Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-06-10T20:03:03+02:00

Waouh un super roman que je vous conseille sans plus attendre avec tous les ingrédients pour passer un super moment de lecture... En effet, entre amour, amitié, promotion, trahisons vous ne saurez plus où donner de la tête tellement vous serez envoûté par cette histoire.

En effet, j'ai vraiment adoré l'intrigue car ce qui commence presque comme un conte de fée va se réaliser être une grosse "farce" mais pas dans les bons sens du terme car notre héroïne Faye va se retrouver propulsée à une place qu'elle n'espérait pas mais aussi dans des ennuis !!!

Alors j'ai adoré Faye qui est une jeune femme dynamique, aimant son travail et qui se retrouve du jour au lendemain avoir une drôle de relation avec son patron, plus âgé, le fringant joueur de poker Henry Hair... Oh mais je vous vois venir il ne s'agit pas de relation amoureuse et encore moins sexuelle mais un drôle de lien va naître entre eux et ce dernier la fera être aux devants "des projecteurs" si l'on peut dire au sein de la société où elle travaille à Londres. Elle est gentille, avec un coeur en or mais je l'ai aussi trouvé un peu naïve surtout face aux attitudes d'Henry. Elle est aussi très curieuse et sa curiosité va lui apporter des ennuis... Que va-t'il arriver à Faye par rapport à sa "relation" avec son patron ? Saura-t'elle ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure ?

Heureusement que Faye pourra toujours compter sur l'amitié de sa collègue et devenue meilleure amie Anny qui n'aura de cesse d'essayer de lui faire ouvrir les yeux quant à ce que pourrait vraiment vouloir leur patron à Faye.

Mais elle aura aussi l'aide de son nouveau voisin, qui n'est autre que le frère d'Anny et qui est un véritable dieu sur terre lol Oh la la le bel Oliver qui m'a donné des palpitations au cœur mdr Il sera un allié de choc et de charme pour Faye qui mettra tout de même du temps pour se rendre compte des sentiments de ce dernier. Saura-t'elle lui ouvrir son cœur ? Aura-t'elle de la place pour une histoire d'amour avec les nouvelles responsabilités dont elle se voit confier ?

Pour cela je vous conseille de ne pas attendre plus longtemps et découvrir ce conte des temps modernes.

Surtout que c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Caroline Costa qui est toujours aussi fluide, légère, subtil et tout en délicatesse si bien qu'elle arrive à vous faire devenir addicte de son écrit...

Commentaire ajouté par LunaZione 2017-06-14T21:40:23+02:00

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Caroline Costa : sa douceur et ses bons sentiments sont toujours au rendez-vous. L'écriture est fluide, le roman se lit rapidement : tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Conte de Faye c'est le genre de roman à lire quand ça ne va pas très bien : malgré les passages un peu inquiétants, c'est une lecture facile et positive, qui donne le sourire une fois terminée.

Une lecture agréable.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2017/06/conte-de-faye-tome-1-blue-caroline-costa.html

Commentaire ajouté par Delphine-15 2017-06-19T10:07:14+02:00

Faye est une jeune française arrivée à Londres pour entamer une nouvelle carrière dans l’entreprise du fameux Henry Hair, célèbre joueur de poker.

Elle se lie d’amitié pour Anny Powder, responsable de gestion de la publicité dans l'entreprise.

Alors que les rumeurs vont bon train sur une restructuration de l’entreprise, Faye se retrouve convoquée par Henry Hair qui la prends sous sa coupe et la nomme directrice à sa grande surprise.

Que cherche son patron, pourquoi se rapprochement ? La jeune femme déboussolée par ce revirement de carrière va en même temps devoir gérer ses sentiments envers le beau Oliver, son nouveau voisin et accessoirement frère d’Anny.

La petite vie tranquille de Faye va être chamboulé et de nombreuses questions vont perturber la jeune femme.

Une fois encore, Caroline Costa nous entraîne dans une romance pleine de rebondissements où le mystère plane et nous entoure pour notre plus grand plaisir.

L’intrigue arrive très rapidement et nous plonge directement dans la vie de Faye, une jeune femme émouvante qui se retrouve sous l’influence de son patron, un homme mystérieux et peu bavard donc les agissements sont imprévisibles.

L’homme à la moustache nous intrigue et on se pose autant de questions que Faye à son sujet, qui est il vraiment : un gentil, un manipulateur, un amoureux transit ? Toutes ces interrogations nous empêchent de lâcher cette lecture envoûtante.

Il ne faut pas oublier la famille Powder : Anny, la super copine, toujours là pour soutenir et faire sourire Faye. Elle est pétillante et pleine de vie.

Quant à Oliver et bien c’est ……. Oliver !!!!! le beau gosse craquant qui va bouleverser la vie de Faye. Malgré ses tentatives de rester à l’écart du frère de son ami, la tentation est trop forte et les sentiments naissent entre les deux personnages.

Quel plaisir de retrouver la plume de Caroline, une belle écriture soignée qui se déguste.

Caroline nous offre une belle romance au milieu de cette intrigue. Elle mêle avec succès amour, mystère, amitié, trahison, c’est un véritable bonheur pour nos yeux et pour nos cœurs.

Caroline est une valeur sûre pour la romance et une fois encore elle nous transporte dans son univers et nous surprend par son talent

Faye, est une jeune étudiante banlieusarde ivre d’ambitions . A la fin de ses études, une start-up de jeux en ligne lui offre l’opportunité d’avancer professionnellement et du coup partir loin de cette misère qui colle aux banlieues . Une occasion en or qui répond à ses attentes . S’expatrier loin de ses amis et famille ne lui pose aucun problème du moment que cela paie .

Arrivée à Londres, Faye va de surprise en surprise . Son patron la chouchoute comme personne . Aveuglée par le bling bling des soirées en hautes sphères et les largesses de son mysterious boss, notre parisienne n’y a vu que du feu . Oubliant l’adage « Tout ce qui brille n’est pas forcément d’or » .

Sa rencontre avec le frère de sa nouvelle meilleure amie Oliver, ne va pas arranger les choses . Notre horse-guard lui a grillée les neurones et semé le chaos dans son esprit . Une situation qui ne lui plaît guère . Elle est venue à Londres pour améliorer son train de vie, pas pour se trouver un mec aussi canon et sexy soit -il .

Jusqu’au jour où elle apprendra à ses dépens que dans la vie, rien n’est gratis . Qu’il y a toujours un prix à payer un jour ou l’autre . Espérons juste qu’il ne sera pas trop tard et qu’elle ne paiera pas de sa vie, sa naïveté .

Légèreté et suspense sont les mots clé de cette agréable romance . Eh oui notre Caroline ne peut s’empêcher de rajouter son pêché mignon à toutes les sauces pour mon grand plaisir . De la romance oui mais aussi une énigme savamment ficelée pour ne pas avoir envie de décrocher au fil des pages .

Une gourmandise estivale à consommer sans modération . Un cocktail de saveurs que vous ne devez aucunement passer à côté sans y goûter .

Encore une jolie romance à ton actif Caroline . A quand la suite ?

Mya

Commentaire ajouté par tiinker 2017-07-20T16:22:44+02:00

Dans ce tome, car visiblement il y en aura d'autres, on a l'histoire de Faye. Je dois dire que j'aime beaucoup le jeu de mots ^^

Faye est en réalité une jeune française qui bosse à Londres. Elle se demande un peu ce que va donner sa vie lorsque son patron s'intéresse soudainement à elle et la propulse sur le devant de la scène - si je puis dire. Pourquoi elle ? Bonne question, qu'elle ne cesse de lui poser sans obtenir de réponse. Ah Faye, voilà ce que c'est de ne pas lire

Commentaire ajouté par marie-nel 2017-07-27T16:37:13+02:00

La nouvelle collection Corail des Éditions du 38 promet ! De belles couvertures aux couleurs de l'été, bleues comme la mer, le ciel. Une collection placée sous le signe de la romance, accompagnant nos vacances et nos lectures estivales.

J'ai commencé par le Conte de Faye, le titre avec le jeu de mot me plaisait, petit clin d'oeil sympa surtout lorsqu'on apprend que l'héroïne s'appelle Faye Perraud, l'auteur joue dès le début avec le lecteur, une dose d'humour agréable.

Faye, jeune parisienne, se voit, après l'obtention de son BTS parachutée à Londres dans une entreprise où elle s'occupe des échanges avec la France. Son arrivée dans cette nouvelle ville est pour elle un vrai périple, entre le parler, rouler à gauche et son studio de fonction étriqué, elle déchante très vite ! Heureusement pour elle, elle se fait vite une amie en la personne de Anny, qui l'aide et la conseille beaucoup. Son patron, Henry Hair, grand joueur de poker, fait connaissance de cette « frenchy » et sans qu'elle comprenne la côtoie de plus en plus, l'emmenant au restaurant, lui présentant son entreprise. Faye se demande ce qu'elle a pu faire pour avoir tant de faveurs, surtout qu'il ne la drague pas spécialement ! Du jour au lendemain, il va la nommer à la tête de son entreprise, prétextant qu'il veut faire des tournois de poker. Alors là, Faye tombe des nues, c'est la panique, elle qui n'en connaît pas plus que cela ! Elle se confie beaucoup à Anny, elles vont jusqu'à se demander si Henry ne serait pas malade ! Un homme en tout cas qui va bien cacher son jeu jusqu'au bout, Faye va aller de surprise en surprise, et pas toujours des bonnes ! À côté de sa vie professionnelle bien mouvementée, elle fait la connaissance du frère de Anny, Oliver, un horse-guard très séduisant et attirant. Il est très obligeant avec elle, la soutenant moralement. Elle est terriblement attirée par lui, mais...

J'ai beaucoup aimé cette lecture, et surtout le style de Caroline Costa, limpide, fluide. Le roman commence plutôt légèrement, avec quelques touches d'humour fort plaisantes avec la description de la vie londonnienne. Mais au fur et à mesure de la lecture, le ton change et devient plus sérieux, on découvre en même temps que Faye un sombre complot, et on est aussi surpris qu'elle ! Je ne pensais vraiment pas que l'auteur m'emmènerait jusque là, avec un final époustouflant. En faisant monter la tension ainsi, l'auteur rend la lecture très addictive, je n'ai pu décrocher de celle-ci sans savoir le fin mot de l'histoire ! Caroline Costa a crée des personnages très attachants, très forts, mais aussi certains à double facette.

Je vous conseille cette lecture rafraîchissante et accrocheuse, comme moi, passez un bon moment avec Faye et rentrez dans ce conte où les fées ne sont pas celles que l'on croit !

Commentaire ajouté par Goewin 2017-08-02T11:36:56+02:00

Une romance pleine d’humour et de surprises.

Tout d’abord je tiens à remercier Anita Berchenko et Les Éditions du 38 pour ce Service Presse. La nouvelle Collection Corail est tout à fait séduisante et j’aime énormément les couvertures de ses livres aux couleurs de l’été.

Baptisée Faye en l’honneur de Faye Dunaway par une mère grande admiratrice de l’actrice, Faye est une jeune française qui a trouvé un emploi à Londres. Alors que son nouveau patron Henry Hair l’attend dans son bureau, elle se retrouve coincée dans un ascenseur. Pour l’aider à se remettre de ses émotions, Henry l’invite au restaurant. Ayant pris goût à sa compagnie, il l’invite désormais tous les jours à déjeuner puis à l’accompagner à des soirées mondaines. Faye est de plus en plus perplexe. Henry est un bel homme à la moustache à la Rhett Buttler mais il a également la réputation d’être grand amateur de femmes. Pourtant il ne cherche pas à la séduire. Faye, esseulée à Londres où elle n’a qu’une seule mais excellente amie, Anny, qu’elle considère comme une sœur, accepte toutes les invitations de son boss. Mais où cela va-t-il la mener ? Et puis il y a Oliver le frère d’Anny qui vient d’aménager juste en dessous de son studio, séduisant horse-guard qui est un véritable fantasme sur pattes.

J’ai adoré cette romance et l’humour très fin de Caroline Costa. Les réflexions que se fait Faye en particulier face à Henry m’ont bien fait rire. Faye est une jeune femme délicieuse et très attachante. Dès le départ, on a envie de la mettre en garde et en même temps, je suis certaine que beaucoup d’entre nous se retrouveront en elle : il n’est pas facile de savoir dire “non”. Comme elle, nous nous demandons ce qui motive Henry. Que de suppositions toutes plus folles les unes que les autres ai-je pu faire ! Mais qui est réellement Henry ? L’idylle de Faye et Oliver nous est contée avec beaucoup de délicatesse et d’humour. Caroline Costa a une plume légère et fluide, elle nous offre une romance pleine de suspense et de mystère. La tension monte au fur et à mesure que nous tournons les pages pour un final remarquable.

Une romance qui se dévore et qui donne envie de découvrir la suite puisqu’il s’agit d’un premier tome.

Chronique à retrouver dans sa totalité sur le site melimelodegwen par le lien ci contre https://wp.me/p8NU1F-8L

Ce roman est une bouffée de fraicheur dans l'été. L'écriture est plaisante, l'histoire piquante et les personnages attachants.

Faye, jeune frenchie a traversé la Manche pour réussir dans un site internet débutant. Mais voici que tout arrive dans sa vie. Une opportunité professionnelle en or, un potentiel petit ami en platine. Et si tout ceci était trop beau pour être vrai!

Encore une pépite de Caroline Costa!

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-09-11T14:47:32+02:00

Dans ce récit Caroline m’a totalement bluffé, on se retrouve à se poser mille et une questions tout en dévorant l’histoire page après page sans s’en rendre compte. Mes sentiments envers les différents personnages étaient totalement bluffant, passant d’un sentiment à un autre, Caroline nous emmène de surprises en surprises.

On s’attache facilement à nos protagonistes grâce à tout le talent de l’auteur qui nous plonge dans cette histoire comme si nous y étions.

Tout ici est un cocktail de réussite, l’humour, les émotions, les intrigues, les retournements de situations, en bref on est surpris, conquis.

J’ai passé un moment de lecture plus qu’agréable et je n’ai qu’une hâte c’est de voir ce que nous réserve Caroline pour le second tome.

Je remercie Caroline Costa et les Éditions du 38 pour ce service presse.

Mon avis complet sur: http://leclubdeslivrophages.blogspot.fr/2018/04/conte-de-faye-tome-1-blue-de-caroline.html?m=1

J'ai vraiment adoré. C'est très bien écrit. Encore une fois Caroline m'a convaincu. Une belle romance , du suspens. Des personnages attachants, de l'humour. Dès qu'on ouvre se livre on ne le lâche plus.