Commentaire ajouté par serjyo 2024-04-04T23:45:16+02:00

Pas mal mais des longueurs. Je vais attendre avec impatience le film commandé par Sharon Stone.

Commentaire ajouté par Christele-1 2024-04-21T13:59:47+02:00

Un premier roman réussi dans le genre du roman catastrophe

"Chute Libre", le premier roman de T.J. Newman, est un véritable coup de maître . L'auteure, ancienne hôtesse de l'air, a su puiser dans son expérience professionnelle pour créer un thriller aéronautique des plus captivants.

Un scénario haletant mêlant chantage et choix cornélien

L'histoire se déroule à bord d'un vol reliant Los Angeles à New York, avec 144 passagers à son bord. Peu avant le décollage, le commandant de bord Bill Miro apprend que sa femme et ses enfants ont été pris en otage. Un chantage infernal s'ensuit : s'il veut les sauver, Bill doit faire s'écraser l'avion. Un choix impossible entre la vie des siens et celle des passagers et de l'équipage.

Une immersion totale dans l'univers aéronautique

Les descriptions réalistes de l'auteure, nourries de son expérience, plongent le lecteur au cœur de l'action. On suit avec angoisse les manœuvres de l'équipage qui fait preuve d'un sang-froid remarquable face à la situation. Les scènes se déroulant dans l'avion forment un huis clos de haute tension, tout comme celles impliquant la famille de Bill.

Une étude psychologique réussie des personnages

T.J. Newman livre une analyse fine de la psychologie des protagonistes, qu'il s'agisse du commandant de bord tiraillé entre son devoir et son amour pour sa famille, ou des terroristes et de leurs motivations. Le lecteur s'attache rapidement aux personnages.

Un page-turner haletant et addictif

"Chute Libre" est un véritable page-turner, un thriller aéronautique efficace et addictif que le lecteur aura du mal à lâcher avant d'en avoir atteint la fin. Malgré un léger bémol sur l'aspect patriotique américain, ce premier roman de T.J. Newman est une réussite incontestable.

Commentaire ajouté par Dovahbooks 2024-06-15T09:42:43+02:00

L’histoire était tellement haletante et prenante.

Nous avions deux points de vue différents : celui dans l’avion et celui au sol. C’est ce qui a donné un aussi bon rythme au livre à mon sens.

L’histoire nous met dès le début dans l’ambiance et la tension est omniprésente tout le long de la lecture.

C’est malheureux, car c’est une histoire qui pourrait être réelle. On arrive à éprouver de la compassion pour les terroristes malgré leur acte impardonnable. Tout le personnel de l’avion a été courageux dans cette histoire et je vous souhaite de tomber sur des personnes aussi fortes pendant vos vols !

Bref, ça m’a un peu vaccinée de l’avion (déjà que je n’aimais pas trop ça).

Je vous recommande ce roman si vous aimez les histoires qui prennent aux tripes et qui vous donnent envie de lire le livre en une soirée.