Livres
540 384
Membres
570 882

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brittainy C. Cherry

Auteur

5 071 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-12T12:14:34+01:00
de

Biographie

Brittainy C. Cherry à toujours aimer les mots.

Diplômée à l'Université Carroll, elle à fait des études de théâtre et de lettres.

Brittainy C. Cherry est auteure de romances contemporaines.

Son livre "The Elements, tome 1: The Air He Breathes" (2015), s'est vendu à plus de 17.000 exemplaires aux éditions Hugo Roman.

Il à également été élu l'un des cinq meilleurs livres de l'année 2015 aux États-unis.

Elle vit à Milwaukee en Wisconsin avec sa famille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 964 lecteurs
Or
3 768 lecteurs
Argent
1 766 lecteurs
Bronze
868 lecteurs
Lu aussi
1 196 lecteurs
Envies
5 034 lecteurs
En train de lire
153 lecteurs
Pas apprécié
124 lecteurs
PAL
3 540 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 4 549

0 Citations 2 008 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Brittainy C. Cherry

Sortie France/Français : 2021-03-04

Dernier livre
de Brittainy C. Cherry

Sortie France/Français : 2020-07-09

Sortie Canada/Français : 2020-09-21

Sortie USA/English : 2019-12-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2021-02-19T13:56:01+01:00
Eleanor et Grey

Il est magique, magique c’est le mot. C’est la magie de Brittainy C.CHERRY qui est capable de nous briser le cœur et de le réparer dans la même histoire. J’ai pleuré, j’ai ris et j’ai profondément aimé les personnages.

⚡️

Ce livre apporte un beau message sur la famille, l’amour et le deuil, c’était magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-02-20T07:30:32+01:00
Eleanor et Grey

Je viens de le terminer que dire encore une fois une très belle histoire sur le thème du deuil

C’est poignant j’ai pleuré

Afficher en entier
The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

Ce livre est touchant ! Le roman passe par la jeunesse au lycée à l’âge adulte quelques années plus tard. La première partie a été un peu amère pour moi. Même si les sujets reflétaient notre chère société comme la différence, le harcèlement , le deuil... j’ai eu énormément de mal à rentrer dans ce moment, c’était bien décris voir dure, mais peut être un peu trop de déjà vu, et tirer par les cheveux, du coup je n’ai pas eu ce coup de cœur pour les deux personnages à ce moment là.

Puis arrive la seconde partie de l’histoire, je n’arriverai plus à sortir du livre ! Les difficultés que doivent surmonter nos deux personnages étaient très bien décrites , le côté plus adulte, la plume de l’auteure je l’ai vu à ce moment là. C’ était un beau tremplin à l’histoire qui tient en haleine. Le plus de l’histoire, qui d’habitude je n’apprécie pas autant, c’est la musique ! Elle nous plonge littéralement à la nouvelle Orléans, l’ambiance de cet endroit, que je rêve de découvrir un jour.

Je vous conseille évidemment de le découvrir car ça reste une très jolie lecture. On passe littéralement par plusieurs sentiments et de vouloir rentrer dans ce roman pour en découdre.

Afficher en entier
Elements, Tome 2 : The Fire

Les thèmes abordés dans ce nouveau tome sont encore une fois d’une justesse et d’une brutalité tout en l’amenant avec douceur. La plume de l’auteure nous transperce et fait vivre nos personnages principaux. Alyssa est une fille d’une générosité, un rayon de soleil malgré d’avoir des parents peu présent, voir qui rabaisse.C’est le lien qui les unit avec Logan, d’une enfance sombre, brisée, détruite par une addiction. Il y’a des hauts et des bas mais il remonte la pente et s’accroche à l’amour qu’on lui donne. Les personnages secondaires sont si importants et donnent une touche à l’histoire, certains qu’on peut adorer et d’autres qui sont détestables. Des parents qu’on a envie de secouer, et de leur faire lire un manuel d’éducation. Un frère qui donne tout pour sa famille, et qui a le cœur sur la main. Une sœur présente avec des tocs plutôt drôles. La fin m’a rendue heureuse, mais une fin un peu plus sombre aurait été plus réelle, on finit sur une touche un peu à l’américaine.

Je vous conseille vraiment de lire cette saga si ce n’est pas déjà fait. Car elle en vaut le détour, elle nous touche tellement.

Afficher en entier
Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Une romance où l’on suit Elisabeth et Tristan, qui ont chacun perdu les personnes qu’ils aimaient le plus au monde. Elisabeth a décidé de survivre, de se battre et essaie d’avancer pour sa fille, que pour elle même. Tristan a perdu sa femme et son fils, il estime que plus rien ne vaut de continuer, il sombre chaque jour de plus en plus. Il est en colère après la vie et tout le monde. Il n’a plus rien pour s’accrocher, et de vivre. Pourtant ils vont se trouver du réconfort l’un avec l’autre pour retrouver le goût à la vie. Une thérapie pour enlever la douleur, le mal par le mal. Et on voit l’évolution de cette relation semée d’embûches.

