Bonjour, on se retrouve aujourd'hui pour parler de « Chronique d'une chasseuse de vampires » l'épisode 2 de Eloise Hailone, que j'ai pu lire grâce à l'auteure que je remercie pour l'envoi [SP non rémunéré].

On se retrouve suite aux événements de l'épisode 1 qui ont laissé Drew perplexe face à cette nouvelle vie qu'elle souhaitait paisible mais qui est loin de l'être. Et ça ne va pas s'arranger pour elle !

Dans le 1er épisode, l'auteure avait introduit doucement l'intrigue pour poser le contexte sans trop en dévoiler mais dans ce second épisode, on peut dire que ce n'est pas de tout repos pour Drew ! Le ton est plus rythmé et on en apprend un peu plus sur Drew et ses nouveaux amis mais également sur Fiora apparue du passé de notre chasseuse à la fin du premier épisode.

Celui-ci est plus court que le premier en termes de pages mais ça ne m'a pas gêné car l'intrigue évolue bien, sans en dévoiler trop non plus mais en avançant à son rythme pour donner ce petit côté captivant à l'histoire. En tout cas, Drew ne risque pas de trouver le repos attendu à Vienne qui pullule de vampires ! Mais finalement, elle donne l'impression (au fond d'elle) que ça ne lui déplaît pas pour autant (du moins, c'est l'impression que moi j'ai ressenti au cours de ma lecture). On verra si j'ai raison ou pas !

Quant aux personnages, j'aime toujours autant Drew mais aussi Levy que je trouve très attachant. J'attends de voir pour donner mon avis sur Fiora mais je pense que ce duo de chasseuses dans une ville où les vampires sont partout va tout chambouler et surtout animer l'intrigue ! Et surtout, j'ai envie de découvrir qui est cet homme mystérieux qui a aidé Drew.

C'est une très bonne suite, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide. Je vous dis donc à bientôt avec l'épisode 3 que j'ai hâte de dévorer !

4,5/5

Avec cette suite, c'est l'addiction qui nous attend ! C'est simple, on retrouve la nostalgie des séries des années 1990/2000 et s'en défaire est pratiquement impossible. Le quotidien de Drew est plus que mouvementé – pas étonnant, c'est une chasseuse de vampires… presque à la retraite – et tout un tas d'énigmes l'entoure. Mais ce que je préfère par-dessus tout, c'est que chaque épisode est dédié à une histoire en particulier qui prolonge la trame initiale. Mon petit kiff est d'essayer de trouver tous les indices et de comprendre le fin mot de l'œuvre.

En bref, cette série est un coup de cœur pour moi et j'attends la suite avec impatience à chaque fois. Vivement l'épisode suivant, je me languis déjà !

Dans ce second épisode nous retrouvons notre chasseuse de vampires préférée.

Notre chasseuse à la retraite va découvrir de sombres secrets sur la ville de Vienne et sera contrainte de reprendre du service pour protéger ses nouveaux amis.

Il y a ici plus d'action que dans le premier épisode. Drew mène une enquête qui sait passionner le lecteur et le faire voyager.

Le point fort de ce tome pour moi est le développement des personnages auxquels on s'attache définitivement. J'ai aimé le travail de l'autrice pour humaniser les différents protagonistes et nous donner l'impression de faire partir d'une bande de copains.

J'ai eu peur pour eux à de nombreuses reprises ! En effet, l'intrigue et le suspense ne nous laissent pas de répis ...pour notre plus grand plaisir.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable à lire. J'ai dévoré ce tome en une soirée grâce à sa plume fluide.

La répartie de Drew m'a fait rire à de nombreuses reprises. Elle n'a pas sa langue dans la poche et nous régale de ses plus sincères réflexions.

En résumé, ce second tome est à la hauteur du premier et donne envie de continuer la saga et d'en découvrir plus sur les nombreux mystères qui entourent Drew.

J’ai préféré ce deuxième épisode, j’ai trouvé la plume de l’auteure plus mature, plus posée. Le récit s’est trouvé moins expéditif et la lecture davantage plaisante. Le lecteur ne se sent pas bousculé par l'enchaînement des péripéties.

De ce fait, j’ai eu plus d’affinité avec les personnages que l’on apprend à mieux connaître, notamment Drew. Les protagonistes secondaires ont plus d’importance et ne sont pas superflus, du simple décor.

Au niveau de l’histoire, on est rapidement remis dans le bain et on suit avec attention les aventures de Drew que j’ai trouvé bien choisis et intéressantes.

Mon seul point négatif réside dans les chapitres à la troisième personne dont je n’ai pas trouvé utile au récit et dont le rythme est saccadé en comparaison aux chapitres avec la voix de Drew.

J’ai hâte de découvrir l’épisode suivant.

Ce nouvel épisode permet de mieux cerner Drew et j'ai adoré la voir évoluer dans un univers social voire presque amical dont elle n'a absolument pas l'habitude!

La chasseuse solitaire qui ne doit rien révéler de ses faits et gestes se retrouvent avec son ex-coach Flora, son coloc et un mystère sur les bras qu'elle va vouloir résoudre.

C'est rythmé, les échanges sont vraiment addictifs. Et puis on commence à bien sentir tout ce qui pèse sur la ville Vienne, la présence aussi marquée des vampires. Tout cela va l'interroger et la décider à mettre son grain de sel.

Flora veut qu'elle revienne dans les rangs, Levy va être aux premières loges d'une rencontre avec une vampire... de quoi complétement le déstabiliser. Je le trouve super attachant ce coloc, il fait le fier à bras mais il n'en mène pas large!!!

Chaque épisode amène un mystère que Drew va essayer de résoudre, passionnant!

Enjoy!

Un second épisode où on retrouve Drew qui se met de plus en plus dans les ennuis alors qu’elle voulait juste une vie tranquille. Après l’agression de sa nouvelle patronne Mila, c’est ses autres amis qui se retrouvent mêlés aux créatures de la nuit. 🦇

La plume d’Eloise est fluide, propre et franchement, ça se lit vraiment bien. Ce n’est ni trop, ni pas assez. Malgré la longueur plutôt courte des épisodes, ça reste suffisamment détaillé. Les événements s'enchaînent de façon totalement cohérente, on n’a pas le temps de s’ennuyer et le mystère continue de s’épaissir. 🫢

J’aime beaucoup le fait que ses relations sociales soient complexes, avec Fiora, avec Levy, avec Elias, on ne sait pas trop à qui faire confiance et ce que ça va donner par la suite. L’homme au chapeau a également l’air d’être son côté mais reste encore un personnage très curieux. Les vampires se dévoilent un peu plus dans ces chapitres, j’aimerai bien en connaître davantage sur eux. Leur réseau secret semble complexe et peu ordinaire, bien sûr, Drew va devoir démêler tout ça. Drew semble parfois manquer d’émotions mais en même temps, ça a l’air lié à son caractère, c’est le genre d’héroïne calme qu’on ne voit pas souvent. Elle est d’un sang froid à touuuutes épreuves. Je me demande également s’il y aura une romance ou juste des amitiés. Mais je penche plutôt pour la deuxième option. 🤔

Hâte de poursuivre dans le prochain épisode qui sort en décembre !

✿ 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐬𝐬𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐚𝐦𝐩𝐢𝐫𝐞𝐬 𝟐 ✿

••••

✩ ✩ ✩ ✩ / 5

On se retrouve avec l’épisode 2 de la chronique d’une chausseuse de vampire. Ici, on suit les événements passés de l’épisode 1. Drew, se retrouve dans une situation assez complexe puisque la vie paisible qu’elle voulait menée, se retrouve chamboulée !

Ce deuxième épisode n’est pas de tout repos pour notre chère Drew. On en apprend un peu plus sur elle, ses amis mais aussi sur les vampires. Et l’apparition de Fiora n’aide en rien à retrouver une vie normale.

Ici, malgré l’envie de faire profil bas et d’éviter tout contact avec la population, Drew n’obtient aucun répit et se voit confronté à une multitudes de problèmes. Elle qui ne voulait en finir avec cette histoire, se voit à nouveau plongé dans un monde rempli de vampires, qui ne lui déplaît pas au vu de ses actions et ses pensées !

Drew se montre un peu plus en mouvement. L’action est à son rendez-vous. On découvre le passé de Drew, ce qui fait qu’on la comprend un peu mieux. Elle se retrouvera mêlée dans une enquête plus qu’étrange, qui lui permettra donc d’en apprendre plus sur la ville de Vienne.

Concernant ses amis, elle se montre un peu plus ouverte avec eux même si il reste des progrès à faire !

Levy, se montre, au fil des chapitre un peu plus attachant.

Je dois avouer que j’ai un peu de mal avec Fiora et ses décisions mais je penses que je pourrais, à l’avenir, l’aimer.

Quant à Mila, bien qu’on ne l’est pas vraiment vu, on comprend la situation dans laquelle elle se trouve, ce qui est donc compréhensible de ne pas la voir.

J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur le mystérieux homme qui apparaît et disparaît sans laisser de trace.

La plume de l’autrice est toujours aussi fluide, avec une bonne « répartie » concernant Drew.

Suite à un tome 1 de mise en place, si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à aller voir ma chronique du tome 1 un peu plus bas.

On retrouve de nouveau les aventures de Drew.

Comme vous le savais déjà Drew chasseuse de vampire qui désire une vie normale. À fuie, une mission catastrophique en Russie et c’est réfugiée en Autriche ou elle tente de vivre une vie normale. Elle vit en colocation et a trouvé un travail dans un café. Mais à cause d’une carte bancaire l’agence finie par la retrouver.

Mais elle ne sait pas dans quoi elle, c’est embarqué.

Une ville en proie au vampire, des revenants, des personnages mystérieux, des cimetières plus dangereux que la ville et une information qu’elle n’aurait jamais cru possible.

Avis :

• Tout d’abord, j’ai adoré le petit résumé du tome 1 au début au cas où on l’aurait déjà oublié.

• J’apprécie toujours autant la plume de l’auteur et le développement qu’elle est en train de réaliser pour cette histoire.

• Je ne sais toujours pas qui est cet homme mystérieux et j’ai tellement envie de savoir qu’elle sera son rôle.

• Ça se termine trop vite à mon goût, mais c’est le but. De nous faire espérées la suite. Et en plus, on finit toujours avec des questions sans réponse. Je veux des réponses MDR

J’ai continué ma lecture de la série « Chronique d’une chasseuse de vampires » de Eloïse Hailone avec Sans Agence, le deuxième épisode.

Ça parlera aux Milenials : en lisant CCV, j’ai vraiment l’impression de retrouver l’ambiance de la Trilogie du Samedi Soir ! Et c’est beaucoup trop bien !

Comme pour une série télé, il y a un previously au début de l’épisode, qui résume les précédents avec effronterie. C’est super utile, surtout quand on a une petite mémoire comme moi.

Dans cet épisode, Drew s’empêtre davantage dans la déliquescence de Vienne, laissée… eh bien, sans agence pour lutter contre les vampires, qui n’en font désormais qu’à leur tête (à leurs crocs serait plus juste).

Son ennemie (ou amie ? C’est dur à dire) est bien présente et ne se lasse pas pour faire des petits commentaires bien sentis.

Drew voit de plus en plus son espérance de vivre une petite vie paisible s’éloigner… et tant pis pour son souhait de faire profil bas ! Sa conscience et son sens du devoir l’empêchent de rester impassible face aux terribles événements qui se déroulent sous ses yeux.

L’histoire et ses intrigues se plantent de plus en plus, on comprend que rien n’est aussi simple qu’il n’y parait et arrivée à la fin, je n’ai qu’une envie, sauter sur la suite !

En plus, le format des épisodes (une centaine de pages) est vraiment géniale, il permet une petite pause pleine de rebondissements !

Vraiment, c’est une série que je recommande aux nostalgiques de notre enfance !