Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Nos comportements sociaux ne sont que des jeux de miroir. Regardez ma voiture, ma maison, ma femme, mes vêtements ! Je me valorise dans le regard des mes amis. La séduction ! Du miroir de la plus belle eau. Je cherche dans le regard du partenaire une image flatteuse. Miroir, mon beau miroir, dis-moi que je suis la plus belle. Que faites-vous sur Facebook si ce n'est de vous représenter de la façon la plus complaisante ? Nous passons notre vie à nous valoriser et nous rassurer dans l'œil de nos semblables.

- Ça s'appelle aussi l'ego, dit Bela.

- Il n'existe que par le regard des autres, donc par les miroirs. L'ego meurt sur une île déserte.

Afficher en entier

L'intégrisme est une offense à l'intelligence de Dieu.

Marcas durcit son regard sur la foule éparpillée et répliqua d'un ton sec :

- Et une insulte à celle des hommes.

Afficher en entier

- La people bipolarité, c'est profiter de la gloire et jouir de la liberté. Être célèbre et anonyme en même temps. Une moitié resplendit à la lumière, l'autre s'épanouit à l'ombre. Je chante devant des millions de fans et je peux prendre un verre à la terrasse d'un café parisien sans provoquer l'hystérie collective. La formule magique.

Afficher en entier

- OK, j'ai compris. Là on bascule dans le fantasme généralisé, mais ça ne touche pas grand monde.

-Vraiment ? Il n'y a pas si longtemps en Europe, un type avec une petite moustache ridicule a convaincu soixante millions de personnes d'un monstrueux péril juif. On a vu ce que ça a donné...

Afficher en entier

Aux États-Unis, on a ça dans le sang, je vous l’ai dit. Les Skull and Bones, l’élite WASP1 de Yale, imposent aux nouveaux postulants de se prosterner nus devant une tête de mort, la tête couverte de sang. Bush père et fils et tous les directeurs de la CIA s’y sont pliés. Je vous l’ai dit pendant notre dîner, c’est vous les francs-maçons, les responsables.

— Vous délirez !

Le milliardaire appuya ses poings sur le dossier du canapé.

— Vraiment… Réfléchissez à vos rites maçonniques, à vos symboles, à vos serments. Tête de mort, delta lumineux, étoile flamboyante, temples interdits aux profanes. Quand vous passez maître maçon, le rituel n’impose-t-il pas de s’allonger dans un cercueil pour mourir ? Vous imaginez ce que penseraient les profanes s’ils assistaient à vos pitreries macabres ? Et vous vous étonnez après qu’on vous accuse de tous les maux !

— Vous vous êtes bien renseigné sur Internet, grimaça Antoine, mais vous oubliez le sens symbolique.

Afficher en entier

Comme l'écorce des arbres, les hommes ne connaissent que la surface du monde. Ils voient les feuilles surgir, les banches s'élever, la vie se multiplier et se diversifier, mais ils ignorent tout de la sève sacrée qui agit dans l'ombre. Ils ont des yeux et ils ne savent pas voir.

Afficher en entier

Le savant connaît l'ignorant, parce qu'il le fut, mais l'ignorant ne connaît point le savant, parce qu'il ne l'a pas été."

Afficher en entier

"Le triangle symbolise le ternaire, le chiffre trois. Chiffre maçonnique par excellence. Les trois grades, apprenti, compagnon et maître. Les trois lumières maçonniques, force, sagesse, beauté.

L'oeil, lui, voit tout. Il ne juge pas comme dans la tradition catholique, mais observe avec bienveillance les travaux en loge. Il n'a pas de paupière, il ne cille jamais."

Afficher en entier

Je m’appelle Damien Heller…

Je m’appelle Damien Heller et je suis un citoyen du monde. J’ai trente ans et je suis comme vous une victime du Nouvel Ordre Mondial. On va vous faire croire que je suis un monstre, que je suis un assassin impitoyable, que j’ai tué un serviteur de Dieu parce que je suis fou et asocial. C’est faux. L’abbé Emmanuel était un ennemi de la lumière.

Afficher en entier

La petite fille aux cheveux de paille portait un chiot blanc dans les mains. La tête légèrement penchée sur l’animal, elle affichait ce sourire imparable qui le faisait fondre. Damien Heller contempla la photo froissée avec tendresse. En ce moment même, elle devait gigoter dans son lit pendant que sa mère lui lisait une histoire. Un lit très loin, à l’autre bout de la France. Elle lui manquait terriblement.

Damien Heller embrassa la photo, la posa à la verticale contre l’étui vide de la carabine, puis reprit sa position d’attente, assis sur la chaise en fer. Le canon du Dragunov semi-automatique posé sur l’appui de la fenêtre, il ajusta à nouveau le viseur diurne modèle PS-O1 sur l’auditorium noir de monde.

Il balaya l’assistance – au moins un millier de personnes – puis remonta le long du tapis rouge qui coulait vers l’estrade et se figea sur un homme de haute stature debout derrière un pupitre. Belle gueule, barbe de hipster aussi impeccable que son smoking, il prononçait un discours dans un français un peu hésitant. Damien n’avait pas besoin de tendre l’oreille. Un haut-parleur mural se nichait au-dessus du réduit dans lequel il se trouvait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode