Commentaire ajouté par Paradise-life 2012-12-07T22:35:08+01:00

J'adore ce livre. C'est le 2ème de Danielle Steel et j'adore autant les romans que l'auteur. C'est un excellent livre.

Commentaire ajouté par bloodydream 2013-08-05T01:04:21+02:00

C'est avec un sourire sur les lèvres que je ferme cette merveilleuse histoire. Des passages dure et poignant mais aussi doux et tendre. Ce roman m'a réellement plu. Je le conseil de tout coeur.

Commentaire ajouté par -TiteetiT- 2014-08-25T09:37:13+02:00

J'ai adoré ce livre, parmi mes préférés de Danielle Steel même si tous ses livres sont excellents. Ici, l'histoire change des autres car on peut suivre la vie de quatre personnes totalement différentes chacun avec leur passé, leur passé et leur fantôme. A la fin on a l'impression d'avoir vécu dans la maison avec eux.

Commentaire ajouté par bimba25 2012-07-07T10:02:58+02:00

j'adore cet auteur et on passe un bon moment toujours actuelle c'est histoire et passionnante

Commentaire ajouté par ingridfasquelle 2012-07-20T16:51:10+02:00

Ce n'est pas un secret, j'adore Danielle Steel ! Elle sait mieux que personne comment captiver ses lecteurs avec des histoires simples et contemporaines ! Son dernier roman en date, "Colocataires", ne déroge pas à la règle ! L'histoire, incroyablement addictive, est tout à fait dans l'ère du temps. L'auteure a choisi des thèmes forts, actuels, qui, j'en suis certaine, parleront à bon nombre de ses lecteurs : on y aborde la maltraitance, la drogue et les ravages qu'elle entraîne, le divorce et le problème des enfants tiraillés entre des parents séparés. "Colocataires" est roman est fort. Les personnages sont attachants (bien qu'un peu stéréotypés) et leur histoire personnelle semble si réelle que le lecteur n'aura sans doute aucun mal à s'identifier, sinon à s'intéresser à leur sort: d'âge différent, tous sont affaiblis par les aléas de la vie. Ils ont traversé (ou traversent encore) des moments difficiles. Difficultés financières, séparation, deuil, divorce, maltraitance... Il aurait été facile de tomber dans le "pathos" ! Cependant, le ton du roman reste toujours pétillant et optimiste. Il y est avant tout question d'amitié, de solidarité, d'ouverture d'esprit et de tolérance. Autant de valeurs positives qui tirent le roman vers le haut et envoient au lecteur un formidable message d'espoir selon lequel on peut refaire sa vie à tout âge, même quand les obstacles semblent insurmontables. Malgré une plume facile et quelques situations convenues, j'ai beaucoup apprécié cette histoire toute simple, pleine de vie et d'énergie. Un roman touchant et rafraîchissant, idéal pour une lecture estivale !

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2012-07-22T22:34:47+02:00

Merci aux éditions Presses de la cité de m'avoir permis de découvrir ce roman de Danielle Steel. Honnêtement, sans cette proposition de service presse, je n'aurais pas lu ce livre et je serais passée à côté d'un moment livresque très sympathique.

En effet, les quelques heures que j'ai passé en compagnie des habitants du 44 Charles Street ont vraiment été très agréables. Très rapidement, j'ai apprécié les personnages et leurs différentes personnalités, j'ai aimé vivre le quotidien avec eux. Certes, je me suis doutée de pas mal de choses mais pour autant je ne me suis pas ennuyée.

Francesca est une jeune femme moderne mais un peu vieux jeu pour certaines choses, intelligente et surtout prête à tout pour garder sa maison, même à vivre avec trois inconnus. Elle a les pieds sur terre ce qui l'empêche de prendre les premiers venus comme locataires. Au fil des pages, la carapace de cette femme tombe petit à petit et nous permet de découvrir une personne tendre, douce, attentive aux autres... C'est un personnage qui donne de l'espoir.

Eileen, la plus jeune des colocataires, vient s'installer dans la grande ville pour fuir une famille maltraitante. Pour elle, la ville est synonyme de liberté et donc l'occasion de faire plein de rencontre notamment via internet. Ce qui est étonnant avec ce personnage c'est qu'on s'attend à voir une jeune femme équilibrée et consciente des dangers de la vie au vue du métier qu'elle fait (éducatrice spécialisée) mais non elle n'hésite pas à ce jeter dans la gueule du loup... Son passé peut l'expliquer mais cela reste surprenant.

Chris, divorcée et papa d'un petit garçon de sept ans, est le plus mystérieux des locataires. Il se livre aux autres que par petite touche ce qui est très intriguant. On a envie de comprendre pourquoi cet homme de trente-huit ans est si réfractaire à l'amour...

Marya, la plus âgée des habitants et la maman de cœur de trois autres, est un personnage haut en couleur. Malgré le décès récent de l'homme de sa vie, elle a une joie de vive intense et apporte le bonheur dans cette maison. Je pense que sans elle, la mayonnaise n'aurait pas autant pris entre tous les locataires.

Vous l'aurez compris chacun des quatre habitants a un passé assez douloureux mais à quatre c'est plus facile à surmonter... La question c'est comment vont-ils continuer à vivre malgré les démons présents dans leur cœur ?

Pour conclure, je me demande encore pourquoi je ne lis pas plus souvent Danielle Steel car je passe toujours un bon moment lorsque je lis ces livres.

Pour terminer, je tiens à remercier Estelle de l'agence Athomédia (qui travaille avec les éditions Presses de la cité) pour le petit mot qui accompagnait le livre.

Commentaire ajouté par hamy 2012-08-26T22:21:51+02:00

Et bien, si vous aimez Danielle Steel, celui-ci pourrait vous plaire. Un roman dans l'air du temps mais surtout très intéressant dans le sens où l'auteure a choisi de mettre en avant des thèmes comme la maltraitance, la drogue, la rupture.... J'ai vraiment bien aimé et je recommande

Commentaire ajouté par Papillotte34 2013-02-26T16:57:19+01:00

Une expérience partagée, qui malgré ses déboires, connait un happy end. Un excellent bouquin qui nous donne envie de faire de la colocation!

Commentaire ajouté par Lena10 2013-05-02T11:52:53+02:00

Encore un bon livre que nous offre Danielle Steel. Un bon moment de détente, je ne me lasse pas de l'écriture de l'auteur.

Commentaire ajouté par emuze 2013-05-14T12:54:26+02:00

Une rencontre entre 4 personnes très différentes, qui vont apprendre à se connaitre et traverser des épreuves en partageant d'abord un toit puis une solide amitié. Une colocation idéale où chacun trouve dans l'autre ce qui lui manque dans sa vie actuelle : famille, soutien, cuisine ! Rien d'extraordinaire mais très agréable à lire !