Livres
506 276
Membres
514 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emily Blaine

4 937 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 200 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

(source harlequin)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 142 lecteurs
Or
5 982 lecteurs
Argent
4 197 lecteurs
Bronze
2 782 lecteurs
Lu aussi
3 701 lecteurs
Envies
5 614 lecteurs
En train de lire
218 lecteurs
Pas apprécié
211 lecteurs
PAL
5 416 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 4 315

1 Citations 2 480 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Emily Blaine

Sortie France/Français : 2020-06-03

Dernier livre
de Emily Blaine

Sortie France/Français : 2020-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Idole 2020-05-17T14:42:13+02:00
La Librairie des rêves suspendus

Une jolie romance comme Émilie Blaine sait nous en inventer. Un bon moment de lecture, même si je dois avouer que j'ai mis longtemps à rentrer dans cette histoire, le personnage de Maxime étant trop antipathique dans la première moitié du roman.

Afficher en entier
La Crêperie des petits miracles

"La crêperie des petits miracles est une mignonne lecture, mais je m’attendais à un peu plus de gourmandise, à m’imaginer créer des recettes avec Adèle, l’assister en cuisine, la voir évoluer du temps où elle officiait au Bristol…

J’ai trouvé que l’histoire a eu du mal à se mettre en place, mais ce n’est que mon avis, et une fois qu’Arnaud Langlois a fait son apparition, tout est allé un peu trop vite à mon goût.

Mais que cela ne remette pas en cause, la qualité de l’histoire, le fait que j’ai apprécié ce que j’ai lu et les petites recettes en fin de roman sont un délicieux bonus pour l’épicurienne que je suis. A tester dès que possible !

Merci Emily pour tes personnages attachants et auxquels on trouve toujours le petit détail pour nous y identifier mais également pour tes romans qui nous permettent une douce et romantique parenthèse. "

http://thereadinglistofninie.com/la-creperie-des-petits-miracles-emily-blaine

Afficher en entier
La Crêperie des petits miracles

J'aime cette auteure mais je suis un peu déçue par cette histoire qui reste fade et loin des romances habituelles d'Emily je n'ai pas retrouvé la sensibilité de ses romances j'ai eu du mal à me repérer avec les différents personnages lesquels n'ont pas eu grande place dans l'histoire dommage je n'ai pas eu l'impression de lire du Emily BLAINE !!! Ce n'est bien évidement que mon ressenti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-05-21T10:26:59+02:00
L'Amour comme antidote

http://www.gamesofbooks.com/2020/05/21/lamour-comme-antidote-collectif/

J’avais vu cette sortie sans trop y faire attention mais en voyant l’avis de ByKimySmile sur son blog, j’ai fini par me laisser tenter voyant que c’était aussi une action caritative.

Dans ce livre, nous retrouvons 10 nouvelles écrites par des auteures déjà publiées chez Harlequin. Je suis contente d’avoir retrouvé la plume d’auteures que j’aime beaucoup comme celle d’Ève Borelli ou de Emily Blaine mais j’ai aussi fait des découvertes avec Juliette Bonte ou encore Alana Scott.

Toutes les nouvelles ont un message d’espoir et si certaines sont très drôles, d’autres sont plutôt liées à la situation actuelle…

Avec ce recueil, c’est l’occasion de se faire plaisir tout en faisant une bonne action ! Je ne peux que vous recommander ce petit achat qui vous fera passer un bon moment et qui en aidera plus d’un ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violaineb 2020-05-23T10:38:47+02:00
Dear You, Intégrale

Ce fût une très bonne lecture, remplie de rebondissements. Les personnages sont très attachants également. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les personnages secondaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellie38 2020-05-24T00:33:28+02:00
La Librairie des rêves suspendus

J'ai beaucoup aimé! En termes de romance, cette auteure est une valeur sûre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco-coraliie 2020-05-24T20:50:31+02:00
Colocs (et plus)

Petite histoire sympathique avec tout de même quelques bémols tout au long du roman qui m'ont déranger. Je comprenais pas toujours les réactions des personnages mais sinon l'écriture est assez fluide et j'aime bien le plume de l'auteure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2020-05-26T15:03:20+02:00
Surtout pas toi !

Un recueil que j'achète maintenant tous les ans. J'aime ce côté varié d'histoires courtes avec différents styles. Alors comme souvent je n'ai pas accroché à toutes. Après je le sais que certaines auteures me conviennent moins. Et sans surprise celle que j'ai le plus apprécié est celle de Louisa Méonis. Mais surprise cette fois-ci, car en tant normal c'est son humour auquel j'accroche le plus, mais cette fois elle m'a touché par l'émotion des personnages. J'ai eu la larme à l’œil tout le long. Un recueil toujours sympa à avoir dans sa collection.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2020-05-31T14:32:32+02:00
Pourquoi choisir ?

Un livre qui se laisse lire avec un humour bien présent. Le problème c’est que tout va un peu vite. Peter Banks est un peu cliché (père comme fils) et surtout Liz se met dans des situations impossibles toute seule. Tout part d’un gros problème : l’argent, elle n’en a pas et elle a trop de frais qui s’accumulent: voiture, électroménager, rénovation...

Ce que je trouve gênant c’est que tout au long du livre les deux hommes qui se disputent son cœur essaient de l’acheter chacun à sa manière (l’un avec des objets l’autre de la nourriture ou autre). Et ça me gène parce que justement si Liz se met dans le pétrin c’est pour l’argent. C’est juste une femme qui court après l’argent parce qu’elle en manque et qui comme par hasard tombe sur un homme qui a de l’argent à ne plus savoir qu’en faire et l’autre est « normal » Spoiler(cliquez pour révéler) jusqu’à se qu’on découvre que lui aussi est riche!! ça laisse penser que l’argent fait le bonheur et que c’est se que cherche Liz. Alors qu’en avoir assez pour vivre dignement suffit... pas besoin d’avoir à se payer des bouteilles de vin à des prix exorbitants... agréable à lire devant la piscine et sans prise de tête mais je ne le relirais pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2020-05-31T19:21:45+02:00
Mon bonheur entre tes mains

Pour une première avec la plume d'Emily Blaine, je dois bien avouer que c'est un gros flop. J'ai trouvée cette nouvelle mauvaise, sans cohérence et sans saveur.

Et pourtant bon nombre de personne mon conseiller sa plume qui reste agréable à lire, mais qui a peiné à me convaincre en ce qui concerne le fond de l'histoire. Le début était prometteur, le résumé alléchant.. Un homme qui revient au pays suite à un accident lors de l'une de ses missions. Un membre en moins, un mariage qui bat de l'aile, une kiné qui se trouve être une ancienne camarade... Et finalement j'ai trouvée la suite des événements creux, incohérent et humainement loin d'être agréable à lire. Qui arrive en quinze jours à accepter la perte d'une jambe, un divorce et tomber amoureux de sa kiné qui est une ancienne collègue de classe dont Paul n'a "presque" aucun souvenir. C'est tellement rapide que j'ai trouvée le tout ridicule à lire. Cela manquait cruellement de contenue. L'histoire aurait mérité plus de consistance pour réellement m'embarquer dans la vie de Paul et être réellement intéressé parce que je lis.

Car malgré toute l'horreur de la situation, je n'ai pas réussi à m'attacher à Paul, son caractère, sa vision assez primitif du mâle qui a jeté son dévolu sur cette femme, malgré qu'elle soit en pleine préparation de son mariage et semble-t-il heureuse en ménage, m'a laissée pantoise. L'enchaînement de situation est incohérent dans un laps de temps aussi court.

Mon avis est donc très brut et crue. Je n'ai pas aimée du tout, mais cela ne m'empêchera pas de découvrir via un roman la plume de l'auteure et me faire une réel idée sur son style. Pour cette nouvelle ce fus un flop.

Afficher en entier

Dédicaces de Emily Blaine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 52 livres

HQN : 18 livres

edition harlequin : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array