Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 962
Membres
1 028 743

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voici mon petit recap à chaud sur la seconde nouvelle : Comment Blandin fut perdu.

Tout d'abord, entremêler les arts avec l'obsession, les passions avec leur produits (œuvres artistiques) sont pour moi un point de départ très riche en terme de réflexion.

D'autant plus que les fruits (ici d'ordre artistiques) de l'être humain naissent souvent de mécanismes propres à lui même, (la déraison n'était souvent que paradoxalement melioratif), il a été très intéressant de mêler ses deux obscurs traits de l'esprit humain .

Et oui je suis une grande amoureuse de Phèdre entre autres, le mélange entre passion humaine, pour les arts et une obsession romantique, donne une teinte douce amère à ce récit presque tragique, et n'est pour moi que d'autant plus jouissif)

Bref, c'est un récit court, et intense, que j'ai lu d'une traite, incapable de me séparer de celui ci !

L'écriture est admirable, un lexique des plus riches, précis et recherché, des phrases se déroulant comme des lianes ou des rivières, presque poétiques et ennivrantes. (oui je me suis mise à déclamer des phrases à voix haute tellement elles sonnaient bien ahah). Néanmoins, j'ai trouvé personnellement que la Fantasy ne se manifestait que par touche et ne constitue pas le cadre, le socle où le récit s'enracine.. Mais cela n'enlève rien à sa valeur.

Si vous voulez vous laisser happer par un récit où le trouble de l'esprit humain se livre en grandiose spectacle, voici de quoi vous rassasier !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maellecoco_

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode