C'est toujours sympa quand on a bien aimé un livre d'avoir quelques petits détails en plus, quelques petites histoires à se mettre sous la dent. On découvre donc la création du fameux "pacte" entre Connor et Austin, la rencontre entre Maddie et Ashley et le commencement de l'histoire entre Austin et Sophia, soit le début de la fin du pacte.

Des petits bonus sympas et drôles mais bien trop courts !

Ce sont trois bonus qui se déroulent avant le premier tome et qui sont tous à l'origine des évènements qui vont se passer dans l'histoire de Connor et Maddie.

C'est-à-dire le pacte entre Connor et Austin, la rencontre entre Maddie et Ashley et quand Maddie décide d'emménager chez son frère, et le début de la relation entre Austin et Sophia.

Ils permettent de compléter un peu l'histoire, même s'ils ne sont pas particulièrement utiles, ils répondent tout de même à quelques questions que l'on se pose et j'ai trouvé du plaisir à les lire !

Lorsque j’ai vu que l’auteur, Emily Blaine avait sortie des bonus sur le livre « colocs (et plus » j’étais vraiment heureuse ! Enfin la réponse aux questions que je me posais !

Comme j’ai terminé il y a peu le livre, je me suis dit que lire les bonus dans la foulée pouvait être bien. Et puis, je n’avais pas envie de trop laisser traîner ma lecture, comme j’avais l’histoire bien ancrée en tête (en plus !). Alors pourquoi pas ? Et puis, je vous avoue que je me posais énormément de question concernant l’histoire. Ces bonus allaient répondre à toutes mes questions, du moins en partie, en trois nouvelles. Comment le pacte entre Connor et Austin a-t-il été scellé ? Comment Ash et Maddy se sont-elles connu ? Et comment Austin a-t-il brisé le pacte ? Emily Blaine répond à ces questions nous apportant un petit bout de paix.

Quel bonheur d’avoir lu ces nouvelles ! J’avoue que lorsque je les ai vues, je me suis jeté dessus. En plus, elles sont gratuites, donc ça aide pas mal. J’ai vraiment adorée me plongée dans le passé plus ou moins lointain de nos personnages. Si je devais choisir celle que je préfère, je dirais la seconde : avec Maddy et Ash. J’ai trouvé que leur début d’amitié était vraiment hilarant.

Après, « Le pacte » est tout aussi drôle car on sait ce qui va arriver dans le futur, vous pouvez imaginer à quel point je jubilais intérieurement (gloussement de dinde bonjour !). De même que pour la troisième qui est la plus touchante, comme c’est sur un début de relation, je ne vous dirais pas entre qui et qui, juste pour que vous alliez lire vous-même !

Par contre, j’aurais bien aimé une nouvelle concernant Tic et Tac ;) savoir ce qu’ils deviennent et évidemment un aperçu de leurs potentiels début… Mais au moment où je tape cette chronique à l’ordi, je sais que le second tome qui est sortie leur ai consacré ! Alors BANZAI je vais le lire !

Bonus très sympa qui présentent bien les personnages, et les liens entre eux.On en apprend plus sur ce qui s'est passé avant le début de l'histoire.Vaiment sympa !

Ces bonus permettent de mieux comprendre les relations entre les personnages.

Ces bonus sont vraiment sympas à lire et découvrir. Ils permettent de finaliser le tome un des aventures des colocs. On comprend mieux le comment du pourquoi. Dommage que ce soit trop court...

J'ai aimé avoir la possibilité d'en apprendre plus sur l'histoire, les personnages et les relations entre eux. J'ai adoré la rencontre entre Ashley et Maddie (qui était comme je me l'imaginais), et j'ai aimé être dans la tête d'Austin dans le bonus final, et enfin savoir comment tout cela avait commencé.

sa fait toujours plaisir d'avoir un petit plus sur une lecture que l'on adoré

J'aime les bonus, on y retrouve les personnages avec plaisir et on découvre surtout comment ils sont arrivé à ce pacte stupide qui les ont tous fait souffrir!

Des petits bonus sympathiques pour compléter le livre.

Des petits bonus qui se lisent tout aussi facilement que le roman "Colocs (et plus) et qui permet d'avoir des petites informations en plus sur les personnages et notamment sur le pacte établit entre Connor et Austin, la rencontre entre Maddie et Ashley et le début de l'histoire d'amour entre Austin et Sophia.

J'avoue que ces bonus étaient très courts mais sinon j'ai adoré :)

Je les recommande donc à tout ceux qui ont aimé Colocs (et plus) :)