Commentaire de enairolf

Comme les autres, Tome 2

Commentaire ajouté par enairolf 2022-11-24T15:18:08+01:00

Après avoir lu me premier tome, je me suis très vite jetée sur le second. J’avais hâte de découvrir la suite de cette histoire. Moi qui ne suis pas fan des shojos de base, je prend vraiment de plus en plus de plaisir à découvrir ce genre. J’ai toujours été curieuse dans la vie, c’est pour ça que j’aime beaucoup sortir de ma zone de confort lorsque je lis, que je m’essaye à des genres dont je n’ai pas l’habitude de base etc. Et au final parfois ça nous offre de très bonnes surprises comme avec ce manga par exemple!

Dans ce second tome, on retrouve Tsubaki qui déprime complètement après la déclaration que lui a fait Ibuki.. En effet, il l’a éconduite en lui disant que tous les deux n’allaient pas ensemble. Mais encouragée par Ôsuke, l’ami d’enfance d’Ibuki, elle transmet de nouveau son amour à Ibuki. La sincérité de Tsubaki touche ce dernier et réveille en lui un souvenir amer du collège..

J’ai adoré le premier tome mais je dois avouer que j’ai un peu moins accroché avec celui là. L’histoire est toujours plaisante en général mais là elle prend une tournure qui ne me plaît pas forcément. On est en train de glisser vers un triangle voir carré amoureux et c’est quelque chose que je n’aime pas des masses dans la lecture.. Je suis tout de même impatiente de découvrir ce que le troisième tome nous réserve et voir si ça part vraiment dans cette direction. Si c’est le cas, ça risque d’être compliqué pour la suite.. J’ai un peu de mal à comprendre Ibuki par moment, du moins ses réactions et sur sa façon de se comporter avec Tsubaki. Tout comme le personnage de Nao, j’ai beaucoup de mal à la cerner c’est très bizarre. Il nous faut des informations sur tout ça parce que j’avoue que là je suis un peu perdue tout de même!

Un début qui m’a beaucoup plu mais qui retombe vite avec ce second tome. Moins fan de la tournure que prend la relation amoureuse. Un peu de mal à comprendre certains personnages, leurs comportements ou même leur façon d’être. Ce n’est pas que je n’aime pas mais ce second tome me laisse perplexe dans le sens où je me pose une tonne de questions dont je n’ai toujours pas la réponse. J’ai tout de même hâte de continuer à découvrir ce manga et surtout découvrir ce que cache les personnages.. D’ailleurs je vais découvrir tout ça de ce pas!

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de enairolf