Commentaire ajouté par Marina009 2020-07-06T15:37:04+02:00

6/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les deux auteures pour l’envoi de ce livre numérique en avant-première !

Je me faisais une telle joie de le lire et en le commençant hier, j’adorais ma lecture, jusqu’à environ 70% où cela s’est assez dégradé…

Déjà, je tiens à dire que c’est ultra addictif et on en redemande tellement l’histoire est intrigante et on veut toujours en savoir plus. Le personnage de Léonard est intriguant et j’ai adoré les passages sous son point de vue qui lèvent le voile sur pas mal de choses qui sont arrivées dans sa jeunesse. C’est tout simplement dur, fort et affreux. J’ai eu une espèce de curiosité malsaine à vouloir savoir jusqu’où cela a été et j’ai vraiment adoré découvrir ce côté-là, qui est quelque chose que je n’avais jamais vu ailleurs.

Jusqu’ici, tout allait bien, on découvrait l’histoire et ses personnages, jusqu’à ce qu’arrive la romance, que je n’ai pas franchement appréciée. J’adorais la dynamique de Léonard et Enora au tout début et cela promettait des étincelles qui ne sont pas arrivées ou bien se sont éteintes à peine allumées. Mon intérêt est ainsi retombé comme un soufflé. J’ai trouvé Enora assez naïve et fort influençable à l’égard de Léonard; elle mange, vit, respire LUI, et ça en devenait assez étouffant, même si on peut comprendre de par leur passé. Ce que j’ai moins compris en revanche, c’est la tournure rapide qu’a pris la relation vers la fin où on est passé d’un extrême à l’autre (de la haine à l’amour) en 1 paragraphe sans plus d’explications et le comportement de Léonard était pour moi assez impardonnable, donc je n’ai pas compris les actes de Enora tout au long du roman. J’ai trouvé qu’elle avait le pardon « facile » compte-tenu de tout ce qu’elle a subi à cause de Léonard quand il a mis un terme à leur amitié. Même si on a certaines explications plus profondes bien après, j’aurais préféré que cela se fasse avant la réconciliation trop rapide.

En revanche, si les deux personnages principaux ne m’ont pas plus transcendée que cela quand ils étaient ensemble, j’ai adoré le personnage de Jaimie qui est tout simplement « sain » et dit ce qu’il pense. J’aurais aimé le voir davantage car je me suis beaucoup attachée à lui.

Pour ce qui est du dénouement, à vrai dire, je m’y attendais tout du long ainsi que de l’identité du « Stalker » donc je n’ai été surprise à aucun moment de ma lecture, mais j’ai tout de même passé un agréable moment de par l’écriture divine (qui m’a fait ressentir pas mal de choses) des deux auteures combinées.

Même si j’aurais préféré que l’histoire soit tournée autrement au niveau des événements, j’ai tout de même passé un agréable moment, certes, pas inoubliable, mais je pense tout de même me procurer la version papier dès sa sortie, et vous ?

Commentaire ajouté par ChloeP44 2023-04-20T11:08:24+02:00

Ça faisait un petit moment que ce livre était dans ma PAL et je suis très heureuse de l'avoir lu, en revanche je ne m'attendais pas à ce qu'il me remue autant !

Clairement, informez-vous bien sur les TW avant de le commencer car ils sont assez violents, mais c'était une lecture tellement touchante, j'ai pu ressentir beaucoup d'émotions 🫶🏻

Au niveau de l'intrigue, les révélations n'étaient pas de grandes surprises, mais ça ne m'a pas du tout empêcher d'apprécier, car même si c'était des choses que l'on pensait, le voir écrit noir sur blanc me révoltait quand même.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Enora, pour une fois c'est la protagoniste qui est représentée avec beaucoup de haine en elle, qui fait de la boxe... (même si Léonard a beaucoup de haine en lui aussi)

J'ai eu un réel coup de cœur pour Jaimie, le nouveau et ami d'Enora ! Ce personnage était juste incroyable, drôle, gentil et j'en passe 😍

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2020-07-07T20:08:05+02:00

J'ai eu la chance de l'avoir en service presse te je remercie les deux auteurs pour cette confiance ! J'ai commencé ce roman, avec des attentes je l'avoue. Et je pense que je n'aurais pas dû. J'ai aimé contrecoup, qui est extrêmement addictif, pendant 60%, et j'avais hâte d'en savoir plus. Malheureusement, j'ai bien trop vite deviné l'intrigue, ce qui a sûrement un peu gâché ma lecture.

En points positifs, je dirais que la plume des auteurs est top, j'ai aimé les thèmes abordés, le personnage de Jaimie est sympa comme il faut, Enora a une chouette personnalité. Les chapitres de Léonard sont bien aussi, ça nous permet de cibler le personnage.

Les points négatifs sont sûrement une intrigue très facilement devinable, le rabibochage trop rapide des deux personnages. Je trouve qu'Enora a la mémoire courte en ce qui concerne Léonard, et leur amour manque parfois un peu développement. Avec une intrigue peut-être un peu plus subtile et une romance moins évidente, ce roman aurait pu être une très belle lecture. C'est un bon roman, mais pas coup de cœur malheureusement.

Commentaire ajouté par Pauline-161 2020-07-08T17:33:41+02:00

Coucou

J’ai eu la chance d’être choisie pour un service presse et du coup découvrir en avant première le livre « Contrecoup ». L’association de ces deux plumes que j’affectionne, a plus que fonctionné.

L’écriture est fluide, rythmée et on deviens accroc. On veut vite savoir la suite. J’ai adoré les personnages et leurs personnalités surtout Jaimie et Énora.

C’est un beau roman certes, comme elles le disent, certains scène sont dérangeantes car elles abordent un sujet délicat. Mais c’est toute l’histoire du livre...

En voici mon résumé sans trop en dévoiler et ce n’est pas facile

Commentaire ajouté par crasybook 2020-07-10T22:59:41+02:00

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman mais malheureusement j’en ressors avec un ressenti assez mitigé.

Malgré la plume addictive de l’histoire, j’ai vu les événements arrivés à l’avance ce qui je le pense m’a un peu gâché ma lecture.

En ce qui concerne les personnages j’ai adoré le personnage secondaire de Jaimie que j’ai trouvé adorable !

Le personnage de Léonard en revanche est un personnage très malsain voir un peu détraqué ce qui fait que j’ai malheureusement eu beaucoup de mal avec certaines scènes de l’histoire et encore plus de mal pour pouvoir m’attache à lui, sauf vers la fin ou je l’ai beaucoup apprécié !

Énora quant à elle, est une jeune femme forte et j’aurais aimé en savoir un peu plus sur certains évènements la concernant car j’ai trouvé que la fin est arrivée trop vite à mon goût.

En ce qui concerne la romance entre Léonard et Énora j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus développée au fil de l’histoire mais cela reste une belle relation.

Je vous recommande ce livre car même si j’en ressors mitigé chacun doit se faire son propre avis et ce roman reste une très belle histoire quand même !

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2020-07-14T15:18:17+02:00

Il s’agit d’un petit coup de cœur. On a passé un très bon moment en compagnie de cette histoire.

En effet, l’histoire est tellement addictive qu’on a dû se forcer à la lire petit à petit pour pouvoir la savourer. On a adoré découvrir les secrets et surtout Leonard. Même si parfois, on avait envie de le frapper, on l’aime trop.

Les personnages sont vraiment attachants, réels et ils ont chacun leur petit souci. Pendant la lecture, on a eu l’impression de les voir grandir, mûrir avec nous, en prenant certaines décisions. On a aussi beaucoup aimé l’environnement dans lequel on les a découverts.

Les sentiments sont énormément mis en avant ! Nous ressentions de la colère, de la peine, mais aussi de la joie. Les auteures ont réussi à nous faire ressentir un tas de sentiments contradictoires.

Ce que nous avons le plus aimé dans ce roman est l’intrigue. Il y a toujours quelque chose que nous avons envie de découvrir et qui nous a poussé à lire le roman jusqu’au bout. Le début du roman nous a fait peur parce que c’était un peu « malsain », mais au final les auteures ont donné un but à ce côté ce qui a rendu l’histoire davantage émouvante.

La romance peut paraître pour certains un peu rapide. Selon nous, elle était parfaite et atypique par rapport aux autres romances qu’on peut trouver. Mais c’est ce côté original que nous avons beaucoup apprécié !

Pour conclure, on vous conseille vivement ce roman qu’on a déjà envie de relire. Foncez !

Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-07-15T18:54:37+02:00

Comment dire ce livre fait mal au cœur. Plus on avance dans le récit, plus il se sert pour nos personnages.

Malgré que les événements soit assez attendus, on y va clairement à reculons en attente de la suite.

Parlons de Leonard.

Un garçon clairement froid, cruel envers les personnes qu'il disait aimé.

On en découvre de plus en plus sur son enfance pleine d'ombres, sur ce petit garçon qu'on a fait grandir trop vite et d'une manière malsaine dans les chapitres qui casse le récit pour une atmosphère plus secrète.

Une complicité dérangeante et déplacée

Ce passé nous apporte des réponses.

~

Leonard reste un garçon dans les excès , avec lui c'est tous ou rien.

Il te rends invisible ou t'étouffe.

Il détruit Enora, pour son bien ou par méchanceté ? Il la blesse et l'ignore mais reste dans sa vie sous la forme d'une présence oppressante et omniprésente.

Pas le personnage que j'affectionne le plus en grande partie à cause de son comportement envers Enora que j'exècre au début et qui par la suite en fait TROP tout de suite.

J'ai l'impression qui n'a pas vraiment pensé à ce qu'elle a pu ressentir et les blessures que ça a pu laisser. Il n'a pas pensé au changement.

~

Enora, énorme coup de cœur pour cette fille.

La première fois qu'on la rencontre elle est en pleine terreur nocturne, elle fait le même cauchemar invisible depuis des années qui la laisse totalement impuissante.

Depuis 2 ans, elle réussit à puiser dans sa force de caractère pour ne pas s'effondrer et garder la tête haute. Elle ne donne pas la satisfaction que sa tristesse soit apparente malgré son rejet.

Elle trouve sa force dans la boxe qui offre une nouvelle dimension à sa personnalité qui paraît moins effacée et qui la met sous les feux des projecteurs.

Elle n'oublie pas si facilement, par rapport à d'autres, avec elle il n'y a pas de retour en arrière. Elle garde le meilleur que ces deux années de vide ont pu lui apporter pour changer la relation qu'elle a avec ce garçon aux yeux verts et ne pas revenir au point de départ.

Ils devront reconstruire une relation passée avec des fragments de ce qu'ils ont été.

Un psychopath et une combattante unient.

Le personnage qui m'a le plus fait sourire est inévitablement celui qui sera en première place de ce livre.

Et cette place revient évidemment à Jaimie, le rayon de soleil.

La dynamique du duo Jaimie-Enora est juste si parfaite, le jour et la nuit.

L'un croque la vie à pleine dent avec le sourire aux lèvres, l'autre un regard noir reflet d'une patience limitée et d'un coup qui peut vite partir.

Quand ils sont ensemble, c'est rire assuré ! Avec Jaimie et ses "Baby" et sa joie de vivre qui déborde pour faire sourire Enora. Enora et ses piques qui lui accorde peu à peu sa confiance. Dédicace à leur soirée popcorn.

Une amitié fusionnelle qui n'était destiné à rien de plus, une évidence.

Les deux solitaires.

~

On est dans un univers qui peut être très sombre et dérangeant. Qui vous laisse sous le choc avec des révélations qu'on voit venir mais auquel on ne se prépare tout de même pas... C'est une histoire malsaine basée sur la domination, la manipulation et une jalousie horripilante.

Mais il y a ses moments de bonheur qui pointe le bout de leur nez, ses moments où Enora relâche la pression sur le ring et ne pense plus à ses cauchemars ou au touché d'une main étrangère. L'inquiétude et la bienveillance de Jaimie qui remplit les scènes de bonne humeur.

Elley et sa magnifique petite fille, qui apporte des moments de repis.

~

Le seul point négatif que je peux trouver : LA FIN QUI EST TROP SIMPLE ET TROP GENTILLE.

Le livre peut paraître court mais il est riche en émotions, très addictif et intense.

Commentaire ajouté par Gaelle-7 2020-07-21T09:22:12+02:00

Dès les premiers extraits que j'ai vu passé j'ai su que je voulais découvrir cette histoire qui m'a tout de suite intrigué.

Je vais donc à la rencontre d 'Enora, qui aborde la terminale avec une boule au ventre qui ne la quitte plus depuis 2 ans, quand Léonard son meilleur ami lui a tourné le dos du jour au lendemain en l'ayant humilié au préalable.

Pour Enora la vie reprend son cours, au lycée elle est toujours méprisée, mais l'arrivée de Jamie un nouvel élève va se reveler pleine de surprise pour elle.

La vie d'Enora était assez simple jusqu'à ce que Léonard décide qu'elle ne faisait plus partie de sa vie. Depuis c'est seule qu'elle doit lutter contre ses cauchemars qui la hante toutes les nuits.

Elle a trouvé son exutoire et elle tente tant bien que mal d'avancer.

Quand Jamie débarque dans sa vie et décide d'être son ami elle ne sait pas comment réagir mais il ne va pas lui laisser le choix.

Il va être ce petit rayon de soleil qui amène un peu de lumière dans sa vie.

Léonard est un jeune homme mystérieux et secret. Derrière son aversion pour Enora se cache quelque chose de bien plus complexe.

Dès les premieres lignes où il se livre on comprend d'où viennent ses failles et purée çà fait froid dans le dos.

Enora et Léonard vont s'affronter mais derrière toute la colère qui les entoure il y a les souvenirs de l'importance qu'ils ont l'un pour l'autre.

Je dois avouer que j'avais anticipé certains détails mais l'écriture à 4 mains est drôlement bien mené et il m'a été difficile d'interrompre ma lecture tant j'étais curieuse de découvrir la fin.

Les personnages secondaires m'ont vraiment beaucoup touché, ils apportent cette touche de légèreté dans cette histoire très difficile et çà fait du bien.

Une histoire à découvrir sans hésiter.

Commentaire ajouté par Sandra-191 2020-07-21T11:36:21+02:00

Alors si je devais résumé mon avis sur ce récit en quelques lignes, je vous avoue que se serait un exercice bien difficile, tant ce roman m'a touché. Il m'a même percuté, et j'ai été KO au premier round. Bien que j'en ai oublié mes pop corn, je n'ai pas pu me libérer de ce livre une fois que j'ai entamé les premières lignes. Accompagnée Enora dans sa quête de vérité m'a transporté dans une autre réalité. Une réalité où les apparences sont bien trop importantes et qui pourtant peuvent donner naissance à des amitiés comme un en compte peu.

En conclusion, vous devez foncez ! Foncez pour découvrir cette merveille qui pour moi est une révélation à la hauteur du coup de coeur. Les personnages, l'ambiance, la tension et l'amour sont au rendez-vous pour vous faire succombez non sans violence. Mais l'important, c'est aussi le message que les autrices nous transmettent, avec force. Il nous prend aux tripes, et nous ne pouvons certainement pas rester de marbre quand à la vérité qui se cache derrière le brouillard.

En tout cas, je n'étais pas prête et je suis heureuse d'avoir plonger au coeur de ce récit, aux côtés d'Enora, Léonard, et n'oublions pas Jaimie.

Commentaire ajouté par Newreadings 2020-07-21T17:14:11+02:00

Ce roman nous entraîne dans la vie compliquée d'Enora, cette jeune femme est encore lycéenne, ses amitiés se résument à elle-même. Depuis sa plus tendre enfance, Enora fait le même cauchemar toutes les nuits à la même heure, durant de nombreuses années Léonard son meilleur ami venait la rassurer, la consoler, jusqu'à ce qu'il décide de couper les ponts avec du jour au lendemain sans aucune explication.

Elle, qui pensait vivre toute sa vie avec lui dans son entourage, se voit totalement déstabilisée, son entrée au lycée est difficile, Léonard met en garde les autres de ne pas l'approcher, et cela pendant deux ans. Lors de sa rentrée en dernière année, un petit nouveau fait son apparition et vient chambouler son quotidien. Jamie, est un garçon très jovial, à l'humour communicatif, qui va rentrer dans la bulle d'Enora dès le premier jour. Elle va tant bien que mal essayer de le repousser, mais ce garçon et tenace et fait bien de l'être.

Une très belle amitié voit le jour entre eux et un retour soudain se produit, Léonard est complètement jaloux de cette amitié, alors il va essayer de la briser, d'éloigner Jamie d'elle, mais cette fois-ci cela ne marchera pas. Léonard devra sortir de sa zone de confort et revenir vers elle, seulement quelque chose l'en empêche. Au fur et à mesure que l'on avance dans le roman, on comprend pourquoi.

Ce roman m'a totalement conquise pour deux raisons, la magnifique plume des deux auteures qui s'accordent à merveille et le thème choisi. Au premier abord, je dois bien l'avouer, j'ai été un peu gênée, dérangée de celui-ci parce qu'il n'est pas vraiment traité dans les romances. J'étais perturbé par les mots que je lisais qui étaient durs, la situation qui était dégoûtante, mais je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir connaître la suite, le dénouement de cette histoire sordide.

Leonard et Enora, ces deux adolescents sont bouleversants, ils ont une histoire différente au premier abord, qui finalement les touche tous les deux et les a éloignés l'un de l'autre. On comprend pourquoi Léonard a eu ce comportement-là envers elle, et je n'ai pas réussi à lui en vouloir, comment pourrait-on lui en vouloir ? Il n'a fait que la protéger. Enora quant à elle est une femme fragile, qui ressent un mal-être inexplicable, dont les parents se fichent éperdument du moins sa mère car son père est très présent et attentionné, mais sous la coupe de sa femme.

Les deux auteures sont parvenues pour moi à écrire une romance avec une excellente intrigue, qu'il faut lire jusqu'au bout pour connaître le dénouement final, qui est surprenant et totalement déroutant. Les personnages sont très bien développés, on ressent énormément d'émotions tout au long de notre lecture qui sont très variées, du dégoût, à la tristesse en passant par la joie. Le personnage principal/secondaire de Jamie est totalement indispensable à cette histoire, c'est lui l'élément déclencheur auprès de Léonard. J'espère d'ailleurs qu'un spin-off lui sera consacré, je veux savoir avec qui il aura la chance de vivre un bout de chemin.

La plume des auteures est juste sublime, percutante, bouleversante, prenante, addictive et j'en passe. Une magnifique romance pleine d'émotion, qui est très bien maîtrisée, l'intrigue est parfaite, les personnages touchants, le dénouement inattendu, l'ambiance malsaine et à la fois romantique. Je vous conseille à 1000% cette histoire qui saura vous toucher. Ce roman est toutefois destiné à un public adulte ou très mature.