Un très bon livre, plein d'humour noir, second degré. Je recommande!

Je me suis énormément amusé à cette lecture, bien plus profonde qu'il n'y paraît, dans la satire féroce qu'elle dresse de la société américaine. l'archétype du zombie permet de faire ressortir de façon prononcée les dérives de cette société d'ultra-consommation, d'ultra-médiatisation. Sans oublier la conscientisation du zombie qui doit trouver sa raison d'être et l'accepter. Drôle, cynique et gore.

un pur bonheur !!!! humour a souhait ;une vrai bouffer d'aire !!! mais pas très frais :p

J'ai beaucoup apprécié le début du livre, avec cette comparaison entre les zombies et une minorité exclue. Le texte est satirique à souhait, plein de mordant et de piquant.

Cependant, mon enthousiasme est retombé tel un soufflé au fil de ma lecture. Pouf, pouf, pouf. Niveau écriture, rien à dire, la plume est très bonne. Par contre, je ne sais pas trop, mais personnellement il m'a manqué des choses. Beaucoup de choses. L'intrigue était un poil bancal, manquant de précisions, de raisons et d'explications. Alors certes, les zombies débarquent et personne ne sait pourquoi. Mais je ne sais pas, on aurait pu avoir un début de piste, notamment sur l'évolution de leur condition physique au fil de l'histoire...

Puis la tournure des événements m'a déçu. Sincèrement. La "nature profonde finit toujours par sortir" euh ouais, ou pas. La nature profonde, ça justifie pas tout. Peut-être que je me prends trop la tête, mais c'est un peu trop facile.

"Je suis désolée, j'ai tué tout ces gens parce que j'suis une psychopathe. C'est ma nature, et c'est comme ça." NON ! Sinon, on laisse les gens faire n'importe quoi et tout le monde s'en lave les mains. J'suis une idéaliste, je sais. Mais les êtres humains sont pas tous des pourris ou des imbéciles. Certains sont capables de dénoncer des abus, de résister face à une puissance négative. Donc, voir le monde en noir, ok, mais généraliser autant, je ne suis pas d'accord.

Violence, vengeance, etc : je suis désolée, mais ça fout en l'air tout le début pour moi. Certes les humains sont cons, certes ils ont peurs, cela dit, c'est normal, surtout si les gens qui clament leur liberté sont capables de vous bouffer SANS aucuns remords, faut dire que ça aide pas au dialogue. Bref, amère déception pour la conclusion qui finalement n'en est pas vraiment une.

Sinon c'était sympa d'être dans la tête d'un zombie pour une fois ^^ Finalement, ce sont des sortes de super-humains quoi.

Un livre à dévorer que l'on aime les zombies ou pas. L'auteur nous amène dans la peau d'un zombie, son quotidien, ses "peurs". Plutôt que de tomber dans le classique film d'horreur où les zombies débarquent, où il faut tous les tuer façon The Walking Dead; nous avons face à nous un zombie qui nous livre ses sentiments du quotidien. L'humour noir est excellent, une très belle plume et une véritable morale sur l'humanité, l'amour et l'amitié... d'entre les morts-vivants. Vraiment un livre à lire; moi qui n'aime pas trop les histoires de zombies en général, là j'ai adoré. Liste de diamant pour ma part :)

Un roman sympathique sur des zombies qui apprennent à vivre avec leur statut de mort-vivant. L'histoire se suit avec un certain intérêt et les personnages sont intéressants, l'écriture est somme toute assez commune. Le point fort est finalement le parallèle entre les zombies et les minorités et leur lutte pour leurs droits sociaux, c'est assez amusant de suivre leurs différentes psychologies. L'humour noir est le second point marquant. Cela dit, il m'a manqué un je ne sais quoi dans l'originalité notamment.

Après un accident de voiture, Andy se réveille enfermé dans la cave de ses parents et tenaillé par la faim. L'évidence est là : il est devenu un zombie et a, par la même, perdu ses droits fondamentaux. Comme tous les zombies, il vit en paria. Pour trouver sa place et un sens à sa nouvelle vie, Andy se rend aux réunions des Morts-Vivants Anonymes et y rencontre la belle Rita. Ensemble, les zombies s'engagent pour leurs droits mais l'histoire tourne vite au cauchemar.

S. G. Browne travaille le mythe du zombie à contre-pied avec beaucoup de finesse. Il offre un roman décapant qui interpelle. Andy est un anti-héros si attachant qu'on s'empresse de le retrouver dans "Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël".

J'adore !

Excellent livre, la donne change beaucoup dans cette œuvre, car dans la présentation ce sont les zombies qui sont pourchassés par les humains et non le contraire comme habituellement dans les histoires de zombies. le style de l'auteur est limpide et agréable à lire, et je trouve la métaphore du racisme bien utilisé et traitée intelligemment, ce qui m'a beaucoup plus également c'est cette dualité dans la narration avec des parties plutôt humoristiques et décalées qui sont en contradiction avec des parties plus sombres et sérieuses qui mettent l'accent sur les émotions et les sentiments des zombies. on voit vraiment l'évolution psychologique du personnages principal qui se pose finalement des questions existentielles tout le long du livre. je le recommande vivement

Tout simplement excellent. Bourré d'humour, intelligemment construit, bien amené, je n'ai pas pu le lâcher !

Le tour de force réalisé par l'auteur est brillant. On en vient à défendre les zombies et à détester les "respirants".

Les personnages sont très attachants et semblent plus sensibles et compréhensifs que ceux qui vivent encore.

C'est une belle manière aussi de critiquer les comportements qu'adoptent les "majorités" face aux "minorités" (je mets entre guillemets, car je que trouve la différenciation qu'on a tendance à faire entre majorité/minorité est totalement stupide et abject). Ici, elles sont représentées par les zombies qui ne sont plus considérés comme des humains, mais comme des monstres faisant honte aux vivants.

De toute manière, si vous n'avez pas lu "Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour", alors vous ne pouvez pas comprendre. :D

Un roman sympathique.

Rapidement:

1) Des personnages attachants

2) De plus en plus d'humour et d'absurde au fur et à mesure du roman

3) Très original (on parle quand même d'un roman qui adopte le point de vu d'un zombie)