Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 695
Membres
1 033 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon avis: Je tiens avant de commencer cette chronique, remercier chaleureusement Pascal Marmet, l'auteur de m'avoir contacté et envoyé son dernier ouvrage. Je ne suis pas spécialement roman policier ni sorcellerie mais en découvrant la quatrième de couverture j'ai su que ce livre me plairait et découvrir un auteur que je ne connaissais pas avant m'a conforté dans mon envie de découvrir ce livre. Je peux vous dire qu'après la fermeture de tiré à quatre épingles, je suis totalement ravie de ce partenariat car j'ai adoré cette histoire.

Du coté de l'histoire:

_Samy, est un petit escroc, alors qu'il traîne gare de Lyon, il repère Laurent, un jeune un peu paumé. avec de belles paroles et un peu de champagne, il le convainc de l'aider dans un cambriolage dans un appartement rupin de Paris. Mais tout ne va pas se passer comme Samy l'avait pensé, Forcer la porte de l' appartement a été très facile mais en rentrant à l'intérieur, ils se retrouvent face à la belle propriétaire, étalée à terre après une chute dans ses escaliers deux jours auparavant. Le jeune Laurent, pas méchant pour un sou va aider la jeune femme avant de prendre la fuite emmenant avec eux le joli butin qu'ils viennent de dérober. Au 36 quai des orfèvres, c'est l'instant des départs, Le commandant Chanel est chargé de faire un discours pour un collègue qui s'en va à la retraite, la petite fête est vite abrégée et celui-ci est nommé sur une bien étrange affaire de meurtres en effet, La femme d'un ancien préfet de police vient d’être retrouvée dans son appartement avec trois balles dans le corps. Une histoire assez étrange puisque six mois auparavant, c'est son époux qui avait été tué par balle sur les quais en pleine nuit. Commence alors pour le bougon Chanel et son équipe une étrange enquête dans laquelle s'entremêlent beaucoup d'affaires dans un décor africain et sur fond de sorcellerie.

Du coté de l'écriture: J'ai tout simplement adoré la plume de Pascal Marmet, dès le début du livre nous sommes transportés dans un décor surprenant, d'abord l’appartement, rempli de statuettes africaines est peu banal, nous découvrons le dessous du 36 quai des orfèvres, nous arpentons les gares de la Capitale en faisant un détour par le musée du quai Branly... Nous voyageons dans Paris auprès d'un commandant de brigade, bourru mais fort attachant. L'histoire est très bien ficelée, le suspens et les rebondissements nous tiennent en haleine du début à la fin. Même les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent chacun quelque chose à cette drôle d'histoire. Tout est réuni pour que nous passions un très bon moment de lecture. Les pages se tournent rapidement, et j'ai adoré mener cette enquête auprès de Chanel, parce que dans ce roman nous ne sommes pas simple lecteur, nous partageons tellement l'univers que l'auteur nous décrit que je me suis surprise à nombreuses reprises à essayer de devancer le commandant dans son affaire, ce qui prouve qu'on s'immerge facilement dans l'histoire.

En conclusion: C'est un excellent polar que je viens de terminer, Pascal Marmet nous fait vivre littéralement son enquête, dès le début nous sommes happés dans son univers grâce à cette faculté qu'à l'auteur à nous décrire si justement les lieux et le ressenti de ses personnages. J'ai adoré ma lecture et je la conseille à tous les amateurs de très bons policiers. Seul bémol: la couverture, elle est bien en adéquation avec le roman mais qu'est-ce qu'elle est moche, juste pour ça dans une librairie, j'aurais même pas pensé à tourner l'ouvrage pour lire le résumé et c'est bien dommage.

Roman et auteur à découvrir absolument

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Les-lectures-de-Val

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode