Commentaire ajouté par Camille77150 2016-10-29T22:58:56+02:00

Bon sang, je suis tellement déçu! Ce livre commençait pourtant bien, l'heroine paraissait avoir de la répartie et à avoir du tempérament, Gavin était mystérieux et séducteur. Le début de l'histoire laissait vraiment présager un roman agréable et sans prise de tete... Mais au fil des pages, Boum! Tout part en vrille. On se rend compte qu'Emily est fade, excessivement naive, et insupportable. Gavin devient naif et amoureux transi au quasi premier regard, lui qui était un homme à femme à priori brisé, il se lance dans de grands discours romantiques à tout-va. Tout dans ce livre est prévisible, pas une once de suspense, du moins pour ma part. J'a trouvé qu'emily se conduisait comme une garce, elle passe de l'un à l'autre sans réfléchir à leurs sentiments, de plus même face à une question direct elle manque de courage et n'ose pas avoue qu'elle entretient aussi une relation avec Gavin. Elle se laisse faire face à Dillon, et retourne avec plusieurs fois alors que, franchement, il ne faut pas etre très intelligente pour voir que ce n'est pas DU TOUT un mec bien! Autre point qui m'a énormément perturbé, la fin. Est ce qu'on peut réellement appellé ça une fin? Je la trouve baclée et sans aucune envie de lire le tome suivant (pour m part du moins) Face à une héroine que j'ai détesté pour sa lacheté, sa naiveté et son manque de personnalité, je n'ai pas pu apprécier l'histoire, bien que je ne l'ai pas trouvé mauvaise. Malgres tout ça, le premier quart du livre ne m'a pas énervé comme tout le reste du roman, raison pour laquelle je ne l'ai pas mis dans la catégorie je n'ai pas apprécié.

Commentaire ajouté par lokitas1401 2014-03-18T16:10:01+01:00

Lecture très agréable mais avec quelques longueurs concernant la relation entre Emily et Gavin. Les tergiversations d'Emily concernant une possible relation avec Gavin et ses retours constants vers Dillon sont un peu agaçants et malheureusement évitent un coup de cœur potentiel.

La fin se termine en cliffhenger et donne très envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par vivie2508 2016-05-16T08:53:35+02:00

A la fin de ce permier tome je suis un peu partagée.

L'histoire m'a emballé des le début, c'était vraiment prometteur et pourtant...

J'ai trouvé que cela s'éssoufflé un peu. J'ai vraiment apprécié les personnages de Gavin et Emily, leur rencontre, leur jeu, leur attirance. Toutefois, à mon goût, cela devient trop "long", Emily a fini par m'énerver tant ses choix sont irrationnels. Bref je trouve qu'il y a trop de "je te veux", "moi non plus", à un moment donné cela devient peu crédible qu'elle accorde encore sa confiance à Dillon et pas à Gavin!

Sinon j'ai adoré la façon dont Olivia surnom Dillon tout au long du roman.

La fin est frustrante et je lirai le tome 2 en espérant un avancement certain dans la romance.

A voir!

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-06-11T02:03:23+02:00

Une couverture simple

Un titre accrocheur, tout comme le résumé

Une plume agréable dans l'ensemble

L'histoire était prometteuse, j'étais super emballée, mais tout compte fait mon bilan est négatif.

Emily tergiverse un peu trop à mon goût, et elle se laisse berné facilement tout du long de l'histoire, que se soit par les mensonges de Dillon que par son manque de confiance en Gavin. Ses hésitations, ses revirements en deviennent vraiment agaçants, la jeune femme en devient peu crédible.

J'ai apprécié le personnage de Gavin; ainsi que l'attirance du départ de sa rencontre avec Emily, leur jeu, leurs dialogues.

Olivia est un sacré personnage, directe et provocatrice; j'ai particulièrement aimer sa façon de nommé Dillon

Commentaire ajouté par Sky00 2016-08-16T21:15:55+02:00

Une histoire sympa mais qui ne pas m'a pas convaincue plus que cela ... J'ai trouvé le personnage d'Emily plutôt mou et celui de Gavin plutôt charismatique mais assez niais, bref pas grand chose d'original ... Même si la lecture fut plutôt fluide certains passages m'ont laissés complétèrent de marbre et je les ai limite trouvés lourd ...

Et est ce que je dois parler de cette fin ?? Non vraiment parce que la j'ai eu l'impression d'arriver sur la fin d'un chapitre plutôt que la fin d'un premier tome.

Bref une lecture pas le moins du monde transcendante, elle en reste agréable mais je dois dire que je lirais la suite par simple curiosité et non pas par une envie dévorante de savoir la suite.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4rP

{Marina} : Aaaaaah, mais pourquoi les auteurs nous pondent des fins comme celle-ci ?

Voilà un moment que l’annonce de la version française de la série Collide de Gail McHugh m’intrigue… J’ai trouvé l’existence d’un tome 2 (Pulse) en VO, mais je ne m’attendais pas à grogner comme cela en constatant qu’aucune date pour sa sortie en France n’était annoncée.

[...]

Si vous avez aimé « Indécise » de la série THOUGHLESS de SC Stephens, vous allez adorer ce livre. Mais si Kiera vous sortez par les yeux, il est probable que vous aurez envie de pendre Emily par les pieds.

J’ai lu ce livre d’une traite, sans parvenir à le lâcher. Même si l’héroïne m’a souvent donnée envie de la claquer, j’ai été fasciné de la manière dont l’auteur dévoilait la part sombre de l’ange Dillon et la part lumineuse du démon Gavin. Et puis, Emily est malgré tout très attachante. Même si je l’ai souvent trouvé trop contradictoire pour être crédible, elle a beaucoup d’humour et elle est suffisamment « naturelle », pour être sympathique.

Par contre, cette fin…. Grrrrr…. J’espère que J’AI LU ne nous fera pas attendre trop longtemps pour me permettre de connaître la suite !!!

Emily Cooper part à New-York, là où vit son petit-ami Dillon. Mais elle n'emménage pas avec lui, préférant vivre avec sa meilleure amie Olivia pour le moment.

Emily aime Dillon et lui est reconnaissante pour tout ce qu'il a fait pour elle et pour sa mère décédée... A son arrivée, elle va trouver un job de serveuse dans un restaurant en attendant de trouver une place d'institutrice à la rentrée. Ainsi, alors qu'elle doit livrer un repas elle va tomber sur Gavin Blake, un "grand ténébreux très baisable". Pour lui, c'est le coup de foudre au premier regard... Elle, est attirée par lui, mais reste fidèle à Dillon... Gavin va tout faire pour la revoir, pour la conquérir. Mais ils vont vite se rendre compte qu'ils ont quelqu'un en commun. Dillon. Le petit-ami d'Emily et l'ami de Gavin...

On se retrouve donc dans un triangle amoureux. Emily m'a franchement tapé sur les nerfs. Elle se rend compte que son petit-ami a changé depuis qu'elle est à New-York mais ça ne l'empêche pas de gober tous ses mensonges. Elle est complètement sous son emprise. En plus, il est violent verbalement et émotionnellement avec elle. Il n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal. Au final, Emily se reproche des choses qui n'ont pas lieu d'être... Même quand elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour Gavin, elle reste avec Dillon...

Et alors qu'elle croit tous les mensonges de Dillon, elle ne va pas croire Gavin alors qu'il lui dit la vérité... Retournant ainsi vers celui qui passe son temps à lui mentir, à la tromper... et décidant de l'épouser.

Sinon, l'histoire tourne en rond, il faut le dire. Entre Emily et Gavin qui joue au chat et à la souris pendant une bonne partie du roman... Le livre fait près de 400 pages et il faut attendre le dernier quart pour qu'il se passe vraiment quelque chose. A partir de là, je ne me suis plus ennuyée. Du coup, j'attends le second tome pour savoir comment ça va se terminer. Même si j'imagine... Mais bon, pour ça il va sûrement falloir attendre une petite année...

Bref, une lecture sympa malgré un début laborieux...

Commentaire ajouté par Nanet1972 2016-05-14T21:04:17+02:00

Quel belle histoire

Mais vivement le tome 2

Car là on reste un peu sur notre faim

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2016-05-16T14:14:50+02:00

La première idée qui me vient à l'esprit c'est "Merci! à l'auteure". Sa plume et son imagination m'ont fait adorer ce livre... Je l'ai aimé tout en le détestant! Ce livre est une bombe de frustration, d'exaspération, d'énervement, de hurlement, de joie, de dégoût, d'envie de secouer les esprits hésitants. J'ai aimé les personnages comme je les ai hais par leurs jugements hâtives, leurs peurs irraisonnées. Emily est adorable comme agaçante avec ses incertitudes et en même temps humaine! Gavin est aussi arrogant qu'attendrissant et attentionné. L'auteur a su me faire ressentir leurs émotions (j'ai détesté Dillon du début à la fin), j'ai ragé avec Gavin et j'ai voulu être Olivia pour secouer Emily et la faire atterrir sur terre (comment peut-on être aussi naïve et aveugle!). Merci à l'auteure pour cette histoire d'amour triangulaire déchirante...et l'humour "genre" omniprésente (oui j'en ai pleuré de rire à cet épisode!) m'a fait pleurer de rire! Merci à Gail MacHugh pour ce chef d'oeuvre qui personnellement m'a beaucoup plu. Mais la fin me laisse sur ma faim: trop rapide, pas assez étoffée, cette fin aurait mérité un ou deux chapitres supplémentaires même si en quelques phrases on devine ce qui va se passer dès qu'Emily a franchi la porte de l'appartement de Dillon...Quel dommage! Y aurait il une suite?

En tout cas, je recommande ce livre à ceux qui aime se faire du mal... et du bien! ;-))

Cette romance New adult est une perle. On suit la cour de Gavin pour Emily avec un vrai plaisir, d'autant que l'auteure a le don de faire monter la pression au fil des pages. La sagesse ou parfois la candeur de Emily a fort à faire pour ne pas céder à la tentation. Cette histoire ne laisse pas indifférent, on frémit, on lève les yeux au ciel, on vibre et sourit. Le lecteur doit faire face à un tourbillon d'émotions en lisant ce récit et c'est délicieux !