Commentaire ajouté par Moridiin 2023-11-04T12:50:29+01:00

Au début, je me suis dit que ça partait mal. Je n'accroche pas au personnage de Charlotte, ce besoin constant de prouver sa valeur par des biais pas très intelligents - et qui finalement reste coincée dans cette boucle sans évoluer psychologiquement. Mais à partir du moment où on débarque à la fac et surtout quand Spoiler(cliquez pour révéler)Gabriel découvre le pot-aux-roses, ça devient plus intéressant. Je ne sais pas quel est son plan mais je le sens mal.

Commentaire ajouté par Kleorhys 2023-06-22T10:29:01+02:00

Rien ne va dans cette BD.

Outre le caractère peu crédible de l'histoire (bien sûr, trop facile d'intégrer la fac sous une autre identité et de partager la chambre d'un mec juste en prétendant en être un), l'histoire ne fait que mettre en avant des comportements toxiques ou tristement stéréotypés.

Là on parle d’une fille prête à accepter tous les défis les plus bêtes et humiliants de son demi-frère juste pour se sentir forte et validée, d’une absence totale de consentement (3 agressions en 1 tome : absolument pas nécessaires), d’un enchaînement de relations toxiques, etc. Le tout ultra banalisé. Et l'apothéose arrive dans le tome 3 quand Spoiler(cliquez pour révéler) un des protagonistes estime normal de droguer Charlotte pour "jouer" avec elle. Devenant la Belle au Bois Dormant de la soirée, les invités sont chargés de la retrouver et de l'embrasser pour la réveiller. Dans le genre banalisation des agressions sexuelles, ça se pose là. Vraiment à gerber.

Cette BD ne comporte aucun réel message de fond et à elle seule fait reculer tous les combats. Entre les mains d'un public qui n'a pas forcément le recul ou la maturité pour faire la part des choses entre fiction et réalité, elle est dangereuse.

Commentaire ajouté par Emilie_1208 2023-01-20T18:13:57+01:00

Cette BD est une pépite !!!

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-05T11:23:01+02:00

Très bonne bande-dessinée ! J'adore le fait que malgré tout les défis qu'elle a perdu Charlotte continue à en faire. Jusqu'à ce que... ça finisse mal ! Charlotte qui est une vrai fille et qui doit rester un an en garçon ? Pas possible !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2022-04-22T22:36:40+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à ce déroulement, j'ai bien aimer!

Aujourd'hui, je reviens vous parler BD et plus précisément d'une série en 4 tomes : Comme un garçon 👧🧒

QOTD [ Aimez-vous lire des histoires où les personnages échangent leurs identités ? Quel(s) titre(s) avez-vous en-tête ? ]

Cette histoire est celle de Charlotte et de son demi-frère Xavier. Depuis toujours, les deux enfants se lancent des défis jusqu'au jour où Xavier lui lance un ultime défi. Comme à son habitude Charlotte le perd et doit donc se déguiser pendant un an en garçon sans que personne ne s'en rende compte.

J'ai adoré découvrir cette série et à travers elle la relation existant entre Xavier et Charlotte. Malgré leur "rivalité", ils témoignent d'une certaine complicité surtout quand leur duperie noue des relations étonnantes... Certains personnages tombent dans le panneau et d'autres voient à travers le masque, rendant plus complexe encore la mission de Charlotte.

On ne peut gérer que ce qui ne dépend que de nous et de nous seuls. ✨

L'idée de déguisement, de travestissement basée sur une ressemblance physique m'a fait penser à la duologie "Un visage pour deux" de Lyla Mars et ça n'a pu que m'inciter à lire ces BD ! Et pour ne rien gâcher, les planches sont juste sublimes 🥰 Je vous les recommande ⭐

c'etait cool mais un peu chelou

Commentaire ajouté par yacat 2021-12-05T23:54:41+01:00

J’ai a-do-ré ! Les dessins sont superbes et franchement j’ai trouvé le scénario original. Et le grand plus, je n’avais pas l’impression de n’avoir « rien lu » ou que l’histoire n’avait avancé en rien à la fin de la lecture (ce que je peux reprocher à pas mal de bd).

Commentaire ajouté par ryann 2021-03-17T23:53:05+01:00

J'aime ce livre il est interesant et tres beau l'image et les personnages

Commentaire ajouté par ryann 2021-03-14T22:40:44+01:00

je veux lire le livre !