Beaucoup d’émotion sort de cette lecture. Une très belle leçon de vie sur la façon de faire son deuil dans l’histoire de nos personnages. Et qui est propre à chacun. Une histoire qui reste près de la réalité sur ce sujet là . Par contre un passage un peu à l’américaine, d’où on se doutait , et trop flagrant pour la réalité. Mais qu’on apprécie tout de même. et pour finir un petit clin d’œil a la meilleure amie de Elisabeth , qui apporte de la gaieté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-151 2021-02-22T12:47:16+01:00
Eleanor et Grey

Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :

La plume de BCC est tout simplement renversante. Cette histoire est une ode à l’amour. Elle nous percute, nous malmène, nous fait espérer pour mieux nous briser. J’ai été tout simplement bluffé par cette œuvre qui mérite d’être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-02-24T18:19:37+01:00
Eleanor et Grey

|Instagram : @blogdelyosa|

Bien qu’au départ, on était perplexes face au début du roman, on doit avouer qu’on s’est pris une énorme claque. On a encore du mal à croire qu’on a fini cette pépite.

C’est la première fois qu’on tente du Brittainy C. Cherry et on a été conquises par l’histoire. Tout d’abord, l’auteure arrive à travailler les personnages de sorte qu’ils soient réalistes avec des défauts et des qualités. On voit les erreurs humaines qu’on peut faire ce qui rend ce roman encore plus touchant et troublant. Eleanor est d’une gentillesse sans limite. Pour ce qui est de Grey, on a aussi réussi à parfaitement le cerner.

Ce qui nous avait laissées perplexes au début, c’était l’aspect très enfantin de la première partie. Les héros sont adolescents et pourtant on a été perturbées car ils avaient l’air trop jeunes pour leur âge. Mais cela a justement aussi un côté positif ; la naïveté ajoute un côté plus bouleversant aux moments difficiles auxquels ils sont confrontés. Et cette première partie - bien que enfantine - à réussi à nous toucher.

On aimerait aussi saluer l’originalité de la séparation en deux parties du roman. Effectivement, la première partie décrit les personnages à leur adolescence. Puis on a une deuxième partie où on retrouve les personnages adultes. Cela nous a énormément plu parce qu’on a réussi à davantage s’attacher à eux et ainsi à pouvoir comprendre cette relation fusionnelle et compliquée entre eux dans la deuxième partie.

En effet, la romance a réussi à nous toucher et à nous prendre aux tripes à nous aussi. C’est comme si Brittainy nous faisait vraiment rentrer dans l’histoire avec les personnages. On vivait à leurs côtés, mais pas que : on vivait carrément leurs sentiments. A chaque confrontation entre les personnages, on ressentait leur alchimie, mais en même temps, leurs cicatrices du passé qui font que tout se complique. Honnêtement, la romance est vraiment incroyablement bien menée.

Pour finir, les derniers petits atouts de ce roman sont les personnages secondaires dont Karla et Loreleï. On a été très étonnées de rencontrer un personnage secondaire aussi complexe et bien traité qu’un personnage principal. Effectivement, Karla est poignante et troublante. On a réussi à nous mettre à sa place tout au long de la deuxième partie et ça a permis à l’histoire d’être encore plus incroyable et touchante.

Pour conclure, ce roman mélange exactement tout ce qu’il faut pour faire un bon cocktail : des sentiments forts, des petits moments drôles et des personnages à l’alchimie compliquée, mais aussi magnifique. Alors on ne peut que vous conseillez de foncer découvrir cette pépite !

Merci à Hugo New Romance pour l'envoi !

Afficher en entier
The Music Street, Tome 2 : Disgrace

J’avais lu ce roman une première fois cet été et j’avais tellement aimé cette histoire, je vous assure, je n’attendais qu’une chose : qu’elle soit traduite en français pour que vous puissiez la découvrir : et c’est le cas, je vous incite à vous jeter en librairie jeudi 4 mars pour la lire !

Pourquoi ai-je tant aimé ce roman ? Commençons par la raison pour laquelle j’avais décidé de le lire cet été : l’autrice. Cette merveilleuse autrice qui s’amuse à nous faire pleurer toujours plus fort avec ses histoires bouleversantes.

Cette histoire est également bouleversante pour ses personnages. J’ai été immédiatement touchée par Jackson, sa dureté qui cache une tendresse, un être perdu et loyal.

Quant à Grace elle m’a beaucoup plu elle aussi, elle est la douceur et la gentillesse incarnée.

Leur relation est évidente, belle, émouvante, à leur image.

Pour conclure, encore un Brittainy C. Cherry qui ne me déçoit pas, une relecture qui m’a faite vibrer, pleurer (évidemment), mais sourire et rire également. Deux âmes abîmées par la vie vont se trouver comme par évidence et vont se réparer l’un l’autre, s’aimer, se vivre.

Chronique complète : https://leslivres2lea.wordpress.com/2021/02/20/disgrace-brittainy-c-cherry/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-14 2021-02-25T20:13:22+01:00
Elements, Tome 2 : The Fire

Une lecture avec des hauts et des bas. J'ai apprécié parce que j'aime la plume de Brittainy C Cherry. Elle est fluide et nous transmets des sentiments forts. Toutefois, je ne suis pas convaincu par ce second tome. J'ai l'impression qu'on lui a ôté beaucoup d'élément. Il manque un moment clé qui engendrerait beaucoup de choses pour la fin. Car en mon sens, elle est trop rapide. J'avais beaucoup aimé le 1 mais celui ci manque d'un quelque chose même si nous passons un beau moment. Je lirais cependant le 3 pour me faire une idée.

Afficher en entier
The Music Street, Tome 2 : Disgrace

https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/02/26/disgrace-brittainy-c-cherry/

8/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman en avant-première.

Je me faisais une hâte de commencer ce livre car le résumé m’avait tout l’air d’être un bon ennemies to lovers et j’adore ce type de relation.

Si en soit, j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai tout de même beaucoup de défauts à relever qui selon moi, m’ont empêchée d’avoir le coup de cœur.

Premièrement, les 200 premières pages ont été difficiles à passer car j’ai tout simplement eu du mal à rentrer dans l’histoire. Je n’arrivais pas à apprécier suffisamment les personnages, je n’aimais pas beaucoup le personnage masculin, beaucoup trop « froid » et méchant pour moi. Je n’arrivais pas à bien le cerner même si au final j’ai beaucoup aimé son personnage. J’ai trouvé notre personnage féminin assez linéaire tout du long et je l’ai bien aimée mais sans plus.

Aussi, j’ai énormément de mal avec les animaux dans les romans, surtout ceux qui arrivent en fin de vie et dont on s’attend à ce qu’ils meurent un jour ou l’autre au cours du roman. Vivre avec cette appréhension en commençant le roman ne m’a pas fait passer un bon moment de lecture car j’ai su que j’allais pleurer, et je déteste quand les auteurs incluent des animaux pour les faire mourir, je suis beaucoup trop sensible à cela et d’habitude, cela m’arrive d’abandonner un roman pour cela.. Je pense que c’est grandement pour cette raison que j’ai eu du mal à m’imprégner au départ. Je n’avais pas franchement envie de continuer pour être témoin de ce moment (s’il arrivait). J’ai eu beaucoup de mal avec ça et cela me fait trop penser à mes animaux, je m’identifie un peu trop avec cela et ça me rend mal pendant toute la durée de ma lecture. Donc je n’ai pas franchement passé un bon moment de lecture en pensant à cette éventualité tout du long… J’aurais peut-être aimé le savoir avant, histoire d’être préparée à ce que j’allais lire.

Puis, je n’ai pas réussi à m’investir à la romance, surtout du fait du personnage assez froid au départ et qu’il l’appelle sans arrêt « princesse » alors qu’il la détestait en même temps. Je n’ai pas trouvé ça crédible (selon moi bien entendu). Pour moi, c’est comme la définition d’un oxymore (c’est à dire, allier deux mots totalement contraires dans une même phrase), j’ai trouvé la combinaison assez bizarre. Puis, passé le premier baiser, j’ai trouvé l’histoire très belle, pleine de belles morales, mais, je n’ai pas ressenti grand chose et ai été juste spectatrice de leur histoire. Je n’ai pas trop réussi à m’identifier, même si je comprenais tellement l’héroïne et ce qu’elle a vécu car j’ai moi aussi vécu la même chose.

Même si avec les points négatifs, vous vous direz que c’est une lecture que je n’ai pas aimée, au contraire, voilà le paradoxe, c’est que j’ai quand même énormément aimé ma lecture. J’ai adoré suivre l’intrigue de l’histoire, la plume est toujours aussi belle et addictive, je n’ai rien à redire là-dessus. Selon moi, même si je trouve ce livre en dessous des quatre dernières sorties de l’auteure car moins émouvant (à part Tucker, le chien, mais j’aurais préféré que cela ne le soit pas pour ça!), je l’ai quand même adoré rien que pour les sujets abordés et pour la romance tout de même très belle !

Afficher en entier

On parle de Brittainy C. Cherry ici :

Les livres les plus lus en 2017 - 2/3
2018-04-16T16:32:45+02:00

Dédicaces de Brittainy C. Cherry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 11 livres

CreateSpace : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Independently published : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array