Livres
638 948
Membres
756 684

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Norihiro Yagi

Auteur

481 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Norihiro Yagi est né en 1968 à Okinawa (Japon).

En 1990, il voit son tout 1er manga, "Undeadman", publié dans le magazine "Monthly Shonen Jump", et remporte ainsi le 32ème Akatsuka Award."Undeadman" connaît un tel succès qu'il le complète de 2 suites.

Il poursuit son oeuvre par "Angel Densetsu", une comédie de 15 volumes, parue dans "Monthly Shonen Jump" entre 1992 et 2000 (encore inédite en France).

Depuis juillet 2001, il travaille sur le seinen "Claymore" (12 tomes publiés au Japon, 2 tomes parus en France à ce jour).

Ses hobbies sont la musique hard rock, les jeux vidéo, la conduite auto et les arts martiaux.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 283 lecteurs
Or
2 064 lecteurs
Argent
1 437 lecteurs
Bronze
705 lecteurs
Lu aussi
692 lecteurs
Envies
612 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
218 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 1 311

0 Citations 613 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Norihiro Yagi

Sortie France/Français : 2023-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Ariadne, l'empire céleste, Tome 6

Ce sixième tome est un peu différent des précédents. En effet, il prend un chemin un peu plus classique. Ce n’est pas dans ce tome ci qu’on découvre le plus de choses. Même si il est certain qu’on a différents points qui sont éclaircis. Ici ce tome se résume à un seul mot : de la baston. Le tome entier n’est que combats mais attention ,ce n’est pas pour autant que ce tome est moins bon que les autres. Pas du tout même. Du moins mon avis n’engage que moi. Disons que ça plaît ou ça ne plaît pas!

On retrouve donc nos personnages toujours au coeur de leur quête. Lashil et Leana se retrouve en plein conflit entre deux peuples différents. On a d’un côté les Gre-tis et de l’autre on a le peuple Vern-wy des enfants du dragon. On découvre un peu plus du passé de ces peuples. Et on se rend compte que, comme dans toute guerre, les torts sont partagés en quelque sorte. Lashil et Neusch, ces détenteurs de photons prendront quelle position? Là est toute la question..

J’ai adoré la dynamique de ce tome là. Beaucoup de combats, il n’y a limite que ça d’ailleurs, mais en même temps on a quelques révélations par ci par là. Et ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est le fait de ne pas suivre le même combat tout le long. On en suit plusieurs à la fois et je trouve ça bien mieux comme ça. J’aime vraiment beaucoup le personnage de Neusch, son côté tête de mule est tellement plaisant! J’adore sa combativité, sa hargne pour protéger la ville qui l’a recueilli et aidé par le passé. J’espère qu’il restera avec Lashil qu’on puisse continuer à le découvrir, ce personnage a un vrai potentiel et il me tarde vraiment d’en apprendre encore plus sur ce personnage.

On continue doucement mais surement dans la quête de la Lumière Primordial. Ils ne cessent de rencontrer des obstacles sur leur route. On apprend différentes choses, on continue d’aller de découvertes en découvertes. C’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans cette histoire. J’espère tout de même avoir encore plus de révélations par la suite, j’ai peur que ça ne commence à s’essouffler à force. Pus qu’à voir la suite!

Afficher en entier
Ariadne, l'empire céleste, Tome 7

On continue le voyage avec ce septième tome qui, je dois bien avouer, remonte un peu par rapport au tome précèdent. Il n’était pas mauvais, loin de là, mais je trouvais qu’il commençait à s’essouffler malgré tout. Sauf qu’ici on est reparti comme avant. Ce tome apporte son lot de découvertes, de révélations en tout genre et excusez moi mais quelles découvertes! J’ai vraiment énormément aime ce tome ci.

On retrouve nos différents personnages toujours au coeur du conflit entre les Gre-tis et les Vern-wys. Sauf que Leana dévoile une puissance jusque là insoupçonnée! La révélation qui s’ensuit va frapper Lashil et chacun trouve ses réponses à la conclusion du conflit. Alors qu’ils repartent sur le chemin de leur quête apparaît alors leur nouvel ennemi. Un assassin venu de la cité volante du nom de Rockwell l’incinérateur!

J’ai adoré découvrir toutes ces révélations sur Leana. Comme dit dans le résumé c’était vraiment inattendu et surtout insoupçonné cette force en elle. C’était vraiment incroyable de découvrir ça d’elle. Mais en même temps ça amène encore pas mal de mystères autour d’elle! J’ai également beaucoup aimé le moment où ils vont se ressourcer dans une source d’eau chaude. Ce moment nous offre une parenthèse dans ce voyage et ça apporte un moment de légèreté qui fait du bien. Lashil et Neusch me font beaucoup rire, ils peuvent passer leur temps à se chamailler comme des gosses. Louloulola est très drôle aussi, j’aime beaucoup son personnage. Ce petit groupe avec des personnages haut en couleur est vraiment agréable à suivre et il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures.

L’aventure suit son cours et je suis agréablement surprise de voir que le manga ne s’essouffle pas comme j’en avais peur. Suivre ce groupe à travers cet univers est très plaisant. Il ne me reste plus beaucoup de tomes en ma possession mais j’ai vraiment hâte de continuer cette histoire. J’aime beaucoup le caractère de Lashil, il tente tout quoi qu’il arrive. Leana est surprenante. Neusch est comme Lashil. Loulouloa est un peu folle mais j’adore sa folie. Vivement la suite!

Afficher en entier
Ariadne, l'empire céleste, Tome 1

Une petite déception avec ce manga, je m'attendais à beaucoup mieux, la couverture promettait beaucoup plus je dois dire. Mais là hormis le petit gars il n'y a aucun intérêt, la princesse est à vomir, elle n'a aucune qualité, elle rale tout le temps bref à vomir quoi.

Afficher en entier
Ariadne, l'empire céleste, Tome 8

Ce que j’aime le plus avec ce manga c’est que lorsqu’on a l’impression que l’histoire commence légèrement à s’essouffler on nous balance un tome qui relance littéralement toute l’histoire! Ce tome si en fait partie. Bon l’histoire ne s’essoufflait pas non plus mais je sentais qu’on avait besoin d’un vent de fraîcheur pour faire en sorte de garder le lecteur attentif à l’histoire. Ce tome ci on ne peut pas le nier il est tout bonnement génial! Il se passe tellement de choses, on a quasiment que de l’action et des combats. Vraiment ce tome est un de mes préférés de la série.

Dans ce huitième tome, on retrouve Leana et Lashil en très mauvaise posture. Ils font face, avec les autres, à Rockwell dit l’incinérateur. Ce dernier veut la tête de Leana. Suite à ça s’en suit un énorme combat et nos personnages se retrouvent tous séparés par groupe de deux. On a Lashil avec Leana, Popol avec Low et Louloulola avec Neusch. Ils vont donc devoir rejoindre le point de rdv chacun de leurs côtés..

Les combats dans ce tome sont très nombreux et oh combien passionnant. On e na un tas et sont franchement hyper agréables à regarder. Et puis ici en terme d’action, on peut dire qu’on est vraiment servi. On a très peu de répit et de moments de calmes. On a également pas mal de révélations sur plusieurs choses. Mais on a aussi de nouveaux personnages qui font leur apparition. J’ai beaucoup aimé le personnage de Caligula, une vieille connaissance de Lashil et Neusch. On ne la voit que très peu pour l’instant mais elle semble très puissante. Lashil et Leana se retrouve dans une vieille cité qui semble totalement abandonnée. Mais ils vont vite se retrouver dans une situation quelque peu délicate. Et rien que pour ça j’ai hâte de lire le prochain tome, histoire de voir ce qu’il va se passer pour eux!

Ce que je regrette juste dans ce manga c’est bien le fan service. Bien qu’il ne soit pas non plus hyper présent et que ce n’est pas non plus la chose la plus dérangeante du monde. Mais je trouve qu’en fait il n’est pas nécessaire d’en mettre. Mais bon à part, je dois dire que ce manga est vraiment très plaisant et surtout plein de surprises. Quand on pense que l’histoire va tourner en rond, on a un vent de nouveauté qui fait du bien. On découvre toujours de nouveaux peuples, on rencontre de nouveaux personnages et j’en passe. C’est un bon petit shonen très sympathique à lire.

Afficher en entier
Ariadne, l'empire céleste, Tome 9

Cette histoire ne cessera jamais de me surprendre dis donc! Moi qui avais un peu peur que ce soit redondant, qu’on voit plus ou moins la même chose et que ça traîne en longueur, j’avais peur de finir par m’ennuyer à force d’enchaîner les tomes. Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que je me suis bien trompée pour le coup. Au début, c’est vrai, qu’on avait un peu le même schéma dans les aventures de Lashil et Leana mais on a toujours une nouveauté qui fait son apparition, de nouveaux personnages viennent rejoindre le groupe, de nouvelles cités etc.

Dans ce tome, on retrouve Lashil et Leana qui, accompagné de Diva, arrive dans la cité de Arcnemi, la ville du peuple des Pent-Zer. Sauf qu’ils tombent sur un ennemi inattendu. Pendant ce temps là, dans la cité de Nomade, un groupe de jeunes gens se font appelés les » onze disparus » et sème la panique dans la ville avec leur énergie photonique. Ils sont pourchassés par la famille Bosso qui ont la mainmise sur la ville mais aussi par une unité spéciale chargée d’éliminer les disparus: les Coeurs-De-Lion.. Un conflit dans lequel Lashil et les détendeurs de photons sont impliqués s’accélère!

Si il y a bien une chose que j’ai adoré dans ce tome c’est l’apparition des Coeurs-De-Lion, même si leur mission est d’éliminer les onze disparus, je trouve que leur groupe est super intéressant à découvrir. J’espère en apprendre bien plus sur eux par la suite! J’ai trouvé ça hyper intéressant également le fait de découvrir ce groupe d’enfants qui se font passé pour les « onze disparus ». Bon par contre au début j’étais un peu perdue, je ne comprenais pas trop et je pensais qu’on avait fait un bon dans le passé, mais finalement pas du tout, j’ai vraiment mis du temps à comprendre mais une fois que tout s’est éclairci j’ai vraiment apprécié ce moment.

Encore une fois j’ai dévoré ce tome et encore une fois j’ai plus que hâte de dévorer le tome suivant. Il ne m’en reste plus que deux avant d’être à jour dans ma lecture. Ce n’est pas le shonen de l’année, certes, mais ça reste un shonen vraiment agréable à lire. J’aime beaucoup les différents personnages tout comme l’intrigue qui continue de se développer. On s’attache beaucoup aux différents protagonistes et on en vient à espérer qu’ils finissent pas réussir leur mission: celle d’atteindre la Lumière Primordiale.

Afficher en entier
Ariadne, l'empire céleste, Tome 10

Encore une fois j’ai dévoré un tome de ce manga. Et je dois avouer que j’ai la nette impression qu’il devient de plus en plus passionnant à suivre. J’aime vraiment de plus en plus cette historie et j’ai la sensation qu’il s’améliore de tome en tome. Et ça c’est tout de même très agréable comme sensation. J’aime beaucoup le chemin que le manga prend et la tournure que l’historie prend. C’est un chouette manga à lire et après avoir dévorer les dix tomes en deux-trois jours le voir s’améliorer comme ça c’est vraiment plaisant.

Dans ce dixième tome, on retrouve Lashil dans la cité Nomade. Il finit par être regroupé avec tout son groupe. Il découvre la bande d’enfants qui se font appelés les « onze disparus » et finit par croiser le chemin d’une vieille connaissance. Le groupe finit par tomber sur le chemin des Coeurs-de-Lion qui sont chargés de leur éradication. Ils vont donc devoir continuer leur périple en ayant pas mal d’embûches sur leur chemin. Beaucoup d’ennemis sont désormais à leur trousse et ça s’annonce compliqué pour eux!

J’ai beaucoup aimé le groupe des « onze disparus » du moins les faux. Mais parmi ceux qui usurpent les identités des autres, une seule personne ne le fait pas et est véritablement une des onze disparus. Le groupe d’origine continue de se reformer de plus en plus. Et bien qu’au début il n’y avait que Lashil et Leana, désormais le groupe comporte de plus en plus de membres! On rencontre de plus en plus de personnages qui sont très intéressants à suivre. On a pas mal d’humour qui vient apporter une petite touche en plus à l’histoire et qui n’est certainement pas pour me déplaire.

