Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 982
Membres
1 279 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent



Description ajoutée par anonyme 2013-03-07T16:09:52+01:00

Résumé

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais, la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 090 lecteurs

extrait

« - Pourquoi tu ne dis pas ce que tu penses, pour une fois ? hurla-t-il. Pourquoi ne te mets-tu pas en colère, pourquoi tu ne cries pas ? Fais quelque chose, nom d'un chien ! Dis moi que tu ne veux pas que je m'en aille ! Prouve moi que tu es encore une personne, et pas juste une épée ! »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

Afficher en entier
Diamant

Tout simplement génial !!!

J'adore Nihal (elle me ressemble, pas physiquement je n'ai ni cheveux bleu, ni oreilles pointu, ni yeux violet, mais c'est au niveau du caractère ;)

J'ai vraiment hâte de lire la suite .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je pense que si j'avais lu le dernier commentaire posté avant ma lecture, je n'aurai sans doute pas sauté le pas car je m'y reconnais en tout point. L'histoire partait bien, mais c'est vrai que Nihal est assez enfantine dans ses réactions, et cela gâche pas mal l'évolution de l'histoire. L'univers et les relations entre les personnages sont moins développés que dans d'autres séries fantasy (je pense notamment à Cavalier Vert que je recommande vivement pour le coup !), et m'a laissé un sentiment de frustration tout au long de ma lecture. J'ai trouvé également étrange le fait que le point de vue des différents personnages étaient intégrés à la suite dans les mêmes chapitres, sans distinction de "points de vue".

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai enfin sorti ce livre de ma pile à lire, après probablement 6 ans. Et bien le verdict c'est que c'est pas franchement terrible. Je sais que c'est un roman orienté vers un jeune lectorat découvrant la fantasy, mais bon le livre est bien lent quand même. Le livre aurait pu être sympa mais le personnage de Nihal gâche toute l'expérience, elle est tellement insupportable et égoïste qu'il est impossible de s'attacher à elle.

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce livre il y a très longtemps. Je me souvenais l'avoir aimé mais aurait été incapable de le raconter.

Aujourd'hui, c'est un livre qui n'a pas vieilli. J'aime la manière dont l'histoire est raconté, comme si une personne nous contait l'histoire. L'histoire est rythmée et chaque personne à une réelle évolution. Nihal est loin d'être parfaite et sa trajectoire est très intéressante. D'une enfant qui joue, elle devient un guerrier sans âme rempli de haine. Tout est une question de perspective.

J'ai vraiment hâte de relire la suite.

Afficher en entier
Argent

Alors mon avis ce sur livre est pour l’instant mitigé.

Je l’ai lu il y a plusieurs années et j’avais le souvenir de l’avoir adoré. Cette deuxième lecture est plus laborieuse.

Je ne sais pas si c’est la traduction ou l’âge mais je n’arrive pas à me plonger dans l’histoire. La façon dont c’est raconté j’ai l’impression que l’on me conte une légende et je trouve Nihal très très immature.

Je ne sais pas trop. Le monde est intéressant, j’apprécie Sennar mais pour l’instant je ne peux pas dire que je réjouisse de terminer mes journées pour me plonger dans la lecture.

À voir la suite.

Afficher en entier
Bronze

Tous les éléments d'une fantaisie classique sont réunis, c'est du coup à mon sens une histoire prévisible, sans trop de relief. L'écriture est agréable, les personnages aussi, c'est une lecture tranquille.

Afficher en entier
Lu aussi

je l adore vite fait bien j étais fasciné par histoire licia merci j étais combler de le lire peut être me le refait avec plaisir

Afficher en entier
Diamant

Résumé : Nihal est une jeune fille de la Terre du Vent que tout le monde trouve étrange : elle a les cheveux bleus, des yeux violets et des oreilles pointues. Elle est très souvent moquée par les garçons avec qui elle aime se battre. Son père est l’armurier du village et la chérie de tout son être mais n’arrive pas à la consoler quand la nuit, elle entend des cris et fait des cauchemars. Lorsque le Tyran envahit la Terre du Vent, c’est un véritable bain de sang et de violence auquel elle doit faire face. Elle n’a plus en sa possession que l’épée de cristal noir fabriquée par son père et doit faire équipe avec Sennar, un jeune magicien arrogant.

Mon avis : La plume est juste magnifique. Je me rappelle encore noter dans mon iPod Touch des citations que j’aimais beaucoup. L’histoire est vraiment prenante avec la quête de Nihal qui est gorgée d’actions et de rebondissements. La plupart des personnages sont très attachants. Quand j’étais jeune, j’adorais Nihal qui me semblait fougueuse et courageuse. Je compatissais de son amour pour Fen, un fier chevalier fort et puissant. Plus récemment je l’ai trouvée un peu énervante et têtue avec des actes irréfléchis... Mais j’ai un œil un peu plus adulte que quand j’avais 12 ans. Sennar ne m’a jamais vraiment trop plu même s’il est très gentil. Mentions spéciales pour Ouarf et Ido qui sont les figures secondaires attachantes et loyales.

Je pense que mon avis est un peu biaisé par l’attachement que j’ai à cette trilogie qui me sera toujours chère et qui est dans ma bibliothèque depuis plus de 10 ans maintenant. C’est en partie grâce à cette saga que je me suis mise à dévorer des livres même si j’aimais déjà lire avant. C’est grâce à cette saga que la fantasy est devenue mon genre littéraire préféré. Elle est tout simplement magique et je ne peux que la recommander, de préférence aux adolescents, mais aussi aux adultes (s’ils ne détestent pas les héroïnes qui agissent sans réfléchir).

Mots-clés : trilogie, high fantasy jeunesse, elfes, dragons, magicien, pouvoir

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre. D'abord pas son univers sa magie et son histoire captivante. Le seul point négatif pour moi sont les personnages. J'ai eut beaucoup de mal à accrocher à Nihal mais au fur et à mesure j'espère pouvoir la voir mûrir et devenir quelqu'un un peu moins têtue !

Afficher en entier
Bronze

Un lecture assez sympathique. Ce livres est agréable à lire mais je n'ai pas du tous accroché au personnage de Nihal, je la trouve casse pied contrairement à Sennar ( mon personnage préféré ) qui m'intrigue bien plus qu'elle. Bref, je poursuivrai avec plaisir la trilogie pour voir l'évolution de Nihal tout en espérant que l'on reverra plus Sennar.

Un livre sympa.

Afficher en entier
Argent

Une super découverte, j'aime beaucoup la force des personnages dans leur action et leur conviction

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

  • France : 2008-09-18 (Français)
  • France : 2011-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-13 (Français)
  • Canada : 2011-02-28 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Chronicles of the Emerged World, Book 1 : Nihal From the Land of Wind - Anglais
  • Nihal della terra del vento - Italien
  • Le cronache del Mondo Emerso 1 : Nihal della Terra del Vento - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7090
Commentaires 961
extraits 105
Evaluations 1699
Note globale 8.52 / 10