Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 576
Membres
1 044 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-06-07T22:26:36+02:00
Lu aussi

Clevatess est un seinen de Yuji Iwahara sorti en 2020 au Japon. La série est toujours en cours avec 4 tomes parus pour le moment. En France, le manga est licencié aux éditions Ki-oon.

L'histoire commence par une bataille se jouant entre un groupe de héros et Clevatess du clair de lune, l'un des quatre rois-démons. Facilement, le démon réussit à vaincre tous les héros mais ce n'est pas sans quelques égratignures. Alors qu'il n'avait pas vu d'humains depuis plus d'un millénaire, il se rend compte que ces derniers ont eu le temps de s'améliorer et de forger des armes capables de le blesser.

Voulant connaître la raison qui a poussé les humains à l'attaquer, il se rend à la capitale mais n'obtient pas de réponse et décide de détruire la ville pour se venger. Alors qu'il envisage d'exterminer tous les hommes, un survivant lui tend un bébé et le supplie de le sauver. Clevatess accepte de s'occuper du bébé y voyant un moyen de mieux comprendre l'adversaire et de déterminer si les hommes méritent ou non de vivre.

Le premier point qui m'a plu dans l'histoire, c'est la fine équipe. J'aime beaucoup les groupes qui sont composés de personnages qui ne vont absolument pas ensemble. On est quand même en présence d'un bébé, du démon qui a causé la mort des parents du bébé et de l'héroïne qui a été tuée par ce démon. On part avec une équipe complètement loufoque pour une aventure qui est tout aussi bizarre puisque désormais ce démon doit élever un bébé en compagnie d'une héroïne qui n'a connu que la guerre.

Bien que l'étrangeté du scénario puisse paraître assez drôle, le manga montre aussi un côté très sombre. L'histoire se déroule en temps de guerre et notre démon qui n'a d'autre choix que de se mêler aux humains pour trouver une nourrice au bébé qu'il a en charge, va vite se retrouver confronter aux plus mauvais côtés des hommes.

Très vite, ils se retrouvent prisonniers d'une bande de bandits qui fait du trafic d'esclaves et Clevatess voit la maltraitance infligée à certaines personnes. Alors qu'il propose son aide à une femme, il essuie un refus. Les humains sont de vrais casse-têtes pour Clevatess qui doit se creuser les méninges pour les comprendre. Heureusement qu'il a avec lui Alicia, l'héroïne, qui l'aide à comprendre les comportements humains et qui peut les protéger en cas de besoin pour lui éviter de révéler son identité de démon.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome pour mieux cerner Clevatess. Est-ce que le démon agit seulement pour ses propres intérêts ou est-il capable de ressentir des émotions ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2022-07-08T17:39:23+02:00
Argent

Reçu grâce à un concours, je me suis gardée la surprise du résumé et du style de manga. Et j'ai bien fait ! Car si j'avais regardé, j'aurai repoussé ma lecture et pourtant c'était grave cool !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2022-12-06T21:23:06+01:00
Argent

L'histoire est pas mal les personnages sont assez drôle avoir par la suite comment l'histoire évolue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2023-01-25T20:20:54+01:00
Or

Format de poche, Clevatess a une double couverture au ton rouge, brillante qui attire forcément l’œil. Mais en la lui retirant, nous tombons sur une couverture plus sobre qui va très bien également avec ce qu'il y a à l'intérieur de ces pages. Un format facile à transporter dans n'importe quel sac. Peu de texte (je pense que c'est juste ce qui me bloque par moment) et des illustrations de qualité sur un papier que j'ai apprécié grandement de toucher (épais et granuleux). Les toutes premières sont en couleur, puis le reste en noir et blanc et je dois dire que même sans le rouge, nous comprenons aisément qui a perdu tout son sang, ou si peu...

