Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 499
Membres
1 017 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Je veux tout savoir sur cette affaire, vous m’entendez ? Tout !

Il réprima un frémissement et s’approcha du feu qui brûlait joyeusement dans la cheminée. Le commissaire aux morts étranges fit de même, tendant avec lui les mains vers les flammes pour les réchauffer. Ainsi côte à côte, Sartine prit le ton de la confidence.

— Ce qui est très curieux, c’est que j’ignorais cette histoire de chien. Je n’ai pas donc pu l’inventer.

— L’esprit nous joue souvent des tours, fit Volnay. Mon père a ses théories là-dessus et affirme qu’une certaine voix, étrangère et familière à la fois, tente de nous parler dans notre sommeil.

— Votre père est un fou ! Je ne parle pas de cela, moi !

Il hésita et jeta un coup d’œil derrière son épaule comme s’il avait peur d’être espionné et chuchota d’une voix basse :

— On dit que l’âme des défunts erre quarante jours…

Un instant, la raison de Volnay vacilla, saisie d’une peur subite. Après son père, Sartine…

— Je n’y crois pas, murmura-t-il.

Afficher en entier

Volnay frémit intérieurement. Chargé par la justice d'instruire l'enquête, Siltieri était un nostalgique des tribunaux de la très sainte Inquisition ! Cela le situait certainement dans le camp du parti des dévots contre celui de la marquise de Pompadour, ces deux camps se livrant une lutte féroce dans les coulisses du pouvoir. Les deux policiers gardèrent le silence durant le reste du trajet, laissant le procureur continuer un monologue fébrile sur la nécessité de purifier l'hérésie par le feu.

Afficher en entier

La victime se trouvait étendue sur la tombe, les bras en croix, offerte à la pluie. Elle était très belle et très jeune, sa peau pâle et glacée et ses lèvres bleues de froid. Le moine se pencha sur elle et, d’un geste doux, lui ferma les yeux.

— On a tué un ange, murmura-t-il accablé.

Il serra les poings, la rage crispait ses traits.

— On nous rabâche que le bien est à l’origine et le but de chaque être ? On nous trompe : l’homme n’a aucune mesure pour infliger du mal à autrui !

Sa colère enfla encore.

— Siècle de fous, de malades et de pervers où l’ignorance crasse le dispute à l’infamie ! Elle ne doit pas avoir treize ans !

Le commissaire aux morts étranges balaya les environs du regard. Il ne portait pas de chapeau et le vent jouait avec ses cheveux d’un noir de corbeau, portés longs et sans poudre. Il concentra de nouveau son attention sur le moine. Plus son père vieillissait et plus il devenait sensible à la mort ou à la perte d’un être plus jeune que lui.

Afficher en entier

<<Il fit encore un pas et ajouta :

— Ne dis pas de mal du roi, du pape ou de l’Église, ne jure pas et ne parle pas de tes expériences de laboratoire.

Tout à coup, il s’arrêta net et se tourna vers son père.

— En fait, il vaudrait mieux que tu ne dises rien du tout !>>

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode