Sans mot, vraiment un très bon livre pour toutes les personnes qui ont envi d'une petite lecture, pas trop compliquer et qui donne envi d'arracher notre cœur de notre poitrine. Des personnages fantastiques, qu'on aime détestés et qu'on adore tout simplement. J'adore lire du fantastique et le new adulte et ce roman est le parfait mélange des deux. Étant libraire, je travaille beaucoup avec des gens qui veulent lire mais qui n'ont encore jamais trouver une série qui leur tenait à cœur, avec des gens qui commencent à lire et qui ne veulent pas se casser la tête avec des classiques ou des grosses briques comme Game of Thrones et Twilight. Alors je leur conseille cette série sublime et chaque fois, les retours sont plus que positifs.

En bref, ce livre est fait pour vous si: -Vous aimez le fantastique et les belles histoires d'amours.

-Si vous avez besoin d'une lecture assez légère en gardant quand même un bon contenu (Ça reste du jeunesse malgré tout)

-Que vous avez envi d'une série qui vous fera vivre l'enfers dans vos émotions.

Vous êtes encore là? Allez le chercher et vite !! Haha bonne lecture.

J'ai adorer ce livre, le thème est super originale. une fois qu'on la commencer on ne peu plus s'arrêter!

Une petite pépite où anges et démons s’opposent pour le contrôle de la Terre. Les démons ou ducs comme ils se font appelés (qui sont des anges déchus en réalité), par le biais des légionnaires, des esprits venus de l’enfer, et des Néphilims (leurs enfants qu’ils ont eu avec des humaines), pervertissent l’humanité pour le compte de Lucifer tandis que les anges protègent les humains.

Qu’en est-il d’une jeune fille née d’un père démon et d’une mère ange gardien ?

C’est le cas d’Anna, qui depuis toute petite, possède des facultés et des sens hyper développés. Elle peut voir l’humeur des humains qui l’entourent, entendre et sentir à un kilomètre et demi, voir la nuit... Mais elle ne sait pas pourquoi elle possède tous ces pouvoirs, jusqu’à ses seize ans et sa rencontre avec Kaïden Rowe, batteur d’un groupe de rock et dont l’insigne peu commune l’intrigue. Kaïden va lui apprendre ce qu’elle est et ce qu’elle est censée faire.

L’histoire de base m’a beaucoup plu, d’autant plus que le prologue était très mystérieux et annonciateur d’une grande épopée. Et ça aurait pu être le cas mais je suis restée sur ma faim.

En faisant la connaissance d’Anna, je suis un peu tombée des nues. Elle est tellement naïve, tellement innocente et pure, sans malice, sans méchanceté, la douceur incarnée. Je ne l’ai pas trouvée très crédible, d’autant plus qu’elle ne sortait pas d’un couvent et que dans son lycée, il y avait assez de pestes et de garçons populaires orgueilleux pour lui faire comprendre que l’être humain pouvait être mauvais par nature. Spoiler(cliquez pour révéler)Seuls l’alcool et la drogue la font sortir de son carcan de pureté. Elle a beaucoup de mal à y résister mais ne comprend pas pourquoi au début.

Alors qu’elle se rend à un concert avec son meilleur ami Jay, elle fait la connaissance de Kaïden qui, Spoiler(cliquez pour révéler)contrairement aux humains dont l’humeur se traduit par un halo de couleur, porte un insigne rouge en forme d’étoile. C’est un neph, fils du démon de la perversité et du sexe.

Kaï est difficile à cerner au début. Il semble plein d’orgueil, arrogant et se montre désagréable avec Anna, qu’il ne connait pas et qu’il ne comprend pas. Toutefois, on découvre rapidement que c’est un jeune homme qui se sent seul, en manque d’amour paternel, même s’il ne veut pas l’avouer. Il découvre au travers de la relation entre Anna et Patti ce qu’est réellement l’amour. Il est attiré par Anna et commence à ressentir des choses pour elle mais se l’interdit car il sait qu’il pourrait se mettre en danger et Anna par la même occasion car dans leur monde, les neph n’ont pas le droit à l’amour. Leur seul droit est de pervertir les êtres humains. Ils ne sont même pas considérés comme des enfants par leurs pères mais uniquement comme des âmes de dépravation de l’âme humaine. On le comprend d’autant plus avec l’arrivée d’autres nephilims, amis de Kaïden, qui ne cachent pas le mépris qu’ils ont pour leurs propres pères qu’ils considèrent d’avantage comme des patrons que comme des parents.

Ainsi, l’univers crée par Wendy Higgins est riche et inquiétant. La guerre entre Dieu et Lucifer fait rage par le biais des démons et des anges gardiens. Les nephs ne sont jamais à l’abri des démons et des chuchoteurs. Leur vie est contrôlée, scrutée par ces derniers qui s’assurent qu’il « travaillent bien » pour le compte de leurs pères. On s’inquiète pour eux, pour leur avenir. On comprend qu’Anna doit jouer un grand rôle dans cette guerre, mais lequel ?

Concrètement, il n’y a pas beaucoup de rebondissements dans la première partie. Anna découvre ce qu’elle est grâce à Kaï et malgré leur périple pour rallier Los Angeles, le plus grand danger consiste en leur attraction, leur attirance. On voit moins le danger que représentent les démons et les chuchoteurs. Il n’y a pas beaucoup d’actions.

Dans la seconde partie, Anna doit faire face aux chuchoteurs et rentrer dans le jeu des démons si elle ne veut pas attirer l’attention sur elle. Résultat, j’ai eu un plus grand sentiment de danger, de peur pour elle et pour les autres nephs.

A part ça, le livre est facile à lire. La plume de Wendy Higgins est fluide. Toutefois, je ne sais pas si c’est l’auteur ou la traduction française, mais les tournures sont trop soutenues, trop guindées à mon goût, sachant que nous parlons d’adolescents de 16 – 17 ans.

D’ailleurs, autre petit bémol, j’ai trouvé que les personnages étaient trop jeunes pour accomplir leurs missions. Kaï par exemple, doit séduire toutes les filles qui passent et on a l’impression qu’il peut avoir qui il veut malgré son jeune âge (ex : réceptionniste dans l’hôtel). De même, les jumelles, filles du duc de l’adultère, détruisent des couples en séduisant des hommes. Pour moi, leur jeune âge ne rend pas ceci très crédible.

Paradoxalement, j’ai trouvé que l’histoire était racontée avec une certaine innocence, une certaine candeur due au fait qu’elle était racontée par Anna, qui tranchait avec l’écriture soutenue et qui correspondait d’avantage à l’âge des personnages.

En bref :

Un début prometteur mais qui finalement traîne un peu en longueur avec quelques petits bémols et incohérence mais qui ne gâchent en rien l’histoire. Le suspense est au rendez-vous, renforcé par le mystère autour d’Anna.

Les personnages sont attachants et pour me sentir mieux, j’ai décidé d’oublier leurs âges.

Je pense qu’il peut s’agir d’une bonne trilogie.

Je lirais volontiers le second tome.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Lina Rida

Sweet Evil est souvent apparu parmi les livres qui m’étaient recommandés. J’ai longtemps résisté et puis finalement…j’ai craqué. Et je suis bien contente de l’avoir fait. Il y a quelques maladresses mais dans l’ensemble, j’ai adoré.

Anna Whitt a toujours eu la capacité de ressentir et discerner les émotions d’autrui, sans pouvoir l’expliquer. Ce n’est que lors de son 16ème anniversaire et suite à sa rencontre avec Kaidan Rowe, qu’elle prend conscience de son sinistre héritage. Si elle pense pouvoir y échapper, elle va vite se rendre compte qu’elle a tort.

Le récit est le reflet de la progression d’Anna dans la découverte de sa nature de Nephilim. La première partie du roman est donc consacrée à l’exploration de cet univers et des origines de la jeune femme. C’est assez long à se mettre à en place mais ça vaut largement le coup. On est bien préparé à ce qui va suivre. La seconde partie, qui voit Anna pleinement intégrée ce monde, est nettement plus rythmée. Maintenant qu’elle connaît tout de son héritage, elle est contrainte et forcée de l’assumer. On plonge au cœur des machinations démoniaques et l’auteure réserve des passages très forts émotionnellement.

La jeune femme aura du mal à s’en sortir indemne. Je ne me suis vraiment pas ennuyée une seconde.

Et si dans tout ça Anna pouvait compter sur Kaidan, ce serait parfait mais non… l’auteure a imaginé une romance très touchante, mais aussi tourmentée. Elle n’est pas parfaite cependant. J’ai trouvé que ça manquait un peu de sentiments dans sa construction. Les choses se font peut-être un peu trop rapidement. Mais les émotions sont là, le désir aussi d’ailleurs. J’ai eu le cœur serré à plusieurs reprises pour nos deux protagonistes. Même si je savais que cela allait être douloureux, j’attendais avec impatience chaque interaction entre Anna et Kaidan.

Je me suis régalée avec cet univers peuplé de Nephilims, de Dukes et autres esprits démoniaques. J’ai craint quelques ressemblances avec l’univers de Hush Hush, de Becca Fitzpatrick, mais les deux se révèlent très différents. Je trouve l’idée de Wendy Higgins vraiment excellente. Ici, les enfants des démons héritent des péchés de leur père et doivent pousser les humains aux vices. Ainsi, Anna est la fille du démon responsable de la consommation de drogues et d’alcool. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner. Quant à Kaidan, je vous laisse découvrir ;)

Anna est une héroïne qui m’a beaucoup déroutée. Elle est tellement gentille et…oui, disons-le, parfaite. C’est la bienveillance incarnée. Elle a des réactions tellement surprenantes parfois. Cela donne des situations plutôt drôles. Mais j’ai surtout ressenti beaucoup d’empathie pour elle. Elle voit tout ce en quoi elle croyait, tout ce à quoi elle s’attachait s’effondrer. Au vu de ce qu’elle traverse, je trouve qu’elle fait preuve de courage.

Tout cela n’aurait pas été possible sans Kaidan. Il est plein de charme, c’est indéniable mais il me manque un petit quelque chose encore. Il m’a un peu fait penser à Patch au début, il a cette même arrogance sexy et ce côté ténébreux, mais il ne l’égale pas (pas encore, en tout cas). Il se révèle très peu au final, ce n’est pas évident de le cerner. Première très bonne impression tout de même, j’espère maintenant en découvrir plus par la suite.

Les autres personnages aussi m’ont beaucoup plu, notamment les jumelles qui forment une paire très sympathique.

Il m’aura fallu du temps pour me lancer mais pas pour succomber. Je ressors conquise par ma lecture. Cet univers et ses personnages m’ont séduite. Oui, c’est maladroit par moment mais on passe outre aisément. Si j’avais lu ce roman plus tôt, j’y aurais moins fait attention donc je ne m’attarderai pas dessus.

Si vous aimez les histoires avec des anges, des Nephilims et des démons, je vous invite à découvrir Sweet Evil. Pour ma part, impossible de rester sur ce final, j’enchaîne avec la suite, Sweet Peril.

Livre tout juste fini et je sors de cette lecture avec un avis mitigé : j'ai trouvé que la première partie était lente et assez longue avec peu d'actions , et je n'ai pas trouvé de réelle profondeur dans les personnages mais lors de la seconde moitié du roman tout à changé, on sent que les personnages sont bien construits et qu'ils doivent composer avec un passé difficile et qu'ils n'ont pas le choix que d'accomplir certaines actions bien qu'elles soient contre leur gré.

Concernant Kai : mystérieux , espiègle , protecteur mais aussi parfois très distant, froid et cassant ; je ne l'ai pas détesté mais j'aurais préféré que nous ayons plus accès à ses ressentis /pensées.

Je lirais sûrement me second tome pour suivre nos personnages qui sont assez attachans tout de même.

j'ai tout simplement adoré, Ce premier tome promet une série exceptionnelle. Les personnage sont attachant à souhait et l'intrigue envoutante. Une fois le vre entamé on ne peu s’arrêter avant la toute dernière page.

J'ai lu ce livre en deux nuit. J'en suis véritablement tomber amoureuse. Les personnages sont attachants, complexes mais pas ennuyeux. Je m'attaque au deuxième sans tarder et je place ce livre dans ma liste de diamant sans hésitation!

Cette histoire était tout simplement exceptionnelle! Les héros sont tous géniaux! Kaidan est tellement wouaw. Je recommande cette lecture à tous les adeptes du fantastique, l'histoire est vraiment originale et bien fondée.

Ce livre fait partie de ceux qui me rende vraiment très perplexe. Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas...

Anna, jeune fille de 16 ans découvre qu'elle est en faite la fille d'un démon et d'un ange. Elle cache en sa personne, une part sombre, qu'elle refuse de laissé s'exprimer. Franchement je l'ai trouvé horriblement naïve, que ça en frisais l’inconscience. Cependant, elle possède énormément de qualité. La gentillesse, la bonté, la générosité, sa sensibilité, et sa foi en l'humanité, ainsi que son amour sans borne qu'elle donne aux êtres qui lui sont chère. Un passage du livre m'a profondément ému...Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'elle donne tout son argent à une sans-abris, elle a fait preuve d'une grande générosité que j'en avais les larmes aux yeux.Kaidan est beau, sexy, canon. Il représente tout de ce bad boy "so sexyyy", faisant tombé toute les filles sur son passage. Et évidemment, elle ressent un profonde attirance pour lui, pour finalement tombé amoureuse. Et inversement. Rien de vraiment original. Jay, le meilleur ami d'Anna est tout simplement adorable, toujours présent pour Anna, veillant sur elle, tel un protecteur.

L'histoire des anges/démons/Nephilim, quoique déjà abordé par d'autre auteurs, je trouvais celui-ci vraiment intéressant. L'auteure a su expliquer de façon logique et original la présence de démon et Néphilim sur Terre, et la raison de leurs existence. Le pourquoi du comment quoi... Bien-sûr il fallait que l'auteure mette en place un triangle amoureux ! J'ai été déçu, le problème dans ce genre de situation c'est qu'invariablement une ou toute les personnes vont souffrir. Et les amours à la "je te veux, mais je ne te mérite pas, t'es trop bien pour moi blablabla" ou impossible, pas trop ma tasse de thé.

En conclusion je suis vraiment partagé à propos de ce YA...

Je n'avais aucune idée en quoi consisté l'histoire, j'ai eu un coup de coeur pour la couverture du livre et j'ai décidée de l'acheter sans même lire le résumée ou aller voir les commentaires des lecteurs. Et je ne suis absolument pas déçue, au contraire !

J'ai eu beaucoup de mal à me détacher de ce livre, tellement il était captivant !

Kaidan Rowe... rien à dire sur notre séduisant jeune homme, il est juste parfait je suis tombée amoureuse de ce type !

Tous les personnages sont attachant au point d'oublier qu'ils ne sont pas réel

J'attends impatiemment les tomes 2 & 3 que j'ai récemment achetée !

Mes attentes sont au plus haut point, j'espère ne pas être déçue par les prochains livre !