Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il ne demandait pas mieux que de croire, mais il ne parvenait pas à résoudre sa dualité intérieure, écartelé qu’il était entre sa nature d’elfe et sa partie humaine.

Au bout de quelques jours, l’heureux état d’esprit des compagnons commença à se dégrader. Le vent du nord se mit à souffler et le ciel s’emplit de nuages. La neige les força à se réfugier dans une caverne. Ils sentirent monter la menace d’un danger, sans vraiment savoir lequel. Le sentiment d’être vus et entendus ne fit que s’accentuer.

Mais de quoi pouvait-il s’agir, dans ces Plaines Poudreuses où la vie s’était éteinte depuis trois cents ans ?

Afficher en entier

Pendant ce temps les elfes ronflaient, confits dans une autosatisfaction aveugle. Avoir échappé au pire leur donnait l'illusion que rien ne pouvait les atteindre.

Afficher en entier

Il était peut-être trop tard; son indécision et son entêtement étaient la cause du désastre. Il réalisa que ses réactions étaient typiquement humaines: refuser ce qui est à sa portée, pour pouvoir se lamenter quand l'objet vous échappe.

Afficher en entier

Le dragon déploya ses immenses ailes et s’arracha aux eaux chaudes de la source. Il s’élança au-dessus des nuages de vapeur pour gagner l’air frais. Le froid hivernal le prit à la gorge, mais il résista à la tentation de retourner à la chaleur et grimpa sur un escarpement.

Au contact de l’air glacial, la vapeur des sources se transformait en glace et rendait les rochers glissants, ce qui irrita le dragon.

Les sommets s’illuminèrent des lueurs de l’aube. Les rayons du soleil vinrent caresser ses écailles sans pour autant le réchauffer. Le dragon frissonna. L’hiver n’était pas fait pour les dragons bleus, pas plus que les voyages dans ces contrées abyssales. Zephir n’avait cessé de ressasser ces pensées au long de la rude nuit qu’il venait de passer. Des yeux, il chercha son maître.

Afficher en entier

Après l’altercation avec Laurana, Tanis se réjouit de l’heureuse diversion qu’offrait un voyage. Tous les compagnons avaient accepté d’y participer.

Quand ils se mirent en route, il faisait doux et le ciel était clair. Raistlin était le seul à porter un épais manteau. Ils évoquèrent leurs bons souvenirs de Solace sans citer les mauvais, comme si leurs nouvelles perspectives d’avenir occultaient des événements douloureux.

Le soir, Elistan leur racontait ce qu’il avait appris des Anneaux de Mishakal. Ses paroles leur faisaient du bien et renforçaient leur ferveur. Même Tanis, qui avait passé sa vie à la recherche de la foi, et dont le scepticisme s’était éveillé, commençait à se dire qu’il valait mieux croire en ce dieu-là qu’en un autre.

Afficher en entier

Les membres du Conseil levèrent la séance pour regagner leurs foyers ou l’auberge. Ils avaient complètement oublié de demander à Tanis de prendre le commandement du groupe partant pour Tarsis. Pour eux, cela devait aller de soi.

Tanis prit son tour de garde à la porte de la Cité du Sud. Son regard errait sur les bois alentour quand il vit arriver Sturm, Elistan et Laurana. Ils avaient dû parler de lui, car ils s’interrompirent d’un air gêné en s’arrêtant devant lui.

— Comme tu es solennel, dit doucement Laurana en posant sa main sur son bras. Tu penses que Raistlin a raison, n’est-ce pas, Tanthal… Tanis ?

La jeune femme savait qu’entendre son nom elfe ravivait les tourments de Tanis. Il posa affectueusement sa main sur la sienne. Quelques mois plus tôt, le contact de cette peau l’aurait irrité, tant il s’était pris d’amour pour une humaine. À présent, il s’étonnait du réconfort et du calme que lui procurait ce contact.

Afficher en entier

Le Conseil était en session. Bien que les Questeurs aient officiellement renoncé à leurs fausses croyances, ils avaient conservé leur titre et leur autorité sur les huit cents réfugiés.

— Nous sommes tous reconnaissants aux nains d’avoir pu trouver refuge chez eux, bien entendu, déclara Hederick, le Grand Questeur. Notre gratitude va également aux héros qui ont reconquis le Marteau de Kharas, et qui ont ainsi rendu la chose possible, continua-t-il en s’inclinant devant Tanis. Cela dit, nous ne sommes pas des nains !

Afficher en entier

— Le Marteau de Kharas !

L’annonce éclata dans la vaste salle d’audience du roi des nains des montagnes. Elle fut suivie d’une salve d’ovations et d’applaudissements. Dans le brouhaha des voix des nains et de celles, plus aiguës, des humains, les portes massives s’ouvrirent. Elistan, prêtre de Paladine, fit une entrée triomphale.

La salle était pleine à craquer. Les huit cents réfugiés de Pax Tharkas occupaient la promenade tandis que les nains s’entassaient sur les gradins de pierre.

Le gigantesque marteau de guerre entre les mains, Elistan s’engagea dans la longue allée centrale. À la vue du prêtre de Paladine revêtu de sa tunique blanche, les exclamations d’enthousiasme redoublèrent. L’écho assourdissant qui se répercutait sous les voûtes faisait vibrer les murs.

Tanis grimaça de douleur. L’elfe avait l’impression que sa tête allait éclater. Il avait horreur d’être sous terre, et bien que le plafond fût si haut que les torches ne parvenaient pas à l’éclairer, il se sentait enfermé, comme pris au piège.

— Vivement qu’on en finisse, murmura Sturm, plus sombre encore qu’à l’ordinaire. Je ne suis pas d’accord avec ce qu’il se passe, maugréa-t-il en croisant Ses bras sur son armure avec un air de défi.

— Je sais, je sais, répliqua Tanis avec humeur, tu l’as déjà dit. Maintenant, il est trop tard. Il n’y a plus rien à faire sinon tirer le meilleur parti de la situation.

Il y eut un nouveau tollé : Elistan venait de brandir le Marteau au-dessus de lui pour le présenter à l’assistance. Tanis se prit la tête entre les mains ; de la foule massée dans la salle émanait une chaleur étouffante.

Afficher en entier

Tanis et Sturm observèrent le phénomène avec stupéfaction.

Il s'agissait d'une lance de fantassin de près de trois mètres soixante. Sa pointe, ornée de barbelures scintillantes, était en argent pur et sa hampe en bois poli. Son extrémité, en acier, était conçue pour être fichée dans le sol.

- Elle est magnifique ! hoqueta Tanis. Qu'est-ce donc ?

- Une lancedragon, répondit Raistlin.

La lance à la main, le mage marcha vers les deux hommes, qui s'écartèrent pour le laisser passer, comme s'ils ne souhaitaient pas qu'il les touchât. Leurs yeux étaient rivés sur la lance. Alors, Raistlin se tourna et la présenta à Sturm.

- Voici ta lancedragon, chevalier, siffla Raistlin. Sans avoir recours au marteau ni au bras d'argent. Chevaucheras-tu vers la gloire avec elle, en gardant à l'esprit que, pour Huma, avec la gloire est venue la mort ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode