Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

Description ajoutée par anonyme 2013-03-07T16:09:52+01:00

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais, la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

Classement en biblio - 6 824 lecteurs

« - Pourquoi tu ne dis pas ce que tu penses, pour une fois ? hurla-t-il. Pourquoi ne te mets-tu pas en colère, pourquoi tu ne cries pas ? Fais quelque chose, nom d'un chien ! Dis moi que tu ne veux pas que je m'en aille ! Prouve moi que tu es encore une personne, et pas juste une épée ! »

Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

Tout simplement génial !!!

J'adore Nihal (elle me ressemble, pas physiquement je n'ai ni cheveux bleu, ni oreilles pointu, ni yeux violet, mais c'est au niveau du caractère ;)

J'ai vraiment hâte de lire la suite .

Moment nostalgie.

Je l'avoue, je découvre tout juste cette saga, et ce fut une très belle découverte ! On découvre un univers entre quête, magie et dragons (comment ne pas aimer ?)

Premier tome.

Parlons de Nihal, une jeune fille qui fonce la tête baissée sans se soucier des autres et des conventions. Un tempérament égoïste, têtu mais combattant et prête à tout. Malgré toutes ces qualités (c'est faux), on comprend sa détresse et son besoin de vengeance envers son peuple et sa famille. J'ai adoré voir l'évolution de l'amitié entre elle et Sennar au fil du temps et des tomes. Mais par contre, c'est plus des sentiments amoureux mais une putain d'obsession qu'elle voue à Fen !

Deuxième tome.

En lisant la suite, j'ai apprécié avoir le point de vu de Sennar et sa quête personnel en tant que magicien. On retrouve une Nihal grandit, qui comprend un peu mieux les autres et tient compte de ses proches dans ses choix et ses actions. Malgré l'avancé de l'intrigue, je reste sur la faim vis à vis du Tyran, je suis déçue de devoir attendre le dernier tome pour en apprendre d'avantage sur lui.

Ce livre est super. En plus d'avoir une histoire bien, les inégalités hommes et femmes rajoutent un petit plus à ce livre et elles sont percés par Nihal, qui, de plus est une deùi-elfe.

Je le conseille.

Je suis déçu de ne pas l'avoir découvert plus jeune. Il est super et j'ai très envie de lire la suite mais j'ai quand même eu du mal à rentrer dedans.

Même si je comprends et apprécie la direction que prend le personnage de Nihal, je n'arrive pas à éprouver de la sympathie pour elle car je la trouve super égoïste (ce qui n'enlève rien à la tragédie quelle vie).

Spoiler(cliquez pour révéler)Et pour l'amour du ciel, Nihal, lâche l'affaire avec Fen !

Mention spéciale pour Sennar, Ido et Ouarf. Sans doute mes personnages préférés pour le moment.

J'ai tout de même hâte de lire la suite.

Très bonne saga pour les enfants, j'ai beaucoup aimé cette lecture

La plume de l’autrice est formidable.

J’ai été embarqué dans le roman dès les premières pages et l’histoire est formidable.

Une héroïne insupportable et une intrigue très (trop) lente : je ne continuerai pas cette saga, pour laquelle j'avais beaucoup (trop) d'attentes

Quel plaisir de re découvrir cette histoire que j'avais adoré étant ado ! Plus de 15ans après le charme opère toujours. J'ai adoré me replonger dans cet univers merveilleux du monde émergé et retrouver l'intrépide Nihal, ce que jaime surtout avec ce personnage c'est de la voir grandir et évoluer page après page, elle apprend des leçons et progresse. C'est un point qui est souvent négligé dans beaucoup de romans jeunesse récent, je trouve cela très dommage d'ailleurs car cela donne vie au personnage, lui donne plus de substances.

Ce que j'ai aussi dans cette histoire c'est que toute l'intrigue n'est pas un prétexte à la romance, ici on a une histoire forte avec des personnages qui ont de réels ambitions.

Je n'ai pas accroché des le début car les principes de Nihal ne me plaisaient pas mais l'avoir vue évoluer, tomber puis se redresser m'a fais aussi évoluer.

Un livre que j'ai adoré dans ma jeunesse.

Je l'ai dévoré avec mes enfants on a découverts tous les tomes et les aventures nous ont plongé dans un monde merveilleux et de fantaisy comme on les aime.

Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

• France : 2008-09-18 (Français)
  • France : 2011-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-13 (Français)
  • Canada : 2011-02-28 - Poche (Français)

Izzie16 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T22:31:33+02:00

• Chronicles of the Emerged World, Book 1 : Nihal From the Land of Wind - Anglais
  • Nihal della terra del vento - Italien
  • Le cronache del Mondo Emerso 1 : Nihal della Terra del Vento - Italien