Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Comme un écran de télévision d’aéroport qui affiche les horaires des vols, songea Marcas en levant la tête. Aucune autre cérémonie n’était prévue ce soir, les dix-sept autres temples seraient fermés. Il consulta sa montre. Plus que cinq minutes avant le début de la cérémonie. Cela faisait presque un an qu’il n’était pas venu au siège de l’obédience et il était toujours bluffé par cet écran qui affichait les noms et les heures des temples en activité dans l’immeuble

Afficher en entier

Marcas rangea sa carte. Il ne pouvait pas s’en empêcher. De temps à autre un petit abus de pouvoir, ça faisait du bien. — Le franc-mac vous salue. Il contourna leur table, entendit un « fils de pute » presque inaudible et sortit sur le trottoir, heureux d’avoir engrangé des points pour le prochain dîner.

Afficher en entier

Marcas lui jeta un regard consterné. Gratiné, le parano de service ! Mais il se reprit aussitôt et confirma d’un air complice : — Bien sûr ! D’où le fameux 666, le chiffre de l’antéchrist. — Ouais, voilà, émit le jeune type, un peu décontenancé. — Et donc, trois Chirac font un antéchrist ? Trop fort, non ? continua Antoine, qui griffonnait avec jubilation sur son carnet

Afficher en entier

Marcus n'en revenait toujours pas du ridicule de ces émissions. C'était énorme et ça marchait. Il eut une pensée compatissante pour la masse compacte de fidèles gogos qui dilapidaient leur argent en faveur de ces escrocs à l religion. Il profita quelques minutes du spectacles et zappa sur la retransmissions d'une dance party sur une plage de Miami, dans laquelle des dizaines de bimbos à l'air pleinement satisfait dansaient en exhibant leur plastique irréprochable dans de minuscules bikinis. C'était un cocktail télévisuel indigeste mélangeant sans vergogne sexe et religion.

Il s'endormit d'un coup sans même s'en rendre compte.

L'eau chaude coulait du robinet, la vapeur emplissait toute la salle de bains. L'homme ne pouvait voir son reflet sur le miroir embué. Il plongea dans le bain brûlant en poussant un soupir de satisfaction. La voix rugueuse de Dinah Washington sortait du haut-parleur incorporé dans le mur à côté de la petite armoire à pharmacie. Le Waldorf Astoria soignait bien ses clients, même dans les détails les plus mineurs.

Afficher en entier

- Trop de livres circulent qui colportent des doctrines, des idées hérétiques. Ces torchons de parchemin agressent notre Sainte Mère l'Eglise. Elle doit les combattre sans pitié.

- Et les dominicains, en bon fils de l'Eglise, traquent les livres sans répit, n'est-ce pas?

- C'est dans les livres que gîte l'esprit du démon!

Afficher en entier

« Depuis l’épidémie de peste et les chevauchées anglaises, la mort devenait une présence familière. Sans la voir, on la côtoyait tous les jours. Elle pouvait être l’air que l’on respire, le passant que l’on croise. A tout moment, elle pouvait surgir pour vous emporter dans une ronde funèbre. D’où nul ne revenait. »

Afficher en entier

— C’est un Juif que l’on brûle. On ne peut avoir de meilleures raisons. Un savant, à ce qu’on m’a dit. Il venait d’Espagne. Notre roi, dont la bonté est sans bornes, l’avait même accueilli en sa forteresse. Les Juifs savent beaucoup de choses. N’oubliez pas que ce sont eux qui ont crucifié Notre Seigneur Jésus-Christ. Depuis, le diable les comble de faveurs. — Mais… Le fourreur prit la mine grave. — Notre roi a été abusé, voilà tout. Et quand il s’est rendu compte qu’il avait fait entrer le Malin en son intérieur, il a fait appel à la Très Sainte Inquisition. Flamel frissonna. Maillard reprit : — Vous savez ce que ça signifie, n’est-ce pas ? D’ailleurs, ce Juif n’était pas venu seul. Il avait amené sa fille et

Afficher en entier

— Le Baphomet n’est pas le dieu des Sarrasins, maître Maillard, mais le prophète de leur religion, Mahomet. Un homme, un simple homme. Quant aux Templiers, ils auraient avoué n’importe quoi, vous savez bien qu’ils ont été torturés… — Plus un m

Afficher en entier

La voix se faisait de nouveau entendre, peut-être la sienne. Je tue et je meurs. Je tue et je renais. Il grimpa les escaliers quatre à quatre et arriva en une poignée de secondes à l’étage. Il sourit dans l’obscurité. Je suis l’Élu. Des fourmillements envahirent sa peau au fur et à mesure qu’il égrenait les paroles rituelles. Un goût de sang emplit sa bouche sèche

Afficher en entier

— Mais oui, j’ai passé toute la semaine, avec mes aides, à recopier un volume de la Physique d’Aristote pour ces messieurs de l’Université. Les illustrations m’ont beaucoup coûté et pas qu’en travail. Il m’a fallu faire venir de la poudre bleue que l’on ne trouve qu’en Orient. Là-bas, les peintres… Maître Maillard se signa

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode