Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 860
Membres
1 019 267

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Collision est un recueil de nouvelles pas comme les autres.

Il existe un dénominateur commun entre toutes ces histoires.

Un accident, survenu dix ans plus tôt, qui aurait pu être fatal pour cette bande de potes.

Bien sûr, ce jour sombre de leur existence n’est pas sans conséquence et c’est ce que nous découvrons au fil des différents récits.

Sept histoires, sept visions différentes de l’après accident.

Chacun en est ressorti avec ses propres cicatrices. Bien visible pour certains et plus intérieur pour d'autres, mais tous ont vu leur vis basculer.

Archie est le premier à faire entendre sa voix.

Sa rencontre avec Otto est un heureux hasard.

Alors que Otto pense avoir sauverArchie du suicide. Archie découvre en son sauveur cette petite lueur d’espoir dont il avait besoin. J’ai adoré leur échange de message et j’avoue jalousé un peu la chance qu’à Archie d’avoir un Otto dans sa vie.

Ensuite nous avons Ziggy. et Ziggy, c’est un garçon pas comme les autres ( merci Valentine au passage pour m’avoir mis la chanson en tête) Ziggy était le conducteur lors de l’accident et il traîne un souvenir indélébile de ce triste jour. Sa jambe amoché le contraint à vivre avec une douleur constante et une canne pour l’aider à se mouvoir. C’est un peu l’ours grincheux de la bande.

Vient ensuite le tour de Neve. J’ai adoré la mise en scène de sa rencontre avec Tobias de dix ans son cadet. Elle est prof et lui élève dans une fac différente et pourtant, malgré les craintes de Neve et la jeunesse de Tobias, tous les poussent l’un vers l’autre. J’ai aimé la poésie de cette nouvelle.

Hope est l'héroïne de la nouvelle suivante. Elle n'a pas été l’une des victimes de l’accident, mais va croiser la route de Ziggy. Ce dernier ayant décidé de prendre de la distance avec ses amis et son lieu de vie pour se retrouver. Il n’avait certainement pas prévu de trouver l’espoir sur son chemin de croix.

Je crois que la nouvelle suivante est celle qui m’as le plus brisé le cœur. Landon à décider, à la suite de l'accident, de mettre en place des groupes de paroles pour les personnes ayant survécu à un accident de la route ou pour ceux qui ont perdu un proche dans un accident.

Lui aussi garde une marque visible de l’accident, bien moins visible cependant que Ziggy. Sur son torse une cicatrice et depuis ce jour, sur son visage un sourire factice.

Lors d’une des réunion, une jeune femme qui depuis plusieurs séance restait dans l’ombre décide enfin de venir échanger quelques mots avec lui à la fin de l’une d’elle. Luna. Passionnée de photographie, elle va lui faire une proposition assez incongrue. Se laisser tirer le portrait en dévoilant sa cicatrice à l’objectif. J’avoue ne pas avoir anticipé le dénouement de cette nouvelle et j’ai usé quelques kleenex pour éponger mes larmes.

Nous retrouvons ensuite Tobias. Nous apprenons à le découvrir un peu plus.

Et puis enfin Olive. C’est peut-être le perso avec lequel j’ai le moins accroché de la bande. J’ai cependant beaucoup aimé en apprendre plus sur sa vie, son histoire, son passé et pourquoi elle est comme elle est.

Ce recueil est un récit à plusieurs voix ou je pense que chacun d’entre nous peut se retrouver. Chacun des perso à sa propre personnalité et sa propre réactions à un évènement identique. J’ai aimé voir chacune de leurs visions et leur ressentis sur ce qu’ils ont vécu. Et j’ai adoré rencontrer chacune des nouvelles personnes misent sur leur chemin pour leur permettre d’avancer et de continuer à vivre, malgré la culpabilité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de EmmaThew

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode