Livres
472 344
Membres
444 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emily Blaine

4 555 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 200 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

(source harlequin)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 003 lecteurs
Or
5 601 lecteurs
Argent
3 819 lecteurs
Bronze
2 571 lecteurs
Lu aussi
3 370 lecteurs
Envies
5 039 lecteurs
En train de lire
185 lecteurs
Pas apprécié
182 lecteurs
PAL
4 875 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 1 363

1 Citations 2 297 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emily Blaine

Sortie France/Français : 2019-08-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par anneso1712 2019-09-10T17:12:54+02:00
Mon bonheur entre tes mains

En effet c’est très rapide comme lecture .. quel dommage !

L’histoire est sympa mais elle manque de détails !

Afficher en entier
La Librairie des rêves suspendus

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la « Collection &H » et pour leur confiance. Je tiens aussi à m'excuser du retard de cette chronique indépendant de ma volonté. Pour ceux qui me suivent, vous le savez, je ne loupe jamais une sortie d’Emily Blaine et, une fois de plus, j’ai passé un moment tendre plongée au cœur d’une petite gourmandise. Sarah est une de ses héroïnes “attachiante”. On a du mal à imaginer sa timidité extrême, mais de page en page, on commence à aimer chaque facette de cette jeune femme rêveuse et qui chérit les livres… Son total opposé est Maxime, acteur aux frasques multiples, qui n’est en rien timide et qui ne s’exprime qu’avec colère et ses poings… Cependant, lorsque les erreurs de l’un de nos héros viennent modifier la vie du deuxième, tout peut changer… On dit que les opposés s’attirent. Une fois de plus, vous pourrez le découvrir, mais notre opposé peut-il nous sauver de cette spirale dans laquelle nous sommes plongés ? Pour le découvrir il vous faudra ouvrir ce livre qui suspend votre vie le temps de sa lecture. Le nouveau scénario de la vie de Maxime et Sarah leur permettra-t-il d’oublier leurs passés douloureux respectifs ? De révéler les secrets ? De débarrasser notre protagoniste de cette colère, de sa haine et surtout faire en sorte qu’il avance de nouveau et imagine l’avenir ? Même si la fin s’imagine à l’avance, nous prenons un plaisir immense à voir évoluer les personnages, à découvrir les mystères qui entourent Maxime… La plume de l’auteur est fluide, toute en simplicité et richesse. Elle nous transporte tout en nous émerveillant et en réussissant à nous déboussoler par des rebondissements au moment où nous nous y attendons le moins. À lire !!! Que ce soit pour s’évader ou pour un moment de douceur sans prise de tête.

#Ilena

Afficher en entier
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

Quelle histoire rafraîchissante ! J'aime beaucoup le caractère de Garette et sa vision est juste à la hauteur de ce que l'on voit aujourd’hui et ce malgré que ce livre soit une fiction. Il n'est pas courant de voir le travail d'Abby dans une fiction . Toutes les péripéties sont appréciables, ça ne donne pas une impression de longueur. Ce livre regorge de vraies surprises.

Afficher en entier
Ensemble. Maintenant. Pour toujours.

Retour sur ma lecture « ensemble, maintenant, pour toujours » @emilyblaine1 @harlequinbooks

L’histoire de Summer devenue une femme indépendante avec une carrière professionnelle réussie mais qui a souffert avec de grosses blessures. De l’autre côté Théo amoureux depuis toujours de Summer qu’il a toujours protégé et aimé. Il va tout faire pour lui montrer qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

J’ai adoré cette romance d’Emily Blaine qui a chacun de ses romans me met des papillons dans le ventre. Je n’avais pas lu le premier tome de l’histoire je l’ai acheté ne sachant pas mais finalement ça ne m’a pas du tout gêné dans ma lecture étant donné qu’il y a des retours au passé.

L’histoire de Summer et Théo est profonde, sincère, on s’attache à eux très facilement ils sont touchants!

Une histoire prenante et addictive pleine de tendresse et d’humour aussi.

Si vous ne connaissez pas cet auteur foncez!

Afficher en entier
Ensemble. Maintenant. Pour toujours.

L'histoire commence par un prologue quelques temps avant avec Summer et Théo. Suite à leur soirée, ils se retrouvent chez Summer et s'embrassent, sauf qu'elle prend peur et le repousse.

Ensuite, nous retrouvons 6 mois plus tard Summer, en soirée, qui est encore au travail. Son patron, Logan, souhaite l'inviter à diner mais elle refuse parce qu'elle ne veut pas mélanger travail et amour.

Même si elle a perdu Théo de vue depuis quelques mois, elle ne peut pas l'oublier parce qu'elle l'apprécie vraiment et il lui manque beaucoup.

En effet, Théo a toujours été là pour elle depuis son adolescence quand elle en a eu besoin mais suite à un accident de voiture où il a été défiguré, il a coupé les ponts. Après s'être retrouvés 10 ans plus tard, leur relation est assez tendue parce que Théo ne se cache pas du fait qu'il veut être avec Summer alors qu'elle ne veut pas gâcher leur amitié et ne pense pas être assez bien pour lui.

J'ai adoré Théo, il est fou amoureux de Summer depuis toujours mais ne la force et ne la brusque absolument pas. Il est vraiment hyper mignon avec elle ! Il sait ce qu'il veut et il ne s'en cache pas, il attend juste que Summer soit prête.

Summer, quant à elle, est accro au travail, elle a tout fait pour y arriver et a peur de tout gâcher avec ses décisions. Elle peut aussi se montrer très dure avec Théo mais c'est en fait pour se protéger, et il le comprend tout à fait.

Théo et Summer ont une vraie complicité, ils sont faits pour être ensemble ça se voit tout de suite, leurs amis sont d'ailleurs tous d'accord et font tout pour les conseiller au mieux.

En revanche, j'ai trouvé assez dommage que le père de Summer ne soit pas revenu dans l'histoire, ça aurait peut-être mérité d'être un peu plus développé.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix, nous avons également énormément de retours en arrière sur Summer et Théo qui sont vraiment importants pour comprendre l'évolution des personnages et de leur relation.

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre (même si j'étais perturbée au début parce que je n'avais pas vu que c'était une suite). J'ai adoré Théo et Summer ainsi que tous les autres personnages secondaires, ils ont une vraie place dans l'histoire ! Je n'attendrais pas très longtemps pour lire le premier tome ça s'est certain ;) Petit point négatif : la fin était peut être trop rapide par rapport au père de Summer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mickadine 2019-10-02T22:45:27+02:00
Dear You, Intégrale

Le tout premier Blaine que j'ai lu et adoré ! ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carroue 2019-10-03T10:56:56+02:00
La Librairie des rêves suspendus

Une bonne petite romance bien écrite qui nous fait passer un bon moment. De jolis passages sur les passionnés de lecture. Une bonne découverte du feel good..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2019-10-05T10:36:01+02:00
Dear You - Saison 2

https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/10/02/dear-you-tome-2-emily-blaine-ou-que-tu-sois-tome-1-je-tentendrai-danielle-guisiano-monsieur-e-l-james/

Bien que ma lecture du premier tome ne soit pas si ancienne que ça, il ne me restait que quelques souvenirs de ma lecture. Pourtant très rapidement, j’ai retrouvé mes marques et poursuivi avec plaisir la découverte de l’histoire de Kathleen et Andrew.

J’ai bien évidemment aimé la romance entre eux deux, leur façon de vivre ces moments ensemble, leurs différentes réactions… Mais j’ai surtout aimé en apprendre plus sur leurs personnalités et leurs histoires. Connaître leurs passés (notamment celui de Andrew) permet de mieux cerner les personnages et donc de mieux comprendre certaines de leurs réactions.

Depuis le précédent tome, j’avais une petite idée de l’identité du correspondant secret de Kat, l’annonce de celle-ci n’a donc pas été une grande surprise pour moi. Par contre, j’ai hâte de voir de quelle façon cette découverte va changer les choses dans le troisième et dernier tome. J’espère le lire assez prochainement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2019-10-09T11:03:37+02:00
Des romances et des mots

Un recueil de nouvelles qui se lit bien. Elles ne sont pas toutes égales (celle de Louisa me fait toujours mourir de rire et très surprise par celle de Gilles qui est plus érotique que romance, même si je lis ce type de lecture sans problème elle n'avait pour moi pas sa place dans ce recueil "Des romances et des mots") mais on passe un bon moment.

Afficher en entier
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

Abby est une attachée de presse qui adore son travail, mais son ami Mark va être promu et va la mettre sur un gros dossier. En effet, elle doit convaincre l’acteur Garrett McIntyre, une star qui a fait un scandale à la cérémonie des oscars et qui a disparu de la circulation après. Autant dire que c’est une catastrophe à gérer, surtout lorsqu’on doit redorer son image.

J’ai adoré le personnage d’Abby parce qu’elle a du caractère, elle ne se laisse pas démonter, elle sait ce qu’elle veut et elle est la meilleure. Même si on la juge, même si on la balance sur la place publique, elle reste elle même, fidèle à ses valeurs et ne laisse pas tomber ceux qu’elle aime. Garrett, lui, est un peu le genre de type insupportable, trop sûre de lui, qui se la joue inaccessible mais au fil du temps, on apprend à le découvrir et finalement, on le comprend. On comprend ses choix, même s’il est vraiment relou au début avec Abby et on finit presque par l’aimer.

J’ai bien aimé le personnage de Mark, qui n’est ni méchant, ni gentil, il est juste amoureux au final mais reste très professionnel et tente de servir les intérêts d’Abby malgré tout. Il y a beaucoup de détails que j’aime bien dans cette histoire, comme les rencontres à 4h du matin parce que Garrett aime surfer tôt, le fait qu’Abby est allergique aux poivrons, que le chien s’appelle Donuts, enfin, toutes ces petites choses qui rendent l’histoire sympathique.

Pour conclure, c’est une lecture légère, sans prétention qui nous apporte la petite touche de douceur qui fait du bien.

Afficher en entier

Dédicaces de Emily Blaine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 48 livres

HQN : 18 livres

edition harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode