Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pegh 2020-12-15T14:07:34+01:00

Dod tourna la tête vers Greg. Celui-ci, toujours debout au même endroit, lui souriait aussi, ma foi, de manière très amicale. Si ce n’avait été ce que le jeune maître de discipline s’apprêtait à lui faire, Dod aurait aimé s’en faire un ami. Maintenant, Greg, en recourbant les doigts de sa main droite, lui faisait signe d’approcher. Il fallait y aller. Mais une terreur subite coupait bras et jambes à Dod. Non ! Il n’allait laisser personne lui infliger ce qu’il venait de voir dans cette salle.

Greg était maintenant debout devant lui. Il était si proche qu’en bougeant les jambes, Dod effleura celles du jeune maître. Dod n’avait pas vu venir Greg, car il avait fermé les yeux sans même s’en rendre compte après avoir vu Greg lui faire signe d’approcher. Comme si le fait d’avoir fermé les yeux l’avait rendu invisible. Mon Dieu ! Qu’allait-il devenir ? Comment pourrait-il trouver le courage de vivre une telle chose ?

Greg s’accroupit devant lui et le regarda avec ce même sourire amical qu’il avait plus tôt. Ce qui fit monter les larmes aux yeux de Dod. Greg prit le papier dans la main de Dod, le déplia et le regarda.

— Par pitié ! Je ne peux pas faire ça. Je vous en prie, le supplia Dod.

Greg, sans prononcer un mot, s’assit sur le banc près de lui. Son voisin de banc s’était déplacé pour laisser une place au maître de discipline. Greg était maintenant adossé au mur et il faisait tournoyer son fouet qu’il avait encore à la main, comme si c’était un objet bien ordinaire et aucunement menaçant, comme s’il ne venait pas de l’utiliser pour frapper un élève. D’ailleurs, ce geste de la main et ce tournoiement étaient si inoffensifs, que Dod se mit à regarder l’objet voler et tournoyer, les lanières virevoltant si joliment qu’il en était presque hypnotisé. C’était comme une tornade rouge et noire. Greg lui offrit le fouet. Dod ne comprenait pas ce que Greg voulait qu’il en fasse et ne prit pas l’objet. Greg le lui mit dans la main.

— Essaie.

— Quoi ? Pardon ?

— Tu dois faire suivre tes réponses ou tes questions de « Monsieur ». Dans ce cas-ci, tu aurais dû dire : « Pardon, Monsieur ». Répète.

— Eh…

Dod se secoua la tête, pour s’éclaircir les idées. Puis il comprit ce que Greg venait de lui demander et ce qu’il devait faire.

— Pardon, Monsieur.

— Bien. Très bien. Prends le martinet et essaie de le faire tournoyer.

— Pardon, Monsieur, mais pourquoi voulez-vous que je fasse ça ?

— Tu es nouveau, n’est-ce pas ? Comment t’appelles-tu ?

— Oui, j’ai commencé il y a deux jours. Je m’appelle Dod. Eh, David.

— Et bien, Dod-Eh-David, je n’ai pas à te donner mes raisons. Contente-toi de faire ce que je te demande.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-06-26T10:18:24+02:00

Sacha et Boris se regardèrent. Tous deux semblaient savoir de quoi il retournait, mais personne n’osait rien ajouter.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode