J'ai assez peu de souvenirs de cette série quand j'y pense. Elle se trouve toujours dans ma bibliothèque physique car ce fut ma troisième incursion dans un univers de fantaisie et la première dans un univers autour des dragons. Je me souviens que je les avaient dévorés. Si vous chercher une lecture fantaisie adolescente ce titre est surement fait pour vous.

J'ai lu ce tome et cette saga un nombre incalculable de fois, car c'est une série que j'adore. Il y a des romans que l'on ne relit jamais, et d'autres dont on ne lasse pas : Chroniques du Monde Emergé en fait partie. Dès que j'ouvre à nouveau ce livre, je retrouve le premier roman de fantasy qui m'a accroché durant le début du collège, et qui m'inspire malgré moi quand j'écris quelque chose.

Nihal est une héroïne forte, qui porte un poids immense sur ses épaules et se montre peu expressive dans ses sentiments. On ne peut que s'attacher à ce personnage têtu, profondément triste et remarquablement doué. Face à elle, Sennar, son ami magicien, est lui aussi un personnage attachant, qui semble ne pas pouvoir avouer ses vrais sentiments et qui est d'une amitié infaillible envers Nihal. Tous deux sont plongés dans le sort du Monde Emergé, l'un dans la guerre, l'autre au Conseil des Mages, et je trouve cela intéressant de les suivre tous les deux. On a très envie de les voir se retrouver, surtout après une telle séparation, et également de découvrir ce fameux Monde Submergé, disparu des cartes.

Chroniques du Monde Emergé est une saga comme je les aime, qui me fait voyager dans un univers en proie à la guerre, dans un pays peuplé de nymphes, de gnomes et de dragons (mon animal fantastique préféré).

Je pense que quand on est capable de relire autant de fois une saga, c'est qu'elle nous a accroché et que l'on retrouve quelque chose en nous que nous y avons laissé durant notre lecture. Licia Troisi a réussi cela, et je l'en remercie.

J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont attachants... Bref je conseille !

Nihal est un personnage forte et très caractériel, malgré tout ce qu'elle a vécu et tout ce qu'elle va vivre, elle reste elle-même : une guerrière assoiffé de vengeance. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle, elle me tapait sur les nerfs par moment et j'avais envie d'une chose, la secouer un peu et lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle appelait "la vengeance". En soit sinon le livre est super, j'ai adoré suivre son histoire, je me suis attaché à Sennar et surtout, j'ai adoré la plume de l'écrivain, c'est fluide, sans trop de longueur et surtout très bien détaillé. J'ai facilement pu me faire des images.

Un livre jeunesse très agréable. Je l'ai énormément apprécié quand j'étais jeune, et après relecture je le trouve un peu simple, mais je suis sans doute bien plus éloignée de la tranche d'âge ciblée. J'ai vraiment beaucoup aimé Ido, qui est un personnage très intéressant, et la colère de Nihal est vraiment impressionnante et très destructrice.

Wahou ! Pour moi Licia Troisi signe un roman digne de J.R.R Tolkien !

Ce livre tout comme la trilogie et tous les livres de Licia Troisi est tout simplement génial! Les personnages sont fantastiques, il y a des batailles, toute cette intrigue autour des origines de Nihal et de son destin, et avec une petite romance en fond, c'est un des meilleurs livre que j'aie jamais lut.

J'ai bien aimé ce premier tome, mis à part que j'avais envie plus d'une fois de frapper Nihal. elle est tellement impulsive! J'ai tout de suite adoré Ido.

Un bon tome, mais je n'ai pas encore décidé si j'aillais continuer, car je n'ai pas particulièrement accroché comme je l'aurais voulu à l'univers.