Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 195
Membres
1 020 577

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/05/16/coeur-dacier-tome-1/

Moi qui sors de la lecture du T5 de Fils-de-Brumes, ça me fait bizarre de me dire que c’est par le même auteur ! On s’éloigne de l’univers fantasy complètement inventé pour atterrir dans une Chicago post-apocalyptique où les « super-héros » ont très mal tourné… Drôle de contexte de base, mais on comprend vite que les « Épiques », des sur-humains dotés de capacités diverses, n’ont guère envie d’aider l’humanité et préfèrent l’assouvir…

David, le protagoniste, m’a à la fois plu et déplu. J’ai beaucoup aimé son esprit malin, sa spontanéité, son audace (sa jeunesse aide beaucoup pour ces traits-là, face au reste des personnages plus avisés). Mais sa relation avec Megan… la jolie fille… voilà. Pas besoin d’en dire plus. C’était… mignon ? Mais creux, absolument pas surprenant. J’ai toutefois beaucoup mieux apprécié leur relation vers les 3/4 du roman et la fin promet des choses intéressantes pour la suite, même si ça risque de m’agacer très très fort, j’ai peur. Les autres persos répondent à des « stéréotypes » de groupe (le chef, le mécano, la scientifique, le tireur…) ce qui les rend faciles à identifier dans un premier temps, mais coincés dans leur boîte. Heureusement, ils se dévoilent et se complexifient au fil du récit (on attend Abraham et Tia au T2 quand même). J’ai aussi bien aimé le traitement des Épiques, drôlement humains malgré leur stature quasi-divine.

Question intrigue, on ne perd pas de temps. J’ai vraiment aimé ce point : les événements s’enchaînent, les plans s’emboîtent, on ne s’ennuie pas ! Comme Sanderson sait bien faire, on a un tas de rebondissements pour casser la trame scénaristique qu’on pensait prendre… c’était clairement le point le plus enivrant de l’histoire ! J’ai beaucoup aimé ces rebondissements qui amènent de la tension et plein de questions sur le devenir des personnages.

L’écriture n’atteint pas le même niveau de maîtrise que dans Fils-de-brumes, mais l’avantage est qu’il y a beaucoup moins de lourdeurs dans Cœur d’Acier. Un « mal pour un bien » !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de louji

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode