Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Difficile de critiquer des recueils de nouvelles de manière générale. Plus délicat encore quand il y en a si peu.

Car en effet ce sont deux nouvelles sans liens entres elles sinon l'univers ou elles prennent place, à atmosphères complètement différentes que nous propose Jaworsky.

Et avec cela, une nouvelle occasion d'admirer son art pour la chute.

Montefellone nous propose l'histoire d'une bataille qui prend place de tout évidence avant les événements de Gagner la guerre puisque c'est celle de la déclaration d'indépendance de Ciudalia. Elle nous montre le souffle épique de la bataille, les dures décisions de bataille, mais aussi et surtout l'absurdité de cette violence, ou l'on perd beaucoup pour des cuases qui ne sont pas toujours les bonnes. La fin en particulier est cruelle et splendide. Une phrase qui résume en la renversant la situation de la majorité de la nouvelle.

Je lui ai toutefois préféré Comment Blandin fut perdu.

Une nouvelle qui illustre l'art et l'obsession, avec une histoire qui enchante et ne nous laisse aucun répit sur la cinquantaine de page qui la compose.

La fin est délicieusement mystérieuse, et semble laisser la voie à l'interprétation. Quelle est la vérité? la signification? Seul reste le sourire mystérieux d'Alma.

Bref deux nouvelles hélas si courtes, et pourtant merveilleusement équilibrées dont le seul défaut et de ne pas avoir comblé complètement mon appétit, non en terme de qualité, mais en terme de quantité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mondaye

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode