Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 706
Membres
1 022 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-03-15T19:48:59+01:00

Quel plaisir de retrouver Jean Dufaux dans cette nouvelle aventure (cette fois, sans pirates) et avec un nouveau dessinateur dont j'ai beaucoup aimé le trait. Les couleurs, sombres, végétales et sanguinaires à peine rehaussées par l'or (comme il se doit) mettent immédiatement dans l'ambiance "aztèque". J'ai apprécié la partie très historique avec la relation entre Cortes & Moctezuma II ( un peu tôt pour voir le massacre du Templo Mayor, mais on s'en rapproche, peut-être dans les tomes suivants). Le héros, Hernando est particulièrement intéressant parce qu'il n'est absolument pas sympathique ( même enfant, on a envie de le frapper). La mythologie inventée par le scénariste est riche et tout à fait cohérente avec les croyances aztèques. L'histoire part donc d'Hernando (qui est seul) et déroule son aventure (comment est il arrivé là). Cortes (et sa cupidité légendaire) jouent un grand rôle dans l'histoire et dès que nos héros profanent le trésor de Txlaka on devine que ça va mal tourner... Les autres personnages (la sauterelle, Burro, Catalina, le prêtre et la jeune aztèque) sont parfaitement bien campés et attachants (surtout que vu le début de la bd, on se doute que ce ne sera pas une partie de plaisir pour eux). Les scènes au milieu du temple contenant le trésor sont absolument magnifiques et très vivantes, quand à la fin, je l'ai adorée. Le geste du prêtre aztèque est tout à fait conforme à ce qu'on peut en attendre. Enfin, un mot sur les visages des personnages, très expressifs tout comme leurs regards.

Ce que j'aime : le scénario : la façon dont l'auteur reprend l'Histoire pour bâtir son histoire fantastique, les couleurs et les visages des personnages. Le fait de ne pas être assommés de bulles et de dialogues

Ce que j'aime moins : Quand on a lu Barracuda, on devine un peu ce que ce sera le scénario

En bref : Une très belle bande dessinée qui rend hommage aux conquistadors et qui réinvente la mythologie aztèque

Ma note

8/10

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JessSwann

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode