Une enquête bien huilé avec un bon inspecteur et une histoire complexe.

Génial, je recommande.

Une secte sanguinaire et un mystérieux gourou répondant au nom de Dionysos, un ministre de la culture franc-maçon qui voit sa maîtresse mourir dans son lit après un rapport sexuel, et un mystérieux manuscrit de Casanova. Au milieu de tout ça on a un commissaire Marcas blasé, qui se retrouve à enquêter avec beaucoup de pression sur les épaules. Il n’est plus le même depuis son divorce (lire tome Le rituel de l’ombre), il semble au début désabusé mais rapidement il retrouve du poil de la bête. Notre commissaire franc-maçon préféré va se retrouver sur différentes enquêtes et comme toujours il est difficile de lâcher ce roman.

Les chapitres courts et le rythme de l’intrigue en font une excellent page-turner, j’ai autant apprécié ce second tome de la saga Marcas que le premier, j’avais tellement adoré Le rituel de l’ombre que j’ai acheter toute la collection, c’est vous dire ! Il y a tout ce que j’aime, une enquête qui ne se joue pas sur la chance, de bons personnages, humains, vrais, de l’ésotérisme et du mystère. Clairement, le personnage de Marcas se démarque des autres car il est le personnage principal mais même le ministre de la culture, qui est un personnage tertiaire, semble plus vrai que nature.

Enfin et pour conclure rapidement, non seulement c’est un bon roman mais en plus il propose une vision de la franc-maçonnerie réaliste, tout comme le métier de policier. Je conseil vivement cette série de livres !

J'essaye encore et toujours, celui ci est un peu mieux, l'enquête de fond intéressante et j'adore en apprendre toujours un peu plus sur la loge.

Un Giacometti-Ravenne du meilleur cru! Suspense, psychologie,intrigue et interprétations historiques et symboliques, personnages hauts en couleur, le duo d'auteurs nous livre une fois encore une lecture des plus passionnantes!

Un bon thriller. Nous y retrouvons les codes classiques du roman policier. Mais cela marche toujours autant. Des personnages que nous prenons plaisir à suivre. Une intrigue très bien documentée.

J'adore le commissaire Marcas, une histoire où rien ne manque. Cette série à quatre mains est vraiment bien écrite, on entre dedans dès le début et tout au long des pages que l'on tourne avidement, on a pas envie de refermer ce livre. De rebondissements en rebondissements, on arrive à la fin et oh, surprise, je ne m'attendais pas à ça. D'aucun diront sans doute qu'il s'y attendait, que c'était tout vu. Bien tristes sont-ils et il n'y a plus beaucoup de lecture qui doivent les rendre heureux. Moi, je me suis délectée de chaque ligne, de chaque mot, qui m'ont appris des choses et m'ont plongée dans un monde que je ne connaissais pas et que j'ai envie d'approfondir finalement.

Intéressant mais pas transcendant. Enquête qui nous mène de Paris à la Sicile, de Grenade à Venise sur les pas de Casanova. Enquête compliquée et touffue.

Certes l'on ne s'ennuie pas à la lecture de ce roman aux chapitres courts et rythmés. Les rebondissements, comme tout bon thriller qui se respecte, sont présents, et les révélations finales totalement inattendues.

Quant à la franc-maçonnerie, organisation séculaire présente un peu partout dans le monde, les auteurs nous en dévoilent les aspects généraux, chacun étant libre d'en penser ce qu'il veut.

Mais malgré une bonne impression générale, les multiples invraisemblances du scénario viennent entacher l'ensemble de l'œuvre; à tel point d'ailleurs que cela frise parfois le grandguignolesque.

Peut-être me laisserais-je tenter par un autre de leurs romans... si je n'ai vraiment rien d'autre sous la main.

Des décès brutaux et bizarres, un ministre devenant fou, une obédience noire s'inspirant de rites ancestraux, une jeune et séduisante rescapée nympho à ses heures, un flic dans la panade jusqu'au cou, et des tonnes d'invraisemblances. Mélangez tout cela et vous obtiendrez la "Conjuration Casanova".

Dans ce livre, j'ai bien senti les débuts de la saga.

L histoire de départ est très intéressante mais il manque le petit truc en plus des autres livres de ces auteurs.

Le récit m a semblé légèrement saccadé, pas du tout fluide comme il l'est habituellement.

Un petit goût de pas assez donc pour ce tome qui ne m empechera pas de lire leurs autres livres.

J'ai trouvé l'intrigue longue à démarrer. Et les passages sur Casanova n'apportent pas grand chose et casse le rythme du livre. je reste sur ma faim concernant ce deuxième tome.