Livres
486 255
Membres
476 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brittainy C. Cherry

4 080 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-12T12:14:34+01:00
de

Biographie

Brittainy C. Cherry à toujours aimer les mots.

Diplômée à l'Université Carroll, elle à fait des études de théâtre et de lettres.

Brittainy C. Cherry est auteure de romances contemporaines.

Son livre "The Elements, tome 1: The Air He Breathes" (2015), s'est vendu à plus de 17.000 exemplaires aux éditions Hugo Roman.

Il à également été élu l'un des cinq meilleurs livres de l'année 2015 aux États-unis.

Elle vit à Milwaukee en Wisconsin avec sa famille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 854 lecteurs
Or
2 640 lecteurs
Argent
1 204 lecteurs
Bronze
605 lecteurs
Lu aussi
817 lecteurs
Envies
3 359 lecteurs
En train de lire
107 lecteurs
Pas apprécié
88 lecteurs
PAL
2 214 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.53/10
Nombre d'évaluations : 3 214

0 Citations 1 434 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Brittainy C. Cherry

Sortie France/Français : 2020-03-12

Dernier livre
de Brittainy C. Cherry

Sortie France/Français : 2019-09-05

Sortie Poche USA/English : 2017-12-18

Les derniers commentaires sur ses livres

The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

Quelle claque ce livre !

Le roman est divisé en deux parties, nous découvrons en premier lieu les deux héros lorsqu'ils sont adolescents. Leur rencontre est totalement bouleversante. Je me suis attachée à ces deux êtres si désespérés dès les premières lignes. Et cette rencontre si pure et belle tranche avec l'atmosphère angoissante et pesante qui règne. A chaque page, je sentais le mal qui approchait, qui rodait pour mieux broyer ces victimes innocentes. Et tandis que je ne cessais de m'angoisser pour ce qui allait se produire Jasmine et Elliot me montrait à quel point l'amour peut transcender la souffrance quotidienne. Ensemble, main dans la main, ils sont prêts à relever tous les défis. Mais ce ne sont que des enfants et il ne peuvent pas tout vaincre. Si cette première partie, presque étouffante se fini par une séparation, j'ai entamé la deuxième avec un certain soulagement. Le pire était passé, enfin c'est ce que je croyais. Pourtant, les traumatismes étaient encore là. Profondément seule, Jasmine finit enfin par choisir sa famille et surtout sa musique. Alors que Jasmine fait tout pour trouver son bonheur, Elliot s'enfonce dans la culpabilité et le chagrin. Il a totalement abandonné la musique et l'idée même d'être heureux à nouveau, aussi, il ne voit pas forcément le retour de la jeune femme d'un bon oeil.

Parlons un peu des personnages, d'abord nous avons Jasmine et cette femme horrible qui lui serre de mère. Jusqu'au bout, elle ne se remet pas en question par rapport à tout ce qu'elle a fait endurer à sa fille. Je trouve ça triste pour elle par ailleurs. Je pense qu'aucun parents ne devraientt forcer son enfant à être ce qu'il n'est pas, même s'il pense que c'est le mieux pour lui. Quant à Elliott, je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie en voyant ce qui lui était arrivé. J'ai était prise aux tripes comme jamais. C'est un homme très courageux. Du coup, je trouve que cela donne une relation particulière entre Jasmine et Elliott est c'est très émouvant. Cette rencontre improbable bien qu’évidente donne naissance aux genres de romance que l’on apprécie tous, aux histoires d’amour dont on rêve malgré les difficultés et les épreuves qui se dressent, ils se battent. Leur lien s’établit dans la souffrance, mais l’on ne peut qu’admirer la beauté de leurs échanges et la facilité avec laquelle ils s’attachent l’un à l’autre. Pour conclure, Brittainy C. Cherry nous montre encore une fois que les mots peuvent se révéler puissants et la justesse du décor amène le lecteur à se laisser transporter par l'histoire, sans oublier bien sûr les personnages secondaires qui affichent également une belle crédibilité et un soutien sans failles. On a simplement envie de les protéger de la moindre souffrance et de faire partie de cette famille. Un roman qui m'a brisé le cœur et les émotions seront présentes jusqu'à la dernière ligne. En bref, ce livre vous brisera le cœur de bien des façons, mais vous ne pourrez pas vous en détacher, et espérerez qu’il en recollera finalement les morceaux.

https://theromanticangelchronicles.wordpress.com/2019/11/30/177-behind-the-bars-tome-1-brittainy-c-cherry/

Afficher en entier
Elements, Tome 2 : The Fire

Ce n'est pas un coup de cœur comme pour le premier, mais ça reste malgré tout une belle histoire d'amour où se mêle tourments, feu ardent, battements de cœur… Des personnages accros sous toutes leurs formes.

Afficher en entier
The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

En voilà une chronique difficile à écrire ! Il est tellement plus simple pour moi, de donner mon avis sur une "bonne" lecture voire une lecture moyenne. Ici, j'ai tellement tout aimé, je ne sais pas quoi dire...

Brittainy C Cherry, est, pour moi une vraie valeur sûre. J'avais adoré The air he breathes & The silent water (que je n'ai pas chroniqué d'ailleurs..) ! Je n'ai pas lu les 2 autres tomes de sa série The Elements, et je vais y remédier ! 

Le thème principal de cette histoire est la musique, Eliott joue du saxo et Jasmine chante de la soul. C'est clairement la musique qui relis leurs âmes. Qui les sauve, et les maintiens hors de l'eau. J'ai adoré ce thème et surtout la façon dont il est utilisé. 

On y parle aussi beaucoup de l'amour maternel, est-ce inné ou doit-on travailler dur pour que maman nous aime ? Pour qu'elle soit fière de nous ? Doit-on oublier nos propres rêves pour qu'elle puisse faire de nous, sa fierté ? 

On y aborde aussi le deuil d'une manière très juste, c'est un sujet très fort et je l'ai trouvé vraiment bien mené, bien travaillé. C'est poignant, réaliste, sans jamais être dans le trop. 

Les personnages sont incroyablement bien construits, ils sont forts et si fragiles à la fois. J'ai aimé le lien qui les unis, et cette façon qu'ils ont d'être chacun la bouée de sauvetage de l'autre. Vraiment c'est si pure comme amour. 

Les personnages secondaires sont très présents et tout aussi intéressants que Jasmine et Eliott. Tout le monde est vraiment à sa place, une vraie famille. 

J'ai aimé que l'histoire soit coupée en deux parties, on voit les personnages adolescents puis on les retrouve adulte. Il s'en est passé des choses difficiles entre temps et il va falloir guérir et panser les blessures. 

C'est une histoire qui m'a brisé le coeur, et qui l'a réparé délicatement au fil des pages.

En bref, un beau coup de coeur pour moi !

Afficher en entier
Elements, Tome 4 : The Gravity of Us

Toujours entre les rires et les larmes !

j'adore cette collection :D

Afficher en entier
Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

waouh , je crois qu'il n'y a pas d'autres mots ce livre nous transporte , nous remue et on adore tout simplement un vrai coup de coeur

Afficher en entier
The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

Une magnifique histoire. Les personnages sont attachants, émouvant. Un livre plein de tendresse.

Afficher en entier
The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

Un joli coup de coeur.

J'ai été captivée par l'histoire de Jasmine et Elliott, c'est tellement beau que j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois que ce soit de joie ou de tristesse. La musique nous accompagne pendant toute notre lecture, dans les pires ou les bons moments. J'ai adoré !!!

Brittainy C. Cherry a une plume envoûtante. Avec ses mots elle nous transmet tout un tas d'émotions, elle a le don de nous toucher directement au coeur et à l'âme.

Les personnages sont extraordinaires, mention spéciale pour TJ et sa sagesse.

Il ressort de ce livre que la famille est ce qu'il y a de plus important et que les liens du sang ne font pas tout.

Et vous, quelle est votre vérité ?

Afficher en entier
The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

Gros coup de cœur car ce roman m'a touché au point d'en pleurer à plusieurs reprises.

L'histoire de ces 3 ados et de ce drame m'a émue.

Puis, la traversée des personnages pour survivre à ce drame (particulièrement Eliott).

Et enfin la reconstruction qui se met en place pour permettre à cette famille de retrouver le sens de ce mot.

Eliott et Jazz passent d'un coup de cœur adolescents à un amour profond qui se construit dans les difficultés. Et j'ai adoré assister à ce cheminement. Pleurer avec eux, espérer avec eux et aussi s'attendrir pour eux.

J'ai particulièrement apprécié la maman d'Eliott et l'oncle Jazzman. Des personnages forts et bons.

Afficher en entier
Elements, Tome 3 : The Silent Waters

J'ai pleuré, j'ai eu mon petit cœur brisé, j'ai ressenti de l'espoir, j'ai aimé, j'ai détesté… Enfin bref, vous l'aurez compris, ce troisième tome nous fait passer par bien des émotions avant de voir arriver le mot "fin"… et quelle fin !

Afficher en entier
Elements, Tome 3 : The Silent Waters

Que dire sur ce roman ?

Il est AB-SO-LU-MENT sublime !

C'est un coup de cœur tel que dès que je le vois dans ma bibliothèque j'en ai les larmes aux yeux.

Je trouve la relation entre Maggie et Brooks si belle et si pure malgré tout ce qu'il se passe autour d'eux. Il leur faut un moment pour réussir à trouver le bon "tempo" mais c'est ce qui rend tout ça encore plus beau au final.

En bref ?

C'est le genre de livre dont on ne savait pas que l'on en avait besoin, jusqu'à ce qu'on le lise et qu'il nous devienne indispensable ♥.

Afficher en entier

On parle de Brittainy C. Cherry ici :

Les livres les plus lus en 2017 - 2/3
2018-04-16T16:32:45+02:00

Dédicaces de Brittainy C. Cherry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 9 livres

Auto-Edition : 1 livre

Hugo Poche : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array