Livres
486 192
Membres
476 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maloria Cassis

1 042 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par BeaMars 2018-08-26T19:42:15+02:00
de

Biographie

Maman de trois enfants et lectrice compulsive de romance, Maloria ne découvre sa passion pour l'écriture en 2017, lorsqu'elle s'inscrit sur Fyctia. Depuis, elle consacre tout son temps libre à donner vie à ses personnages, et puise son inspiration dans la pâtisserie, les films de gangsters, et les situations cocasses auxquelles elle se retrouve confrontée.

source Fyctia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
283 lecteurs
Or
612 lecteurs
Argent
478 lecteurs
Bronze
246 lecteurs
Lu aussi
233 lecteurs
Envies
593 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
521 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 733

0 Citations 246 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maloria Cassis

Sortie Poche France/Français : 2020-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par audoky1 2020-01-30T15:47:21+01:00
Cooper Training, Tome 3 : Harry

un dernier tome au dessus des autres. J'ai adoré les thèmes abordés et la justesse des sentiments retranscrits.

C'est également agréable d'avoir des infos sur les personnages des autres tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2020-02-02T16:25:26+01:00
Cooper Training, Tome 3 : Harry

C'est le dernier tome, et il est agréable de lire. Les personnages sont bien travaillés. Le thème du cancer du sein est abordé. Des larmes ont coulés à certains moments. A lire

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 2 : Calvin

Entre mon coup de cœur pour l’histoire de Julian et Amy et les indices laissés sur une relation entre Cooper et Erin par l’auteure, ma curiosité était piquée. C’est donc naturellement que je me suis jetée sur cette suite.

Après avoir fait la rencontre de Julian, ce tome se concentre sur l'aîné, Calvin qui est un papa célibataire. Avec Erin, qui est la sœur d'Amy, et également maman célibataire, il se lance dans une relation de sexfriend. Ayant tous les deux un quotidien assez chargé et compliqué avec leurs enfants, tous les deux pense que c'est la meilleure solution. Cependant, tout n'est pas si simple quand les sentiments s'en mêlent.

Côté personnages, on y découvre des personnages forts, puissants, charismatiques et attachants qui rythment le récit au gré de leur personnalité, attirance et joutes verbales. J’ai adoré suivre Erin, jeune femme adorable et rebelle, pétillante, une battante qui ne se laisse pas faire facilement, prête à tout pour son enfant quitte à se sacrifier, victime d’un passé qui la hante encore et qui freine certaines de ces décisions mais qui garde le sourire, possède toujours cette pointe d’humour. C’est une vraie battante, qui compose avec ce que la vie lui donne et si refuse de se lamenter même quand rien ne va. Mais également Calvin, ce séducteur né qui dirige une salle de sport, un homme à la fois arrogant et tellement gentil, protecteur, attentionné, mystérieux ayant également eu un passé sombre qu’il essaie de brider même si les mauvaises habitudes ont la vie dures.

Ce roman fut génial et on ne s’ennuie pas une seconde lorsqu’on les découvre et les suit dans leur quotidiens de parents, dans leur vie professionnel et dans la naissance de leur relation. Une relation basée sur le sex au début qui évoluera pour le meilleur et pour le pire. Tout est bien exploité dans cette relation. On en découvre tous les aspects, de l’étape initiale à l’étape finale. On est happé dans la vie de ces deux individus différents l’un de l’autre et en même temps semblables sur certains points. Le travail de l’auteure pour façonner ses personnages, leur vie, leur entourage, leur passé est cohérent, juste, prenant. L’histoire est elle aussi travail et, bien qu’il y est un air de déjà-vu, on passe un moment incroyable et addictif. La plume de l'auteure est vraiment belle et de qualité, aucune maladresse ce qui est très fluide et agréable à lire. Je ne peux que vous recommander de lire cette saga mes yeux fermés, tant j'ai passé de bons moments en compagnie de cette petite bande. De plus, la psychologie des personnages est ce que j’aime le plus chez Maloria Cassis. Nous avons des personnes honnêtes auxquelles il est très facile de s’identifier, tant par leurs actions que leur façon de penser, de réagir, de parler. Leur passé est, là aussi, sans aucune fioriture, avec leurs erreurs et les leçons qu’ils en ont tiré. Tout est judicieusement bien retranscrit et nous offre une romance moderne, très actuelle, avec une pointe de pétillant et de séduction. En bref, je signe volontiers pour un troisième roman avec les très sexy et sportifs frères Cooper : Harry !!

https://theromanticangelchronicles.wordpress.com/2020/01/30/188-cooper-training-tome-2-maloris-cassis/

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 3 : Harry

J’avais hâte de découvrir le petit dernier de la fratrie Cooper ! Harry était intriguant et légèrement inaccessible dans les opus précédents et ma curiosité était piquée. Parlons de l'histoire, elle se déroule en deux temps : celle de l'adolescence de Maddie et Harry, la période de leur rencontre et celle d'aujourd'hui. Cela fait 6 années que Maddie fait tout pour éviter le frère Cooper qui lui a brisé le cœur, Harry. Alors qu'elle est de retour à San Diego, elle est sûre de ne pas craquer à nouveau... ou du moins elle fait tout pour ne pas trop le croiser. Elle a son salon de tatouage et c'est bien suffisant pour elle ! Mais, comme si le destin s'acharnait, Harry ne cesse d'être sur son chemin, lui rappelant les bons moments qu'ils ont vécu ensemble ! Et Harry est bien décidé à la faire flancher. Il veut retenter sa chance avec la jeune femme et cette fois il ne compte pas faire d'erreurs... Niveau personnages, Maddie est une jeune femme moderne et très attachante. Elle lutte pour une cause noble et je vous avoue que je l’ai trouvée admirable. Tous les thèmes qui sont développés grâce à son personnage sont touchants et peu exploités dans les romances. Je trouve cela formidable que la romance puisse véhiculer des messages aussi importants de nos jours. Quant à Harry est un héros qui m’a plu mais je l’ai trouvé un peu commun. Disons que voilà y a pas eu de petite étincelle avec lui, il est sympathique mais ça s’arrête là.

En bref, la romance suit un schéma très classique, pas de surprise hormis les thèmes que Maloria Cassis met en relief, c’est ce détail qui fait que j’ai vraiment aimé cette lecture. Notre héroïne a su m’émouvoir et j’ai été touchée par son parcours. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Je n'ai pas vu le temps passer et arrivée à la fin, je suis triste de devoir déjà les quitter. J'aurais aimé qu'il y ait un deuxième épilogue pour avoir des nouvelles des trois couples. C'était trop court. Cette trilogie Cooper Training est vraiment pour moi un joli coup de cœur ! Tous ces personnages et leurs histoires sont marquants. Toute cette bande va beaucoup me manquer. La plume de l’auteure est toujours aussi aiguisée et addictive, c’est un vrai plaisir de dévorer chaque page ! L'histoire se lit très facilement, et ce que j’ai adoré c’est qu’il ne se concentre pas seulement sur la romance mais également d’autres thèmes (cancer du sein, amitié et autres). En effet, c’est une saga engagée, qui sensibilise à des thèmes importants de nos jours. C’est un roman intense, émouvant, addictif, et de qualité qui se déroule entre Paris et San Diego. Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec Maddie, Harry et les autres. Ce troisième tome clôture d'une belle façon la trilogie Cooper Training . Ce tome est davantage centré sur les émotions et la reconstruction de soi et j'ai particulièrement aimé ça.

https://theromanticangelchronicles.wordpress.com/2020/01/30/192-cooper-training-tome-3-maloria-cassis/

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 2 : Calvin

Si j'avais déjà aimé le tome 1, le deuxième m'a fait une très forte impression et je suis immédiatement tombée amoureuse de Calvin. Je suppose que j'ai un faible pour les personnages masculins torturés… De même, je me suis bien plus identifiée à Erin qu'à Amy à cause de sa folie, de son côté rebelle.

Une très jolie intrigue, addictive, qui m'a capturée jusqu'à la fin !

Après deux énormes kiffs sur cette saga, j'attends avec impatience de découvrir Harry.

https://derivedelivres.home.blog/2020/02/08/cooper-training-calvin-maloria-cassis/

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 1 : Julian

Quelques lignes pour vous dire à quel point j'ai adoré cette histoire : les personnages sont attachants et j'ai particulièrement apprécié Amy, moi qui suis difficilement satisfaite des héroïnes de romance. L'intrigue est plaisante et la lecture est fluide, naturelle, addictive. Maloria Cassis s'est affranchie de tous les clichés possibles l'histoire pour nous offrir une belle romance contemporaine.?️?

https://derivedelivres.home.blog/2020/01/07/cooper-training-julian-maloria-cassis/

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 1 : Julian

Il est vrai, que leur première rencontre est explosive ! Les étincelles de leurs caractères donnent du rythme et du piment au livre. Amy est personnage que j’ai beaucoup aimé, parce que c’est une forte tête. Et elle RESTE une forte tête tout au long du livre ! C’est une femme fière, ambitieuse, pétillante et têtue. Et bon sang que j’aime ces personnages ! Elle m’a régalé jusqu’au bout ! ?

Mais ce qui m’a essentiellement marqué dans cette histoire c’est l’un des thèmes abordé par l’auteure : le harcèlement. En effet, il nous suit au fil des pages, et nous fait grimacer et frémir de dégoût. Une scène m’a particulièrement interpellé, là encore après l’avoir fini, je grince des dents. Ce thème donne de la justesse et une certaine profondeur au livre sans tomber dans le drame.

