Beau livre^^ !

Déjà le prologue est très bon, et bien fait ! Il nous renseigne sur les trois mondes dont la Terre, on nous évoque les Anges, un homme, une femme, des sortilèges, un combat. Le paiement en pierres précieuses, l’univers très riche qui est raconté -j’aime bien les mises en abyme comme le fait que la grand-mère raconte aux enfants l’histoire des mondes et donc aux lecteurs.

On débute avec le kidnapping de quatre bébés qui vont être recueilli par Gordon un simplet devenu depuis peu l’ombre de son père violent (vous comprendrez pourquoi en lisant :p car c'est pas anodin ce changement de personnalité). Là on pourrait se dire chouette tout va bien se passer pour ses quatre « frères et sœurs », en réalité Gordon ne va pas leur foutre la paix. Il sait qu’ils sont spéciaux, ce n’est pas pour rien après tout qu’on les avait enlevé… tout le monde le sait. No spoil, vous savez dans le résumé que Lily, Sophia, Victor et Pierre vont réussir à s’enfuir, -merci la guerre ?-, et vont explorer ce monde tout en nous renseignant sur l’univers, ces peuples incroyables, des harpies qui vont les vendre au marché des esclaves, des pouvoirs qui se révèlent en plein combat et une rencontre intéressante…

Séparés un temps durant lequel d’un côté un nain de l’autre un elfe, ils apprennent comme nous des faits et sortilèges, les frères et sœurs vont se retrouver avant de tomber sur une princesse fée qui ira enfin au bout de ses rêves. Ou pas. Faut dire quand on a une belle-mère qui s’appelle Chrysanthème aussi…

Ils veulent savoir qui ils sont, d’où ils viennent, pourquoi tous semblent effrayés ou intrigués par ces élémentins ? Ils vont traverser des Royaumes et les lecteurs se rendront vite compte du raccord entre la couverture et un mystérieux homme au masque doré… Son espèce était assez prévisible, surtout si on a bien lu le prologue, en revanche c’est rondement bien mené.

De très bonnes descriptions, une action qui nous tient en haleine, j’ai regretté quelques persos et chapitres qui m’ont moins transportés. Ce premier tome est divisé en 5 parties, c’est agréable, divisé au bon moment aussi et le dynamisme est là.

Y a quelques trucs, on va dire des détails objectifs qui m’ont agacée.

Compliqué sans spoiler de dire à quel point les intrigues (héhé) sont bien menées. Tout s’imbrique vers la fin de ce tome, j’adore les puzzles en plus, et il reste des interrogations. Normal, il ne faut pas oublier que l’on est dans un tome 1. Pour le premier ouvrage publié de l’auteur, c’est une belle réussite.

Vous avez la suite de ma chronique sur ma page :

Réponses au commentaire de Maritza