Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 594
Membres
1 044 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par sarah31 2011-10-28T11:56:34+02:00
Or

Un livre sombre, qui dépeint la vie quotidienne d'une famille monoparentale avec une noirceur épouvantable: les personnages mentent, violent, se frappent, et s'assassinent allégrement...

Pourtant, une véritable tendresse imprègne ce roman (à la fois celle de Rino pour Cristiano et celle de l'auteur pour ses personnages). Cette unique qualité rédemptrice sauve l'ensemble et lui acquiert même une place parmi les grands romans contemporains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivresEmois 2012-09-11T14:31:02+02:00
Diamant

Ce roman a été un véritable coup de coeur pour moi. L'histoire est très marquante avec des personnages écorchés, associaux, à la fois antipathiques et attendrissants. Haine et amour infini se côtoient. Le contexte social y est décrit de façon impitoyable. On n'en ressort pas indemme... Magnifiqu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maeve81 2013-08-30T14:50:06+02:00
Or

L’histoire ! Rino et ses deux amis dans une Italie des années 70 avec une scission entre les pauvres et les riches. Rino plutôt imbibé d’alcool a un fils de 13 ans qu’il élève seul dans son univers marginal dont il affiche son appartenance aux idées nazi. Ces trois personnages élèvent Cristiano qui lui va à l’école, est intelligent et qui devient très vite un peu le chef de famille.Le livre dans ses débuts est assez drôle c’est un peu n’importe quoi, mais cela situe bien la mentalité du moment et tout à coup un drame causé par l’un des protagonistes et dont Cristiano pense son père responsable et son amour pour lui est si fort, que le sauver est sa quête.Un livre très humain, rempli d’une infinie tendresse, d’amour…. Se succèdent rire et larmes ; Nicolo Amaniti nous raconte et nous parle des gens, de leurs vies, leurs errances, leurs soucis, leur quotidien implacable, leurs peines et leurs joies, le tout avec infiniment de tendresse, sans voyeurisme. Une écriture d’action, de rythme et malgré la longueur on n’a pas envie d’arrêter. Un très bon livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2017-07-02T22:08:51+02:00
Pas apprécié

Tout ca pour ca… ?

Je me suis ennuyée tout au long de la lecture du livre !

J’ai tenu le coup jusqu’au bout car le fil conducteur est un sujet qui m’intéresse : un père alcoolique et nazi qui risque de perdre la garde de son enfant… Je m’attendais à une fin intéressante et… RIEN !

L’histoire tourne autour de 4 personnages principaux : le père, le fils et deux amis du père.

On nous raconte, en 5 jours, la vie de ces 4 personnages qui tourne autour de l’idée d’un casse qu’ils préparent. Mais rien ne tourne comme prévu…

Le style d’écriture est, de plus, complétement déroutant : de petits chapitres (voire très petits pour certains) qui changent de narrateur à chaque fois…

Bref, j’en garderai un souvenir de ce livre, mais pas un bon souvenir du tout !

Afficher en entier