Dix êtres vivants, et un mort. Onze personnes qui tisseront le destin du monde des vivants et du monde des morts. Onze personnes qui se trouveront dans la Tour lorsque les deux dimensions seront proches au point de pouvoir fusionner. Onze personnes qui forgeront leur malheur ou leur légende.

Très bon livre, avec une prophétie à vous faire mal a la tête.

Troisième tome où l'on voit que tous les personnages ont grandi, tome très intéressant! :)

J' ai trop aimée ce roman avec beauuuuucouuuuuuup de suspence et de rebondissement.J'ai pleurée toute la nuit apres l'avoir lue !!!

Je le conseille vivement !!!

P.S un quatrieme tome est sorti , mais se n'est pas une suite mais l'ancienne vie de l'elfe.

Sa m'a fait un vide quand je l'ai terminée ...

Et franchement bravo a l'auteure !!!

C'était tellement super-méga-génial que j'ai pleuré qu'il n'y ait pas une suite. Ceci dit, quelle quite pourrait-il y avoir ?

"Les chroniques de la tour" furent ma deuxième incartade dans le monde de la fantasy, et même si ce titre souffre de la comparaison avec d'autres œuvres plus complexes, riches et matures, cette trilogie n'en perd heureusement pas sa magie ni son charme.

Nous retrouvons ici tous les personnages déjà apparus par le passé avec sept années de plus ainsi que deux nouveaux personnages qui seront non moins important quand à la prophétie apocalyptique annoncé. Tous se retrouveront donc dans la conclusion de cette trilogie dans un final en apothéose.

Je ne m'étendrais pas sur le récit, la prophétie ainsi que les désirs et aspirations de tous les mages étant le fil conducteur de ce dernier tome. Chacun tentant d’empêcher que ce future ne s'accomplisse tout en étant poussé par la main invisible du destin quant à sa réalisation quoi qu'ils entreprennent. Un tome qui nous révèlera le pourquoi de l’existence de la dernière Kin-Shannay en ce monde de bien triste manière. C'est dans un rythme haletant et sans temps mort que nous sommes happé dans cette dernière aventure. Laura Gallego Garcia a excellé dans le déroulement de la prophétie nous noyant dans le même abime de perplexité que les personnages de la tour. Une quête qui sera ponctués de retournements de situations nous prenant au dépourvu.

Les personnages ayant été plus ou moins présenté dans les deux précédents tomes, l'auteur ne perd pas de temps à tergiverser et nous embarque d'entrée de jeu d'où un effet de ressentit parfois bâclé et bien trop facile. En ce qui me concerne, quelques chapitres en plus n'auraient pas alourdi le récit, bien au contraire.

Ce dernier ouvrage bien que divertissant à souffert de nombreux défauts, tout d'abord le fait que les nouveaux personnages soient tout bonnement trop survolés, Iris et Saevin auraient mérité que l'auteur les développe. J'ai beaucoup apprécié Saevin, mystérieux et ambigu à souhait mais hélas concernant son passé nous sommes dans le noir complet. Un personnage central et d'envergure mais qui hélas comme Iris a été sous-exploité. L'ennemi déjà bien connu a été une énorme déception pour moi. Contrairement à sa sublime représentation graphique illustré sur la couverture il manque totalement de charisme et surtout de but valable quant à ses actes. Ses motivations se sont révélés superficielles et puériles, à croire que ce personnage n'a pas du tout évolué en 7 ans.

J'ai eu grand plaisir à retrouver tout ce petit panel de personnages pour lesquels il fut impossible de ne pas s'attacher. Le dénouement arrachera d'ailleurs quelques larmes au plus émotifs d'entre vous, l'auteur comme à son habitude parvient avec brio à nous émouvoir. Une fin à la fois poignante et teinté d'espoir quand à l'avenir des habitants de la tour. Un dénouement qui avec du recul ne pouvait en être autrement. On se retrouve donc à devoir dire adieu à ces mages exceptionnels ainsi qu'à la maitresse de la tour Dana et à son amour Kai, un couple atypique que laura Gallego Garcia aura réussi à transcender tout au long de cette trilogie.

Un super surprise ! comme pour le tome 2, l'histoire dans ses détails restent un peu floue, mais je me souviens d'avoir été surprise par la prophétie... une bonne suite...

Un livre encore super. Je le conseille à tous ceux qui sont en quête de fantastique.

Ce livre est vraiment super et je le conseille à tous ceux qui:

- aiment la magie

- aiment le fantastique

- adore lire

Troisième Tome de la série.

C'est le dénouement. Les héros du tome précédent sont désormais tous adultes, et prêt à tout pour accomplir leur objectif, tous différents ...