Niccolo Ammaniti
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.97/10Nombre d'évaluations : 65
0 Citations 54 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Deux histoires d'amour dramatiques qui s'entremêlent dans un patelin de Toscane. Des tranches de vie misent en scène, certaines burlesques, d'autres violentes mais aussi de la tendresse et même une érotique...un bon roman à lire.
Afficher en entier
Un très bon livre que j'ai eu la chance de lire au lycée. On plonge à la fin des années 70, en 1978, dans un tout petit village, plutôt pauvre. On suit Michele, 9 ans, et ses amis, ainsi que sa jeune soeur. Ils cherchent à s'occuper, pendant les vacances, entre canicule et sécheresse. Un jour, le petit garçon découvre un autre enfant, coincé dans un trou. Et sa vie va changer ...
On se prends d'amitié pour ces enfants, qui rentrent beaucoup trop tôt dans la vie d'adulte.
C'est un magnifique thriller, avec beaucoup de suspense.
La fin est ouverte, et je ne sais toujours pas si elle m'a plu ou pas. Mais c'est un livre poignant sur la fin de l'enfance, que je conseille à tous !
Afficher en entier
C'est un livre que j'ai du lire pour l'école et franchement je n'ai pas décroché une seule seconde du livre.
Il est rempli de suspense du début jusqu'à la fin.
Afficher en entier
Un roman où les destins des personnages se croisent, comme je les aime. Les 200 premières pages sont prenantes, on est curieux de connaître le destin des protagonistes mais les 150 dernières pages sont complètement farfelues. Je n'ai pas compris le virage pris par l'auteur et je suis restée déçue. J'avais pourtant tellement aimé "Je n'ai pas peur" de Niccolo Ammaniti, j'étais enthousiaste de le relire... Dommage !
Afficher en entier
je n ai pas aimé , pas aimé le personnage ni la fin
Afficher en entier
2020 et un virus frappe la sicile et toute l europe...!
"La Rouge" épargne les enfants de moins de 14 ans.
Anna se retrouve seule avec son frère...et doit apprendre à survivre dans un monde hostile et sauvage.
(Un livre terriblement d actualité écrit en 2015!)
Immersif et très facile à lire.
Afficher en entier
Pourtant adepte de ce genre d'histoire post-apocalyptique, je n'ai pas du tout accrochée... J'ai abandonnée au bout de 55 pages. J'ai tellement laisser trainée ce livre que il m'a crée une mini panne de lecture, j'ai donc décider d'arrêter le massacre et lire un autre livre. Mon goût de la lecture est tout de suite revenue.
Pourtant l'histoire paraissait prometteuse, avec un style de la 5ième vague que j'avais beaucoup aimée ! Mais aucuns originalité pour ce livre. Je pense aussi que la personnage principale était trop jeune.
Afficher en entier
Un livre moins complet que la série sur Arte.
Afficher en entier
Je n'ai pas aimais ce livre, je n'ai pas réussi à m'accroché ni à m'attaché au personnage, cela faisait bien longtemps qu'il m'avais fallu autant de temps pour lire un livre aussi fin. Cependant, ce blocage vient du style d'écriture de l'auteur pour lequel je ne suis pas fan, si j'oublie cela, c'est un bon bouquin, Anna la protagoniste s'accroche à la vie, à ces promesse, ces valeurs, on sens qu'elle est une personne bien dans le monde post-apocalyptique grouillant de voleur et de meurtrier, l'auteur fait transparaitre ce que l'être humain deviendrais, contrairement à d'autre roman, ou les personnage on tendance à ce réunir, ici, ils reste solitaire passant leurs survit avant tous. C'est un livre qui change des autre que j'ai pu lire dans le meme style, il y à de nombreux rebondissement, ce n'ai pas un livre idéaliste de la vie, mais un roman réaliste bourré d'espoir.
C'est beau est assez triste à la fois.
Afficher en entier
J'ai découvert ce livre au lycée, en classe de première. Je suis allée voir sa représentation au théâtre pour le bac. Je suis tombée sous le charme de cette histoire. J'ai directement choisi ce livre pour le bac et je l'ai commencé.
La pièce m'avait touché mais j'avais beaucoup de mal avec le livre au début. Il est long à démarrer et ça m'a vraiment découragé. Mais dès que l'histoire a commencé, j'ai tout de suite accroché et je ne pouvais plus le quitter.
Je le recommande vraiment à ceux qui aiment l'aventure et le réel. Après tout, ça pourrait arriver à n'importe qui...
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Niccolo Ammaniti
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
LGF - Le Livre de Poche : 4 livres
Robert Laffont : 3 livres
Grasset : 3 livres
le félin : 2 livres
10/18 : 2 livres
Hachette Litterature : 1 livre
Points : 1 livre
Mondadori : 1 livre
Biographie
Étudiant en sciences biologiques, Niccolò Ammaniti abandonne ses études peu avant ses examens. La légende veut que les esquisses de sa thèse se soient transformées en "Branchies", son premier roman (1994).
Il est considéré par la critique comme le chef de file du mouvement cannibale, apparu dans les années 1990.
En 1995, il publie avec son père, Massimo, célèbre psychiatre, "Nel nome del figlio", un essai sur les problèmes liés à l'adolescence.
En 1996, on trouve deux publications : la nouvelle "Seratina" écrite avec Luisa Brancaccio et publiée dans l'anthologie "Gioventù Cannibale" mais aussi le recueil de nouvelles "Dernier réveillon" (Fango) qui le rend célèbre. L
En 2001, il publie "Je n'ai pas peur" (Io non ho paura), best-seller qui obtient le prix Viareggio.
En 2007, il obtient le plus prestigieux prix italien, le prix Strega, pour le roman "Comme Dieu le veut" (Come Dio comanda).
C'est un auteur très apprécié à l'étranger, et ses livres sont traduits dans plus de quarante langues.
Afficher en entier