Le puissant démon Clevatess est dérangé sur son territoire par 13 héros, et couic, ils sont tous morts. En même temps, le chiffre 13 aurait dû leur donner la puce à l'oreille, mais qu'importe. Ce roi démons décide alors d'exterminer toute la population de ce roi qui a décidé de venir en finir avec lui. La ville réduite en miette, décapitations et autres condiments du même genre, notre cher et tout gentil Clevatess se retrouve avec un bébé sur les bras. Un bébé humain, enfin pardon un hominidé. Pourquoi s'encombre-t-il de cette chose qui en fait que pleurer ? Et surtout comment va--il faire pour s'en occuper ? C'est là qu'intervient... Non, le résumé vous l'explique déjà, pas besoin d'en dire plus. Notre démon veut comprendre ces créatures qui ont osé profaner son territoire et le toucher. Pauvre petit démon qui pense tout savoir, ce bébé va lui montrer qu'il a beau être fort, puissant avec de grands pouvoirs et de grandes capacités, cela ne fait pas tout. Le début de ce récit nous apprend également les différents peuples qui composent ces contrées, avec des caractéristiques particulières pour certains. La fantasy est bien présente de part ces peuples et leur façon de vivre et bien entendu avec ces rois démons qui trainent un peu partout, car Clevatess n'est pas le seul. Et puis il y a cette "histoire" sur les armes de ces héros, de ce peuple du roi de Hiden et tout ce qui les entourent qui est vraiment très intéressants. J'ai adoré ce métal utilisé et la façon dont ils y parviennent, car seule une poignée d'irréductible est capable de les fabriquer.

Un démon, un bébé et une héroïne, cela marche plutôt bien. Si le bébé est là et apporte ce petit plus au démon, l'héroïne subit sa présence. Elle n'a pas le choix et doit se plier à ses règles, mais jusqu'à quand ? Les choix des uns empiètent sur le territoire des autres, mais pour combattre un démon il faut savoir plier, courber l'échine pour avoir une chance de gagner, ce qui n'est pas le cas, pour le moment. Notre roi est égocentrique, vicieux, capable du pire, imbu de lui-même, bref il a toutes les qualités requises. La présence de ce bébé entre ses tentacules ? (Pas certaines que se soient réellement ce mot pour les désigner) bref cette présence lui pose de nombreuses questions. Il ne devient pas gentil, oubliez de suite cette idée, ce roi démon cherche à mieux comprendre les humains pour les exterminer. Quant à notre héroïne, Alicia, elle va devoir réapprendre à vivre avec son corps et combattre bien d'autres créatures que ce démon qui au final n'est pas totalement monstrueux (oui oui, on y croit un peu, le temps de souffler) Nous sentons bien que le Clevatess se ramolli un peu avec ce bébé (n'empêche la façon dont il le nettoie est... particulière et bébé Luna ne se rend compte de rien, c'est drôle), mais cela ne fait que montrer que la pureté peut être salie et lorsque ces trois croisent le chemin de brigands qui sont capables de pire même au sein de leur propre clan, comment imaginer qu'un démon de son acabit voudrait laisser en vie des humains ? (Enfin des trucs qui se disent humains...)

L'intrigue ? Je l'ai adoré, des combats, de la trahison, des démons, des combattants, du questionnement, de la dark fantasy bien présente qui m'a énormément plu. Très peu de mots, ce qui est facile à lire, je me suis amusée à le faire en deux fois. La première pour lire tout ce qui était écrit sans trop prêter attention aux illustrations et la seconde pour prendre le temps de voir, de m'imprégner de cette univers particulier. Il est vrai que cela change d'un livre de fantasy ou autre où il faut imaginer par les mots les décors, là nous les avons. Les ruines sont telles que j'aurai pu imaginer, seul la forme de ce démon je ne l'aurai pas mis ainsi. C'est une agréable surprise. De plus, nous sommes, il faut bien le dire, au moyen-âge et cela signifie pas mal de choses : la place des femmes, les rois les guerres de territoire, la "magie". Les peuples humains se font déjà la guerre alors y rajouter des créatures d'un autre temps est une super idée. Sans oublier que le but de e démon est pharamineux, est-ce qu'il va y arriver ? Mystères, car il ne s'agit que du premier tome. La mise en place de l'intrigue est douce et je regrette que cela s'arrête si vite. Je n'aurai jamais pensé avoir envie de découvrir la suite d'un manga et j'en suis heureuse. Je ne sais pas trop pour quel âge il est noté, mais tête qui vole ou comme le dirait mon fils : Oh il y a du fin de service... ce n'est pas pour tous les âges. (Même si ce fameux fin de service est très soft à mes yeux)

En conclusion ? J'ai adoré cette lecture et je remercie Babelio ainsi que la maison d'éditions pour l'envoi. Un roi démo qui a de sacrées lacunes au niveau des hominidés, mais très cocooning avec un bébé, une héroïne qui va avoir plus de vies qu'un chat, un bébé qui ne veut que manger et rire et des personnages qui sont tout sauf terrifiants (et pourtant ils y croient dur comme fers qu'ils sont les meilleurs etc etc.) Les questions que se pose ce démon apporte l'intrigue sur un plateau et amène des scènes amusantes (je me suis dis à plusieurs reprises que pour un méchant qui déteste les humains, il ne les connait pas, mdr). La dark fantasy est mise en avant et le côté moyen-âge également (vive la rébellion des femmes, ah non, pas encore dans ce tome !) Tout est à construire et je n'ose imaginer la suite : un bébé humain avec deux "parents" comme les deux que nous suivons ? Catastrophe en vue ou pas ? Affaire à suivre dans le prochain épisode !! Toujours est-il que mon fils me tanne pour découvrir la suite et moi aussi je compte bien m'y mettre. Je sens que notre démon va découvrir bien plus que ce qu'il ne voudrait !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/clevatess-tome-1-le-roi-des-demons-le-bebe-et-l-heroine-immortelle-yuj-a213729627

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2023-06-12T23:00:17+02:00
Bronze

Premier tome intrigant. Un démon qui souhaite en apprendre plus sur les humains en élevant un (encore mieux si ce dernier est d’une bonne lignée hein), mais pour cela, il lui fait de l’aide. Clenn cherche alors des « servant.es » pour l’aider à s’occuper de Luna.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mangastra 2024-06-03T17:31:50+02:00
Lu aussi

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Clevatess ".

Dans un premier temps, ce qui surprend avec ce titre c'est la jaquette qui est juste magnifique avec des effets de brillance rouge qui apporte un petit + sur cette cover très dark.

Je trouve que le visuel de ce manga nous donne envie d'ouvrir le tome et de découvrir l'univers, le synopsis et ses personnages.

Quel plaisir de ce lancer dans une nouvelle lecture très sombre avec un démon surpuissant ou son existence pose problème.

C'est un titre ou la violence prend une très grande place et où on est vite captivé par ce qui se passe.

En un instant les treize héros qui ont tenté de l'affronter ont perdu la vie !

Le démon a pour plan de détruire les hominidés pour écarté tout objet qui pourrait le nuire, ou bien le tué.

Cependant son plan sera remis en cause, lorsqu'il se retrouve avec un enfant à charge.

Cette situation est très amusante car malgré son fort caractère, il a une certaine maturité et des bons sens pour s'occuper de cette enfant.

Dans ce tome, nous allons découvrir et comprendre le fonctionnement de ce monde.

Ce qui est intéressant dans ce manga est le large panel de personnages qui ont tous une utilité à l'histoire.

Je suis curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite avec le deuxième tome.

En tout cas une chose est sur, j'ai été séduite par ce premier volume qui contient beaucoup de passages sombres mais aussi qui nous partage malgré tout quelques moments amusant.

Merci à Kioon d'avoir édité ce titre car il est vraiment passionnant !

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points

Histoire : 3/4 points

Originalité : 1,5/2 points

Personnages : 2/2 points

Dessins : 1,5/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation des trames : 1/1 point

Mon ressenti : 4/5 points

Afficher en entier