Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Oh, mon cher, elle ne fait pas semblant. C'est à la fois sa chance et sa malédiction, elle ne voit que le bon côté des gens. »

Afficher en entier

Je me suis rendu compte en écrivant ces lignes que je ne te connais pas. Je ne connais pas ton deuxième prénom, et encore moins ton nom de famille. Mais je sais que tout ça n'est pas plus facile pour toi que pour moi. Comme me l'a rappelé un de mes amis. Même si je ne sais pas grand-chose de toi, je me connais moi.

Je connais mes défauts et ce qui me pose problème. Je sais que je suis agressif. Je suis froid et difficile d'accès. J'ai mauvais caractère et j'ai tendance à porter des jugements négatifs sur la plupart des gens. Je sais que tu as déjà vu ces aspects de ma personnalité, et je n'en suis pas fier parce que, ces derniers jours, j'ai moi-même eu l'occasion de constater quelques aspects de ton caractère à toi.

Il leva les yeux et s'adressa directement à moi

- J'ai vu ta gentillesse. J'ai vu ta sensibilité. J'ai vu que tu as tendance à prendre les choses à cœur et à éprouver de l'empathie pour tout même pour les vagues, dit-il en faisant un geste vers la mer.

Je me mis à rire, au bord des larmes. Il poursuivit.

- J'ai noté tes changements d'expression et l'impact que mes paroles avaient sur toi. J'ai vu à quel point mes tendances à me conduire comme un connard t'affectaient. Donc je vais te faire plusieurs promesses aujourd'hui. Je te promets de modérer mon langage lorsque je serai avec toi pour que tu n'aies pas l'impression de marcher sur des œufs. Je promets de m'excuser lorsque j'ai tort et même lorsque j'ai raison. Je promets d'être franc avec toi, mais en essayant de le faire de façon moins brutale. Bien que tout ceci ne soit qu'une comédie, je promets de faire comme si ça ne l'était pas. D'être ton mari lorsque tu auras besoin de moi, et un peu moins connard aussi souvent que possible. Je te promets des scones aux myrtilles tous les samedis matin parce que je sais que c'est important pour toi. Alors oui. C'est ça. Je promets de ne pas laisser s'exprimer ce qu'il y a de pire en moi afin que tu puisses laisser s'exprimer ce qu'il y a de meilleur en toi. Aujourd'hui, je te promets cela.

Afficher en entier

Je m'en approchai et mon cœur manqua un battement lorsque je vis les scones aux myrtilles sur une assiette et une tasse de café noir. Exactement le choix de Kevin. Il y avait un papier plié à côté de l'assiette. Je le pris et lus le message en sentant mon cœur se mettre à battre la chamade.

Ton « quelque chose de bleu » pour la journée.

La Bête

Oh, Damian.

Espèce de houmous durci.

- C'est de la part de Damian ?

Oui. C'est..

Je soupirai et sentis les larmes me monter aux yeux en regardant les scones.

- Mon père et moi, nous avions l'habitude de manger des scones aux myrtilles tous les deux. C'est une longue histoire.

Elle sourit en me préparant un Mimosa.

- J'ai tout mon temps.

Afficher en entier

"- Tu es fascinante, murmura-t-il.

Si bas que je dus seule à l'entendre. Si tendrement que des papillons envahirent mon estomac. Si sincèrement que je faillis fondre en larmes."

Afficher en entier

-Si tu n'as pas de temps à consacrer à toi-même, alors tu n'as de temps pour rien. Allez, vas-y, ma petite fille/

Elle prit mes mains dans les siennes et les pressa doucement.

-Va chercher la paix. Le monde sera toujours à sa place quand tu reviendras.

Afficher en entier

- T'as dit un gros mot.

Elle me sourit et hocha la tête.

-Oui, ma puce. Mais parfois dans la vie, il n'y a que les gros mots pour exprimer à quel point on trouve quelque chose ou quelqu'un d'horrible.

Afficher en entier

Oui, c'est facile d'aimer et de prendre soin de l'autre sous le soleil, mais le véritable amour se voit quand les nuages s'amoncellent et que la peur apparaît. Le véritable amour se dévoile lorsqu'il reste en dépit des grandes marées.

Afficher en entier

Le chagrin est éprouvant, mais en sortir est le plus grand des cadeaux parce qu'on regarde le monde différemment.

Afficher en entier

Je n'avais pas compris que ressentir du chagrin était le signe qu'on était capable d'aimer aussi profondément. C'était vraiment incroyable qu'un coeur puisse continuer de battre après la perte des êtres chers. Mais ce coeur avait encore des réserves d'amour et il cherchait par tous les moyens à ressentir de nouveau après que l'être aimé avait disparu.

Même si ces sentiments étaient douloureux.

Afficher en entier

Il était la promesse d'amour que j'avais passé ma vie à rechercher. Il était les jours heureux et les jours tristes. La beauté et la douleur. Les hauts et les bas. Damian Blackstone était mon univers. La plus grande et la plus géniale de mes bénédictions universelles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode