Collide, tome 1 : À ta merci

Description ajoutée par cdv25 2016-03-29T19:38:02+02:00

Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu’elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l’attraction indéniable qu’il exerce sur elle.

Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours.

Le vernis d’une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s’y confronter avant qu’il ne soit trop tard…

Extrait ajouté par titia13 2016-06-15T09:43:53+02:00

- je t'aime, Emily, murmura-t-il au bord de ses lèvres. Je crois que je t'aime depuis la première seconde où j'ai posé les yeux sur toi, dit-il, poussé par le besoin de partager ce qu'il éprouvait.Je ne m'attends pas à ce que tu me dises la même chose. J'aimerais seulement que tu saches que ce n'est pas qu'une histoire de sexe pour moi.

Je veux tout, Emily. Je veux passer mes nuits à te donner la main, je veux qu'on s'envoie des messages à longueur de journée. Je veux des rires et des baisers sur le front. Je veux qu'on passe nos soirées à regarder des films.

Qu'on prépare le petit déjeuner ensemble. je veux qu'on se balade en voiture la nuit, qu'on admire le coucher du soleil, je veux les disputes et les pleurs.Et je tiens à ce qu'on se réconcilie sur l'oreiller après ces disputes et ces pleurs. Je veux le meilleur, le pire et tout ce qui existe entre les deux. C'est tout ça qui va faire que nous serons merveilleusement bien ensemble.

[....]

-je t'aime aussi, Gavin.

Bon sang, je suis tellement déçu! Ce livre commençait pourtant bien, l'heroine paraissait avoir de la répartie et à avoir du tempérament, Gavin était mystérieux et séducteur. Le début de l'histoire laissait vraiment présager un roman agréable et sans prise de tete... Mais au fil des pages, Boum! Tout part en vrille. On se rend compte qu'Emily est fade, excessivement naive, et insupportable. Gavin devient naif et amoureux transi au quasi premier regard, lui qui était un homme à femme à priori brisé, il se lance dans de grands discours romantiques à tout-va. Tout dans ce livre est prévisible, pas une once de suspense, du moins pour ma part. J'a trouvé qu'emily se conduisait comme une garce, elle passe de l'un à l'autre sans réfléchir à leurs sentiments, de plus même face à une question direct elle manque de courage et n'ose pas avoue qu'elle entretient aussi une relation avec Gavin. Elle se laisse faire face à Dillon, et retourne avec plusieurs fois alors que, franchement, il ne faut pas etre très intelligente pour voir que ce n'est pas DU TOUT un mec bien! Autre point qui m'a énormément perturbé, la fin. Est ce qu'on peut réellement appellé ça une fin? Je la trouve baclée et sans aucune envie de lire le tome suivant (pour m part du moins) Face à une héroine que j'ai détesté pour sa lacheté, sa naiveté et son manque de personnalité, je n'ai pas pu apprécier l'histoire, bien que je ne l'ai pas trouvé mauvaise. Malgres tout ça, le premier quart du livre ne m'a pas énervé comme tout le reste du roman, raison pour laquelle je ne l'ai pas mis dans la catégorie je n'ai pas apprécié.

Commentaire ajouté par Marine-110 2019-02-01T17:52:57+01:00

A ta porté, livre que j'ai dans ma PAL depuis un moment et que je n'avais pas eu encore le tps de lire. Et bien ça q été un vrai bonheur de me plonger dedans. J'ai adoré les personnages qui sont très marrants, même les personnages secondaires.

J'ai trouvé le coup de foudre de Gavin et Emily tellement romantique, dès le début ils sont fait pour être ensemble. Il y a beaucoup d'émotions dans ce tome, on peut facilement avoir des préjugés sur l'histoire mais au fur et à mesure du livre on comprend les décisions d'Emily.

Donc pour moi c'est une très belle histoire et je vais de suite entamer le tome 2

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T21:40:31+01:00

C'est une belle romance mais les doutes de Emily on finit par me lasser, et puis cette fin était un peu rude.

Et beaucoup trop de longueur pour moi , des choses carrément inutiles qui m'ont ralenti dans ma lecture, j'ai dû abandonné quelques fois pour vraiment finir ce premier tome.

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T12:37:03+01:00

Une très bonne surprise pour cette lecture prise au hasard!

Je le conseille.

Commentaire ajouté par armel86 2018-08-23T11:01:19+02:00

Ce premier tome était assez surprenant ; je ne m'attendais pas à cette histoire aussi compliquée. Je trouve d'ailleurs qu'elle reflète plutôt bien ce que l'on peut ressentir dans une situation difficile dans la vraie vie. Mais en un peu moins mélodramatique... C'est, je crois, la seule chose que je reproche aux personnages : ils en font des tonnes ! Certes leur amour est magnifique, leurs trahisons inacceptables, leurs mensonges pas crédibles, mais je pense sincèrement, que dans la vie réelle il n'y a pas autant de «bla bla». Tout est trop mis en scène pour nous tenir en alerte, et du coup, ça devient pesant. Des retournements de situations qui paraissaient improbables Spoiler(cliquez pour révéler)Emily qui décide finalement de se marier avec Dillon alors que quelques heures plus tôt elle vouait un amour éternel à Gavin ? Non vraiment, je ne m'attendais pas à ce qu'elle réagisse comme cela en découvrant Gina chez Gavin. Trop de mises en scènes et de mélodrames ; l'histoire perd de sa crédibilité. C'est vraiment dommage car l'histoire de ces deux personnages qui se cherchent pour mieux se perdre avait beaucoup de potentiel. En lisant leurs aventures, on comprend que dans la vie, il faut saisir l'occasion avant qu'il ne soit trop tard afin de ne pas avoir de regrets.

Commentaire ajouté par Ririeb 2018-07-01T20:02:22+02:00

C'est une très belle histoire que j'ai beaucoup aimé. Ces personnages nous transporte vraiment dans leurs univers respectifs. Un triangle amoureux hors du commun.

Le plus de ce livre : une histoire très touchante et très fluide.

Le petit moins : la caractère d'Emily qui m'a un peu agacé par moments.

Commentaire ajouté par Lysa-1 2018-05-19T19:49:21+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Mais la naïveté d'Emily m'a énervé et Gavin est passé de chaud lapin à amoureux trop vite

Commentaire ajouté par Skipere 2018-02-11T20:06:42+01:00

Suite à la mort de sa mère, Emily emménage à New York pour se rapprocher de son copain Dillon. Tous deux filent le parfait amour. Un jour elle rencontre Gavin et là toutes ses certitudes volent en éclat.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Au fil des pages chaque personnage révèle sa vraie personnalité, et on tombe peu à peu amoureuse de Gavin. Par contre Emily mérite des baffes par moments, elle est trop indécise et a trop peur de laisser parler ses sentiments. La fin est juste GRRRR, trop envie d’émasculer Dillon.

Commentaire ajouté par raphMK 2018-01-27T09:57:28+01:00

Un concentré d'émotion !!

J'ai adoré ce livre, Emily et Gavin sont magnétiques !

Gavin est juste comme on aimerait toutes qu'ils soient....

Un merveilleux moment..vite je me lance dans la suite...

Commentaire ajouté par Mareeva 2018-01-18T19:24:05+01:00

J'ai bien aimé cette lecture et surtout l'écriture de l'auteur. Une histoire avec une longue phase de séduction comme je les aime. J'ai adoré le personnage de Gavin mais quelque peu déçue par Emily qui reste très passive. La fin néanmoins traîne un peu en longueur avec d'énormes complications et quiproquo qui rend l'histoire de moins en moins réaliste.

J'ai tout de même hâte de lire le tome 2.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages et leurs histoire qui se créé au fil des pages, j'ai été surprise de voir à quel point c'est compliqué et surtout que sans cesse de se compliquer du début à la fin mais c'est ce qui me plait.

Gavin est réellement attachant et j'ai de suite attaqué le 2ème tome car le suspense à la fin est à son comble!

Collide, tome 1 : À ta merci

• France : 2016-05-11 (Français)
  • Canada : 2016-06-14 (Français)
  • USA : 2013-01-18 (English)

• Collide - Anglais
  • Collide, Book 1 : Collide - Anglais