Commentaire ajouté par TORTLE222 2014-04-29T10:57:44+02:00

J'ai pratiquement lu tous les romans de Dennis Lehane et je les ai tois aimés mais ce recueil de nouvelles : BOF BOF BOF Pas vraiment d'intérêt voire aucun !!! Je me suis arrêtée avant la fin !

Commentaire ajouté par bookemixer 2015-06-01T05:52:34+02:00

Un bon recueil de nouvelles. Le style habituel est bien là. Pas le meilleur de l'auteur tout de même =)

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-14T09:07:47+01:00

Les romans de Dennis Lehane dépeignent en général une société défavorisée, un milieu qui nous renvoie une image peu flatteuse de gens vivant dans des conditions extrêmement difficiles, et dont les comportements atypiques sont dictés par les lois de la rue.

Dans ce recueil, l'auteur dévoile certains de ces comportements dont la violence prend des tournures différentes selon les situations. Même si au final la psychologie des personnages n'est pas approfondie, il n'en reste pas moins des portraits étonnants et qui font réfléchir quant à la nature humaine.

Cette œuvre courte présente cinq histoires dont celle intitulée "Avant Gwen", adaptée par l'auteur en pièce de théâtre dont le titre n'est autre que celui du livre. Les sujets abordés sont variés, et ne sont pas, étonnamment, tous aboutis. Il reste comme un goût d'inachevé, comme si l'auteur nous laissait la liberté de choisir une fin qui nous convienne.

Commentaire ajouté par Aralorn 2023-07-26T15:56:58+02:00

Je me suis beaucoup ennuyée avec ce recueil de nouvelles. La plupart sont insipides. Elles ne font que quelques pages pour se terminer parfois sans réelle fin au point qu'on se demande pourquoi on vient de lire ça.

Commentaire ajouté par Sebdelatour 2024-05-25T19:06:53+02:00

Un recueil de nouvelles dont seule la première est vraiment bien. Le reste est inégal et sans intérêt, avec un léger goût d'inachevé. Dispensable.