La quête vers la Lumière Primordiale avance petit à petit. Et malgré le nombre incalculable de problèmes qu’ils ont dû surmonter, ils avancent plutôt bien. Le chemin s’annonce encore très long et je pense qu’ils sont loin d’avoir tout vu. Un bon nombre de soucis les attendent encore j’en suis certaine. A la fin de ce dixième tome nous promets une suite très intéressante avec les centaures de la plaine. Je sens que je vais me régaler!

Afficher en entier
Ariadne, l'empire céleste, Tome 11

Et voilà, j’ai réussi à me mettre à jour en très peu de temps. Je suis contente d’avoir lu les onze tomes quasiment d’affilée. Même si je ne vous cache pas que je commence un peu à saturer, je n’ai pas l’habitude d’enchaîner les séries comme ça et j’avais besoin d’autre chose. Mais malgré tout, ce onzième tome était vraiment génial à lire. Un tome où il se passe beaucoup de choses, avec un rythme manié à la perfection. Encore une fois un tome on ne s’ennuie pas le moins du monde. On continue d’avancer dans cette quête de la Lumière Primordiale.

Dans ce onzième tome, on retrouve toute la troupe de Lashil en proie à un groupe de mercenaires qui veulent à tout prix s’emparer des manuscrits de Mien-sis. Ils vont également faire la rencontre du peuple des taure-cen, pour qui l’énergie photonique est l’ultime tabou. Lashil se retrouve à devoir combattre en duel Gladius aux mains de sang. L’un des trois héros ayant mis fin à la grande guerre…

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome ci, c’est le fait qu’on ai beaucoup d’actions. Le rythme est limite effréné et c’est hyper plaisant à suivre. On tourne les pages avec une telle avidité qu’on arrive bien trop vite à la fin. On a tellement d’éléments qui nous pique notre curiosité, on veut toujours en savoir plus. Et quand on pense en savoir assez, on découvre un nouveau peuple et on a encore un tas de choses à apprendre. J’adore suivre ce groupe qui a tant évolué depuis le premier tome. Il ne cesse de s’agrandir et j’aime beaucoup la cohésion qu’ils ont tous ensemble.

Encore une fois on a très bon tome. Moi qui avait des réserves au début en ayant peur que ce soit tout de même très redondant, mes doutes ont très vite été balayé. Ce manga ne cesse d’être surprenant dans sa façon de se renouveler. Notre curiosité est toujours piquée à vif et ça nous donne toujours envie de découvrir la suite. C’est une histoire bien mené et le rythme est vraiment bien manié. C’est une histoire addictive dans un univers si vaste et si bien travaillé. J’ai déjà plus que hâte de découvrir la suite!

Afficher en entier
Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent

Les détails de ce tome m'échappent car je l'ai lu il y a plus de dix ans, mais je n'ai pas oublié avoir été marqué par sa lecture !

C'est un univers sombre et sans pitié dans lequel on suit Claire, jeune femme d'apparence fragile qui est en réalité une prodigieuse guerrière qui a sacrifié une part de son humanité pour combattre des démons.

J'en recommande la lecture, mais attention, ne vous attachez pas trop aux personnages...

Afficher en entier
Ariadne, l'empire céleste, Tome 2

J'hésite à faire descendre ce second volume de la liste d'or à la liste d'argent, voir de bronze. Il n'y a aucune surprise dans cette histoire qui se révèle bien quelconque au final.

Les batailles sont sympas ok. L'originalité des espèces ... pourquoi pas mais c'est du déjà-vu aussi. Rien de bien surprenant ni de bien nouveau... Dommage. Le scénario en lui-même, un voyage initiatique entre deux ados, n'offre rien de bien non plus : pour l'instant, je n'ai pas l'impression que les héros évoluent et grandissent.

Afficher en entier
Ariadne, l'empire céleste, Tome 3

Bon c'est dit, je ne suis pas arrivée à m'accrocher au scénario qui n'offre absolument rien de bien palpitant. Et c'est bien dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Norihiro Yagi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 41 livres

Shûeisha : 27 livres

Shogakukan : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode