Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

Description ajoutée par anonyme 2013-03-07T16:09:52+01:00

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais, la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

« - Pourquoi tu ne dis pas ce que tu penses, pour une fois ? hurla-t-il. Pourquoi ne te mets-tu pas en colère, pourquoi tu ne cries pas ? Fais quelque chose, nom d'un chien ! Dis moi que tu ne veux pas que je m'en aille ! Prouve moi que tu es encore une personne, et pas juste une épée ! »

Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

Tout simplement génial !!!

J'adore Nihal (elle me ressemble, pas physiquement je n'ai ni cheveux bleu, ni oreilles pointu, ni yeux violet, mais c'est au niveau du caractère ;)

J'ai vraiment hâte de lire la suite .

Un début très prometteur avec un personnage principal très touchant… puis vient une histoire qui manque de profondeur sur certains moments et qui contient trop de longueurs sur d’autres mais qui évolue bien dans l’ensemble! Je lirai le deuxième par curiosité et j’espère qu’il renforcera le sentiment positif du premier mais ce tome ci, ne restera clairement pas en mémoire longtemps si la suite n’est pas au top!

J'ai trouvé que le livre était bien à lire mais pas de ceux dont je me souviendrais l'existence. Le démarrage est bien mais je le trouve un peu long cela dit pour passer le temps pourquoi pas...

Alors, la, trop COOL !

J'adore Nihal, ( c'est vrai qu'elle est belle ! ) J'adore toute l'histoire, j'ai mis 7 heures à le lire, non mais vous vous rendez compte ! Vraiment, parfait, j'adore tout les personnages, et je suis un peu pareil que Nihal en comportement !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je sais pas ce qu'elle avait avec ce Fen, mais moi chuis contente qu'il soi mort !

Magnifique histoire, j'était un peut dubitative au début de part l'âge de l'héroïne (13) ans au commencement

Puis elle grandit et malgré quel ne dépasse pas 18ans

Et le narateurqui raconte tout a la 3 ème personne.

l'histoire est magnifique et très bien raconté

Un vrai coup de cœur cette série.

Nihal, une jeune fille au physique atypique pour sa ville de Salazar et au tempérament de feu, se retrouve plongé dans les exactions du Tyran.

Au fur et à mesure de la lecture, nous avons le plaisir de découvrir qui est vraiment Nihal et pourquoi elle est si différente des autres jeunes filles.

Si au début je n'ai pas vraiment accroché au personnage, j'ai rapidement changé d'avis : Nihal passe de la petite fille sauvageonne à une jeune femme... très spéciale. J'ai beaucoup aimé la voir grandir et, comme cela arrive bien souvent en grandissant, se casser les dents. Rien n'est simple pour elle pourtant, elle parvient à s'entourer de personnes qui l'aident à grandir et à devenir celle qu'elle souhaite être.

J'ai également apprécié que l'auteur joue avec la personnalité de ses personnages : Sennar par exemple. Au départ, il m'a paru être un arriviste qui joue de sa magie pour rabaisser Nihal.

Au final, c'est tout l'inverse et il aide la jeune femme à accomplir son destin.

Cette histoire est une belle lecture pour les adeptes de fantasy épique et de dragons.

J'avais déjà lu ce livre il y a longtemps. Mais en me replongeant dans l'histoire, j'ai vraiment été happée par l'univers. La lecture est différente en fonction de l'âge mais elle n'en est pas un moins grand plaisir. J'ai autant adoré ce livre que les deux autres tomes de la trilogie. C'est bien écrit, l'histoire est intelligemment construite et on s'imagine bien les mondes fantastiques grâce à l'écriture juste et les descriptions détaillées. Je conseille vraiment !

Quel personnage génial ! Cette force de caractère ! J'ai adoré ce bouquin. Les personnages sont super attachants, le monde émergé est un monde riche à tous niveaux.

J'ai lu le premier tome assez jeune et j'ai adoré. Je l'ai relu il y a peu de temps et j'ai adoré. Un livre pour tous les âges avec des dragons, des chevaliers, des magiciens, une quête, du sacrifice, de l'amour... Je conseille cette série à 1000000% !

Un livre très agréable, bien écrit et bien pensé. Les personnages sont très intéressants et complexes. Malgré cela j'ai eu du mal à être emporté et à terminer la série...

Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

• France : 2008-09-18 (Français)
  • France : 2011-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-13 (Français)
  • Canada : 2011-02-28 - Poche (Français)

mgd08 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T12:54:05+02:00

• Chronicles of the Emerged World, Book 1 : Nihal From the Land of Wind - Anglais
  • Nihal della terra del vento - Italien
  • Le cronache del Mondo Emerso 1 : Nihal della Terra del Vento - Italien