Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

Description ajoutée par anonyme 2013-03-07T16:09:52+01:00

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais, la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

« - Pourquoi tu ne dis pas ce que tu penses, pour une fois ? hurla-t-il. Pourquoi ne te mets-tu pas en colère, pourquoi tu ne cries pas ? Fais quelque chose, nom d'un chien ! Dis moi que tu ne veux pas que je m'en aille ! Prouve moi que tu es encore une personne, et pas juste une épée ! »

Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

Tout simplement génial !!!

J'adore Nihal (elle me ressemble, pas physiquement je n'ai ni cheveux bleu, ni oreilles pointu, ni yeux violet, mais c'est au niveau du caractère ;)

J'ai vraiment hâte de lire la suite .

J'avais lu quand j'étais plus jeune La Fille Dragon de Licia Troisi. J'ai adoré lire ces histoires de dragon. C'est donc tout naturellement que je me lance dans Chronique du Monde Emergé.

J'ai apprécier de trouvé le style de l'auteure, l'univers bien d'imaginaire n'est pas brouillon. On ne s'y perd pas et la carte est un plus (j'adore les cartes).

Nihal me touche beaucoup et va savoir j'aime son côté sanglant, j'apprécie que ses compagnons d'armes l'aide a trouvé son chemin (bien qu'elle ne sent rente pas encore compte).

L'histoire est bien tournée, il reste pleins de zones d'ombre qui, j'imagine, s'éclaireront sur les prochains tome.

Vite la suite !

Un agréable premier tome qui nous introduit avec simplicité dans un charmant univers fantaisiste. Malheureusement, la magie manquait dans l'air pour me conquérir. C'est donc Nihal, robuste jeune fille toujours prête à en découdre, qui s'est chargée de maintenir le niveau. Sa personnalité fougueuse, sa rage, son impulsivité, son arrogance parfois, et sa soif de vengeance font d'elle un personnage bourré autant de défauts que de qualités, d'un profond réalisme. En suivant son parcours, pas après pas, en l'accompagnant dans ses plus dures épreuves, nous sommes témoins de l'évolution et de l'apprentissage de Nihal. On l'a voit trébucher et se relever pour parfois commettre des erreurs déjà faites, essuyer des défaites et des victoires au goût amer. On apprends à la connaître au fil des pages, à discerner ses travers de ses apparentes qualités. On la voit grandir et mûrir.

Et c'est grâce à elle que le livre garde sa substance car, outre le réalisme de Nihal, les relations entre les personnages sont superficielles, sans fondements, construites on ne sait comment. C'était d'ailleurs assez frustrant car j'aurai bien aimé être témoin de l'amitié, semblait-il fusionnelle, qui liait Nihal et Sennar. Ou encore de l'attachement quasi maternel, paraissait-il, qu'elle éprouvait pour Soana. Les dialogues étaient plutôt creux et ce n'est certes pas eux qui faisaient avancer le récit.

C'est vers la fin que tout change, avec l'apparition de Ido, chevalier du dragon, maître de Nihal, sage d'entre les sages. Il représente l'apogée de la croissance de la jeune fille.

La fin est touchante, et, si elle n'appelle pas la suite à grand cri, elle en fait une esquisse avantageuse.

Un livre fantasy vraiment génial, le style d'écriture permet de se mettre à la place du personnage, on la suit dans toutes ces aventures...il faut l’admettre palpitante :)

L'héroïne évolue au fil des pages et grandit.

Il y a plein de mystères qui restent encore à démêler avec la lecture des prochains tomes.

J’ai bien aimé cette nouvelle série fantasy. Nihal est une héroïne attachante .

J’avais déjà lu cette saga il y a plusieurs années. Je m’y replonge avec plaisir : c’est un bon premier tome qui donne envie de lire la suite !

Cette trilogie me faisait de l'oeil depuis un moment déjà alors je me suis lancée dans l'aventure.

J'ai beaucoup apprécié le monde mis en place par l'autrice, sa plume et une grande partie des personnages... Malheureusement le caractère de l'héroïne m'a fait abandonner ma lecture peu après le début du tome 3... Nihal a certes évoluée au fil des tomes mais est arrivé un moment où je n'ai simplement plus eu envie de l'accompagner dans ses aventures... C'est rare que j'abandonne un livre et encore plus si près de la fin...

Un livre que j'ai littéralement dé-vo-ré !

J'ai connu cette saga lorsque j'étais encore au collège et le moins que je puisse dire, c'est que je ne m'en lasse pas. Licia Troici a su, en quelques pages, capter mon attention et me donner envie de suivre Nihal dans sa quête de vengeance et de pouvoir ! Un livre que je recommande à 100% !

C'était une bonne lecture jeunesse. Mais rien non plus d'extraordinaire.

L'univers est sympa, c'est vraiment un tome d'introduction. Par contre j'ai pas vraiment apprécié le caractère de Nihal, je l'ai trouvé immature même si ce qu'elle a vécu était dure.

Au delà de sa la plume de l'auteur et addictive. J'ai hâte de pourvoir lire le tome suivant.

Une bonne lecture jeunesse, sympathique mais qui ne révolutionne pas le genre.

J'ai l'impression que ce premier tome est vraiment une introduction à l'action qui va suivre avec le gra'd méchant. Ce qui m'a le plus dérangée, c'est Nihal. Je n'ai pas du tout apprécié son caractère. Malgré ce qu'elle a vécut, qui est dur je le conçois, je n'ai pas compris ses décisions. Plus elle grandit, plus je l'ai trouvé immature.

J'ai tout de même l'envie de continuer cette saga, pour savoir comment Nihal va évoluer mais également pour en savoir plus sur l'univers.

Ce premier tome est un très bon livre et la série devient meilleur après chaque tome.

Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

• France : 2008-09-18 (Français)
  • France : 2011-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-13 (Français)
  • Canada : 2011-02-28 - Poche (Français)

sjaman le place en liste or
2020-08-28T22:32:29+02:00
sjaman l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-28T22:31:59+02:00
Jsams le place en liste or
2020-08-19T21:01:41+02:00

• Chronicles of the Emerged World, Book 1 : Nihal From the Land of Wind - Anglais
  • Nihal della terra del vento - Italien
  • Le cronache del Mondo Emerso 1 : Nihal della Terra del Vento - Italien