Je remercie tout d'abord les éditions Malysa de m'avoir proposé leur premier livre écrit par George Lerouge. Cette toute jeune maison d'édition commence fort avec cette saga. Si le reste de leurs livres est de cette qualité, une chose est sûre, on va vite entendre parler d'eux.

En premier lieu, si vous êtes fans de la Fantasy en tout genre, ce livre est fait pour vous. L'univers de l'auteur est riche, bien développé et unique, tout y est bien décrit mais pas dans l'excès. J'ai rencontré tout style de race, les fées, les nains, les magiciens, le petit-peuple et j'en passe. De plus, les personnages principaux Sophia, Lily, Victor et Pierre sont bien travaillés. Chacun a sa personnalité et leurs réactions sont cohérentes. Les personnages secondaires ne sont pas laissés en reste, eux aussi sont bien décrits et ont des personnalités qui ne laissent pas indifférent. De ce fait, je me suis attachée autant aux personnages principaux que secondaires.

Les quatre enfants vont vivre reclus dans la ferme du magicien Gordon qui va les élever avec sa mère Rose. Ils vont vivre un enfer auprès de lui, brimades et maltraitances en tout genre. La première partie du livre est consacrée à leur enfance et au fonctionnement du monde dans lequel évolue nos personnages. J'ai donc assisté à leurs côtés aux activation de leurs pouvoirs, qui sont arrivées à différent moment, je vous laisse le plaisir de découvrir les circonstances dans lesquelles c'est arrivé. Prenant leur courage à deux mains, ils décident de s'enfuir. Le problème est qu'ils ne connaissent pas grand chose de la vie à l'extérieur de la ferme et n'ont aucune idée de leur destination, ni de qui ils sont réellement. Ils décident de partir à l'aventure, et je peux vous dire qu'ils vont en vivre. J'ai tremblé et angoissé auprès d'eux. Ce qu'ils vont vivre va forger leur caractère, les faire évoluer, me les rendant encore plus touchants.

De part leur décision de partir, ils rencontreront sur leur chemin des personnes, bonnes et mauvaises. Chacune apportera sa pierre à l'édifice, que ce soit sur leur évolution ou bien dans l'intrigue de cette épopée et des pierres il y en a! Une chose est sûre, je ne me suis pas ennuyée, me posant mille questions sur les tenants et aboutissants de cette histoire, me demandant s'ils devraient se méfier de ce personnage ou non, ou bien encore sur ce mystérieux personnage au masque d'or. Si j'ai eu des réponses, sachez qu'il m'en reste et que j'ai hâte de lire la suite. J'ai trouvé de belles valeurs de vie, que ce soit sur l'amitié ou encore l'amour fraternel.

J'ai eu la chance d'avoir une petite conversation avec l'auteur via Instagram, lors de laquelle il m'a dit que les Tomes 2 et 3 sont déjà écrits. Ils sont en court de correction et que parallèlement il écrit le dernier Tome. Cette Saga comportera donc 4 Tomes, ce qui me promet de merveilleux moments de lecture.

En résumé, j'ai vécu une magnifique aventure et un mot me vient à l'esprit pour décrire cette saga: Grandiose. J'ai tout aimé, les personnages, leur évolution, l'intrigue qui est addictive et qui me laisse sur ma faim. La plume de l'auteur a su m'envoûter en m’emmenant dans son univers et j'en redemande.

Vous l'aurez compris je le recommande à 100%

Réponses au commentaire de Lacedou