Yuki Nojin
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.45/10Nombre d'évaluations : 102
0 Citations 49 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire
Afficher en entier
J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire
Afficher en entier
À nouveau l'autrice semble offrir une romance lycéenne des plus classiques, mais elle va rapidement se démarquer un peu avec ses personnages à l'histoire atypique : Tsubaki souhaite à tout prix vivre un amour ordinaire avec une joie de vivre à tout épreuve après avoir été Spoiler(cliquez pour révéler) greffée du cœur plus jeune tandis qu'Ibuki est malentendant. Deux autres personnages vont également gravité autour d'eux, et la romance semble plutôt mal engagée dans ce premier tome mais l'on devine sans mal la fin qui va s'offrir à nous, il ne nous reste plus qu'à savourer le voyage de cette romance sympathique.
Afficher en entier
Ce nouveau tome de Comme les autres a été une lecture intéressante, et je pense nécessaire pour faire avancer cette histoire, tout en développant les personnages et leur histoire.
Dans ce tome aussi, la mangaka travaille sur la relation entre Ibuki et Tsubaki, mais elle va surtout mettre en avant les personnages secondaires, et j’apprécie de les voir travailler, pas juste présents pour servir de faire valoir aux personnages principaux comme nos deux protagonistes.
Ici, Yuki Nojin reprend l’histoire en mettant en avant Tsubaki et son ancienne amie Shiori. Une relation qui s’était étiolée avec le temps, et qui avait besoin de reprendre ses bases, et de se redécouvrir pour que ces jeunes filles se retrouvent.
J’ai bien aimé cette petite histoire, bien que j’ai eu un peu de mal avec Shiori et son comportement. Qui était très étrange et très irresponsable aussi, même si je comprends qu’elle soit un peu perdue, et qu’elle s’en veut pour cette situation ou pour les propos qu’elle a pu tenir envers Tsubaki. Cela nous permet aussi de faire plus ample connaissance avec elle ou même cette sœur qui a vécu la même chose que notre protagoniste et qui n’a pas forcément eu la même chose. Une très belle relation, mais que j’espère pouvoir revoir par la suite.
Ce tome est d’ailleurs un peu décousu dans sa construction, il est vrai que je n’y ai pas trouvé de grands liens entre toutes les histoires. Cela donne presque l’impression que la mangaka a placé ses idées parce qu’il fallait le faire, sans vraiment prendre le temps de réfléchir à l’organisation de son tome. En soi, ce n’est pas trop gênant, mais cela peut-être un peu étrange au premier abord, voire déstabilisant, puisque tout cela arrive sans vraiment prévenir.
De ce fait, la mangaka nous développe la relation entre nos deux protagonistes, si Tsubaki reste fidèle à elle-même, pour Ibuki le récit est assez différent. La mise en avant faites, nous permet de nous rendre compte de l’évolution de ce personnage, et du travail fait sur lui avec notamment son lien avec Tsubaki.
J’apprécie de le voir échanger des moments tout mignons et attendrissants, à travers des scènes assez classiques comme la Saint-Valentin ou encore les voir rentrer ensemble. Elles ont toujours le même effet, et nous offre des scènes inédites pour développer leur relation.
Pour Ibuki, on voit qu’il assume bien plus ses sentiments, il se rend compte de ce qu’est l’amour, et de ce qui est différent de sa relation avec Nao. Mais aussi son handicap semble s'effacer au fur et à mesure pour vivre pleinement sa vie, et ses relations, ce qui amène beaucoup de positif au titre !
En parlant d’elle, c’est un peu la dernière partie intéressante du tome, mais qui arrive en plein milieu sans vraiment comprendre. On va pouvoir en apprendre plus sur elle, et sa période collège quand elle a rencontré Ibuki. Un passage qui traduit très bien la mentalité des collégiens, de la jalousie, de la vengeance, des coups bas, et on comprend plus facilement son détachement. Ce dernier était déjà son quotidien, mais une mauvaise rencontre lui a forgé une triste réputation… Elle n’en reste pas moins un personnage intéressant, et qui aura participé à la construction d’Ibuki, et qui lui permet de faire des différences dans ses relations.
En revanche, si j’ai adoré ce passage, et le développement de Nao pour mieux l’apprécier, j’ai été moins fan de la fin, que j’ai vu venir assez rapidement. Shibasaki est un personnage que j’apprécie énormément pour sa présence, et son soutien, mais je crois que cette fin était de trop, et pas vraiment nécessaire pour nourrir le récit. Cela permet d’amener des rebondissements, même si je pense que la mangaka aurait pu laisser cela de côté.
Afficher en entier
Malgré le rejet d'Ibuki, Tsubaki continue d'espérer un jour le voir tomber sous son charme. L'acharnement de cette dernière perturbe un peu Ibuki, perdu dans ses sentiments, et il n'est pas le seul.
Un deuxième tome assez lent mais où on suit avec plaisir les tourments et les peines de cœur des personnages.
Afficher en entier
Ce 1er tome a du potentiel. J'apprécie le caractère des 2 personnages, Tsubasa et Sara. A voir par la suite !
Afficher en entier
J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai adoré la fin de la série et je conseille vivement de le lire
Afficher en entier
J’ai mis du temps à vouloir me lancer dans ce manga. N’étant pas très fan des shojos de base, j’essaye d’en lire un peu plus. Ceux que j’ai découvert pour le moment m’ont vraiment beaucoup plu. Mais lorsque je me lance dans un nouveau, j’ai toujours un peu d’appréhension parce que je ne sais pas si l’histoire me plaira vraiment. Bonne surprise pour celui ci, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. J’ai beaucoup aimé surtout le fait d’introduire un personnage malentendant. J’ai les autres tomes dans ma PAL, j’ai déjà hâte de découvrir la suite de cette histoire, je sens que je vais les dévorer les uns après les autres.
Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Tsubaki. Sa devise c’est de vivre selon ce qui lui dicte son coeur. Alors lorsqu’elle rencontre fortuitement Ibuki et craque pour ce garçon, elle fait tout pour le retrouver. Dans une lettre qui lui est adressée, elle exprime son souhait de vivre une histoire d’amour heureuse et ordinaire avec lui. Sauf que la jeune fille ne sait pas encore qu’Ibuki est malentendant: il ne peut pas lui offrir cette histoire d’amour « ordinaire » qu’elle désire tant.
Le personnage de Tsubaki m’a fait beaucoup rire au début. On ne peut pas nier que son comportement au début est terriblement gênant. Le fait qu’elle adresse une lettre où elle déclare ses sentiment à Ibuki alors qu’elle ne la vu qu’une seule fois.. C’est vraiment gênant. Mais c’est amenée d’une telle façon que c’est surtout plutôt drôle au final. Le personnage d’Ibuki me plaît vraiment beaucoup. Il m’a fait un peu de peine tout de même. Certaines personnes s’intéressent à lui uniquement parce qu’il est malentendant.. Il se méfie de Tsubaki d’ailleurs au début. C’est triste de le traiter de cette façon, ce n’est pas parce qu’il a un handicap qu’i lest différent des autres et surtout qu’il faut le traiter comme une bête de foire.. Je comprends vraiment pourquoi il se méfie de l’interêt que lui porte Tsubaki au début.. J’ai bien aimé le personnage de Hidaka, elle a beau être détestable au premier abord, on voit vite qu’au fond elle est très touchante. J’ai hâte d’en apprendre plus sur elle.
Un premier tome qui me donne vraiment envie de découvrir la suite du manga. Chose que je vais m’empressée de faire juste après cette chronique d’ailleurs. L’histoire est plaisante à découvrir, j’ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont supers à suivre, surtout Ibuki je trouve. Certains ont une part de mystères en eux comme Hidaka ou encore Shibasaki. En tout cas ce premier tome nous lance directement dans l’histoire, on ne s’ennuie pas une seconde, au contraire on a toujours envie d’en savoir encore plus! Je m’en vais dévorer le second tome tout de suite!
Afficher en entier
Après avoir lu me premier tome, je me suis très vite jetée sur le second. J’avais hâte de découvrir la suite de cette histoire. Moi qui ne suis pas fan des shojos de base, je prend vraiment de plus en plus de plaisir à découvrir ce genre. J’ai toujours été curieuse dans la vie, c’est pour ça que j’aime beaucoup sortir de ma zone de confort lorsque je lis, que je m’essaye à des genres dont je n’ai pas l’habitude de base etc. Et au final parfois ça nous offre de très bonnes surprises comme avec ce manga par exemple!
Dans ce second tome, on retrouve Tsubaki qui déprime complètement après la déclaration que lui a fait Ibuki.. En effet, il l’a éconduite en lui disant que tous les deux n’allaient pas ensemble. Mais encouragée par Ôsuke, l’ami d’enfance d’Ibuki, elle transmet de nouveau son amour à Ibuki. La sincérité de Tsubaki touche ce dernier et réveille en lui un souvenir amer du collège..
J’ai adoré le premier tome mais je dois avouer que j’ai un peu moins accroché avec celui là. L’histoire est toujours plaisante en général mais là elle prend une tournure qui ne me plaît pas forcément. On est en train de glisser vers un triangle voir carré amoureux et c’est quelque chose que je n’aime pas des masses dans la lecture.. Je suis tout de même impatiente de découvrir ce que le troisième tome nous réserve et voir si ça part vraiment dans cette direction. Si c’est le cas, ça risque d’être compliqué pour la suite.. J’ai un peu de mal à comprendre Ibuki par moment, du moins ses réactions et sur sa façon de se comporter avec Tsubaki. Tout comme le personnage de Nao, j’ai beaucoup de mal à la cerner c’est très bizarre. Il nous faut des informations sur tout ça parce que j’avoue que là je suis un peu perdue tout de même!
Un début qui m’a beaucoup plu mais qui retombe vite avec ce second tome. Moins fan de la tournure que prend la relation amoureuse. Un peu de mal à comprendre certains personnages, leurs comportements ou même leur façon d’être. Ce n’est pas que je n’aime pas mais ce second tome me laisse perplexe dans le sens où je me pose une tonne de questions dont je n’ai toujours pas la réponse. J’ai tout de même hâte de continuer à découvrir ce manga et surtout découvrir ce que cache les personnages.. D’ailleurs je vais découvrir tout ça de ce pas!
Afficher en entier
Après un premier top génial, un second tome qui m’a un peu déçue, je dois bien avouer que j’avais un peu peur de me plonger dans ce troisième tome. J’avais un peu peur d’être encore déçue et de ne plus accrocher à l’histoire. Mais pour le coup, ça a été tout le contraire. J’ai encore plus aimé ce troisième tome que le premier. Je l’ai trouvé hyper intéressant sur plusieurs points. Je suis contente parce que j’aime vraiment l’histoire et le second tome prenait vraiment une tournure qui ne me plaisait pas et ça me faisait un peu peur..
Dans ce troisième tome, on retrouve Ibuki et Ôsuke qui se disputent à propos de l’attitude d’Ibuki envers Tsubaki et son ex petite amie, Hidaka… Alors pour les réconcilier, Tsubaki les invite au feu d’artifice. C’est l’occasion parfaite aussi pour qu’elle passe un moment avec Ibuki! Les deux garçons parviennent à se réconcilier et Ibuki commence à avoir envie de connaitre d’avantage Tsubaki..
J’ai beaucoup aimé ce troisième tome pour plusieurs points. Le premier, c’est qu’on a un petit aperçu de l’enfance d’Ibuki et Ôsuke. On découvre aussi qu’Ôsuke a une enfance compliquée avec sa mère. Et c’est là que l’on se rend compte qu’ils ont tous eu des problèmes, certains ç cause de leur santé, d’autres personnels. Mais la partie que j’ai préféré c’est lorsque l’on découvre pourquoi le frère d’Ibuki est comme il est. On comprend aussi pourquoi Ibuki a fini par arrêter de parler. C’était tellement touchant de voir ces moments je trouve.. Son grand-frère en a bavé à cause de ça et a fini par répercuter tout ça sur son petit frère. C’est dommage je trouvé d’avoir gâché une relation fraternel comme ça.. Bon par contre, je trouve qu’il y a toujours un air de triangle amoureux qui plane au dessus de notre tête et ça ne me plaît toujours pas. Ibuki s’ouvre de plus en plus et finit par s’intéresser à la vie de Tsubaki. J’ai hâte de voir leur relation évoluer.
Ce troisième tome relève le niveau du second qui a été une petite déception. Ici on découvre des éléments importants, comme l’enfance d’Ibuki, avec son grand-frère, on découvre pourquoi il semble ne pas l’aimer et j’en passe. La relation entre Ibuki et Tsubaki semble évoluer sur la bonne pente. Au fil du temps, on sent que tout commence à changer. J’adore le personnage d’Ôsuke, il me touche vraiment beaucoup. J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire, de découvrir ce que ça nous réserve!
Afficher en entier