Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de clary-bouquineuse

Clipped Wings, Tome 1 : Bad boy


Un livre qui me laisse un goût amer tellement j'ai été déçue. Pourtant il me tentait beaucoup et depuis le temps qu'il était dans ma PAL, j'étais enthousiaste à l'idée de le commencer. L'originalité du livre tient uniquement sur le fait que cela se déroule dans le milieu d'un salon de tatouage. Mais cela reste quelque chose qui s'efface assez vite au profit d'une multitude de clichés déjà vus et revus dans d'autres bouquins.

Tout d'abord, les personnages ne m'ont pas parus sympathiques. Tenley est lâche. Elle ne sait même pas se battre quand il faut et tenir tête à ce sale type qui lui sert de beau-frère. Ensuite, elle joue les timides et elle dit même qu'elle n'a sexuellement que peu d'expérience et que son ex fiancé était assez calme et classique de ce côté là mais dès qu'elle rencontre Hayden, elle se transforme en vraie dévergondée. C'est n'importe quoi et ce n'est pas crédible. D'ailleurs parlons-en des relations sexuelles entre Hayden et Tenley puisque finalement le livre ne tourne qu'autour de ça. Ils sont constamment en train de se sauter dessus. Hayden est perpétuellement en érection (comme beaucoup de types de ce genre dans les livres). Franchement les auteurs ne nous présentent que des garçons qui ne pensent qu'à ça du matin au soir. Les pauvres, avoir des dizaines d'érections tous les jours au moindre petit truc, que ça doit être embêtant... *ironie* Même avant de coucher ensemble, Tenley ne cesse de mouiller sa culotte et Hayden d'avoir envie d'elle. Que c'est lassant bon dieu. On voit ça dans toutes les histoires New Adult ou autres. J'ai envie de hurler aux auteurs : "DE L'ORIGINALITE S'IL VOUS PLAIT !". Tenley doit laisser cicatriser son début de tatouage pendant une semaine donc abstinence durant ce laps de temps, et franchement je trouvais ça pathétique les réactions de Hayden et Tenley. Devoir se passer de sexe durant quelques jours semble être l'impossible pour eux. C'est comme si on leur demandait de se couper une main... Preuve que leur relation n'est basée que sur l'aspect physique et que je n'ai pas cru à leur "amour".

Quant aux autres personnages, mouais bof bof. Entre Chris qui fréquente une boîte de strip-tease, la voisine de Tenley qui est strip-teaseuse et n'arrête pas de se mêler de sa vie, Sienna une ex conquête de Hayden complètement folle et garce. Enfin bref, ça ne vole pas très haut.

Et puis bon, que Tenley retrouve quelqu'un aussi vite après la mort de son fiancé... 8 mois c'est plutôt court pour se précipiter dans les bras d'un autre qu'elle connait à peine. Et j'ai eu du mal avec ça. Surtout qu'elle éprouve un grand chagrin pour la mort de ses proches mais finalement quand elle pense brièvement à son défunt fiancé, on n'a pas l'impression qu'elle l'aimait tant que ça, ni qu'ils allaient ensemble. Et pourtant ils allaient se marier...

Et puis bien sûr comme dans tout livre NA qui se respecte il faut nous mettre des drames à la pelle pour que nous éprouvions de la compassion pour les personnages. Mais c'est beaucoup trop. A chaque fois les protagonistes ont tous les deux d'énormes souffrances, un passé dur et hors du commun et bien entendu ils se guérissent mutuellement. Pff que j'en ai marre de ce type de scénario. J'en ai vraiment ma claque.

Je parais peut-être sévère mais c'est mon ressenti. A force, on se lasse de tous ces bouquins qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau et qui nous servent les mêmes clichés. Pour moi cela reste une déception et je ne lirais pas le tome 2 car Tenley m'insupporte et Hayden est trop stéréotypé.

Si vous cherchez un roman plus touchant dans le milieu d'un salon de tatouage, tournez-vous plutôt vers "Sous ta peau" de Scarlett Cole.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de clary-bouquineuse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode