Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et bien oui, de temps en temps, l'adulte que je suis se plonge dans la littérature "jeunesse". Moins cher que de l'anti-ride puisque ce roman, je l'avais loué afin de découvrir cette saga.

Les Chroniques des Temps Obscurs, c'est l'aventure version "hommes de la préhistoire", aux prises avec des forces occultes (le Mal et les Démons, pas besoin de vous les présenter, ce sont de vieilles connaissances).

Première surprise et elle est bonne : l'univers préhistorique me plait et j'ai découvert le héros, Torak, lorsque son père meurt. Héros attachant et parfois exaspérant, mais il a l'excuse d'avoir le droit de faire des erreurs afin d'apprendre.

Autre bon point, son amitié avec un loup qu'il considérera comme un frère.

Le côté écolo de ces gens qui ne gaspillaient rien m'a séduite aussi. Sans être plus verte qu'une autre, le gaspillage m'énerve toujours autant.

Point de vue scénario, c'est du "presque déjà-vu" dans le sens où nous avons un Esprit du Mal (il s'est emparé d'un ours, là, ça change) et que le seul qui peut en venir à bout, c'est Torak. Et en vertu de quoi ?

Oh, allez, vous avez deviné...

Oui, bingo ! La bonne vieille prophétie... Encore elle.

Puisque Torak est "Celui-qui-écoute" (un psy avant l'heure), c'est à lui de se taper tout le boulot pour trouver la Montagne de l'Esprit du Monde (sans GPS, le vrai héros, quoi !) afin de rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Oui, toussa, toussa ! A douze ans et tout seul, presque.

"Pourquoi moi ?" aurait dit Garion (La Belgariade - David Eddings).

Accompagné de son jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage donc dans la Forêt Profonde.

De l'action, de l'amitié, du danger, des épreuves à surmonter et un monde à sauver...

On nous a déjà servi ce plat à toutes les sauces et malgré tout, on les lit et je vous avoue sans honte que je me suis bien amusée avec ce livre "jeunesse".

Une très agréable découverte.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Irene-Adler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode