Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de PlumKreole

Comme un oiseau, Tome 3


Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-02-20T14:32:53+01:00

Je ressors de ma lecture avec un avis quelques peu mitigé. J’ai beaucoup aimé cette lecture, j’ai été happé par l’histoire dès les premières lignes… Le style de l’auteur est d’une grande simplicité, sans chichi, tout va à peu près droit au but, rien n’est enjolivé (où très peu). Alors j’ai carrément dévoré la première partie. J’avais hâte de découvrir où l’auteur allait nous emmener ….

« Comme un oiseau », c’est l’histoire de deux hommes issus d’univers totalement différents. C’est l’histoire de Camille, écrivain après avoir ét

é une star du rock, et de Jun, Yakuza, chef de son clan.

Wow, je me suis dit, la vache l’auteur frappe fort … ça promet pas mal de rebondissements, d’épreuves, de violences, de souffritudes. Ben oui ! Quoi … YAKUZA, JAPON, CLAN. Comment dans un monde aussi fermé, protecteur, violent, ancré dans des croyances ancestrales, deux hommes allaient pouvoir s’aimer.

Toute la première partie du livre, l’auteur a vraiment bien mené sa barque. Leur histoire prend vie. La passion s’installe. Les sentiments évoluent et on ressent bien la crainte du monde qui les entoure.

Et puis après, malheureusement, le tout s’essouffle, et le soufflé est retombé ! Alors je m’explique : non pas que l’histoire devenait fade, NON ! Ce n’est absolument pas le cas. Leur histoire est belle, douce, légère, charnelle, passionnelle… Mais je ne m’attendais pas à cela !!

Mince ! Je voulais que Camille se batte, se rebelle, défende son droit à être reconnu. Je voulais que Jun affronte les siens pour protéger et revendiquer son homme.

S’ils ont le bonheur d’être ensemble, c’est bien en secret et grâce à l’acceptation et la dévotion de Camille.

En plus, il faut avouer que la couverture était pleine de promesses. Deux hommes, chacun dans leur cage, tel deux prisonniers de leur monde qui allaient être obligés de se défendre becs et ongles, pour protéger leur bien le plus précieux : leur Amour.

Malheureusement, rien de tout cela. Tout s’enchaine à merveille. Jun dit, Camille accepte et exécute… J’ai la sensation d’avoir sous les yeux un homme « pate à modeler » qui se laisse manger, modeler suivant les désires de chacun. J’admets que l’amour rend aveugle, que l’on peut accepter pas mal de chose, mais là c’est trop …

L’auteur de défends en nous indiquant « peu de romance »… Pour ma part Romance, il y a, du début à la fin ! Certes pas de la romance édulcorée avec des personnages énamourés, non car malgré tout leur amour, leurs actes, le sexe, tout est assez crus, non enjolivé, torride, parfois trash. Nous avons plutôt droit à une romance un peu charnelle, passionnelle, parfois exposée pour émoustiller … En plus de cela, il y a énormément d’amour d’abord entre les deux personnages principaux, mais aussi parmi tous les personnages secondaires.

En parlant de personnages secondaires, je trouve qu’il y en avait beaucoup trop. Parfois je ne suis retrouvée perdue, à ne plus savoir qui était qui !

Voilà pourquoi, mon avis est mitigé. J’ai aimé mais j’en aurais voulu plus. J’attendais le résultat de toutes ces promesses qui m’étaient faites…

J’ai tout de même passé un agréable moment, car, il faut l’avouer, l’amour entre ces deux hommes est beau et captivant. De plus Camille est un jeune homme avec un cœur énorme, Il fait preuve d’énormément d’empathie, de don de soi. Il déborde tout simplement d’amour et de compassion.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de PlumKreole

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode