Livres
627 464
Membres
735 480

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emily Blaine

Auteur

6 174 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Paulinette11 2016-12-07T18:50:22+01:00

Biographie

Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 200 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

(source harlequin)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 734 lecteurs
Or
7 284 lecteurs
Argent
5 370 lecteurs
Bronze
3 469 lecteurs
Lu aussi
4 907 lecteurs
Envies
6 917 lecteurs
En train de lire
332 lecteurs
Pas apprécié
302 lecteurs
PAL
7 458 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.51/10
Nombre d'évaluations : 5 700

1 Citations 3 131 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emily Blaine

Sortie France/Français : 2022-11-09

Interview

Vidéo ajoutée par bourguip 2022-01-03T16:29:45+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2022-11-27T14:33:48+01:00
Devine qui vient pour Noël

~ La lecture commune de ce mois ci, fut dans le thème de Noël, elle m’as permis de redécouvrir des plumes que je n’avais pas lu depuis longtemps et en découvrir une nouvelle celle d’Alix et de Mily. Chaque nouvelle vous apporte son lot de péripéties et de magie de Noël, des romances douces que l’on découvre avec un chocolat chaud et un plaid.

~ On part d’abord pour une réunion d’ancien élèves pendant les fêtes. Vous savez c’est réunion ou on espère que les pestes du lycée seront les plus mal lotis. Une réunion pleine de surprises vraiment drôle. @

~ On va ensuite chez un pâtissier qui va vous faire fondre comme du chocolat, avec une mamie qui aime mettre son grain de sel partout.

~ On continue avec une enquête pour savoir qui a osé toucher à la bûche glacée. Attention fou rire garantie en compagnie de tout le village.

~ Vous connaissez les rencontrés Tinder et bien certaines finissent mal, mais on peu toujours en tirer le meilleur avec de belles surprises.

~ Dans cette nouvelle on va suivre deux couples naissants que tout oppose et les péripéties d’un furet.

~ On fini avec miss catastrophe qui va encore se retrouver dans une situation rocambolesque. Avec sa famille un peu loufoque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2022-11-27T16:41:57+01:00
Colocs (Intégrale)

Une très grosse intégrale avec les 2 tomes et tous les bonus ! On a vraiment toute l'histoire (enfin, non, le tout dernier bonus annonce une bonne nouvelle pour l'un des couples !)

J'ai une préférence pour Ash et Ben car j'adore leur dynamique d'ami à couple et le personnage de Ben est unique, pas un "bad boy" cliché mais un vrai gentil qu'on ne voit pas assez !

Connor est un peu con parfois, désolée ...Donc j'étais ravie d'avoir plus de bonus sur mon couple chouchou !

Afficher en entier
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux

Une superbe histoire très bien écrite. Les personnages sont fabuleux.

Afficher en entier
Les Sharp End, Tome 1 : T'embrasser sous la neige

🥀Avis

Juliette prépare ses vacances à la Barbade avec son petit ami, Simon durant la période de Noël mais elle ne s’attend pas que la veuille du départ celui-ci l’a quitte à l’aéroport soit disant pour une femme qu’il a rencontré à Prague. Adieu ses vacances à la Barbade et son petit ami et elle retourne travailler.

Juliette travaille chez Pepper Team, une entreprise à Paris. Elle va être en charge de s’occuper du concert et qui devra être en contact avec Evan. Juliette est une femme belle, travailleuse, déterminée, gentille, douce, qui va avoir du mal à retrouver cette confiance envers l’amour après avoir été trompé par son ex. Elle va reprendre goût à la vie et à l’amour tout en étant bien entouré par ses ami(e)s. Elle devra faire des choix important entre sa carrière où elle obtient une promotion au Canada ou sa vie privée. Quand à Evan MacNeil est le guitariste dans un groupe de musique très célèbre mais depuis quelques mois il n’a plus le goût à la musique suite au décès de Mickeal, son frère et sa compagne. Puis il doit jongler entre l’avenir du groupe sans son frère et élever Gloria, sa nièce qui est un bébé de six mois. Evan est un homme beau, passionné par la musique, gentil, attentionné, touchant et romantique. Ses moments avec Gloria, sa nièce sont touchant, beau, marrant. Il va lui permettre de remonter la pente doucement, de faire son deuil mais aussi de voir que son frère vie d’une manière à travers sa fille. La relation entre gloria et Evan ne peut encore plus nous faire craquer pour lui. On va le voir remonter la pente, tomber amoureux et retrouver cette étincelle du à la musique qu’il avait perdu. La relation de Juliette & Evan, c’est un heureux hasard qu’il vont entamer une relation par message quand les ami(e)s de Juliette lui conseille d’envoyer un message à un inconnu alors qu’ils n’échangent aucun de leur prénom, les messages vont devenir de plus en plus fréquent, ils vont s’apprendre à se connaître et discuter à propos du baiser de Noël jusqu’à découvrir qui se charge vraiment derrière les messages. En même temps, Juliette et Evans devront se côtoyer professionnellement parlant étant donné que le groupe d’Evan va être présent leur du gala organisé par l’entreprise de Juliette. En plus celle-ci devra prendre en charge les volontés du groupe lors du gala ce qui consiste quand même à passer du temps ensemble, s’apprivoiser et s’apprendre à se connaître jusqu’au moment où les sentiments ne peuvent que devenir évident être eux. Les scènes de sexes sont belle, sensuelle, un peu torride mais ce qui va donner ce lien unique.

J’ai bien aimé le faites que chacun va s’apporter quelques chose à l’autre, Juliette va se rendre ce que c’est qu’une relation à deux et le véritable amour alors que Evan, il va faire son deuil, reprendre goût à la vie grâce à Juliette et Gloria. Il va également reprendre goût à la musique. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Gloria c’est la nièce de Evan âgée de six mois, c’est lui qui l’élève depuis le décès de ses parents. C’est une petite fille ( un bébé ) agitée, très mignonne, pleine de vie et qui adore la musique. Elle va vraiment redonner espoir, bonheur et lui redonner la force qu’il a besoin à travers elle. On va rencontrer Oliver qui est le meilleur ami de Juliette, ils sont très proche depuis leur adolescence c’est ensemble qu’ils ont tout vécu dans les bons et mauvais moments. On va également rencontrer des ami(e)s proches de Juliette qui est composé de Zélie qui est la meilleure amie et collègue de travail de Juliette mais aussi Clémence, Lucas et Nora. Une bande très attachante et qui sont liés par une amitié très forte. On va rencontré le groupe de Evan qui est composé à la base de Mickeal, son frère qui est décédé mais aussi de Maxime et Nicolas qui sont leurs meilleurs amis. Mais depuis le drame leur groupe est un peu en stand by et petit à petit Evan va reprendre goût en sa passion, redevenir proche de ses amis qui viennent également ce deuil et poursuivre leur carrière ensemble. On va rencontré Mathilde qui est une des assistantes marketing dans la maison de disques, c’est aussi une amie proche de Evan, elle est photographe pour le groupe mais elle va aussi être la baby-sitter de Gloria quand l’occasion le permet. Une femme gentille, attachante qui va être de bon conseil dans la relation de Evan et Juliette. On va rencontré la maman de Evan qui est dévasté par le décès de son fils mais elle se montre très courageuse, forte pour son fils et sa petite fille. Une mère gentille, sage, qui donne des bons conseils a Noah quand il en a besoin malgré les circonstances. On va aussi rencontrer Simon est l’ex petit ami de Juliette, ils sont ensemble depuis quelques années quand mais c’est plus souvent une relation à longue distance étant donner qu’ils travaille chacun pour la même entreprise mais dans des pays différents.

Simon l’a trompé quand il était en Europe avec une de ses collègues dans l’entreprise en filiale. C’est a son retour qu’il dit la vérité à Juliette et qu’ils annulent leur vacances à la Barbade la veille de leur départ. Un homme travailleur qui vise à le sommet professionnel au point d’en oublier sa relation, de faire des mauvais choix. Un homme qui va supplier, prêt à tout, qui va se rendre compte de ses erreurs bien trop tard et jaloux. On va rencontré Jamie qui possède un bar où la bande de juliette est habitué d’aller, c’est lui qui est en charge de l’événement le concours du baiser de Noël. C’est un ami de la bande même si on sens bien qu’il espère plus du côté de Juliette. Des personnages principaux et secondaires sont très attachants. J’ai vraiment bien aimé retrouver les personnages secondaires qu’on découvrira dans Rendez-vous dans le chalet du coeurs brisés et Veux-tu passer tout tes Noël avec moi ? Même si je conseille de lire celui en premier avant les deux autres afin d’être le moins spoiler possible. Les chapitres d’alternes selon le point de vue de Juliette et Evan cela permet de faire connaissance avec chacun, de mieux de se rendre compte de ce que chacun vie actuellement, de leur rencontre, de l’évolution de leur relation, l’évolution des sentiments et les petits quiproquos. Le roman se passe à Paris en France durant la période de Noël donc on est quand même immergé dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avec le temps glacial, les décorations de noël, le sapin, les lumières dans la ville et les activités de Noël. On retrouve cette touche de magie de Noël durant les fêtes. L’autrice aborde des thèmes touchant et fort à la fois que tout le monde a déjà vécu dans la vie telle que le deuil d’un proche, une rupture amoureuse, la confiance en soi, du destin, la reconstruction de soi après un événement tragique, la famille, l’amitié et l’amour. L’histoire c’est vraiment un vrai bonbon à lire, c’est vraiment tout ce qui faut dans une romance de Noël. La plume de Emily Blaine est toujours aussi légère, fluide et très addictives que c’est vraiment un plaisir à la retrouver. J’ai totalement adoré ma lecture ! 😍

Afficher en entier
Les Sharp End, Tome 2 : Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés

Je remercie les éditions @collectioneth pour l’opportunité et l’envoie de ce service presse ! ♥️

🥀Avis

Louise vit en Savoie et elle a sa propre boutique de chocolat. Elle adore Noél, les cornichons et elle est une grande fan du groupe Sharp End qu’elle a vu plusieurs fois en concerts. Louise est une femme pétillante, enthousiaste, adorable, spontanée et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Quand à Nicolas, il est le guitariste et compositeur du groupe Sharp End. Il a son succès auprès des femmes mais ils ne recherchent pas de relation sérieuse. Il a été très marqué par le décès de son meilleur ami Mickeal et il prend soin de la fille de celui-ci, c’est moments qui passent ensemble sont adorables et très touchants. Nicolas est un homme beau, tatoué, séduisant, accro aux cornichons et qui déteste tout ce qui un rapport avec Noël mais il va prendre sur lui. On le découvre au petit soin pour Louise, jouer au petit copain attachant et attendrissant. La relation de Louise et Nicolas c’est une romance entre un musicien que Louise a longtemps admiré et une fille qui tiens une chocolaterie, deux personnes qui n’ont rien en commun mais qui vont se retrouver plusieurs face à face dans des situations cocasses, puis une situation emmenant à une autre va doucement les prendre conscience de l’amitié mais aussi des sentiments qui s’installe entre eux. Un couple qui ne sont pas du même monde mais qui se découvre, s’apprivoise et qui tombe amoureux jusqu’à devenir inséparables. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Evan qui est un membre du groupe mais également le meilleur ami de Nicolas. C’est le frère de Mickeal qui était également un membre du groupe avant son accident. Il était le père de Gloria et depuis c’est Evan qui l’élève avec sa petite amie : Juliette. Il y a aussi Juliette qui est la petite amie de Evan. On a pu la rencontré dans le roman T’embrasser sur la neige où elle était le personnage principal. C’est une femme vit son histoire d’amour avec Evan tout en élevant Gloria. Quand à Gloria c’est la nièce de Evan, c’est lui qui l’élève avec Juliette depuis le décès de son père. C’est une petite fille très mignonne, pleine de vie et qui adore la musique. On va également rencontrer Dimitri qui est l’ex petit copain de Louise et sa nouvelle compagne. Quand à Raphaël c’est le meilleur ami de Louise, ils se connaissance depuis des années et ils sont très proches. Il est est agent immobilier en Savoie et c’est lui qui va trouver la maison pour les vacances du groupe. On va également rencontrer d’autres membres du groupe qui sont accompagnés par leur moitié telle que Maxime et Mathilde, Clémence, Lucas, Nora, Oliver et Zélie. Des personnages principaux et secondaires très attachants. L’univers de Noël est plus en fond du décor dans ce roman mais ce qui nous empêche pas de bien immergé dans l’histoire grâce aux décors enneigés de la Savoie, les dîners festives, l’ambiance générale, les décors.. Les chapitres d’alternes selon le point de vue de Louise et Nicolas cela permet de mieux cerner chacun des personnages, de suivre les péripéties et l’évolution de leur relation. La plume de l’autrice est une découverte et j’ai vraiment bien aimé. Sa plume est légère, fluide et très addictives. Une romance douce et légère qui ne peut que faire du bien lors de sa lecture. Ma première romance de Emily blaine et j’ai vraiment adoré ma lecture ! 😍

Afficher en entier
Les Sharp End, Tome 3 : Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?

et hop , un petit emilie blaine, une valeur sure pour finir le mois.

jolie petite histoire bien amenée...

un bon moment de lecture, sans prise de tete...

cette auteur a bien progressé, c'est un plaisir de la lire.

faudra juste que je lise les deux autres tomes precedents.

Afficher en entier
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

Histoire un peu banal . Les personnages ne sont pas très développés voir même pas du tout pour certain . Le scénario est bon et tient la route mais manque de fond et puis la perso principal trop soumise à mon gout .

Le mec balance son tels par la fenêtre sans aucun respect et elle , elle est là en mode : " oh n.o.n mince mon téléphone . Dit donc c'est pas g.e.n.t.i.l ça ." Enfin bref y a plein d'autre moment comme ça et c'est surtout cet élément qui ma vènere .

Non sinon dans le global bonne lecture pour les vacances où lorsque l'on a besoin de quelque chose de léger .

Afficher en entier
Les Sharp End, Tome 2 : Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés

Alors là, je valide !

Toutes les conditions étaient réunies pour que je puisse apprécier pleinement ce roman.

J'aime beaucoup les livres d'Emily Blaine en général. Celui-ci me le confirme encore une fois.

Par contre, si j'avais su, j'aurai lu le tome 1 en premier !

Afficher en entier
Les Sharp End, Tome 3 : Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?

Malheureusement, je ne suis pas prise dans cette lecture, ce qui avait été un peu le cas dans le premier tome également. Mais avec le recul, je crois que j’ai nettement préféré l’histoire de Juliette et Evan, que j’ai vraiment pris plaisir à retrouver ici. Je crois que, même au second plan de l’histoire, ce sont eux qui m’ont le plus touché.

J’ai eu énormément de mal avec Maxime, je n’ai pas du tout accroché à ce personnage. Je l’ai trouvé absolument égoïste, grognon, invivable. Il a eu une enfance compliqué, entre un père absent et une mère addicte. Mais je trouve que ce n’est pas une raison suffisante pour se comporter comme il se comporte, surtout avec Mathilde. Une scène m’a d’ailleurs prodigieusement énervé et je n’ai pas compris ce que Mathilde lui trouvait… Les seuls moments où je l’ai apprécié, ce sont les moments où il s’occupe de la petite Gloria. Le reste du temps, je l’ai trouvé immature et trop égoïste.

J’ai préféré le personnage de Mathilde, photographe et passionnée par son métier, elle souhaite vraiment faire décoller sa carrière grâce à son travail. Elle est ambitieuse, gentille (trop) et toujours là pour ses amis. La seule petite chose que je pourrais lui reprocher, c’est sa naïveté avec Maxime.

Ils sont tous les deux encore beaucoup marqués par le décès de Michael, le frère d’Evan, qui était à l’origine du groupe. Ces moments de flash-back sont les scènes que j’ai le plus appréciées. Avec le tome 1, nous étions juste après cet événement et il était assez tabou. J’aurais adoré le personnage de Michael, j’ai donc été ravie d’en apprendre un peu plus sur lui dans cette histoire.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de la romance, je l’ai parfois trouvé un peu malsaine, Maxime veut vraiment Mathilde que pour lui. Il est jaloux et possessif et encore une fois, égoïste, il ne comprend pas Mathilde, ne cherche pas à la comprendre. C’est un peu une histoire de chat et de la souris, ils se retrouvent pour mieux se perdent.

J’aurais réellement aimé avoir plus d’empathie pour le héros, il est bien décrit, ses failles, ses émotions, mais, malheureusement, ça n’a pas pris pour moi.

Je n’ai pas non plus retrouvé l’ambiance de Noël que j’attendais, j’ai trouvé ce thème un peu survolé. À part un sapin à décorer et quelques courses de cadeaux, ça se limitait à ça.

Il y a quand même du positif, je n’ai pas tout détesté, certaines scènes m’ont beaucoup émues, mais elles concernaient surtout les personnages secondaires. Si vous l’avez lu, vous savez peut-être de quel moment je parle.

C’est une bonne lecture, mais sans plus, probablement dû au fait que je n’ai pas lu le second tome. Mais je ne suis pas si surprise, avec moi, les livres de cette auteure, ça passe ou ça casse, malheureusement.

Ça reste une très bonne lecture, on retrouve un tout petit peu l’ambiance de Noël, mais ne vous attendez pas à être plongé dans l’ambiance, ici, c’est plus subtil. Une jolie romance avec un héros malmené par la vie et une héroïne solaire qui va le sortir de ses ténèbres. Une lecture qui se lit rapidement, une histoire de seconde chance, d’amour et d’amitié, avec bien sûr la musique comme thème.

https://rowenabookine.com/2022/12/02/veux-tu-passer-tous-tes-noel-avec-moi-emilie-blaine/

Afficher en entier
Les Sharp End, Tome 3 : Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?

Veux-tu passer tous tes Noël avec moi? D' @emilyblaine1

Aux @collectionet.h

Merci à @netgalleyfrance

La petite romance d'Emily c'est le livre que j'attends à chaque fois, d'autant plus si c'est une romance de Noël. C'est le livre doudou par excellence 🤩

Nous allons continuer à découvrir ce petit groupe de musiciens et leurs proches respectifs.

Cette fois-ci c'est au tour de Maxime et Mathilde.

De l'amour, de l'amitié, de la bienveillance mais aussi des personnages avec leurs passés, leurs propres casseroles, ce qui les rends d'autant plus réalistes et attachants.

Un début assez chaotique entre ces deux-là, Maxime grand enfant à ces heures perdues ... Mais il va bien vite ce rendre compte que le retour de Mathilde va le bousculer émotionnellement, des révélations vont s'inviter et Maxime va se donner les moyens de la reconquérir malgré ses indélicatesses par moments.

Le groupe à besoin d'un photographe pour la tournée, et c'est Mathilde qui va revenir après deux ans d'absence pour les aider, mais pour elle, Maxime ne sera plus qu'un ami rien de plus... Le retour est assez compliqué pour ces deux... Leur passé commun, leurs sentiments, led nons-dits, leurs craintes ...reviennent comme un boomerang...

C'est d'autant plus touchant, car on voit un Maxime qui évolue au fil de l'histoire, il mûrit pour ne pas perdre encore sa belle Mathilde .

J'aime beaucoup ces deux personnages, mais leur petit groupe en général ❤️

Une belle petite trilogie de Noël, dont j'ai adoré! Trois tomes à lire sous un plaid avec un bon chocolat chaud.

#servicepressenumérique

#servicepresse

#chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #romance #romanceaddict #romancedenoël #booksta #emilyblaine #Maxime&Mathilde #VeuxtupassertoustesNoëlavecmoi #NetGalleyFrance

Afficher en entier

Dédicaces de Emily Blaine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 61 livres

HQN : 20 livres

HarperCollins France : 2 livres

Editions Harlequin : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

edition harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode