💭J ai adoré le titre car il a une grande part de mystère: "Immortelle tourmaline" et dans la couverture. C est l une des grandes qualité de l autrice: savoir titiller les lecteurs et lectrices. Ça me mettait en appétit et j avais hâte de partir à la découverte de cette nouvelle histoire. 😃

💭 Dans une galerie d Art, le tableau Yevanne à été dégradé. La bouche à été cousue et il y a du sang…. C est le point de départ d une enquête qui aura beaucoup de ramifications différentes.

💭 Concernant les personnages, nous avons Jacques Belanau, policier de métier, Justine Beaufils (une nouvelle recrue), Victoire Guinot (commissaire) et Stéphanie Mauvert (lieutenant). Bien entendu, il y a d autres personnages très importants qui viendront s inviter au cours de la lecture. Stéphanie et Victoire sont amies depuis longtemps et sont Ravies de travailler à nouveau ensemble. Un duo de choc qui va vous donner du plaisir, des sueurs froides. Tous les personnages vont interagir les uns avec les autres et vont donner des réactions en chaîne lors de l enquête.. J irais jusqu'à dire "mortelles". On n a pas le temps de se tourner les pouces. Tout ce que j' aime.

💭 Au travers de son récit, on découvre la passion de Sylvie Grignon pour les pierres précieuses thérapeutiques. Non seulement elle est excelle dans la mise en scène, les intrigues…. Mais en plus de tout cela, elle met au cœur du roman la tourmaline (dans ce cas-ci). Une pierre précieuse qui a de nombreux bienfaits à son actif, ainsi qu une palette de couleurs étonnantes et qui ont chacune leur raison d être. Elle nous l'a décrit très minutieusement et surtout elle est parvenue à la mettre au cœur de l enquête. Elle y a toute sa place et ajoute une touche spéciale à la lecture. Et c est grâce à ces petits détails et à sa passion que l on ressent au travers de son histoire qu elle arrive à capter l'attention du lecteur et à la conserver tout au long de l histoire.

💭 C' est pour toutes ces raisons que je vous recommande de lire "immortelle tourmaline". Sylvie Grignon transmet sa passion, son souci du détail, sa cohérence dans la construction de l intrigue. Mais surtout pour sa plume très imaginative et qui suit une trame très audacieuse:les pierres thérapeutiques). Elle est cohérente du début à la fin. Les actions, rebondissements sans en faire trop. On découvre les réflexions des personnages tout au long de l' enquête. Détails, précisions, passion sont les maîtres mots. Mais il y a un ingrédient très important pour qu' un roman m' accroche: le cœur mis à l' écriture. Et là, il est omniprésent pour mon plus grand plaisir.

♥️♥️♥️ Gros coup de cœur. Si vous en voulez encore, lisez obsidienne noire et les autres opus qui concernent les couleurs

Réponses au commentaire de cocodelecture