Livres
553 653
Membres
598 073

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jane Harvey-Berrick

Auteur

648 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Chafouf 2018-10-09T19:09:01+02:00
de

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Biographie :

Jane Harvey-Berrick est auteur de romance.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
174 lecteurs
Or
314 lecteurs
Argent
225 lecteurs
Bronze
147 lecteurs
Lu aussi
133 lecteurs
Envies
735 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
702 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 382

0 Citations 218 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jane Harvey-Berrick

Sortie France/Français : 2019-10-10

Sortie USA/English : 2018-07-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Coeur itinérant, Tome 4 : Indomptable

19/20

J’ai découvert la série Cœur Itinérant de Jane Harvey Berrick, au cours de l’été dernier ainsi que l’univers de la fête foraine, du cirque et des diverses attractions qui émerveillent les petits mais également les grands enfants.

Je me suis promenée dans les allées éclairées par les lumières et les spots colorés des attractions, dégusté des barbes à papa et des hot-dogs au rythme des histoires attachantes des héros de cette série fantastique.

Il ne me restait plus qu’un Dardevil à rencontrer plus intimement, même si je l’avais déjà croisé à plusieurs reprises et c’est désormais chose faite.

Ai-je réussi à dompter Zef Colton, à combler son cœur de glace et le vide qu’il ressentait en lui ?

Derrière le guidon de sa moto, à cheval ou en équilibre sur la selle en cuir de sa monture, Zef émerveille et vend du rêve aux spectateurs venus nombreux voir les Dardevils, il émoustille les femmes admiratives de son corps athlétique et notre cascadeur en profite énormément et il a bien raison.

Indomptable conclut très joliment la série Cœur Itinérant de l’auteure, que j’ai eu la chance de rencontrer. Je me suis régalée du début jusqu’au point final et je suis triste de laisser tout ce groupe et cette fête foraine poursuivre leurs chemins sans moi, sur les routes. Coup de cœur !

Mais Kestrel restera mon chouchou !

http://thereadinglistofninie.com/coeur-itinerant-4-indomptable-jane-harvey-berrick

Afficher en entier
Coeur itinérant, Tome 2 : Inaccessible

Après la fin du premier tome, j'étais obligée de lire la suite pour savoir ce qui arriverait à ce couple que j'aime tant.

Nous avions laissé Kes et Aimée, le coeur brisé. La vie est faite de choix: le coeur ou la raison? Aimée a choisi la raison mais a perdu son coeur en route. Mais si elle a arrêté de se battre, Kes lui, continue de le faire pour deux et essaiera de raviver la flamme pour qu'elle devienne un brasier.

Si le premier tome n'a pas été un franc coup de coeur, le second l'est vraisemblablement. Quand un livre devient addictif au point de vous empêcher de dormir alors on ne peut pas le qualifier autrement. Mais qu'a-t-il de plus que le tome précédent? Hormis un style d'écriture toujours aussi épuré et percutant, il y a plus d'émotions, plus de profondeur, un peu plus adulte aussi, mais surtout, il y a les forains, il y Kes.

Même si je l'avais énormément apprécié dans Hors de portée, Kes restait toutefois toujours un peu hors de d'atteinte. Il voulait Aimée mais n'était pas encore prêt à s'ouvrir complètement. Puis dans ce tome il a fait tomber ses barrières, me laissant le voir autrement. Oh, il est toujours aussi fougueux et impulsif, mais il possède désormais cette aura qui le rend irrésistible. Je suis tombée bêtement amoureuse de lui.

Quant à Aimée, elle reste fidèle à elle-même. Douce et attentive aux autres. Elle fait parfois des erreurs mais ne pense jamais à faire de mal. J'ai aimé sa détermination, sa foi en l'avenir dans la seconde partie du roman.

En lisant ces deux tomes, je ne suis pas seulement tombée amoureuse d'Aimée et Kes mais aussi de tout cet univers bâti autour des forains. De ce monde magique où tout semble tellement bien alors qu'ils peinent pour la plupart à joindre les deux bouts. Cette communauté à part entière possède les plus belles valeurs qu'il existe: l'amour, l'amitié, la famille. Et chacun de ces traits sont abordés avec justesse par Jane Harvey Berrick. Désormais il ne me reste plus qu'à attendre avec impatience le tome 3 où l'on découvrira l'histoire de Tucker.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2018/09/coeur-itinerant-t2-inaccessible-de-jane.html

Afficher en entier
Coeur itinérant, Tome 4 : Indomptable

S'il y a vraiment un truc que je déteste, c'est devoir dire au revoir à un univers que j'ai vraiment apprécié. Les romances de J.H Berrick n'ont rien d'exceptionnelles en soi, mais l'univers crée autour ainsi que le style de l'auteur me les ont rendues spéciales. Je me suis attachée à chacun des personnages et même si j'en ai apprécié certains plus que d'autres, je les ai tous aimés quand même.

Mais bon, avant de leur dire définitivement au revoir, parlons un peu d'Indomptable.

Ce quatrième et dernier tome retrace l'histoire du dernier membre des Daredevils, Zef. Zef est le plus secret de la bande. On sait qu'il a fait de la prison et qu'il a trouvé refuge dans la famille foraine de Kes peu de temps après sa sortie. A trente ans, le cascadeur se satisfaisait de sa vie mais, les arrivées d'Aimée et Tara ont bouleversé son quotidien. Il ressent désormais pleinement la solitude et sent un manque qu'il n'espère plus combler, surtout après sa rupture avec la meilleure amie d'Aimée. Jusqu'à l'arrivée d'un passager clandestin sur la tournée. Il découvre petit à petit que Sara cache, elle aussi, un secret qu'elle ne semble pas vouloir confier. Au fil des jours, Sara semble s'attacher un peu trop à Zef et même si ce dernier ne lui rend pas la réciproque, un lien commence à se former. Seulement, on ne peut écrire le présent sans résoudre le passé, et, Sara et Zef ont beaucoup de choses à éclaircir.

C'est avec un gros pincement au cœur que je clos cette saga qui m'aura touchée et émue à travers chacune des histoires de ses personnages. Comme je le disais plus haut, ce n'est pas tant les histoires personnelles qui m'ont le plus touchée mais plutôt l'univers du monde forain. A travers les écrits de l'auteure, j'ai découvert un univers complet où les sentiments, la passion et le jugement font parties intégrantes de ce milieu magique. Tout le monde ne naît pas forain comme Kes ou Ollo, il y a ceux qui le deviennent comme Zef après avoir enfin trouvé sa place. Devenir forain demande des sacrifices et la passion. Ce que l'on découvre au fil des tomes.

Ce fut un vrai plaisir de voir évoluer chacun des personnages, que ce soit en maturité ou dans leur art mais aussi à travers les liens qui les unissent. Il ne manquait donc plus que Zef pour parfaire l'équipe.

Zef est un personnage singulier. Plutôt bourru, il n'a pas le caractère explosif de Kes ou l'humour de Tucker, mais un savant mélange des deux. C'est aussi un personnage plus posé et réfléchi à cause de son passé. J'appréciais déjà son personnage dans les tomes précédents et avoir un tome sur lui où il est quasiment l'unique narrateur, m'a permise de vraiment le comprendre.

Je ne vais pas faire de langue de bois, son histoire avec Sara est celle qui m'a le moins plu. Bien qu'elle ait des arguments, la mise en place de leur relation m'a laissé de marbre. De plus, Sara est un tantinet agaçante. Je n'ai pas forcément accroché avec son personnage.

Fort heureusement, qui dit dernier tome, dit aussi présence de tous les personnages qui ont fait la saga et ce fut un vrai bonheur de les retrouver non pas dans un épilogue classique mais à travers tout le livre.

Ainsi donc se termine Coeur itinérant. Une saga qui m'aura entraîné sur les routes avec elles au travers les histoires de trois hommes mais aussi toute une famille et un univers incroyable. L'histoire de Zef et Sara clôt très bien la saga même si leur couple m'aura moins touchée que les autres.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2019/04/coeur-itinerant-t4-indomptable-de-jh.html

Afficher en entier
Cœur itinérant, Tome 3 : Intouchable

Après avoir passé deux merveilleux tomes en compagnie de Kes et Aimé, il était bien évidemment impossible que je fasse l'impasse sur l'histoire de Tucker McCoy, l'un des trois larrons des Hawkins Dardevils.

Tucker était le petit obsédé par le sexe, mais surtout le petit rigolo de la bande. Toujours le sourire aux lèvres, il met à l'aise et obtient souvent ce qu'il veut. Pourtant, dans ce tome, il veut Tera Hawkins, la demi-soeur de Kes.

Depuis que Kes a établi le contact avec Tera, un seul mot d'ordre est de mise à la fête foraine: INTOUCHABLE. Alors étant son meilleur ami, il est impossible pour Tucker de passer outre les consignes, surtout que le père de Tera n'est autre que le sénateur. Et quand bien même ce dernier ne lui fait pas peur, Kes, oui. Au grand damne de Tucker, Tera est une grande fille et sait ce qu'elle veut. Elle en a assez de subir sa vie et désire pour une fois faire ce qu'elle a envie et cette envie, c'est Tucker. Alors quand celui-ci quitte la fête foraine pour se rendre à l'enterrement de sa mère, elle le suit et essaie d'être celle qui faut pour lui, le temps de quelques jours...

Intouchable fait parti des romances avec lesquelles on passe un bon moment. Bien que la plume de l'auteur soit excellente et addictive, elle ne se démarque pas pour autant avec le contenu de l'histoire. Toutefois, je tiens vraiment à souligner le travail de l'auteur. Je suis juste reconnaissante de voir que l'on puisse encore écrire des romances sans forcément tomber dans le détails des scènes de sexe. Jane Harvey Berrick sait faire passer les émotions en douceur et bien qu'elle pimente parfois les choses, je n'ai jamais eu le sentiment que c'était trop, ou répétitif. En fait, le seul "reproche", et en fait c'en est pas forcément un car j'ai passé un bon moment de lecture, ce serait le fait que parfois, c'était trop évident, pas vraiment de surprises dans le scénarios.

Mais bon, comme je le disais, les personnages de Tera et Tucker font tout pour qu'on les aime. Mission réussite.

En alternant chacun leur point de vu, ils nous montrent des facettes différentes d'eux-même.

Tera a grandi avec une petite cuillère en or dans la bouche et bien qu'elle cherche à imposer ses choix, elle n'est pas forcément open pour abandonner tous ses privilèges. L'influence que ses parents ont sur elle est assez imposant mais pourtant, Tera est sereine car elle sait ce qu'elle veut. Ce personnage est assez intéressant pour deux raisons. La première est que TC a la tête sur les épaules. Ce n'est pas une peste égoïste, bien au contraire, on ressent plutôt sa gêne et sa solitude. Ce qui est plutôt paradoxale dans le sens où elle assume totalement qui elle est. La deuxième raison est son évolution tenue dans le livre. La demi-soeur de Kes a beaucoup de mal à s'intégrer dans cette famille foraine et même si elle fait les efforts qu'il faut, sa relation avec Tucker va être le déclencheur.

Tucker quant à lui est le personnage le plus complexe du livre car il ne se livre pas facilement. On le découvre au fils des pages et on découvre que cet homme cache un passé plutôt terrible. J'ai aimé chaque facette de Tucker. Le petit rigolo, l'homme blessé, et l'homme qui espère. Autant vous dire, que des émotions, il y en a.

En bref, un magnifique tome avec lequel j'ai passé un bon moment. J'ai aimé découvrir les personnages de Tera et Tucker mais surtout adoré retrouver Kes, Aimée, Zek, Zack et Ollo car en y réfléchissant bien, je pense que ce qu'il m'a le plus manqué dans ce tome, c'est la magie de la fête foraine qui est beaucoup moins présente que dans les tomes précédents.

Sandy twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2018/10/coeur-itinerants-t3-intouchable-de-jane.html

Afficher en entier
Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

Voilà un livre qui me faisait envie et peur tout à la fois. Envie parce qu'une histoire sur fond de fête foraine, on n'en lit pas beaucoup, mais j'avais surtout peur de ne pas être satisfaite, de lire une énième romance sans approfondissement.

J'ai finalement décidé de sauter le pas et de me plonger dans l'histoire d'Aimée. Une histoire que nous découvrons en deux parties dans ce premier tome.

Dans la première partie, nous faisons donc connaissance avec la jeune Aimée, âgée d'à peine dix ans. Dans quelques jours c'est son anniversaire et pour celui-ci, elle ne désire qu'une chose: aller pour la première fois à la fête foraine qui viendra dans sa petite ville. Bien que ses parents soient réticents, ils finissent par faire cette sortie ensemble et Aimée n'aurait jamais imaginé que cette simple journée changerait toute sa perception de la vie. Pour Aimée, la fête foraine représente tout simplement la magie, un endroit qui rend les gens heureux. Pourtant cette journée d'anniversaire ne tourne pas comme elle l'aurait voulu. Ses parents, hermétiques à la magie qui les entoure, la pressent continuellement, l'empêchant d'apprécier, la frustrant. C'est alors qu'apparaît un jeune forain à peine plus âgé qu'elle, Kes. Celui-ci, sentant la tristesse de la fillette, décide de l'emmener et lui faire découvrir la fête foraine à sa façon. A partir de ce jour, les enfants sont inséparables. Lui, lui fait découvrir son monde, elle, lui apprend à lire ou lui lit ses livres préférés. Puis l'heure de la séparation arrive et les au revoir sont durs mais la promesse de se revoir l'été suivant permet de tenir. Les années passent, les corps changent, l'amitié devient autre chose.

Ce n'est qu'à l'âge de seize ans pour Aimée et dix-sept ans pour Kes que tout va changer. Leur amitié va se transformer en amour et le besoin qu'ils ont d'être avec l'autre va devenir plus fort, mais la vie va les séparer une nouvelle fois.

Et c'est ainsi que commence la seconde partie. Ils ne sont plus des enfants, huit années sont passées. Tant de choses ont changé mais pas ce lien qui les unit. Quel avenir leur est réservé, lui, qui a la route dans le sang et elle, qui a un avenir tout tracé?

Un avenir que j'ai pris vraiment plaisir à suivre pas à pas. Ce n'est peut-être pas un coup de coeur mais ce roman a fait le job de me dépayser et me faire partager une magnifique histoire d'amitié, puis d'amour où deux mondes se percutent puis se fondent, le tout lié par un style d'écriture simple, fluide et percutant.

Puis au delà de la romance, il y a un univers atypique que je ne connaissais pas. Un monde dur et intransigeant. L'auteur a su à mes yeux capter l'essence même des nomades où la joie, les liens très forts, la passion mais aussi les brimades et l'ostracisme font partis de leur quotidien. Et pourtant, Jane Harvey Berrick n'a pas cherché à pointer du doigts ces différences. Au contraire, à travers ses personnages, elle a tout simplement montré une réalité brute, une vie faite de choix. Des choix que devront faire Aimée et Kes.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui sont tellement différents l'un de l'autre mais se complètent totalement.

Aimée est une fillette puis une jeune femme qui couve un feu impétueux en elle. Elle a soif de découvrir la vie, de vivre des aventures palpitantes. Kes est sa bouée de sauvetage pendant deux semaines par an, son oxygène, sans soupçonner qu'elle représente exactement la même chose pour lui. Kes, quant à lui, est un personnage fougueux. Il vit à 200% et ne vit que pour la fête foraine. Sa rencontre avec Aimée va toutefois lui apporter ce qui lui a toujours manqué: une personne qui tient à lui. Mais Kes a aussi une grande colère en lui, et sa peur de l'abandon pose une barrière entre lui et Aimée.

La passion qui les unit est vraiment magnifique et j'ai redouté la fin du livre car Kes possède ce besoin de liberté qu'Aimée ne peut lui offrir sans abandonner ses rêves. Et pourtant, ils se battent avec leurs armes pour être l'un auprès de l'autre.

D'autres personnages viennent étoffer le roman. Chacun d'entre eux apporte un petit quelque chose qui rend le roman plus vrai. Ollo, Zach, Tucker ou encore Zef ont une place un peu plus importante car proche de Kes mais aussi par leur charisme et leur dévotion envers lui.

En bref, une lecture qui ne m'a pas déçue. J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Aimée et Kes qui ont su m'attendrir. Je suis contente d'avoir eu le second tome à portée de main parce que cette fin est loin de clôturer leur histoire.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2018/09/coeur-itinerant-t1-hors-de-portee-de.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo29 2021-04-07T15:45:54+02:00
Invincible, Tome 1

Nous suivons Nick qui est un rugbyman professionnel qui subit une grave blessure et d'autres péripéties le plongeant dans la dépression. Il est forcé d'aller voir un psy spécialiste du sport qui s'avère être Anna. Mais continuer à ce que leur relation reste professionnelle est compliqué.

J'ai bien aimé ce roman. Il est très addictif et se lit très facilement et rapidement. Il y a beaucoup de termes techniques de rugby mais ça ne m'a pas du tout dérangée.

Nous suivons deux personnes blessées par la vie qui tentent de se reconstruire, c'est très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T17:56:07+02:00
Invincible, Tome 1

Je regarde rarement le sport à la télé sauf lorsqu’il y a une coupe où l’équipe de France joue. Mais ce n’est pas pour ça que je comprends les règles

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barbara1506 2021-04-19T22:54:52+02:00
Invincible, Tome 1

Le livre est partagé en deux parties. Dans la première, on découvre les personnages, leur rencontre et la création de leur relation. Des rebondissements vont mettre à mal ce château de cartes. Par la suite, dans la seconde partie, on redécouvre les personnages sous un autre jour, leur relation se construit de plus en plus.

L’auteur Stuart Reardon (qui est présent sur la couverture) vient du milieu du rugby, le thème du sport est bien construit, de plus, il ajoute du piment dans ce roman.

J’aime bien la plume et la façon de faire transparaître les émotions des auteurs.

Bonne lecture à vous si vous vous lancez dans l’aventure.

Afficher en entier
Invincible, Tome 2 : Model Boyfriend

Ce tome est la suite d’invincible et le dernier tome de cette duologie. On retrouve les aventures de Nick et d’Anna quelques années après la fin du tome 1. Nick est maintenant retraité du rugby et il doit faire face à ses sentiments suite à l’arrêt de sa carrière. Les émotions transmises par les auteurs sont tellement bien décrites. On ressent ce que Nick éprouve, le désarroi d’Anna face à cette situation.

Ce dernier tome est meilleur que le premier, de par les émotions, l'avancée de la relation des personnages et les personnages secondaires. J’ai d’ailleurs eu un petit coup de coeur pour le meilleur ami d’Anna, Brendan.

Je vous conseille fortement la lecture de cette duologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-06-03T22:11:53+02:00
Invincible, Tome 1

j'ai apprécié même si je n'aime pas le sport de compétition mais j'ai eu du mal accroché au début la je vais lire la deuxième parti

Afficher en entier

Dédicaces de Jane Harvey-Berrick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 5 livres

Juno Publishing : 2 livres

Hugo Roman : 2 livres

MxM Bookmark : 1 livre

Harvey Berrick Publishing : 1 livre

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array