Commentaire ajouté par Lyli-4 2022-07-30T16:25:46+02:00

Libre sympas à lire, qui m’a filer la chair de poule comme si j’étais dans l’avion…

Commentaire ajouté par Puce880 2022-04-19T15:23:21+02:00

Une bonne histoire qui nous tient en haleine du début à la fin. Rien à redire sur l'intrigue, les personnages ou le dénouement. C'est bien ficelé. Une bonne surprise ! J'ai lu qu'une adaptation serait prévue et je pense que ça peu donner qqch de vraiment pas mal aussi.

Commentaire ajouté par Julie-176 2022-08-08T19:44:11+02:00

Thriller haletant dès sa première page, « Chute libre » est un véritable page-turner idéal pour vos vacances. Écrit par une hôtesse de l’air, le manuscrit a pourtant été refusé par près de 42 éditeurs ! Pourtant, ce livre présente de nombreuses qualités en matière de thriller et faisant partie “d’une famille d’aviateurs” vous pouvez être sûr quant à la véracité de ses descriptions.

Étant une grande amatrice d’aviation, je suis friande des films, séries ou livres se déroulant à bord d’avions. Pour ce premier livre de T.J. Newman, je n’ai pas été déçue car j’ai vécu l’histoire au même titre que les passagers. Vous-même, vous aurez l’impression de prendre place pour ce vol Los Angeles – New York, tant les détails ne manquent pas.

Les chapitres courts permettent de faire monter la pression et le suspens très vite. On ne s’ennuie pas grâce aux nombreux rebondissements. Écrit d’une plume très fluide, sans fioritures, c’est glaçant de réalisme. Même si certaines scènes ou faits pourront vous paraître un peu « gros », c’est divertissant au possible et vous emmèneront bien loin de votre quotidien.

L’écriture très visuelle fait que ce livre se vit comme un film ou comme une série. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant qu’une adaptation soit déjà en cours. Pour moi, il a été impossible de lâcher ma lecture, tant j’y étais captivée. Il n’y a peut-être pas une pléthore de surprises mais c’est terriblement efficace et prenant. J’ai fortement apprécié la façon dont T.J. Newman a eu de confronter les bons et les méchants, sans tomber dans le patriotisme exacerbé ou l’émotivisme inutile.

Ce n’est peut-être pas le livre de l’année mais néanmoins il vous fera vivre un très bon moment de détente. Je vous le recommande vivement pour cet été. Toutefois, si vous devez bientôt prendre l’avion, ce livre risque de vous donner des sueurs froides 😉

Commentaire ajouté par Claudia-9 2022-08-29T12:31:42+02:00

J’ai vraiment apprécié ce livre. Je ne peux en dire davantage pour ne pas dévoiler l’histoire, mais si vous chercher du frisson : vous l’aurez en lisant ce livre !

Commentaire ajouté par Joyce-1 2023-04-04T11:08:33+02:00

Bon, ce n'était pas un mauvais livre, je n'étais juste pas la cible.

C'est vrai que c'est très visuel, franchement ça ferait un très bon film, je ne peux pas dire le contraire.

Je n'ai pas trop aimé le narrateur, j'ai eu du mal parfois à reconnaître les personnes, je n'ai eu aucun coup de pression fin vraiment, je n'ai rien ressenti pendant ma lecture.

Mais c'est passé vite, les chapitres sont court, il y a de l'action et c'est vrai que le résumé m'a hypé direct, mais je ne savais pas vers quoi j'allais, je ne savais pas si l'avion allait se cracher ou pas, pourquoi et l'histoire est bien faite, mais pas mon style et assez simple.

⭐️⭐️⭐️

Commentaire ajouté par Entournantlespages 2023-04-19T10:48:03+02:00

Impossible de faire un choix quand les deux solutions amènent à tant de conséquences aussi physiques que psychologiques. Alors que le pilote s’allie à l’équipage et tente de découvrir l’identité de possibles terroristes au sein même de l’avion, le FBI fait tout pour retrouver sa famille et trouver un moyen de détourner l’avion. Car le risque d’un crash est bien présent, qui sait ce que le pilote va finir par décider. Comme le reste des personnages, on reste indéfiniment sur le qui-vive à tenter de savoir ce que le personnage va finalement choisir et si l’attentat a des chances d’être déjoué. En suivant les différents individus en lien avec cet événement, on se laisse rapidement prendre au jeu et à espérer que le pire ne survienne pas.

Tel un épisode de 24 heures chrono, le stress monte et nous laisse aucun répit jusqu’à la fin. Les revendications des terroristes sont intéressantes et montre bien notre manie à l’ethnocentrisme, quitte à fermer les yeux sur ce qu’il se passe dans les autres pays. Pour un premier roman, T.J. Newman s’en sort extrêmement bien. De plus, ayant travaillé dans ce milieu, elle apporte un réalisme très convaincant concernant le travail du personnel de bord. La lecture d’Aurélien Ringelheim est très agréable et nous met entièrement dans cette ambiance effrénée..

Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-05-10T16:54:43+02:00

Tiens, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas chroniqué un audiobook ! Allez hop, je répare ça en vous parlant de “Chute libre” de TJ Newman. Ce livre audio, édité chez les éditions Audiolib, est, une fois n’est pas coutume, un thriller ! Autant dire que je lis un thriller par an et le voici ! Merci Netgalley pour la recommandation !

Nous suivons Bill qui est pilote d’avion de ligne. Il est heureux, marié avec Carrie depuis des années et papa de Scott et Elise. Il vit sa meilleure vie jusqu’à ce jour où il embarque pour un vol Los Angeles - New York. Quelques minutes après le décollage, il reçoit un appel vidéo où il voit sa famille ligotée, sa femme avec un gilet explosif. Le ravisseur le met devant un dilemme : crasher l’avion (et tous ses occupants) ou sa famille sera tuée. Les deux options sont inconcevables pour Bill. Comment se sortir de cette situation insoluble ?

Si je lis très peu de thrillers, c’est parce que : 1- j’adore l’imaginaire et 2- les thrillers me font flipper ! Du coup, écouter cet audiobook était un challenge pour moi. Mais finalement, je suis ravie de l’avoir fait car j’ai passé un excellent moment de lecture. Ce roman est assez soft mais le suspens est intense et les rebondissements sont légion. L’écriture de l’autrice est extrêmement fluide, ses phrases sont courtes et vont droit au but. La narratrice a une voix très sympa, ses intonations changent de manière subtile en fonction des personnages interprétés. L’expérience de lecture de cet audiobook en est sublimée et je me suis vraiment plongée dans cette histoire, vibrant de peur pour les personnages.

J’ai adoré Bill, Carrie, Jo, Big Daddy… et même les “méchants” qui étaient touchants et très humains finalement. Sous couvert de roman à suspens, l’autrice ouvre les yeux de ses lecteurs sur le terrorisme sous toutes ses formes. C’était vraiment passionnant. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais si vous voulez un thriller facile à lire et très prenant, tentez Chute Libre !

Commentaire ajouté par eleos 2023-06-18T18:51:42+02:00

J'avais l'impression de lire un scénario de film moyen. Ça se lit mais n'a rien de bien exceptionnel.

Commentaire ajouté par Noideaforid 2023-10-08T04:01:37+02:00

Roman facile à lire mais difficile à chroniquer. Livre qui était dans la sélection nouveauté dans la bibliothèque de mon village. Un avion,un titre digne d'un nanar,une 4 ème de couverture avec la romancière en photo... Mouais... et bien, surprise! J'ai passé un super moment, en fait c'est le genre de roman à la Jack Bauer 24H ou un film avec Liam Neeson ( Taken). On apprend quelques trucs sur l'aviation pour briller en société avec des anecdotes cools mais sans intérêt. Le roman fait son travail,divertir!. C'est parfois gros mais ça passe.Spoiler(cliquez pour révéler)la course poursuite avec la moto par exemple . Pour un premier roman l'autrice à un talent pour arrivé à te donner envie de tourner les pages. Il y a de l'action,des personnages attachants,une intrigue cousue de fil blanc mais agréable. Bref un pur moment de détente avec sa dose de tension.

Commentaire ajouté par Daerinn 2023-12-14T20:44:38+01:00

Un véritable page-turner, que l'on lirait bien d'une traite tant les rebondissements s'enchaînent... Vivement le film !