Maloria Cassis
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.7/10Nombre d'évaluations : 2 992
0 Citations 1 170 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Très belle romance de Noël j ai adoré la plume les personnage tout était bien
Afficher en entierC'est donc au tour de Derek de passer sur le grill avec la jolie June dans ce deuxième tome de Palisades Park écrit par @maloria67 et édité chez @hugonewromance
J'avais fait leur connaissance dans le premier tome, Derek est donc pompier et June journaliste. Entre eux, c'est la guerre depuis le début. Une guerre où l'électricité crépite, les étincelles jaillissent.
Derek est un homme à femmes, c'est tout du moins ce qu'en pense June. Un coureur de jupon de bas étage bien qu'il soit sexy à souhait et qu'il met sa vie en danger pour sauver celles des autres. Pour Derek, ce n'est rien de plus qu'une façade qu'il s'est construite pour se protéger du regard des autres et ça l'arrange bien qu'on le considère comme le coureur de jupon... sauf quand il s'agit de June.
June possède un tempérament de feu. Elle mène ses combats de front. Mais pour elle aussi, il y a ce qu'elle prétend être et ce qu'elle est. Il y a ce qu'elle cache et ce qu'elle veut bien montrer aux autres.
Ce tome, au-delà de la romance explosif entre Derek et June explore les thèmes importants de l'estime de soi et de la peur du regard des autres. Des thèmes que l'autrice a traité avec justesse et délicatesse. J'ai apprécié la manière dont elle aborde ces sujets dont beaucoup souffrent (dont moi)...
Maloria y aborde toujours aussi les thèmes de la famille et de l'amitié qui sont centraux dans ces romans.
Ce tome a quelque chose de plus que le premier qui était pourtant un coup de foudre pour moi (oui, je sais le sauveteur...).
Celui-ci est une pépite, une petite merveille qui vous met du baume au cœur ou fait poindre des larmes dans vos yeux.
Une très belle découverte que je vous conseille vivement, elle allumera la flamme en vous que Derek alimentera au fil des pages 🔥
Afficher en entierEt voilà, j'ai fini la trilogie Palisades Park en refermant ce troisième tome tournant autour de l'histoire d'Ava, la jeune fille pétillante et sociable que j'ai rencontrée dans le premier tome et que j'ai appris à connaître un peu plus dans le second, et Travis, l'ours grognon de la résidence.
Ava est fleuriste, c'est une personne solaire, qui renferme cependant une profonde tristesse en elle liée à sa famille. Elle adore l'astrologie et se laisse guider par son horoscope. Depuis le premier tome, Ava souhaite se rapprocher de Travis.
Travis est policier, asocial et aime sa tranquillité. S'il n'a pas encore succombé à sa jolie et douce voisine, ce n'est pas l'envie qui lui manque.
Sa famille le pousse à être cet homme grognon qui ne se mêle à personne. Il a une famille plutôt atypique, à laquelle être rattachée par son patronyme n'est pas toujours facile pour lui.
Dans ce tome, il sera question beaucoup de confiance en l'autre et de pardon, de réconciliation. Comment réparer une relation brisée ? Comment faire confiance aux gens ? Et surtout comment aller de l'avant ?
Se libérer de ses chaînes et s'ouvrir au monde, vivre sa vie pleinement.
Il y a toujours ce fil rouge avec les autres tomes sur ce qui est l'habitant mystère de l'appartement normalement disponible dans la résidence.
En parallèle, il y a des enquêtes sans qu'on rentre réellement dans le vif du sujet.
J'ai beaucoup aimé ce tome, mais moins que les deux autres. J'aurai aimé en savoir plus sur les enquêtes, sur l'une sur laquelle on manque de réponse à mon goût.
Les habitants de Palisades Park sont géniaux et hauts en couleurs, je suis triste de les quitter...
Ils auront su me faire rire, avoir les larmes aux yeux, et le cœur qui bat la chamade.
Maloria nous a écrit 3 belles histoires d'amour qui traitent en même temps de thèmes différents et profonds. Elle met aussi en avant l'importance de l'amitié, la vraie. Qui est quelque chose de précieux à chérir.
Afficher en entierUn bon livre de noël avec une belle romance ! ;)
Afficher en entierCooper Training ou quand les opposé s'attirent.
Une jeune femme pulpeuse quelques fois un peu trop bcbg, un homme bodybuilder au caractère un peu trop rêche.
Très belle histoire.
Afficher en entierJ'ai adoré ces deux personnages au caractère bien trempé étaient fais l'un pour l'autre.
J'ai adoré Calvin et Erin.
Afficher en entier💗 Will se rend comme tous les ans, au marché de Noël de Vancouver pour la vente de ses sapins de Noël. Sur un quiproquo, son stand a été attribué à Lana, jeune novice dans la vente de sapin.
💗 Will est un jeune homme pour qui la vente de ses sapins de cette année est importante. Il doit financer un projet de gites avant le début de l’année et il lui manque une grande partie de la somme.
C’est un jeune homme respectable, qui travaille dur pour que l’entreprise familiale perdure mais également soucieux de ses montagnes et de son village.
Il est assez bourru et ours mal léché mais sous cette carapace se cache un homme, attirant et attentionné, charmeur et joueur.
💗 Lana est une jeune fille qui vagabonde au gré du vent, d’où son arrivé à Vancouver pour vendre des sapins. Avec une enfance plus que merdique, elle se cherche et cherche un chez soi.
Si au début du roman, elle n’a rien de l’héroïne type du roman de Noël, je la trouvais égoïste et hautaine, elle finit par me tirer les larmes par sa détresse et sa gentillesse. Elle est juste une grande enfant qui rêve du grand amour et du bonheur.
💗 Cette romance de Noël est très captivante et bouge bien avec les dialogues et les chamailleries de nos deux protagonistes. Le décor aidant à la magie de Noël, c’est avec un plaisir qu’on découvre les marchés de Noël, les stands divers de créateurs et d’alimentation qui nous donne l’eau à la bouche, on imagine s’y promener et tout gouter.
💗 On y retrouve dans aussi beaucoup d’humour, de situation cocasses et bien sûr l’attirance, l’attraction malgré un début chaotique et une autrice qui nous fait miroiter le premier baiser.
Le passé et les craintes de nos héros les rendent d’autant plus attachant.
💗 Une très belle romance que j'ai adoré.
Afficher en entierJ'ai eu un peu de mal à me mettre dedans notamment à cause des flashbacks mais finalement j'ai trouvé que ça apporté une dynamique intéressante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Maddie, un peu moins celui d'Harry. c'était une bonne conclusion à cette saga !
Afficher en entierC'est une romance simple et efficace ! Il se lit très vite !
J'ai adoré les Amy et Julian !
Afficher en entierC'était tout mignon comme romance quoique très prévisible mais on adore !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Maloria Cassis
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hugo Poche : 9 livres
Hugo Roman : 7 livres
Independently published : 5 livres
Fyctia Editions : 4 livres
Maloria Cassis : 3 livres
Stories by fyctia : 2 livres
La Condamine : 1 livre
Biographie
Repérée à la suite d’un concours d’écriture, Maloria Cassis est une autrice suivie activement par la communauté des adeptes de romance.
Entre comédies romantiques, romances engagées et histoires d’amour plus sombres, Maloria aime voguer d’un genre à l’autre.
Très active sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à rejoindre sa communauté :
source : https://www.maloriacassis.com
Afficher en entier