Livres
514 684
Membres
527 646

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maloria Cassis

1 272 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par BeaMars 2018-08-26T19:42:15+02:00
de

Biographie

Maman de trois enfants et lectrice compulsive de romance, Maloria ne découvre sa passion pour l'écriture en 2017, lorsqu'elle s'inscrit sur Fyctia. Depuis, elle consacre tout son temps libre à donner vie à ses personnages, et puise son inspiration dans la pâtisserie, les films de gangsters, et les situations cocasses auxquelles elle se retrouve confrontée.

source Fyctia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
357 lecteurs
Or
787 lecteurs
Argent
630 lecteurs
Bronze
311 lecteurs
Lu aussi
342 lecteurs
Envies
644 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
599 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 925

0 Citations 323 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Maloria Cassis

Sortie France/Français : 2020-11-05

Dernier livre
de Maloria Cassis

Sortie Poche France/Français : 2020-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Newreadings 2020-07-21T17:14:11+02:00
Contrecoup

Ce roman nous entraîne dans la vie compliquée d'Enora, cette jeune femme est encore lycéenne, ses amitiés se résument à elle-même. Depuis sa plus tendre enfance, Enora fait le même cauchemar toutes les nuits à la même heure, durant de nombreuses années Léonard son meilleur ami venait la rassurer, la consoler, jusqu'à ce qu'il décide de couper les ponts avec du jour au lendemain sans aucune explication.

Elle, qui pensait vivre toute sa vie avec lui dans son entourage, se voit totalement déstabilisée, son entrée au lycée est difficile, Léonard met en garde les autres de ne pas l'approcher, et cela pendant deux ans. Lors de sa rentrée en dernière année, un petit nouveau fait son apparition et vient chambouler son quotidien. Jamie, est un garçon très jovial, à l'humour communicatif, qui va rentrer dans la bulle d'Enora dès le premier jour. Elle va tant bien que mal essayer de le repousser, mais ce garçon et tenace et fait bien de l'être.

Une très belle amitié voit le jour entre eux et un retour soudain se produit, Léonard est complètement jaloux de cette amitié, alors il va essayer de la briser, d'éloigner Jamie d'elle, mais cette fois-ci cela ne marchera pas. Léonard devra sortir de sa zone de confort et revenir vers elle, seulement quelque chose l'en empêche. Au fur et à mesure que l'on avance dans le roman, on comprend pourquoi.

Ce roman m'a totalement conquise pour deux raisons, la magnifique plume des deux auteures qui s'accordent à merveille et le thème choisi. Au premier abord, je dois bien l'avouer, j'ai été un peu gênée, dérangée de celui-ci parce qu'il n'est pas vraiment traité dans les romances. J'étais perturbé par les mots que je lisais qui étaient durs, la situation qui était dégoûtante, mais je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir connaître la suite, le dénouement de cette histoire sordide.

Leonard et Enora, ces deux adolescents sont bouleversants, ils ont une histoire différente au premier abord, qui finalement les touche tous les deux et les a éloignés l'un de l'autre. On comprend pourquoi Léonard a eu ce comportement-là envers elle, et je n'ai pas réussi à lui en vouloir, comment pourrait-on lui en vouloir ? Il n'a fait que la protéger. Enora quant à elle est une femme fragile, qui ressent un mal-être inexplicable, dont les parents se fichent éperdument du moins sa mère car son père est très présent et attentionné, mais sous la coupe de sa femme.

Les deux auteures sont parvenues pour moi à écrire une romance avec une excellente intrigue, qu'il faut lire jusqu'au bout pour connaître le dénouement final, qui est surprenant et totalement déroutant. Les personnages sont très bien développés, on ressent énormément d'émotions tout au long de notre lecture qui sont très variées, du dégoût, à la tristesse en passant par la joie. Le personnage principal/secondaire de Jamie est totalement indispensable à cette histoire, c'est lui l'élément déclencheur auprès de Léonard. J'espère d'ailleurs qu'un spin-off lui sera consacré, je veux savoir avec qui il aura la chance de vivre un bout de chemin.

La plume des auteures est juste sublime, percutante, bouleversante, prenante, addictive et j'en passe. Une magnifique romance pleine d'émotion, qui est très bien maîtrisée, l'intrigue est parfaite, les personnages touchants, le dénouement inattendu, l'ambiance malsaine et à la fois romantique. Je vous conseille à 1000% cette histoire qui saura vous toucher. Ce roman est toutefois destiné à un public adulte ou très mature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2020-07-21T22:05:55+02:00
Contrecoup

Je remercie les auteures pour leur confiance et l’envoi de ce service presse. J’ai beaucoup apprécié l’histoire, c’est addictif et intrigant.

Léonard est un personnage sombre, mystérieux et j’ai beaucoup aimé les passages qui sont de son point de vue. Ça m’a permis de mieux le comprendre et ça lève le voile sur son passé.

Enora est une jeune fille avec un passé difficile, qui lutte chaque nuit contre des démons qui lui sont inconnus. Elle apprend être plus combattive, à s’ouvrir aux autres et à surmonter l’abandon de Léonard.

C’est là que Jaimie fait son entrée. Garçon enjouée au regard malicieux, il arrive en peu de temps à briser l’énorme mur que notre héroïne à élever autour d’elle. Il amène de la légèreté dans l’obscurité de la vie d’Enora.

L’écriture est fluide, rythmée. On a envie de connaître la suite même si malheureusement, je l’ai devinée assez rapidement. J’ai beaucoup aimé les personnages ainsi que leurs personnalités surtout Jaimie et Enora. C’est une très bonne histoire mais j’ai trouvé que la fin se déroulait un peu trop rapidement. J’aurais aimé que la phase de reconstruction d’Enora soit plus approfondie. Néanmoins ça reste une histoire très touchante, addictive et qui se lit facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bambidine 2020-07-22T10:48:44+02:00
Contrecoup

Inséparables, Enora et Léonard sont amis depuis leur plus tendre enfance. Jusqu'à ce que ce dernier tire un trait sur leur amitié du jour au lendemain.

J'ai passé un bon moment en leur compagnie. L'intrigue est plutôt prévisible mais ça ne m'a en aucun cas gâché le plaisir de découvrir leur histoire, ce qui peut parfois être le cas ailleurs.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Enora, une jeune fille qui lutte chaque nuit contre ses démons. Souffrant du rejet de son meilleur ami, elle s'est constituée un tempérament de battante. Cela dit, je l'ai tout de même trouvé naïve pour tout ce qui touche de près à Léonard et elle oublie trop facilement tout ce qu'elle a enduré à cause de lui.

En ce qui concerne Léonard, j'ai eu plus de mal avec lui au départ. Après tout, il est dans une position où il est l'homme à abattre! Il se montre en premier lieu très froid et énigmatique. Grâce à des flashbacks de son adolescence, on découvre ce qu'il a lui aussi subi et on comprend petit à petit son comportement envers sa meilleure amie.

Le duo se ressemble sur certains aspects et sont aussi complexes l'un que l'autre. Ils ont également tous les deux une relation difficile et malsaine avec leurs parents respectifs. Les non-dits sont dévoilés et leur relation va enfin pouvoir évoluer. L'alchimie entre eux se ressent au fil des pages.

Et n'oublions pas Jaimie, le personnage solaire du roman, qui s'impose avec brio dans nos cœurs. Son arrivée apporte beaucoup de fraîcheur au récit, et son humour et bienveillance auront eu raison de moi! Coup de coeur pour lui.

Quant au dénouement, c'est probablement la seule chose avec laquelle j'ai eu du mal. J'aurais aimé qu'Enola obtienne une vraie justice et que l'affaire soit davantage approfondie.

Les plumes de Maloria Cassis et Flora Armonie sont toujours autant agréables et fluides. Les thèmes abordés sont graves - c'est d'ailleurs la première fois que je vois l'un d'entre eux traité dans une romance, mais les auteures ont su apporter une petite touche de légèreté qui permet de faciliter la lecture.

Merci à elles de m'avoir accordé leur confiance pour ce service presse, ce fut une histoire très touchante.

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 1 : Julian

Une gentille petite histoire qui se laisse lire en vacances

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tati33 2020-07-24T01:11:14+02:00
Contrecoup

A fuir!!!!

Omg mais quelle horreur ce truc. J'ose même pas dire le mot livre pour un tel torchon.

Immoral, indigne, pervers, abject,.... et j'en passe.

Aucun respect pour les victimes, la justice, le droit, la moralité,....

Si Hansel et Gretel de Yan Goubout a été censuré, ce "livre" minable en comparaison devrait le rejoindre.

A fuir et a condamner!

Ignoble

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 2 : Calvin

Un deuxième tome qui est la suite du premier, j'ai pris plaisir à connaître Calvin et Erin.

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 3 : Harry

Le mieux des trois qui vous fait passer par différentes émotions...A lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalie41 2020-07-25T11:19:59+02:00
Contrecoup

Je l'ai beaucoup vu passer sur Instagram, peut-être trop. J'aurais du me méfier.

Ce livre est .... un naufrage!

Sans intérêt. Il traite hyper mal de sujet grave, avec une légèreté immonde. De plus, il est limite dangereux, banalisant certains faits. Et quelle vision de la féminité.!!! On est loin de la femme forte, déterminée et indépendante.

Je déconseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Readingbooklove 2020-07-26T22:47:23+02:00
Contrecoup

Dans ce roman , nous allons suivre principalement 3 personnages principaux , qui sont : Jaimie , Leonard et Enora.

Enora , est un personnage féminin que j’ai adoré. Elle est tourmentée par son passé , mais a malgré tout un fort caractère, qui a été forgé par son passé.

Jaimie, est le nouveau meilleur ami d’Enora. Je l’ai ADORÉ. Un meilleur ami comme on les aime , comme on en voudrait tous.

Puis , Léonard , l’ami d’enfance d’Enora qui a arrêté de lui parler du jour au lendemain , la question est donc pourquoi ? Même si certains passages et certains de ses actes sont assez délicats , je l’ai trouvé adorable avec ses actions pour Enora ( même si elles étaient bizarres ).

Dans ce roman , on voit comment le passé tourmente les personnages.

Que ça soit Léonard ou Enora. Tous les deux sont très malheureux par rapport à ça. De plus , les retour en arrière de Léonard , quand il était plus jeune , m’ont détruit. C’est d’ailleurs ici , qu’il faut préciser : ce roman n’est pas pour tout le monde , âme sensible s’abstenir.

Malgré des passages difficiles à lire , j’ai adoré lire ce roman. Je l’ai lu en une soirée , tant j’étais accro aux plumes des auteures.

Cette histoire n’est pas banale , les auteures nous ont écrit une histoire plutôt originale , malgré quelques petites choses qui étaient déjà toutes tracées dans ma tête , j’avais découvert à peu près tous « les secrets » avant même qu’on y arrive , mais j’ai beaucoup aimé comment les auteures arrivent à les mettre en scène donc ça ne m’à dérangé de les avoir découvert plus tôt , par moi-même.

Bref ! Je ne peux que vous recommander ce super roman , qui est addictif et qui est super bien écrit par deux auteures qui ont une superbe plume ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maga_li 2020-07-27T13:34:50+02:00
Contrecoup

une histoire percutante, qui peut à certains moment nous déranger, choquer, mais personnellement j'ai adoré ! Une histoire pleine de sentiments tous plus forts les uns que les autres ! La plume des auteures est addictives au plus au point elles nous amènent avec elles à la découverte Enora cette jeune fille attachante, Léonard est son côté mystérieux et Jaimie que j'ai adoré !

J'espère découvrir bientôt un spinoff avec Jaimie et découvrir qui a conquis son cœur

Afficher en entier

Dédicaces de Maloria Cassis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Poche : 3 livres

Independently published : 2 livres

Stories by fyctia : 2 livres

La Condamine : 1 livre

Fyctia Editions : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array