Livres
529 333
Membres
549 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maloria Cassis

Auteur

1 401 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par BeaMars 2018-08-26T19:42:15+02:00
de

Biographie

Maman de trois enfants et lectrice compulsive de romance, Maloria ne découvre sa passion pour l'écriture en 2017, lorsqu'elle s'inscrit sur Fyctia. Depuis, elle consacre tout son temps libre à donner vie à ses personnages, et puise son inspiration dans la pâtisserie, les films de gangsters, et les situations cocasses auxquelles elle se retrouve confrontée.

source Fyctia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
397 lecteurs
Or
911 lecteurs
Argent
713 lecteurs
Bronze
354 lecteurs
Lu aussi
397 lecteurs
Envies
791 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
734 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 1 032

0 Citations 387 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maloria Cassis

Sortie France/Français : 2020-11-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Cooper Training, Tome 3 : Harry

J’ai eu un coup de cœur pour cette saga dès que j’ai ouvert le premier tome et depuis Maloria Cassis fait partie des auteures françaises que je suis ! Alors j’avais hâte de poursuivre cette aventure avec le dernier tome sur Harry. Surtout qu’on avait déjà des indices dans le précédent opus.

Harry & Maddy ont un passé commun. Six ans après qu’Harry est brisé le cœur de Maddy, ils ne pensaient jamais se revoir. Mais, on n’oublie pas son premier amour aussi facilement. Harry va courtiser Maddy mais les non-dits risquent de sonner le glas de leur nouvelle relation.

Nous avions rencontré précédemment Maddy. Une jeune femme haute en couleur, mais surtout pleins de mystères. Nous alternons les chapitres entre présent et passé et ainsi nous comprenons ce qui a amené nos deux héros à cette situation. C’est une jeune femme absolument merveilleuse malgré les blessures de la vie. Les thèmes autour d’elle sont multiples mais liés à la maladie. C’était dur et douloureux mais très bien traité. C’est vraiment une des forces de Maloria Cassis. Maddy m’a brisé le cœur à de nombreuses reprises.

Harry est un jeune homme déterminé que ce soit professionnellement que personnellement. Pourtant, à l’image de Maddy, il m’a de nombreuse fois déçue. Son côté ambitieux risque, à de nombreseuses reprises, de détruire sa relation. Mais heureusement, il finit par nous montrer son côté tendre et romantique mais surtout que pour les gens qu’il aime, il sera toujours là.

Le couple arrive assez rapidement mais les choses ne sont pas simples pour autant et j’ai aimé ce choix. Pourtant, je vous avoue que je suis resté sur ma faim les concernant. Mon côté impatient, mais je le note !

Nous avons surtout le plaisir de retrouver les couples précédents, avec Julian le grognon, qu’est-ce que je le kiffe lui, Amy si drôle, Erin et Calvin totalement fou l’un de l’autre. Mais aussi une apparition de la jolie Nina même si Léon m’a un peu manqué. La famille de Maddy est aussi présente dans ce roman et tient une place centrale. Sa maman m’a plus que touché alors que son père m’a royalement énervé.

Maloria Cassis me fait vivre ses romans et je ne pense pas être la seule. Comme à chaque fois c’est prenant et addictif. Si vous avez suivi ma Story Insta, vous avez pu constater que j’ai littéralement dévoré ce dernier opus. Impossible de m’arrêter !

L’intrigue arrive rapidement et pourtant elle est multiple. Des sujets forts que ce soit niveau couple mais aussi niveau familiale. Comme la sexualité et ce sujet est malheureusement très peu traité. Ici, il est fait avec bienveillance et respect. Mais aussi le deuil qui prend une place importante dans notre roman. Pour finir, le thème de l’absence, de l’ambition qui entraîne un éloignement. Trois thèmes qui nous touchent, que l’on a vécu ou non, mais que l’on comprend.

J’ai de suite lu le Bonus, et j’ai vraiment apprécié pouvoir avoir les trois points de vue masculins. C’était très sympa. Même si j’aurais aimé encore un peu de l’histoire des Cooper Training.

Sans surprise, je recommande ce tome qui peut tout à fait se lire indépendamment des autres mais aussi la saga entière. Je sais pour ma part que je prendrais plaisir à relire mes passages préférés pour retomber dans cet univers familial fort et beau. Avant de vous quitter, il est l’heure de révéler mon coup de cœur des frères Cooper et sans surprises, mon bookboyfriend est Julian ! J’avoue qu’Harry a fini par me conquérir aussi mais les tatouages et le chignon de Julian parle trop à mon cœur et surtout à mes hormones !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par labibliothequedemarineetsonia 2020-11-21T18:18:35+01:00
Sans faute

Une lecture très prenante, émotive, sensationnelle, inédite. J’ai vraiment croquée à pleines dents cette magnifique histoire.

Charlène et Alec sont deux personnes incroyables, très fusionnelles, attachantes. Charlène a un passé très douloureux, avec un père pas du tout présent pour elle au début. Elle est forte, passionnée de lecture, gentille, touchante. Alec va beaucoup l’aider à s’ouvrir, tout comme Charlène va l’aider à surpasser et tempérer ses envies de « combat ». Alec est impulsif mais également très attendrissant.

Charlène, grâce à Alec, se rapproche beaucoup plus de son « demi » petit frère qui fait battre son cœur depuis qu’il a découverte en train de pleurer la mort de sa mère. Une image incroyable de la part de Tom. Ils font des choses qu’ils n’avaient jamais pu faire auparavant, avant qu’Alec n’arrive dans leur vie. J’ai adoré la belle mère Aline aussi, toute pétillante, fraîche et pleine de vie.

Un lien les unit complètement, impossible de les séparer. Ils se complètent extrêmement bien. Une histoire qui se dévore toute seule, en un rien de temps et vraiment tirée de fait réel.

Merciiii beaucoup Maloria pour cette romance merveilleuse. Je découvre pour la première fois ta plume, qui est fluide, légère et très addictive. Les messages sont très biens transmis avec finesse. Les chapitres courts donnent tout simplement le ton du livre.

Bref, une romance parfaite pour ce détendre et rêver aussi. Je vous recommande ce one-shot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilo7788 2020-11-22T11:03:17+01:00
Sans faute

J'ai passé un très bon moment !

Sans Faute raconte l'histoire de Charlène qui vit dans la maison d'hôte de son père et sa belle mère. Un jour un jeune homme très grand et très beau loge dans cette maison pour une longue période. Charlène curieuse de connaitre qui est cet homme que son père a l'air d'idolâtré, va essayer d'en savoir plus. Mais sans le savoir, elle va trouver bien plus qu'elle ne le pensait.

Cette histoire a été légère à lire, sans prise de tête. Les chapitres sont assez court ce qui fait que je n'ai pas vu les pages passer. J'ai été très facilement happée par l'histoire de Charlène. Charlène et son père ont vécus quelque chose de très lourd qu'au fil du temps, ils se sont éloignés. ça m'a fais mal de voir à quel point ils sont détruits.

J'ai eu du mal a apprécier Charlène à cause de son comportement et son caractère. Je l'ai trouvé très enfantine et capricieuse. Ce qui m'a fait vraiment rentrer dans l'histoire est, déjà l'intrigue, mais aussi le personnage d'Alek que j'ai aimé dès le début ! C'est un personnage tellement attachant qui observe beaucoup et agit en conséquence après. Il est tellement doux et attentionné. Pour Charlène, il se bat, dépasse ses limites et sa zone de confort. J'ai craqué pour lui si rapidement ! J'aurais aimé que Charlène soit au courant du problème d'Alek plus tôt, ce qui aurait évité des moments de gêne pour Charlène. J'étais mal pour elle et même pour Alek par moment.

J'ai adoré cette histoire que je vous recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elobiblio 2020-11-22T15:22:51+01:00
Sans faute

J’ai toujours beaucoup plus de mal avec les personnages féminins, mais là, cela n’est pas du tout le cas, j’aime les deux protagonistes. Pour le style de l’auteure, c’est fluide, simple et juste comme il faut. Bien sur, c’est de la romance alors on joue sur certains clichés et certaines choses sont prévisibles, mais cela fait du bien aussi des fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-161 2020-11-23T09:54:19+01:00
Sans faute

Charlène est une jeune femme vivant avec son père, sa belle mère et son petit frère dans le domaine familial qui fait aussi chambres d’hôtes. Depuis un drame familial qui a boulversé sa vie mais aussi incrusté en elle une peur terrible de s’attacher à quelqu’un. De ce fait elle est plutôt solitaire, préférant vivre différentes vies à travers les pages des livres qu’elle dévore.

Elle en a même fais son métier, et elle repartage toutes ses lectures sur son blog et compte Instagram.

Un nouvel hôte dans le domaine familial bousculera son quotidien. Lui, c’est Alek, handballeur professionnel au MHB, il est ici pour intégrer l’équipe de la ville pour une saison pour soit disant se remettre doucement d’une blessure.

Entre eux ce n’est pas le grand amour, surtout quand les faiblesses de l’un sont le point fort de l’autre et vise et versa... Arriverons t’ils à accorder leurs violons....

—————————————————————————————————

Ah enfin!

Sans aucun doute c’est un magnifique roman ! J’aime vraiment vraiment sa plume, j’ai dévoré son livre tellement j’étais prise dans l’histoire, il y a tout ce qu’il faut pour nous concocter une romance addictive. Certains passages m’ont mis les larmes aux yeux.

Charlène vit avec un poids sur les épaules qui n’est pas le sien. On comprend un peu plus le pourquoi du comment au fil des pages et une chose en ressort, c’est qu’elle est sacrément forte. Puis comment ne pas aimer son personnage quand il touche une de nos passions

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanouBou 2020-11-26T18:39:54+01:00
Sans faute

C’était trop mignon. J’ai beaucoup aimé cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarisseay 2020-11-28T11:20:11+01:00
Gun Cake, Tome 1

Une très belle histoire d'amour qui porte sur des thèmes vraiment touchant. On ne peut pas sortir de cette lecture indemne ! Je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarisseay 2020-11-29T15:56:41+01:00
Gun Cake, Tome 2

Une super lecture et très belle conclusion du tome 1. On a beaucoup de renversement de situations et de suspense j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2020-11-30T14:06:49+01:00
Sans faute

https://aliceneverland.com/2020/11/20/sans-faute-maloria-cassis/

A ma plus grande surprise, j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Il faut dire que l’intrigue se déroule en Alsace, parfois même à Strasbourg, là où je vis. Or, je fais partie de ce genre de lecteur qui prend plaisir à imaginer le décor du livre qu’il est en train de lire. Du coup, ici, je n’arrivais pas à me détacher de ce que je connaissais, je ne faisais que transposer cette histoire dans mon univers quotidien, et donc la magie a eu du mal à prendre. Beaucoup de mal. C’était trop réel.

J’ai réussi enfin à rentrer dans l’histoire quand nos deux protagonistes principaux partent en voyage. C’est là que j’ai pu apprécier ce que je découvrais et que je me suis prise au jeu de l’histoire.

D’ailleurs, l’histoire en elle-même est très belle. Je m’attendais à quelque chose de léger, de tendre et de délicat mais il y a une vraie profondeur, que ce soit à travers le personnage de Alek et de ses difficultés (que j’ai très vite devinées) ou le passé de Charlène, dont je n’avais pas du tout anticipé toutes les révélations. Maloria Cassis aborde, une nouvelles fois, des thématiques forte avec une sincérité et bienveillance. C’est douloureux et émouvant à la fois ; j’ai adoré.

Cette histoire, au-delà de la romance, est également une histoire d’amour familial. La famille de Charlène, comme celle d’Alek, est très attachante malgré quelques aspects émotionnels dysfonctionnels. Mais il y a un vrai lien d’amour entre tous les personnages, et c’est surement l’aspect que j’ai le plus apprécié, car cela confère une immense chaleur à toute l’ambiance générale du roman.

En définitive, Sans faute est un roman bien différent de Cooper Training. Plus puissant, plus émouvant, et moins léger sur certains aspects, j’ai été agréablement surprise par ce changement dans la plume de Maloria Cassis. Je regrette simplement de ne pas avoir réussi à mieux m’imprégner du décor de l’histoire, qui m’a complètement bloquée durant une grande partie du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-12-02T07:58:07+01:00
Sans faute

J’avais lu sa saga « Cooper Training » et avais eu un coup de cœur, du coup, lorsque j’ai vu ce nouveau roman, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer. Franchement, je ne le regrette pas du tout. C’est un gros coup de cœur !

Ici, nous partons en Alsace et rencontrons la jeune Charlène Lacroix.

Charlène n’a que vingt et un ans et a déjà un passé qui l’a bien atteinte. Malgré cette profonde blessure, aujourd’hui, elle essaye de garder le cap comme elle peut même si ce n’est pas toujours facile. Elle vit à « la maison d’hôtes » qui appartient à son père et à sa belle-mère Aline.

Charlène partage son temps libre entre son travail en tant que traductrice, son bénévolat à la bibliothèque de son village, ses livres pour lesquels elle a une passion sans faille et son « fidèle compagnon », Oreo qui est toujours présent pour la réconforter.

Alors que Charlène refuse de s’attacher à quelqu’un, sa rencontre avec « le nouveau résident », Alek pourrait bien changer la donne.

Extrait : Il a quelque chose de spécial, un charisme naturel qui doit faire des ravages sur le terrain, et en dehors.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Charlène que j’ai trouvé simple, naturelle et plein d’attention envers son demi-frère Tom pour lequel elle ne fait pas de distinction. Elle « l’aime tout entier ».

Puis il y a lui, Alek Novakovic. Tout comme Charlène, Alek a vingt et un ans.

Après une blessure à l’épaule, Alek est envoyé en Alsace où il va séjourner pendant « plusieurs semaines » à la maison d’hôtes de son nouveau coach. C’est comme ça qu’Alek va se retrouver à « 791 kilomètres » de Montpellier et rejoindre l’équipe de handball de ce dernier et endosser le poste de pivot.

Même si à la base, je ne connais pas trop le handball, je n’ai pas été dépaysée et pris plaisir à découvrir les matchs, les mots de ce milieu. Tout était très bien décrit par l’auteure.

Même si pour Alek, ce n’était pas un choix, il va plutôt vite s’intégrer et se faire rapidement à son nouvel environnement. Pour lui qui a « le niveau d’un joueur professionnel », c’est un nouveau chapitre de sa carrière qui commence et pourquoi pas, sa plus belle histoire.

Alek est un personnage très intriguant. Il est courtois et assez discret. On ne peut pas dire qu’il se livre facilement. Toutefois, son écoute, sa patience, sa prévenance et ses actions nous donnent envie d’en connaître davantage sur lui. Et pour couronner le tout, Alek a « un sex-appeal de malade » et est « un as au handball ». Alors que demander de mieux ?

Extrait : Ce mec est une énigme. Et je crois que j’ai envie de la résoudre.

Charlène et Alek sont deux personnages opposés, mais qui pourtant se complètent à merveille. Entre eux, l’attraction crépite et nous tient en haleine. C’est sûr, la tension est plus que palpable !

J’ai aimé que leurs liens se renforcent au fil des chapitres. C’était fort, vrai, comme un livre qu’on découvre page après page.

Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai été complètement happée par l’ambiance, les lieux et les découvertes culinaires. Aux côtés de Charlène et Alek, j’ai vécu de nombreuses émotions. Je peux vous dire que mon petit cœur n’a pas été épargné et que j’ai versé quelques larmes. Il y avait vraiment beaucoup de sentiments. C’était intense !

Je vous recommande vivement ce roman !

Afficher en entier

Dédicaces de Maloria Cassis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Poche : 3 livres

Stories by fyctia : 2 livres

Independently published : 2 livres

Hugo Roman : 1 livre

La Condamine : 1 livre

Fyctia Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array