Mon seul regret c'est que l'histoire ne soit raconté que par Amy, j'aurais aimé découvrir ce qui se passe dans la tête du mystérieux et taciturne Julian.

En bref, une écriture fluide, un personnage féminin explosif et des derniers chapitres qui m’ont ravi !

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 1 : Julian

J’ai bien aimé ce premier tome mais pas au point de lire les suivant pour l’instant

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 3 : Harry

Après avoir lu et vraiment aimé les deux premiers tomes de la trilogie des frères Cooper il me tardait vraiment de découvrir les histoires de cœur du Benjamin. Et encore plus depuis la fin pleine de suspense du second volume. Il m’a cependant fallu attendre un peu avant d’enfin faire toute la lumière sur la romance entre Harry et Maddie.

Il y a six ans, Maddie et Harry se sont rencontrés et aimés. Puis Maddie est rentrée en France avec le cœur brisé et une promesse faite à elle-même de ne plus jamais entendre parler d’Harry Cooper. Mais Maddie est de retour à San Diego, la ville de son histoire avec Harry et leurs chemins viennent immanquablement à se recroiser. Mais une nouvelle chance est-elle possible pour leur histoire ?

J’avais vraiment hâte de découvrir Maddie en tant que personnage principal après l’avoir connue comme personnage secondaire et meilleure amie d’Erin dans le tome précédent. Et la jeune femme s’est révélée franchement à la hauteur de mes attentes. Vive, courageuse, battante et farouchement indépendante Maddie a surtout été bien malmenée par la vie mais refuse de se laisser abattre ce qui nous la rend terriblement attachante.

Mais une histoire estampillée Cooper Training n’aurait pas de sens sans la présence d’un des terribles frères Cooper. C’est maintenant à Harry, benjamin de la fratrie, d’avoir son petit moment de gloire. Et même si Calvin, l’aîné de la fratrie, garde la première place dans mon cœur, je dois admettre que je me suis laissée séduire par le plus jeune des Cooper, par son humour, son respect et sa détermination qui en font un très bon sportif mais également un sérieux prétendant.

Et bien sûr il y a les personnages secondaires de cette histoire ! À commencer évidemment par Julian et Calvin, les frères d’Harry que j’ai retrouvé avec joie, fidèles à eux-même. Autre visage connu des fans de la série Amy et Erin, les copines de Julian et Calvin font également de régulières apparitions dans ce roman. Mais les personnages secondaires que j’ai préféré sont les parents de Maddie chacun dans leur genre et pour des raisons particulières. Mention spéciale au papa de Maddie qui nous rappelle que tout le monde peu changer et avoir une seconde chance, et à Thelma, une amie un peu spéciale de Maddie qui m’a particulièrement touchée.

Contrairement aux deux tomes précédents celui-ci ne se déroule pas totalement au présent puisque Harry et Maddie ont déjà eu une histoire dans le passé. Le livre est donc alterné pendant une grande partie entre le passé qui nous raconte la première histoire des personnages et le présent. Si j’ai parfois trouvé les chapitres au passé un peu répétitifs ou longs ils sont cependant indispensables à l’histoire et apportent un éclairage bien particulier sur certaines thématiques abordées dans le roman.

Et les thématiques justement parlons-en. Si Maloria Cassis nous avait habitué à évoquer des sujets aussi importants que difficiles dans ses précédents opus on peut dire que celui-ci fait encore monter le niveau d’un cran. L’autrice y parle de sujets aussi essentiels que le cancer du sein, rendant hommage à toutes les femmes qui se battent au quotidien contre ce fléau mais également à ceux et celles qui les aident dans cette épreuve. Mais Maloria Cassis ne s’arrête pas là, sont également évoqués dans ce roman des thématiques telles que l’anorganisme, un mal encore mal connu qui est pourtant source de honte et de difficultés sexuelles et amoureuses pour de nombreuses personnes. Je ne vous en dis pas plus, si vous voulez en savoir d’avantage je vous laisse lire le livre.

Même si mon cœur reste fidèle à Calvin j’ai malgré tout passé un très bon moment en compagnie d’Harry et de Maddie et adoré les regarder tomber puis retomber amoureux. Maloria Cassis aura réussi l’exploit de me faire autant rire que pleurer avec ce troisième tome qui clôt sur une jolie note d’espoir et d’amour le temps passé avec les frères Cooper. Une chose est sûre, ces trois là et leurs amoureuses me manquent déjà.

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 3 : Harry

On fini la saga avec une histoire magnifique et émouvante, un sujet abordé magnifique autant que l'histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Maloria Cassis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Poche : 3 livres

Stories by fyctia : 2 livres

Fyctia Editions : 1 livre

La Condamine : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array