J'ai eu un immense plaisir de retrouver Aimee et Kes dans ce deuxième tomes.

Ils ont grandi et évoluer chacun de leurs coté mais pour mieux se retrouver par la suite .

Un deuxième tomes à la hauteur de premier.

Petite déception pour ce tome !

L’émotion est là à la fin de cette histoire. On prend plaisir à retrouver le monde des forains qui nous avait tant plu dans le 1er tome. L’ambiance qui règne là bas nous accueille. J’adore ! Le résumé n’en parlant pas, je ne vais pas spoiler mais l’auteure s’en sort bien pour relancer l’histoire quand elle s’essouffle. Ce n’est pas la romance du siècle bien sûr mais on passe un bon moment.

Quel bonheur ce tome 2, dans ce second livre Kes essaye de changer pour Aimée. Il la rejoint au bout d'un mois pour essayer de vivre dans son monde pendant 6 mois, mais Aimée s'aperçoit assez rapidement qu'il tourne en rond. Malgré tous les efforts qu'il fait pour Aimée on voit bien que la vie de Kes est sur les routes, il est heureux quand il mène sa vie de forain avec sa famille.

Donc comme Aimée aime plus que tout au monde Kes, elle décide de laisser sa carrièere et de le suivre pour le plus grand bonheur de celui-ci.

On vit leur vie trépidante, faite de joie, de rire et de larmes également (enfin pour moi )

Kes n'est pas quelqu'un de facile à vivre comme nous avons pu le constater dans le 1er tome. il a un caractère de cochon mais quand on aime on cède beaucoup plus souvent qu'on ne le voudrait.

En même cela est très difficile de résister à Kes, il est courageux, attentionné, c'est un battant, il est courageux et il donnerait sa vie pour sa belle Aimée. Malgré ses grandes difficultés il va essayer de faire de sa petite amie la plus heureuse des femmes et elle le lui rendra bien.

Enfin je ne vais pas tout vous dire.

Par contre je mettrai un petit bémol à la fin, en effet pour moi elle est trop rapide on s'attend à en apprendre plus sur le suivi de cette histoire ou un peu plus d'épilogue (mon petit côté fleur bleue ressort dans ses moment là).

En tout cas ne fermer pas le livre au mot fin, il y a un petit passage avec les pensées de Kes et il vaut le coup d'être lu ce petit passage.

Ma note 9/10

Read more at http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/coeur-itinerant-tome-2-inaccessible.html#vb0cIlXIuz4CehYj.99

Ce deuxième tome de Cœur itinérant a été pour moi une lecture très addictive. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Aimee et Kes pour suivre leurs aventures tumultueuses et leur histoire d’amour qui se déroule hors des sentiers battus. Le tome précédent se terminait d’une manière dramatique où nos deux amants maudits avaient été obligés de se séparer à cause d’un problème de communication et d’une manière de voir la vie différemment l’un de l’autre. L’auteure Jane Harvey-Berrick reprend donc son récit quelque temps après leur rupture auprès d’Aimee qui a recommencé sa petite vie tranquille d’institutrice dans une école primaire dans le Massachusetts….Mais c’est sans oublier la ténacité de Kes qui est bien déterminé à la reconquérir, quitte à essayer de vivre comme les « sédentaires » et de laisser la vie foraine derrière lui….Nous voyons notre héroïne se poser énormément de questions à propos de sa relation avec Kes qui semble souvent vouée à un échec si aucun des deux n’arrive à y mettre du sien. Il faut préciser que Kes est un homme libre qui a dû mal à rester en place (au sens propre comme au sens figuré). Ce livre est une vraie montagne russe au niveau des émotions car nous voyons bien que ce couple est fait l’un pour l’autre mais malgré tout beaucoup d’obstacles et d’épreuves difficiles vont encore s’interposer entre eux….Personnellement, j’ai moins apprécié ce tome au précédent et je dois dire que Kes m’a souvent exaspérée avec son attitude de « chaud lapin » et son côté « trompe la mort ». Je tire mon chapeau à la douce et gentille Aimee qui va devoir supporter des choses vraiment difficiles, en tout premier lieu, de voir l’homme qu’elle aime risquer sa vie dans des cascades à moto ultra dangereuses….L’univers des forains décrit dans ce livre, cette grande famille de « nomades » solidaires les uns des autres, était fascinant à lire même si, personnellement, cela ne me donne pas du tout envie de vivre la même chose ! Je vous recommande totalement la lecture de ce 2ème tome de « Cœurs itinérants » car c’est dans l’ensemble une très belle histoire, faite de rires, de larmes, de moments très intenses, autant au niveau des bonheurs que des malheurs….Je peux vous dire que je me rappellerai longtemps du couple formé par Aimee et Kes, ça c’est sûr ! Et du coup, j'attends avec impatience la traduction des 3ème et 4ème tomes de la saga qui seront consacrés respectivement à Tucker à et Zef, les deux potes de Kes...Vivement la suite !

Ma note : 17,5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2018/01/coeur-itinerant-tome-2-inaccessible.html

Le premier tome m’avait laissé sur les fesses tellement l’histoire d’Aimee et de Kes est addictive ! C’est donc avec grand plaisir et empressement que je me suis jetée sur la suite de leur folle aventure.

Et quand je parle d’aventure c’est vraiment une aventure leur histoire d’amour.

Quand on dit que l’amour nous donne des ailes, je vais finir par le croire. Aimee et Kes en sont le bel exemple. On peut tout faire par amour ou presque …

La passion que voue Aimee à Kes est d’une beauté inégalable. Cette femme est la gentillesse et la bonté incarnée. Il n’y a pas meilleure personne qu’elle. Kes essaye de changer de mode de vie par amour ce qui le rend à mes yeux très attendrissant.

Comme pour le premier tome, je préfère ne pas dévoiler l’histoire car cela gâchera l’effet de surprise que l’auteur JANE HARVEY-BERRICK a parfaitement réussi à instaurer aux fils des pages.

Je peux simplement dire que nos héros sont encore plus attachants, que le monde forain est encore plus enchanteur, que les personnages secondaires sont encore plus touchants et que je suis encore plus amoureuse de Kes.

Ce tome m’a fait traverser une multitude d’émotions. Je suis passée du rire aux larmes et de la colère à la joie en un rien de temps.

C’est avec un brin de tristesse que je referme cette belle parenthèse foraine. La fin arrive trop vite à mon goût et gourmande comme je suis j’aurais voulu plus de détails quant au devenir de nos 2 héros. Mais mon imaginaire fait le reste du travail.

Un grand merci à MxM Bookmark pour ce service presse magique et merci à JANE HARVEY-BERRICK pour m’avoir fait découvrir ce monde incroyable de la fête foraine.

Je n'avais pas spécialement envie de lire le tome 2 tout de suite après le tome 1 même si celui-ci m'avait beaucoup plu. Je pense que je n'étais pas pressée de revoir l'héroine Aimée qui n'est pas vraiment mon personnage préféré.

Pourtant encore une fois, dans ce tome, elle apparait comme quelqu'un de très généreuse, qui a beaucoup de bonté et de douceur. Mais en un claquement de doigt, on la voit dans un état opposé; énervée lorsque Kes lui fait quelque chose déplaisant. Elle se vexe très facilement qu'elle peut prendre au sérieux une broutise de rien du tout. Certes, Kes est loin d'être un ange parfait, il a ses comportements impulsifs et "sauvages". Par moment, je comprends donc que Aimée soit blessée. Mais y en a d'autres, où je vois l'héroïne en faire un peu trop, je ne saisis pas souvent tous ses énervements. Et ce point a malheureusement gêné parfois ma lecture.

Cependant, j'ai beaucoup apprécié de voir son fort caractère où Aimée tient tête à des personnages qui sont contre sa relation avec Kes, comme sa mère ou Sorcha. Elle ne se laisse pas faire du tout, au contraire, elle se donne tant dans sa défense. Et mon estime en vers elle s'est augmentée.

Mise à part mes quelques désaccords  avec Aimée haha, j'ai quand même profité de ma lecture, j'aime toujours autant l'écriture de l'auteure, très fluide et profonde. Les mots se lisent tous seuls. Aucun problème. Quant à l'histoire, on est face à deux parties. Deux parties inévitables pour ce genre de romance et de personnages. La première était assez importante pour nos deux héros, des questions viennent envahir leurs pensées, des doutes sur leur avenir, surtout lorsqu'ils ont chacun trouvé une vie qui leur convenait mais complètement différente l'une de l'autre.

Quant à la deuxième partie, je l'ai trouvée assez attractive et prenante grâce à de l'action. De plus, moins de prises de tête se sont apparues, à ma grande joie. A partir de là, j'ai pu mieux savourer le roman et cela a rattraper l'impression que je possédais au tout début du tome.

J'ai trouvé cette partie vraiment touchante, je me suis encore plus attachée aux personnages ainsi qu'aux secondaires et en particulier Zach, Trucker... On a pu aussi en rencontrer des nouveaux dont certains m'ont vraiment intrigué.

D'ailleurs, j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome de cette saga pour retrouver Trucker et un des nouveaux personnages notamment qui m'a fait très bonne impression.

Mais sinon j'ai trouvé la romance très belle et passionnante qui nous fait rêver et qu'on aimerait avoir toute. Une romance impossible qui devient possible après avoir lu ce livre. Une romance qui dure et qu'on sait qu'elle durera éternellement.

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/08/28/coeur-itinerant-tome-2-inaccessible-de-jane-harvey-berrick/)

Je n’ai pas résisté longtemps avant d’attaquer la suite de Hors de portée, Inaccessible. Le second opus de la saga Cœur Itinérant continue l’histoire de Kes et Aimee et nous sommes dans le vif du sujet dès le début car concilier deux styles de vie opposés demande beaucoup d’efforts.

Aimee devra trouver sa place et aider Kes a surmonter les nouvelles difficultés. Je ne peux absolument rien vous révéler mais juste que le monde des cascades n’est pas forcément le plus sûr et que les retours de bâton sont souvent violents.

Notre héroine va être à nouveau le pilier du couple et elle devra gérer au mieux la nouvelle situation même si pour ça elle ira à l’encontre des volontés de Kes. Cette suite est plus dure et amer et la communauté des forains sera là pour soutenir les siens tout au long des épreuves. Kes est soupe au lait à un point stupéfiant, on sait désormais pourquoi il est comme ça et quel est son modus opérandi lors des conflits et des difficultés. Mais on découvre qu’il est extrêmement compliqué et que le cerner n’est pas chose aisée.

Les personnages secondaires sont de plus en plus importants et on sent les liens de cette grande famille. J’ai aimé la proximité et l’entre aide qu’ils s’apportent. Ils sont là les uns pour les autres et quoi qu’ils leur en coutent ils font front commun.

Ce récit est une belle expérience, les valeurs que l’auteure transmet sont belles. Elle fait ressortir une palette de sentiments très nuancée et c’est une grande richesse dans une romance contemporaine. C’est fluide, enivrant et on tombe sous le charme de ce récit une fois de plus. J’adore la plume de Jane Harvey-Berrick, je trouve qu’elle trouve toujours le ton juste pour dérouler sa trame et c’est ce qui rend encore plus intéressante et addictive la lecture.

Un gros coup de coeur et j’ai tellement hâte de lire le tome 3 à paraitre en fin d’année qui sera sur un personnage secondaire qu’on a appris à mieux connaitre.

Une belle suite, des épreuves, un tas de sentiments et d'émotions. Un univers captivant. Un joli conte de fées. Pressée d'en découvrir plus sur les autres personnages dans les tomes suivants.

« Est-ce que l’amour pourra passer les barrières des différences ? »

Dans ce second tome nous retrouvons Kes et Aimee pour mon plus grand plaisir. Nous avions quitté Kes et Aimee partant chacun de leur côté. Le premier tome était un coup de cœur alors j’attendais avec impatience de connaître la suite de leur relation.

Tout d’abord, j’ai fondu quand j’ai vu ce que Kes était prêt à faire pour Aimee. Néanmoins le personnage de Kes m’est apparu très mâle alpha. Je ne me souvenais pas de ce trait de caractère. Je vous avouerai que dans les fictions cela ne me dérange pas que le personnage soit comme cela. Je vous en parlerai peut-être un jour si ça vous intéresse. Aimee reste fidèle à elle-même et franchement c’est un personnage que j’apprécie énormément.

Des doutes, des remises en question, de l’amour et les aléas de la vie attendent nos deux personnages. Rien n’est simple et ils vont devoir faire des choix. J’ai trouvé que la première partie du roman était longue par rapport à la seconde. J’avais hâte de retrouver l’univers de la fête foraine avec les prouesses de Kes.

L’histoire est à la hauteur de ce que nous offre cette auteure, une romance qui sort de l’ordinaire avec des personnages très attachants. Je crois que plus je lis des romans de Jane Harvey-Berrick, plus je tombe amoureuse de sa plume. Elle réussit à créer des univers différents et à nous embarquer avec les personnages. Ce roman ne fait pas exception, même si j’ai trouvé quelques longueurs au début.

Pour conclure, un second roman qui lève nos interrogations du premier tome tout en nous donnant envie de découvrir le prochain personnage qui sera à l’honneur dans le troisième tome.