Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Au fond de ma cellule, je me répétais que la beauté du monde se résumais aux vagues éphémères de la mer des Caraïbes. Il fallait que j'y croie. Seulement, l'univers est une telle débauche de merveilles. Je suis très heureux. Et mon âme n'est plus aux aguets pour Miravelle, ma douce et inconséquente Miravelle ! Je suis en sécurité. Elle aussi. Et je suis libre.

Afficher en entier

DOMAINE BLACKWOOD. EXTÉRIEUR. SOIR.

 

Un petit cimetière de campagne au bord d’un marécage envahi de cyprès, une dizaine de vieilles tombes en ciment ébréchées où les noms sont effacés depuis longtemps. L’une des stèles est rectangulaire, noircie de suie par un feu récent. Délimité par une mince clôture en fer, l’endroit est aussi entouré de quatre chênes immenses, lestés par le poids de leurs branches qui ploient vers le sol. Perfection d’un ciel mauve, douce chaleur caressante de l’été…

Afficher en entier

Méfie-toi d'une existence banale. Aspire à un destin plus grand et plus beau. Je crois que c'est le message du domaine Blackwood.

Afficher en entier

J'avais touché le fond. Les pulsations de la nuit me rappelaient le néant. Le champ d'étoiles éparpillées venait me signifier toute l'horreur de notre univers - fragments d'un corps anonymes qui s'éloignait, à vitesse grand V, de sa source absurde et perplexe.

Saint Juan Diego, débarrasse-moi de tout cela. Accomplis un autre miracle !

Afficher en entier

J'étreignis les doigts de Mona, qui se pencha vers moi et me planta un baiser sur la bouche. Elle brûlait d'un feu intérieur, comme si son corps était en train de consumer ses rêves passés. D'autant qu'une tristesse de cendre lui brouillait la vue.

Afficher en entier

Je concentrai la moindre parcelle de ma conscience dans ce rayon de chaleur intense. Le feu. L'appareil s'embrasa. Et sauta en plein vol.

L'hélicoptère était très loin de nous, mais tout le monde ressentit le souffle de l'explosion. Soudain, il fit clair comme en plein jour.

[...]

Pris de vertige, en sueur, je restait cramponné un moment au balcon, puis reculai de quelques pas, fasciné par l'énorme engin qui s'écrasa sur le flanc et fut lentement incinéré. J'avais encore la nausée. Et dire que j'en étais capable, que je l'avais fait ! Un sentiment de vide, d'absurdité s'empara de moi. Je ne croyais en rien. Je n'étais bon à rien. J'aurais dû mourir. Tout semblait clair dans mon esprit. Je ne pouvais ni bouger, ni prononcer un seul mot.

Afficher en entier

Jamais je ne l'avais vue souffrir autant. Ses crises de larmes avaient été empreintes d'une générosité et d'un altruisme peut-être contestables. Quant à sa fureur, elle s'en était vraiment délectée mais, à présent, elle semblait plongée dans les affres du désespoir.

Afficher en entier

Elle rejeta ses cheveux en arrière et leva les yeux au plafond, confrontée à une réalité qu'elle avait toujours récusée.

Afficher en entier

De temps à autre, je m'arrêtais.

Je regardais le ciel parsemé d'étoiles, si étincelantes en pleine campagne. Et je les détestais, comme d'habitude. Quel réconfort y avait-il à être perdu dans un univers infini, pauvre imbécile catapulté sur un minuscule grain de poussière en orbite, alors que ses ancêtres, eux, décryptaient les messages de ces points innombrables, d'un blanc feu glacé, dont la perpétuelle indifférence nous narguait sans cesse ?

Qu'elles brillent donc sur les vastes pâturages qui s'étendaient à ma droite, au-dessus des bosquets de chênes, par-delà les lointaines maisons éclairées d'une douce lumière.

Afficher en entier

Chaque fois que nous te posons la question, tu te mets à pleurer. A vrai dire, ces dernières trente-six heures, tu as versé plus de larmes que n'importe quel autre novice, ce qui relève, à mon avis, de la nuisance à la fois ontologique, existentielle, épistémologique et herméneutique !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode