Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-09T20:34:06+02:00

Adrien gagna le patio de la résidence. Un chêne-reliquaire, colonisé par un ficus étrangleur qui s’enroulait autour de lui, en marquait le centre. Le ficus évoquait une dent de narval sculptée. L’ensemble figurait un des plus beaux ouvrages de design botanique jamais réalisés. Le chêne-reliquaire servait de tuteur au ficus étrangleur, et leur imbrication dessinait une silhouette humaine. Le ficus produisait une variété unique de fruits qui nourrissaient un essaim de papillons tout aussi unique. Deux fois l’an, les papillons, lors de leur danse nuptiale, s’assemblaient sur l’arbre en un vitrail bruissant qui représentait, stylisé, le portrait du Khan.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-09T20:33:55+02:00

Ce n’est pas un vaisseau, c’est un écrin !

Il n’aurait su étayer cette subite certitude d’arguments rationnels.

La question de Luiz le ramena à la réalité. Il rajusta sa robe de chambre taillée dans une aile membraneuse d’aitvaras, dont le sang aurique avait laissé dans le réseau veineux des calligraphies de feuille d’or.

« Ce qui m’a poussé à imiter le Khan, répéta-t-il rêveusement. Est-ce que ça a un rapport avec ma manière de me comporter ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-09T20:33:38+02:00

Il s’était pris d’affection pour son tatouage-IA au point de l’appeler Luiz, du prénom du musicien dramaturge. Ce qui ne l’avait pas empêché de la doter, comme beaucoup d’utilisateurs, d’une personnalité féminine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-09T20:33:24+02:00

Depuis cinq ans, Adrien avait adopté ce qu’il croyait être sa forme définitive. Il incarnait le héros mythique du plus célèbre opéra de Luiz Zemon, La Folie du Khan. Non sur scène, mais à toute heure du jour et de la nuit. La chirurgie plastique n’avait pas constitué un obstacle, non plus que la greffe sur son avant-bras d’une IA chargée de lui indiquer son comportement quotidien selon le profil psychologique du personnage d’opéra. La famille d’Adrien comptait parmi les plus hauts dignitaires de Fenua. Elle finançait ses frasques pourvu qu’il se tînt tranquille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-09T20:33:13+02:00

On avait cru tout d’abord que l’objet en orbite autour de Fenua était un cargo à la dérive. Or l’épave, recroquevillée sur elle-même, ne ressemblait à aucun appareil répertorié, et sa trajectoire indiquait qu’elle n’avait pas émergé d’une Porte de Vangk. Les vaisseaux fantômes n’étaient pas chose courante. À vrai dire, de mémoire d’homme, le cas ne s’était jamais présenté. C’est pourquoi il n’avait fallu que trente-six heures à la Fédération de Fenua pour décider d’envoyer un orbiteur explorer l’épave.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode