Livres
486 894
Membres
477 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent



Description ajoutée par anonyme 2013-03-07T16:09:52+01:00

Résumé

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais, la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 716 lecteurs

Extrait

« - Pourquoi tu ne dis pas ce que tu penses, pour une fois ? hurla-t-il. Pourquoi ne te mets-tu pas en colère, pourquoi tu ne cries pas ? Fais quelque chose, nom d'un chien ! Dis moi que tu ne veux pas que je m'en aille ! Prouve moi que tu es encore une personne, et pas juste une épée ! »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

Afficher en entier
Diamant

Tout simplement génial !!!

J'adore Nihal (elle me ressemble, pas physiquement je n'ai ni cheveux bleu, ni oreilles pointu, ni yeux violet, mais c'est au niveau du caractère ;)

J'ai vraiment hâte de lire la suite .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai lu ce tome et cette saga un nombre incalculable de fois, car c'est une série que j'adore. Il y a des romans que l'on ne relit jamais, et d'autres dont on ne lasse pas : Chroniques du Monde Emergé en fait partie. Dès que j'ouvre à nouveau ce livre, je retrouve le premier roman de fantasy qui m'a accroché durant le début du collège, et qui m'inspire malgré moi quand j'écris quelque chose.

Nihal est une héroïne forte, qui porte un poids immense sur ses épaules et se montre peu expressive dans ses sentiments. On ne peut que s'attacher à ce personnage têtu, profondément triste et remarquablement doué. Face à elle, Sennar, son ami magicien, est lui aussi un personnage attachant, qui semble ne pas pouvoir avouer ses vrais sentiments et qui est d'une amitié infaillible envers Nihal. Tous deux sont plongés dans le sort du Monde Emergé, l'un dans la guerre, l'autre au Conseil des Mages, et je trouve cela intéressant de les suivre tous les deux. On a très envie de les voir se retrouver, surtout après une telle séparation, et également de découvrir ce fameux Monde Submergé, disparu des cartes.

Chroniques du Monde Emergé est une saga comme je les aime, qui me fait voyager dans un univers en proie à la guerre, dans un pays peuplé de nymphes, de gnomes et de dragons (mon animal fantastique préféré).

Je pense que quand on est capable de relire autant de fois une saga, c'est qu'elle nous a accroché et que l'on retrouve quelque chose en nous que nous y avons laissé durant notre lecture. Licia Troisi a réussi cela, et je l'en remercie.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont attachants... Bref je conseille !

Afficher en entier
Diamant

Nihal est un personnage forte et très caractériel, malgré tout ce qu'elle a vécu et tout ce qu'elle va vivre, elle reste elle-même : une guerrière assoiffé de vengeance. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle, elle me tapait sur les nerfs par moment et j'avais envie d'une chose, la secouer un peu et lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle appelait "la vengeance". En soit sinon le livre est super, j'ai adoré suivre son histoire, je me suis attaché à Sennar et surtout, j'ai adoré la plume de l'écrivain, c'est fluide, sans trop de longueur et surtout très bien détaillé. J'ai facilement pu me faire des images.

Afficher en entier
Argent

Un livre jeunesse très agréable. Je l'ai énormément apprécié quand j'étais jeune, et après relecture je le trouve un peu simple, mais je suis sans doute bien plus éloignée de la tranche d'âge ciblée. J'ai vraiment beaucoup aimé Ido, qui est un personnage très intéressant, et la colère de Nihal est vraiment impressionnante et très destructrice.

Afficher en entier
Bronze

J’ai adoré l’univers de par sa construction ce qu’il en rejette et même tout le reste les personnages sont attachants et j’ai un gros coup de cœur pour Ido qui m’as bien fait rire ! J’ai même réussie à m’attacher au dragon de Nihal,cependant j’ai trouver pas mal de longueurs qui m’ont lasser alors que j’allais rentrer ce livre dans ma pile de diamant ça m’as refroidie mais c’était quand même magnifique et j’avoue que la fin ne pas trop donner envie de lire la deuxième tome tout de suite.

Afficher en entier
Diamant

Wahou ! Pour moi Licia Troisi signe un roman digne de J.R.R Tolkien !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre tout comme la trilogie et tous les livres de Licia Troisi est tout simplement génial! Les personnages sont fantastiques, il y a des batailles, toute cette intrigue autour des origines de Nihal et de son destin, et avec une petite romance en fond, c'est un des meilleurs livre que j'aie jamais lut.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce premier tome, mis à part que j'avais envie plus d'une fois de frapper Nihal. elle est tellement impulsive! J'ai tout de suite adoré Ido.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome, mais je n'ai pas encore décidé si j'aillais continuer, car je n'ai pas particulièrement accroché comme je l'aurais voulu à l'univers.

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

  • France : 2008-09-18 (Français)
  • France : 2011-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-13 (Français)
  • Canada : 2011-02-28 - Poche (Français)

Activité récente

migan l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T17:35:44+01:00
Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T11:45:26+01:00
Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T19:26:49+01:00
maev7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T23:09:57+01:00

Titres alternatifs

  • Chronicles of the Emerged World, Book 1 : Nihal From the Land of Wind - Anglais
  • Nihal della terra del vento - Italien
  • Le cronache del Mondo Emerso 1 : Nihal della Terra del Vento - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 5716
Commentaires 890
Extraits 95
Evaluations 1415
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode