Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voilà fini❗

Corto maltese est repartit sur un bateau pour d'autres aventures à venir

Ce 1er tome est assez bien scénarisé, Corto a une belle personnalité , un aventurier charmeur, gentil, subtil , c'est un "gangster" pour faire un prolongement de ma lecture précédente ☆Le gang des rêves☆ et Corto n'est pas du tout cruel, c'est un aventurier escroc plutôt, un gentil pirate et beau 😆

Les personnages sont tout blanc ou tout noir pas de nuances

Dans ce premier opus, Les deux jeunes gens sauvés d'un naufrage et ensuite retenus en otages par le terrible raspousine, sont très naïfs , Pandora la jeune fille, est un peu nunuche, godiche, mais il ne faut pas oublier que Hugo Pratt a créé cet album en 1967 et le regard masculin de l'époque était bien différent de notre époque actuelle

J'espère que dans les prochains albums, la psychologie des femmes aura monté de plusieurs crans

Le graphisme est beau, surtout les plans de mer, j'ai senti l'atmosphère marine que j'aime tant

Les traits de crayons des personnages sont très saccadés, j'opte plutôt pour des traits de crayons plus francs mais je crois que par la suite, le dessinateur aura évolué dans sa façon de croquer les personnages, corto maltese devient de plus en plus beau plus abouti au fil du temps

J'avais vu il y a plusieurs années une exposition sur corto et les planches, sa représentation étaient splendides

Voilà voilà mon petit topo je ne regrette pas c'est une belle lecture

Moi, qui ne lis que très rarement des BD

J'ai hâte d'embarquer avec Corto lors de sa prochaine destination ⛵

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nathwenn

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode