Livres
523 473
Membres
541 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emily Blaine

Auteur

5 032 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 200 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

(source harlequin)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 198 lecteurs
Or
6 226 lecteurs
Argent
4 344 lecteurs
Bronze
2 878 lecteurs
Lu aussi
3 850 lecteurs
Envies
5 809 lecteurs
En train de lire
208 lecteurs
Pas apprécié
222 lecteurs
PAL
5 653 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 4 531

1 Citations 2 561 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emily Blaine

Sortie France/Français : 2020-10-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CindySB 2020-10-01T08:50:23+02:00
La Librairie des rêves suspendus

Et bien voilà, une fois de plus, Emily Blaine a démontré avec génie qu'elle est une autrice parfaite pour passer un excellent moment cocooning et détente. Le choc de caractère entre Maxime et Sarah manque un peu de punchline, mais c'est en accord avec le doux caractère de celle-ci. Lire ce roman est reposant. Nous parcourons les pages le sourire aux lèvres, et nous rêvassons très franchement devant l'évolution de Maxime, et de sa relation avec le monde. et très honnêtement, la fin ne fait pas rêver n'importe quel amoureux des livres ?

Afficher en entier
La Crêperie des petits miracles

Moi qui suis une fan incontournable d'Emily Blaine, je suis un peu déçu par celui-ci.

Afficher en entier
Happy 40 - Tant de raisons de s'aimer

Je ne peux pas dire que ce livre est un chef d'œuvre et qu'il restera dans les annales. Mais pour se détendre, une petite série d'histoires d'amour ne fait pas de mal ! C'est agréable à lire, si l'on met de côté l'aspect un peu niais de certaines conversations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2020-10-02T17:17:50+02:00
La Librairie des rêves suspendus

Prenez une fille accro aux livres, une romance comme on les aime, un « bad-boy » tatoué, et le tour est joué !

J’ai adoré l’histoire de Sarah, libraire et acheteuse compulsive de livres. Je me suis vraiment retrouvée en elle (ayant une PAL dépassant les 30 livres et en achetant, encore et encore...).

Maxime est un personnage sombre, que l’on a du mal à cerner au début de ce roman. Mais en creusant un peu au fil des pages, on l’apprécie pour son grand coeur !

Un sans faute pour moi, comme souvent avec Emily Blaine.

Alors oui, ce n’est pas de la grande littérature c’est certain ! Mais quand on se plonge dans ce genre de romance, on le sait.

J’ai été envoutée par cette histoire, ces livres, cet amour.

Bref : à lire pour un bon moment de détente !

Afficher en entier
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

Le titre de ce roman me semble plus long que le roman lui-même. Bien qu'il soit très bien écrit et que j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, l'histoire va trop vite ... peut-être est-ce le problème de ces romans courts.

L'histoire se résume encore plus rapidement : Abby est attachée de presse et tentera de redorer le blason de Garrett, célèbre acteur qui a tourné le dos à Hollywood.

En 3 jours (non ! je n'exagère pas ! c'est véridique) ils tombent amoureux et au bout de 5 jours et encore, ils couchent ensemble...et au bout d'une semaine, elle abandonne tout pour vivre avec lui.

C'est dommage, ce livre avait du potentiel mais tout va trop vite et rien est abouti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-10-10T19:53:52+02:00
Dear You - Saison 3

Une très chouette saga. Un dernier tome à la hauteur des autres. L'écriture d'Emily Blaine est si fluide et addictive, impossible de lâcher cette histoire!

Afficher en entier
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

Ce n'est pas mon livre préféré de l'autrice mais on passe tout de même un agréable moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-10-12T11:43:06+02:00
Dear You, Intégrale

ET bien j'ai succombé à Andrew Blake et sa tête de mule Kathleen Dillon.. Comment ne pas l'être? Un seul mot : Charismatique!

Je n'ai pas lu le synopsis pour ne pas me faire de films mais quand on dit rencontre entre riche homme d'affaire et jeune fille bien sous tout rapport, on se fait automatiquement sa trame. J'ai eu droit au couple improbable et ses joutes verbales. Mais je suis avant tout tombée et conquise par le réalisme de cette histoire d'amour. J'ai été séduite par Andrew qui porte ce roman à bras le corps. Ce héros est fantastique digne d'un conte de fée.

Surprise par sa personnalité : simple sans chichi, avec un vrai coeur, des défauts et des qualités qu'on attend chez tout male alpha. Oubliez l'homme arrogant, dominateur, sombre, imbu de sa personne. Andrew est juste un gagnant et combattant. Dés le départ Emily Blaine nous brosse le portrait d'un bosseur acharné, un homme loyal, un homme respectueux, charmant et doux. Elle nous fait rêver et rend le rêve accessible.

ET Kat, jeune fille simple, sans prise de tête, avec un petit caractère bien trempé.

Donc voilà, c'est une très belle romance qui se fera doucement mais surement. Et j'ai été surprise par ce rythme. Emily Blaine laisse le temps à séduction. La démarche féline de l'empereur séduira autant Kat que la lectrice.

Mais voila, je vais être honnête. Si l'autrice s'était arrêtée à la romance, j'aurais eu le coup de coeur. Mais elle rajoute un seconde intrigue autour du passé Kat/Andrew que j'ai trouvé longue à force. Je me serais volontiers arrêtée au 3/4 du roman. Mais c'aurait dommage de ne pas lire les bonus et cette fin digne d'Andrew Blake.

J'ai même cherché s'il existait un opus pour Meghan Stanton la garce frigide. J'aurais aimé savoir comme Gregory avait conquis son coeur de pierre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margot-86 2020-10-14T15:37:46+02:00
Tout en haut de ma liste

Noël 2019

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shelby07 2020-10-15T07:01:24+02:00
La Crêperie des petits miracles

Un bon roman feel good, ca fait du bien de pouvoir s'évader avec des romans comme celui là. Des personnages attachants et une belle histoire

Afficher en entier

Dédicaces de Emily Blaine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 53 livres

HQN : 18 livres

Editions Harlequin : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

edition harlequin : 1 livre

HarperCollins France : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array