Le tome 18 continu sur un rythme effréné avec des événements qui changent la donne entre chaque chapitre. Oublié le statu quo, ici, l'histoire avance et elle avance vite, très vite même. Cela déroute fortement il faut dire car il est bien rare de voir une série nous présenter des personnages pendant une dizaine de tomes pour ensuite les hacher menu d'un coup éclair. Et honnêtement, cela me plait beaucoup et offre un aspect beaucoup plus dramatique. Car dans Claymore, la mort peut frapper à un simple tournant.

Dans ce tome, l'histoire se concentre surtout vers les prises de pouvoir entre l'abyssal Riful, Priscilla ou l'expérience de l'organisation. Et nos combattantes me direz-vous? Et bien n'aillons pas peurs des mots, elles sont complètement dépassées et se démènent pour survivre. On aura d'ailleurs droit dans ce tome au face à face tant attendu entre Claire et Priscilla. Confrontation qui se révélera au final pathétique avec une Claire larguée et fuyant la réalité. A se demander comment elle pourra parvenir à un niveau digne de son ennemie jurée...

Claymore continu donc dans sa lancé et n'est certainement pas un manga à faire du surplace. Une des meilleurs séries de ma mangathèque et c'est avec impatience que j'attends le prochain tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré toute la colère qui émane de Claire, Priscilla ne se rappelle pas qui elle a en face d'elle. Sans doute le plus frustant pour elle, qui ne fait que penser à sa vengeance depuis le temps

Claire ne pense qu'à se venger de Priscilla, depuis un bon bout de temps. Sauf qu'elle ne le sait pas.

Un 18 ème tome aussi excellent que les précédents. A lire absolument :)

Des combats titanesques se préparent, hâte de voir ça !

Excellent tome comme les précédent riche en émotion, la suite risque d'être encore meilleure. :)

Riful, Duff...

2 personnages magnifiques, sans compter tout les autres :)

Excellent! tout comme cette série!! <3

Enfin... On est enfin arrivée à la confrontation tant attendue dès le début de la série. Elle ne fait certes que commencer mais elle est vraiment prometteuse et il me tarde de voir comment ce combat va se terminer.

En tout cas l'intrigue atteint ici son paroxysme, on est assez proche de la fin et l'action s'accélère. De plus les combats sont de plus en plus intenses et violents ce qui est intéressant.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome, il nous montre enfin l'étendue des pouvoirs de certains personnages, et ce tome nous permet de mieux les appréhender en se recentrant un peu plus sur eux, et c'est fort appréciable car ça rend la série beaucoup plus intéressante et les personnages plus facilement compréhensibles. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi les jumelles vont perdre le contrôle et vont toutes les deux s'exalter, pour être finalement détruites en un rien de temps par Priscilla... J'ai quand même trouvé que c'était un peu trop rapide comme mort, parce que certes cette dernière est présentée comme très fortes mais de là à tuer en quelques secondes les jumelles...

En tout cas, on découvre que son but ultime était de retrouver Claire, et je me demande comment cette dernière va réussir à la battre, ça me semble difficile en tout cas.

Bref, c'est un tome vraiment réussi et intéressant, il est plein de suspense et de rebondissements, la bataille finale se met en place et je me demande vraiment quelle va bien pouvoir en être l'issue...

Par ailleurs, j'ai trouvé que ce tome était très bien réussi, il est très beau et les scènes d'action sont particulièrement bien travaillées, l'auteur sait maintenir l'intensité dramatique jusqu'au bout avec brio, c'est un plaisir à lire.

Un autre tome riche en combat prenant de plus en plus d'ampleur. Priscilla se réveille enfin, semant le chaos sur son passage, peu importe le camp de celui qui se tient en face d'elle. On pourrait reprocher la facilité avec laquelle elle met fin aux jours des jumelles, réputées comme étant au sommet de l'organisation. Mais ce passage recentre un peu plus l'objectif final de la série, ce qui n'est pas plus mal.

La fusion des sœurs, Raphaëlle et Lucielle, continue son action de destruction, compliquant les progressions de chacun. L'organisation se dévoile alors, découvrant quelques visages restés dans l'ombre depuis le début de la série.

Les combats deviennent grandioses, les dessins magnifiques. On n'est plus aux traits approximatifs et piquant un peu les yeux des premiers tomes, les planches sont devenues magnifiques pour certaines. De plus, la tension des combats montent, on approche de moments fatidiques de la série.