Livres
443 687
Membres
379 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jane Harvey-Berrick

319 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Chafouf 2018-10-09T19:09:01+02:00
de

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Biographie :

Jane Harvey-Berrick est auteur de romance.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 127

0 Citations 104 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jane Harvey-Berrick

Sortie France/Français : 2019-03-27

Dernier livre
de Jane Harvey-Berrick

Sortie France/Français : 2019-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Rythme, Tome 1 : Esclave du rythme

Quelle magnifique histoire ! Entre Ash et son « rêve américain » qui tourne à la catastrophe et Laney et sa maladie, on peut dire que leur histoire n’est pas évidente. Mais si finalement la force d'avancer de Laney pouvait aider Ash à se relever ? Les 2 personnages sont incroyablement bien travaillés, leurs pensées, leurs émotions, leurs vulnérabilités. Certes, par moment, j’ai trouvé certaines choses un peu trop rapides ou étouffées, mais globalement, ça tient bien la route. Je suis passée par pas mal d’émotions, certains moments étaient assez durs. L’histoire est prenante, mais j’aurais aimé avoir une fin sur du plus long terme, un peu plus longue.

Afficher en entier
Le Rythme, Tome 2 : Luka

https://followthereader2016.wordpress.com/2019/01/03/le-rythme-tome-2-luka-jane-harvey-berrick/

Chronique de Diana :

Je suis tellement heureuse de commencer l’année avec un coup de cœur, j’avais déjà été émue par le premier tome et quand je dis émue c’est encore très loin du compte, j’étais bouleversée. Ce tome suivant est plus doux dans le sens où la violence physique n’est pas présente mais ça n’en est pas moins intense et chargé en émotions.

Cette fois ci on est centré sur Luka, le meilleur ami d’Ash et nous arrivons à la fin des représentations du spectacle de danse. Tous nos danseurs sont sur le départ, Sarah et Luka sont complices mais la règle de ce dernier est : pas de relations avec des partenaires de show.

Pourtant, après une nuit alcoolisée les choses dérapent, Sarah s’en va en Australie et Luka sur Londres. C’est là qu’il rencontre Seth au détour d’une soirée. Entre eux le courant passe plus que bien. Le problème est que Seth est le jumeau de Sarah et que lorsqu’elle rentre leur vie à tous va changer à jamais.

Je m’arrête là dans le descriptif du récit mais j’ai dévoré les pages dans l’attente de connaitre le dénouement. C’est une belle histoire, triste et porteuse aussi de joie. Elle est en complet accord avec la réalité. Luka est un héros touchant, un personnage fort, qui avance avec ses défauts en essayant de progresser, je l’avais déjà beaucoup aimé dans le premier opus mais là c’est vraiment une révélation pour ce jeune homme que la vie a forgé à la dure mais qui est justement crédible, fort et poignant quand il agit. Les jumeaux Sarah et Seth c’est une autre paire de manche, ils sont au final égocentriques, lâches et incapables de se battre pour trouver le bonheur. J’ai adoré les détester et je leur garde rancune pour leurs actes (oui, il m’arrive de ne pas pardonner aux personnages).

Comme à son habitude, Jane Harvey-Berrick écrit à merveille, ses héros sont bien construits. On rentre facilement dans le récit et on s’attache tellement facilement que le point final est un crève cœur. Les personnages secondaires sont toujours les mêmes et je meurs d’envie de connaitre la suite, de voir ce qu’il va se passer et comment Yvie va évoluer. Après je vous dis ça mais à l’heure actuelle il n’y a que 2 tomes et je pense que je ne suis pas prête à les quitter tout simplement.

C’est une saga que vous ne pouvez pas prendre en route sans avoir lu les débuts et j’adore le fait que cette continuité nous permette de voir grandir nos personnages et de les découvrir chacun leur tour.

Je commence donc 2019 avec une merveilleuse lecture et je sais à présent que je ne louperai jamais une sortie de cette auteure que j’affectionne énormément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelis31 2019-01-06T00:09:04+01:00
Invincible

Invincible n’est pas le genre de romance passionnelle, ni super addictive. Et je préfère ce genre de romance-là.

Mais j’ai quand même apprécié le côté plus adulte de celle-ci, et surtout le côté réaliste d’un monde dont je ne connais rien.

J’ai apprécié en savoir un peu plus sur le monde du rugby vu de l’interieur, du point de vue de Nick. Il n’y a pas trop de détails ce qui n’en fait pas du tout une histoire barbante. Il y a la juste dose pour en apprendre juste assez sur ce monde sans en être soulé.

L’ecriture est fluide, malgré certaines incohérences dans les dates (je n’ai d’ailleurs pas trop compris l’utilité de les mettre en début de chapitre). J’ai bien aimé les personnages même si je ne me suis pas réellement attaché à eux, j’ai pas été particulièrement émue par leur couple.

Nick et Anna sont des personnages assez banals qui n’ont pas vraiment de traits de caractères originaux qui pourraient les distinguer.. mis à part le côté ultra sexy de Nick mais c’est loin d’etre suffisant pour en faire un bookboyfriend.

Malgré ce manque de passion et d’attachement, j’ai quand meme lu l’histoire assez vite parce que le côté sur-exposition médiatique m’a assez plu. C’etait intéressant de voir ça de l’autre côté de façon assez réaliste et de se rendre compte de l’impact que ça pouvait avoir.

En bref : c’est mignon mais pas passionnant, j’ai surtout apprécié le côté réaliste du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2019-01-06T22:55:56+01:00
Le Rythme, Tome 2 : Luka

Et bien ce second tome est aussi intense que le 1er, mais dans un autre sens. Ici, pas de violence physique ou sexuelle mais un interminable ascenseur émotionnel. On vit l'histoire de Luka à travers son unique point de vue, à la première personne ce qui rend son conflit intérieur encore plus intense. Je voulais découvrir son histoire peu banale, aimer le frère & la sœur, savoir de quoi il en retournait et je n'ai pas été déçue. Je m'attendais à un triangle amoureux, mais finalement, c’est bien plus compliqué. Son histoire, qui semblait ne pas trop mal commencer tourne rapidement au désastre et le tout est de voir comment Luka va tirer son épingle du jeu. On vit avec lui ses amours, ses déceptions, les trahisons, mais aussi et surtout, le plus important, l’amour inconditionnel de la famille qu’il s'est choisit : sa famille de danse. Et l'auteur a su me surprendre en écrivant une fin à laquelle je ne m’attendais absolument pas, pas celle que j'aurais forcément souhaitée pour Luka, mais finalement tellement juste vu ce qu’à vécu le personnage tout au long du récit. J'ai vraiment été émue par Luka, surtout à un moment bien particulier du livre. C’est aussi avec plaisir que l’on retrouve certains personnages du tome 1, qui ont une grande importance, un grand rôle dans le dénouement de l'histoire. Sans vouloir dévoiler l’intrigue, si on découvre ici une facette franchement pas très belle de ce que ça peut faire d’être amoureux, l’auteur nous montre que l’amitié peut être aussi forte et apporter tout autant.

Afficher en entier
Le Rythme, Tome 1 : Esclave du rythme

https://aliceneverland.com/2019/01/08/le-rythme-tome-1-esclave-du-rythme-jane-harvey-berrick/

J’adore Jane Harvey-Berrick. Je me suis régalée avec ses deux précédentes séries, Coeur itinérant et Invincible, et j’étais donc pressée de la retrouver à nouveau ! Alors, quand Stephanie d’ Une souris et des livres m’a offert ce roman à mon anniversaire, je ne pouvais pas être plus ravie !

Pourtant, je n’en ressors pas du tout convaincue. Non pas à cause de l’écriture de l’auteure, qui est toujours aussi puissante et addictive, ni son intrigue, qui reste cohérente. Mais plutôt par l’ambiance du roman. Il faut dire que j’ai eu l’impression de m’être faite avoir par le résumé, qui n’évoque pas le moins du monde le cadre réel de cette histoire : viol, esclavage moderne, violence, meurtres, prostitution… Des thèmes qui se rapprochent plus, pour moi, de la dark romance.

Je pense donc que je n’étais pas prête à ce genre de romance. Je m’attendais à de la danse, de la sensualité, de la romance… Et, si tous ces éléments sont bien présents, ils sont noircis par le cadre même du roman qui évolue au sein de la mafia russe à Las Vegas. Je voulais quelque chose de lumineux, j’ai eu une histoire sombre et nocive, où nos personnages vont vivre des atrocités avant de pouvoir trouver le bonheur.

J’aurais été, je pense, mieux prédisposée si j’avais su à quoi m’attendre. Ou, tout du moins, je l’aurais lu à un autre moment. Dans tous les cas, la danse est, ici, aussi libératrice qu’effrayante, une souffrance comme une passion. Ash se retrouvera ainsi captif, emprisonné par son amour pour la danse qui va lui faire vivre les pires épreuves. Des épreuves terribles, inhumaines et insoutenables. Alors que, tout ce qu’il voulait, c’était danser…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2019-01-10T08:56:48+01:00
Invincible

Un roman que je voulais découvrir, car la couverture était vraiment sublime - et la quatrième de couverture aussi d'ailleurs. De plus, le résumé me fessait de l’œil. Et je ne regrette pas mon choix...

L'histoire est celle de Nick Renshaw, qui est une pépite du rugby britannique. Mais il a été blessé, ce qui remet en cause sa carrière. Il va alors faire la rencontre du Docteur Anna Scott, qui est la seule à pouvoir l'aider. Seulement, très rapidement, cela va devenir compliqué entre eux...

Tout d'abord, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause du style des auteurs, mais je reviendrais dessus plus tard. Sinon, j'ai adoré l'univers dans lequel les personnages évoluent. Je n'avais jamais lu de romans autour du rugby. Et je trouve que cela a été bien dosé par rapport à la romance. Ensuite, l'histoire des personnages est intéressante entre leur passé et leur avenir, mais aussi leur présent. Le schéma de la romance est vraiment classique, cela ne m'a absolument pas dérangée, bien au contraire.

La fin est mignonne comme on aurait pu s'y attendre dans ce genre de romance. Cela m'a vraiment plus pour Anna et Nick, même si j'en aurais voulu plus sur la suite de leurs aventures. J'ai eu du mal à les quitter tellement ils étaient attachants.

Anna Scott est un docteur-psychologue spécialisé dans le sport. Arrivée tout droit des Etats-Unis, elle va être embauchée par un club de rugby pour aider deux joueurs qui reviennent de blessure. Mais avec l'un d'eux, Nick, le courant va bien passer. Anna sait qu'elle ne peut pas aller plus loin avec lui, c'est un de ces patients. Malheureusement pour elle, l'amour est plus fort que cela... Ce n'est pas son attirance pour Nick, mais c'est son histoire passée qui a fait que je me suis attachée à elle. Il faut dire que dès les premières pages on comprend qu'elle n'a pas eu une vie facile, mais elle ne se confit pas vraiment facilement. En plus, ce que l'on ne peut pas enlever à ce personnage, c'est sa détermination et son engagement à aider les autres. Tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié Anna.

Nick Renshaw est un joueur de rugby britannique prometteur, mais qui revient juste d'une grave blessure. Il a du mal à remonter la pente depuis... Quand il intègre un nouveau club, il va devoir faire des séances avec Anna pour revenir au meilleur de sa forme. Mais rapidement, il va être attiré par cette dernière, même si elle ne lui facilite pas la tâche. En faite, j'ai eu l'impression d'avoir deux Nick : l'un qui se plaint toujours pour sa carrière en tant que rugbyman, et celui-ci m'a un peu agacée, et l'autre qui veut prendre sa relation avec Anna au sérieux et qui fait tout pour que cela marche entre eux, et celui-ci m'a charmée. Et c'est ce dernier que je retiens à la fin de ma lecture pour mon plus grand plaisir. Tu l'auras compris, je suis tombée sous le charme de notre rugbyman Nick.

Le style d'écriture est ce qui m'a dérangée au départ... J'ai mis environ cinquante pages à rentrer dans l'histoire, car je trouve que la plume des auteurs ne nous permettent pas de rapidement nous identifier aux deux personnages principaux... J'avais l'impression d'être tenu en dehors de l'histoire. Mais une fois que l'on est dans la lecture, on adore !

En général, une histoire originale dans le monde du rugby en compagnie d'un joueur, Nick, et de son Docteur, Anna, même si j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture au début.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/01/de-stuart-reardon-et-jane-harvey-berrick.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-01-12T19:06:01+01:00
Invincible

Je suis assez déçue de l’ecriture De ce livré dommage aimant énormément le rugby, et bien déçue.

Le seul point positif est l’explication Du rugby qui est très bien écrite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2019-01-13T12:09:31+01:00
Le Rythme, Tome 2 : Luka

Ce roman peut être lu en one-shot, mais ce serait une belle erreur de ne pas lire le premier tome. Ne vous arrêtez pas au thème difficile car derrière, l’histoire est unique, magnifique et intense.

C’est la dernière représentation du spectacle Esclave d’Ash, avant leur retour après l’opération Yveta pour faire disparaître sa cicatrice, souvenir de la mafia russe. Une petite fête est organisée par Ash et Laney, sa femme. Luka boit et danse ainsi que Sarah. Au cours de la nuit, elle se jette sur lui, puis disparaît au matin pour trois mois de vacances.

Lui laissant son appartement à Londres gratuitement, Luka va à une fête chez l’amie de Sarah, et fait une très belle rencontre, Seth. Il tombe sous le charme du banquier.

Luka Kokot, vingt-sept ans est un danseur slovanien. C’est le meilleur ami d’Ash et contrairement à lui, Luka ne croit pas à la vie de couple, il préfère aller voir un peu partout. Il a un caractère explosif, il n’a confiance qu’en très peu de monde.

Sarah Lintort est danseuse dans la troupe d’Ash. Elle un humour sarcastique et peu être parfois égoïste.

Seth Lintort est un banquier, et le frère jumeau de Sarah. C’est un homme spécial, très attentionné et demandeur en même temps. Il peut être parfois influençable et loin d’être parfait.

La narration est la première personne avec le point de vue de Luka.

L’intrigue est rudement bien menée, et l’histoire très complexe. Elle va dans des directions peu attendues. D’une simple nuit alcoolisée entre amis, à la rencontre d’un partenaire idéal, en passant par des choix difficile, la vie de Luka est loin d’être facile.

La plume est une belle pépite. Le lecteur est secoué dans tous les sens par les rebondissements mais surtout les émotions ressenties lors de la lecture. C’est addictif, bouleversant, triste et poignant. Le rythme est très intense, surtout avec la diversité des émotions et des rebondissements.

Les émotions sont très puissantes et particulières bouleversantes. Votre cœur va subir de nombreux assauts au cour de cette lecture. La solitude, la confiance, la trahison, sont des sentiments pertinents et donnant énormément de matière à l’histoire. Les personnes s’aiment mais se blessent à la limite de se haïr. C’est magnifique. Les scènes intimes sont sensuelles et torrides, très belles.

Les personnages secondaires sont peu présents, nous prenons des nouvelles d’Ash, Laney, Gary, Oliver et Yveta, puis découvrons quelques nouveaux.

Toutes les erreurs ne peuvent être réparées ou rectifiées, les gens sont loin d’être parfaits, mais on fait tous notre possible pour nous améliorer ou faire de notre mieux. Une excellente histoire, un beau message d’espoir, de rédemption, et surtout énormément d’émotions. La plume est une pépite que l’on ne peut oublier à la fermeture de ce roman. Excellent ! Vivement le prochain roman de cette auteure !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/01/le-rythme-2-luka-jane-harvey-berrick.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy427 2019-01-14T10:43:24+01:00
Invincible

Une histoire pleine de rebondissements. J'ai bien aimé, mais le style d'écriture m'a un peu dérangé par moment. On passe d'un point de vue à l'autre des personnages et c'est parfois un peu confus pour savoir du côté de qui on se place.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petite déception : dommage que Molly ne paye pas plus que ce qu'elle devrait pour avoir autant mis le bazars dans la vie des deux héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaxel12 2019-01-16T19:57:18+01:00
Invincible

Je rejoins le point de vue des autres personnes qui ont laissé un commentaire. C'est une belle histoire, mais il manque quelque chose pour que ce livre soit addictif. Dommage !!

Afficher en entier

Dédicaces de Jane Harvey-Berrick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 5 livres

Juno Publishing : 2 livres

MxM Bookmark : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode